La pauvreté en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: La pauvreté en France.

Message par lepicard »

vincent a écrit : 09 novembre 2019 16:31

La pauvreté augmente , possible .

Notre femme de ménage n 'est pas pauvre ( elle a été mére seuleavec 2 filles.....de vrai cadeaux ) elle a acheté la 108CC d' une de ses "cliente" aprés avoir eut pendant qq temps une Peugeot neuve ( la petite avec porte coulissante ) , ses filles ont fait des études corretces , trés ( dans le privé pour le college ou le lycee ou les 2 je sais plus )

Il y a 3 /4 ans , elle nous a invité a fêter la dernière échéance de l' emprunt du petit F2 qu' elle a acheté ......

dur , trés dur de trouver des femmes de ménage dans le coin ( Ouest Lyonnais résidentiel ) .....

Je regarde , je lis les propos sur la misére des français(es) , la pauvreté ......avec une incompréhension totale .

Je vois des types le cul sur le trottoir tendre un beret pour rececoir la piéce , etc etc ....des heures passée pour récupérer qq euros , idem pour les sans abris qui vendent des revues ......et on manque de femmes de ménage de personnel dans les cuisines , sur les chantiers......j' ai l'impréssion de ne pas êtrede cette planéte...........

On a du produire une génération de branleurset de fénants , qui poussent l' indécence jusqu' a happer le président de la République en lui posant une question , sachant que la réponse est en elle et pas ailleurs
Mais mon pauvre ami ,t'as pas encore compris que quand tu embauches qqun , c'est pour l'exploiter ; rends toi compte que c'est degueulasse d'obliger un etre humain à se deplacer tout les jours , lui imposer une activité contre une rétribution qui sera jujée misérable ;et si tu fais le malheur de le responsbiliser ,c'est ton alter ego ,sans lui t'es rien ,tu lui dois tout
bon ,et 35h ok mais pas toutes les semaines , non mais dit donc
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 09 novembre 2019 17:26
vincent a écrit : 09 novembre 2019 16:31

La pauvreté augmente , possible .

Notre femme de ménage n 'est pas pauvre ( elle a été mére seuleavec 2 filles.....de vrai cadeaux ) elle a acheté la 108CC d' une de ses "cliente" aprés avoir eut pendant qq temps une Peugeot neuve ( la petite avec porte coulissante ) , ses filles ont fait des études corretces , trés ( dans le privé pour le college ou le lycee ou les 2 je sais plus )

Il y a 3 /4 ans , elle nous a invité a fêter la dernière échéance de l' emprunt du petit F2 qu' elle a acheté ......

dur , trés dur de trouver des femmes de ménage dans le coin ( Ouest Lyonnais résidentiel ) .....

Je regarde , je lis les propos sur la misére des français(es) , la pauvreté ......avec une incompréhension totale .

Je vois des types le cul sur le trottoir tendre un beret pour rececoir la piéce , etc etc ....des heures passée pour récupérer qq euros , idem pour les sans abris qui vendent des revues ......et on manque de femmes de ménage de personnel dans les cuisines , sur les chantiers......j' ai l'impréssion de ne pas êtrede cette planéte...........

On a du produire une génération de branleurset de fénants , qui poussent l' indécence jusqu' a happer le président de la République en lui posant une question , sachant que la réponse est en elle et pas ailleurs
Mais mon pauvre ami ,t'as pas encore compris que quand tu embauches qqun , c'est pour l'exploiter ; rends toi compte que c'est degueulasse d'obliger un etre humain à se deplacer tout les jours , lui imposer une activité contre une rétribution qui sera jujée misérable ;et si tu fais le malheur de le responsbiliser ,c'est ton alter ego ,sans lui t'es rien ,tu lui dois tout
bon ,et 35h ok mais pas toutes les semaines , non mais dit donc

sauf qu'aujourd'hui il y a une nouvelle forme de patronat qui a compris que les salariés ne sont pas une source à exploiter mais que c'est des collaborateurs comme dans les start up et cela génère plus de profits pour tous
aujourd'hui le système bancaire est en difficulté sauf une banque qui a pris son origine en Moselle
qui n'a pas d'actionnaires mais qui appartient à 100 % aux clients
on commence à la trouver aujourd'hui partout en France
pas la peine que je vous la cite ,il y a assez de PUB dessus
seulement comme beaucoup vous avez oubliez que le cheval pour qu'il soit efficace pour labourer il faut bien le nourrir
il y a une histoire allemande comme cela
un paysan avait un âne et pour économiser lui donner chaque jour un peu mois de foin
un beau matin , il trouva l'âne mort et il dit à sa femme
vraiment on n'a pas de chance , maintenant qu'on l'avait habitué à pas trop manger , cet imbécile est mort
lorsque l'on a mis en place l'intéressement salariale , le patronat tentait toujours de mettre en place des objectifs inatteignables
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 09 novembre 2019 21:01 aujourd'hui le système bancaire est en difficulté sauf une banque qui a pris son origine en Moselle
qui n'a pas d'actionnaires mais qui appartient à 100 % aux clients
pas la peine que je vous la cite ,il y a assez de PUB dessus
seulement comme beaucoup vous avez oubliez que le cheval pour qu'il soit efficace pour labourer il faut bien le nourrir
il y a une histoire allemande comme cela
un paysan avait un âne et pour économiser lui donner chaque jour un peu mois de foin
un beau matin , il trouva l'âne mort et il dit à sa femme
vraiment on n'a pas de chance , maintenant qu'on l'avait habitué à pas trop manger , cet imbécile est mort
lorsque l'on a mis en place l'intéressement salariale , le patronat tentait toujours de mettre en place des objectifs inatteignables
]
[/quote]
BNP Paribas, résultats nets 2018 en baisse de (-3%), les ...
https://www.francetransactions.com › actus › news-banques › bnp-paribas-...
6 févr. 2019 - BNP Paribas enregistré un résultat net part du groupe de 7,53 milliards d'euros en 2018, en recul de 3 %. Le produit net bancaire (PNB)
Notre histoire | Crédit Mutuel
https://www.creditmutuel.com › notre-histoire
Notre histoire Les origines d'un groupe pionnier Le Crédit Mutuel est né au 19e ... Naissance d'un défi. 1882. Les premières caisses de Crédit Mutuel sont ..

toujours a la traîne
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Que l'on soit de D ou de G c'est triste de voir la misère autour de soi .Suis sûr que les gouvernements font ce qu'ils croient le + utile pour lutter contre.La France est le 2ie au classement des meilleures prestations sociales en Europe .Et avec tousles arrivants la répartition diminue automatiquement .Et au lieu de se souder ,on se divise ,on se tire une balle dans le pied .Bref ,on n'est pas une équipe .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2019 16:49 la pauvreté est surtout liée au fait que les gens ne veulent plus faire d'heure ni de travaux difficiles, ni même se prendre en main.
N’importe quoi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit : 09 novembre 2019 16:49
crepenutella a écrit : 09 novembre 2019 13:45 Oui mais justement il s’agit du beurre dans les épinards. Un travail à plein temps doit être suffisamment rémunérateur pour ne manque ni du nécessaire, ni de l’accessoire. Je suis d’accord par contre pour dire que celui qui veut partir tout les ans en croisière à Bora Bora n’a qu’à se trouver un deuxième boulot.

un travail a plein temps , c 'était autrefois 45 h , puis 40, puis 35 ......le plein temps en France ( sur l' année , sur la vie ) est le plus petit au monde , vous n'avez pas la prétention de vouloir gagner plus que ceux qui bossent plus que vous .*

L 'exception française , le modéle français , tôt ou tard , faudra faire ses obséques officielles , un jour .

Allez voir le cours d' ouverture de ScePo , allez écouter ce monsieur , il était mercredi je crois aux"matins de France Culture " là , vous aurez votre leçon ,un éclairage 100 % écolo

https://www.youtube.com/watch?v=h9SuWi_mtCM
Vous rêvez. De toute façon la prochaine crise approche à grand pas...quand la précédente se fait encore sentir. C’est plutôt la séance Reagano-tatcherienne post 1989 qui s'achève dans la désillusion. Le capitalisme n'était soutenable que du temps où les bourgeois lâchaient les tunes par peur de l’URSS à côté qui mettait la pression.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 novembre 2019 13:36
gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 13:30

Ben je sais pas , mais il ne t'as pas échappé que sous le présidence Macron la pauvreté a gravement augmenté ces temps ci en France, c'est d'ailleurs l'objet de ce forum.
Dans le même temps les très riches se gavent comme jamais. Si tu penses que j' invente et que je dis n' importe quoi, je te laisse déverser tes arguments pour affirmer le contraire et me dire que j'ai tort.
Ceci dit à part en bon petit soldat que vous êtes répéter ce que déroule votre égérie vous ne répondez pas à ma question.
Mon cas particulier n'intéresse personne. Par contre il y a un constat clair et net qui a été fait, la pauvreté a grandement augmenté ces temps ci, et ce n'est pas moi qui le dit, mais L'observatoire National de la Pauvreté.
Par contre je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire que ce gouvernement reste inactif devant le problème, il a pris une mesure énergique, Il a programmé pour 2020 de supprimer L'observatoire National de la Pauvreté.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Le gouvernement veut supprimer l'Observatoire national de la pauvreté...
......Aurait-il honte des résultats en partie liés à leur politique?
.... :XD: ....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit : 10 novembre 2019 04:36 ..Le gouvernement veut supprimer l'Observatoire national de la pauvreté...
il peut le supprimer , il existe d' autres sources comme je crois l' OCDE, et autres , qui sont reconnus , et qui publient les chiffres . Ils peuvent aussi supprimer le CSA et bien d' autre structure aussi dipendieuses qu' inutiles et dont la France s 'est fait une spécialité
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 10 novembre 2019 02:10
Mon cas particulier n'intéresse personne. Par contre il y a un constat clair et net qui a été fait, la pauvreté a grandement augmenté ces temps ci, et ce n'est pas moi qui le dit, mais L'observatoire National de la Pauvreté.
Par contre je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire que ce gouvernement reste inactif devant le problème, il a pris une mesure énergique, Il a programmé pou niveaur 2020 de supprimer L'observatoire National de la Pauvreté.

La pauvreté a aiugmenté, car ( entre autre) l'ISF a disparu , faisant augmenter le niveau du revenu médian.....

Donc , a revenu identique , il y aurait plus de pauvreté dans la mesure ou le nombre , le volume de richessedes plus riche augmente . Ce qui prouve bien que ne n 'est pas en taxant plus les riches ( en remettant ISF ) que la pauvreté baissera......et qu' ils deviendront plus riche en remettant l' ISF ......qui permettrait de faire baisser le niveau du revenu médian......ce qui ferait baisser automatiquement le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté .

A niveau constant de revenu des gens qui sont dans la zone pauvreté .......leur situation change suivant qu'il y a plus ou moins de riches dans le pays :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit : 10 novembre 2019 04:36 ..Le gouvernement veut supprimer l'Observatoire national de la pauvreté...
https://www.lefigaro.fr/economie/le-sca ... ffres-a-co

• Le taux de pauvreté en France est l'un des plus faibles d'Europe

Les données d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, permettent d'établir une comparaison au niveau européen. Cet organisme évoque le taux de risque de pauvreté, c'est-à-dire la part des personnes dont le revenu total du ménage disponible est inférieur au seuil de risque de pauvreté monétaire, fixé à 60% du revenu disponible équivalent médian national après transferts sociaux.

Selon Eurostat, le risque de pauvreté en France atteignait 13,6% en 2015. Un chiffre inférieur aux taux de pauvreté allemand et britannique, par exemple.

[size=150]SEULS PAYS BAS DANEMARK FINLANDE FONT MIEUX QUE LA FRANCE
[/size]
Il existe d' autresorganisme que cet observatoire , qui ne sert a rien , comme le CSA d' ailleurs

le gouvernement ferait mieux d' afficher ses chiffres , la honte , elle est sur ceux , qui comme vous , décrivez ce pays comme infréquentable , comme un ramassis de pauvres qui crévent de faim ,honte a vous membres de la 5 éme colonne
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

le taux de pauvrete tel qu il est calcule est un non sens.
calculer la pauvrete par rapport a un salaire median qui augmente plus vite que l inflation ou indice des prix c'est en fait calculer les inegalites des salaires .
je ne comprend pas pourquoi on compare pas plutot le salaire median par rapport au cout de la vie cela me parait plus logique.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Ben c'est sa manière à lui de lutter contre la pauvreté. Faut dire, c'est le président des très riches, Hollande nous l'a confirmé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 10 novembre 2019 15:07
Ben c'est sa manière à lui de lutter contre la pauvreté. Faut dire, c'est le président des très riches, Hollande nous l'a confirmé.
c'est peut etre une façon d'occulter ton electorat : ceux qui sont pauvres intellectuellement , car il y a bien corelation
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

et si au lieu de supprimer l'observatoire de la pauvreté ,on supprimait tous les guignols de ce gouvernement?
il serait bon de se rappeler que macron ,n'a pas été élu par le peuple,mais bien par les magouilleurs de banquiers
ceci expliquerait donc cela
on supprime l'observatoire comme ça on ne voit plus rien et on se lave les mains de la pauvreté ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »