evariste a écrit : ↑08 novembre 2019 14:08
Uniformiser les divers régimes de retraites et supprimer les régimes spéciaux c'est bien ce que dit Macron ! mais en réalité cela ne représente que 2 % des retraités , pourquoi mettre les 98% de retraités restants dans la pauvreté pour 2% de régimes spéciaux ? Non! le but recherché c'est d'obéir à Bruxelles qui doit tout mettre en oeuvre pour faire des économies pour protéger le deutschemark euro afin de protéger sa parité car en adoptant l'euro et ses fameux 3% de déficit du PIB on s'est mis une balle dans le pied et on est pieds et mains liés avec l'euro car nous n'avons plus de marge de manœuvre, d'ailleurs Macron le dit lui même c'est une affaire d'un autre siècle , mais derrière tout ça, c'est qu'il faut tout privatiser y compris les retraites car Macron est au service des banques de l'Europe de la grande finance l'union européenne c'est ça ! cotiser sa retraite auprès des assurances, des banques et avec la réforme qui s'annonce il sera difficile de ne pas le faire car au fil des ans avec la barre des fatidiques 14% du pib que l'on ne pourra jamais dépassée la future retraite s’évanouira comme un femme enceinte sur une bouche de métro ! il faut rejeter cette réforme , et que les prétextes invoqués comme il y a aura plus de retraités plus tard alors que le papy boom de l'après guerre a commencé à décliner et dans 5 ou 6 ans il n'en restera plus beaucoup et si il y a une augmentation des retraités dans les décennies à venir c'est qu'il y a donc en conséquence beaucoup de salariés pour financer c'est l'évidence même alors pourquoi cette réforme qui n'est pas urgente ? si ce n'est que pour satisfaire l'Union européenne de la grande finance ,ne tombons pas dans ce piège .Pour nos enfants descendons dans la rue le 5 décembre faites le pour eux !
dis moi mon grand, ta banque, elle te dit quoi quand tu dépasses ton budget mensuel? elle te mets une pénalité? des frais? des couts de dépassement de frais de gestion?
ben l'état, c'est pareil.
mais bon, vu que tu ne comprends rien aux retraites, tu mélanges un peu tout.
l'UE n'a rien à voir la dedans, le problème est que l'état ne peut plus payer les retraites, alors on tape sur les régimes spéciaux qui disons le tout court, ne sont pas forcément normaux, vu qu'ils sont spéciaux.
et oui, c'est pas facile de remettre a plat des années de choses anormales, il va même falloir encore 20 ans, parce que les français, ces enfants gâtés, ils font comme toi, ils en veulent toujours plus, sans jamais rien payer.
le problème, c'est que ça pousse pas sur les arbres.....