sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: GJ An 1 - le 17/11/19 : Le beau gilet jaune est-il arrivé ?

Message par Allora »

Brouette a écrit : 16 novembre 2019 20:01 Ce qu'on voit surtout c'est que quand la majorité de la population est contre une réforme, une loi, une taxe etc faut pas compter sur le parlement pour en être le représentant, la seule vraie opposition dans notre soit disant démocratie c'est la rue.
:twisted: malheureusement mais c'est une réaction saine
sinon = dictature de celui qui est arrivé au pouvoir et oublie toutes ses promesses ( schéma très fréquent )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

crepenutella a écrit : 16 novembre 2019 19:36 Depuis les années 90, une certaine France s'est auto-persuadée que le libéralisme économique était la seule vérité ; la destruction de l'état providence le seul horizon, et que la Chute de l'URSS avait clos le débat. En tout cas elle à essayé d'enfermer le débat publique dans cet espèce de caricature : Thatcher ou Staline!
C'est bien le coup de force des libéraux d'avoir réussi à caricaturer le débat de cette façon.
Soit le libéralisme soit le communisme (que tous les observateurs sérieux savent voué à l'échec).
Du coup il ne resterait que le libéralisme :perv:

Une belle arnaque intellectuelle :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

Tiens pas de commentaires sur la fin des GJ .. :perv:
On en parle :]

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Jean de Meung a écrit : 16 novembre 2019 19:49
scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 12:59 La csg n est pas supprimée à tous dés lors que la personne bénéficie d un revenu complémentaire genre loyer. Macron a hommis de le préciser, etc.....

Je soupçonne ce gvt d'avoir grossi l enveloppe et je rappelle que le carburant augmente. Dans mon coin le gasoil est à 1, 45... Retour case départ...
Ce qui ne paraît pas anormal non plus, sans qu'il soit forcément nécessaire de le préciser : un loyer, c'est un revenu.

Non. Ce qui avait mis le feu au poudre, c'est le fait d'ajouter une nouvelle taxe sur le carburant au nom de l'écologie, carburant qui a repris depuis le cours habituel de ses fluctuations.
ce que je veux dire par là c est qu on fait de grandes annonces faisant croire que le père Noël est passé avant l heure mais qu au final seule une minorité bénéficie des quelques mesures.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

ce qui est fort dommage c'est qu'aujourd'hui encore ,ça dégénère ,ce qui fait que ce mouvement qui à la base était fait pour de bonnes raisons,à tendance à devenir du grand n'importe quoi
je ne voudrai pas être à la place de tous ces commerçant qui subissent toutes ces exactions
c'est lamentable !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: GJ : an 1 le beau gilet jaune est-il arrivé ?

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 16 novembre 2019 20:08
Stounk a écrit : 16 novembre 2019 19:22

Ca fait des mois et des mois que tu dis que c'est la fin des Gilets jaunes, non? :twisted: :mdr3:
aujourd'hui on essaye de ressusciter un mort, on n'avait pas vu ça depuis Lazare. ..sauf que lui avait réussi. . :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bah le mouvement des Gilets jaunes est peut-être sur sa fin, je n'en sais rien, mais tu crois vraiment que le mécontentement de millions de Français a disparu en quelques temps? Tu crois que les problèmes qu'on rencontre dans les campagnes et les villes de taille moyenne de province ont disparu? :siffle: :content36
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit : 16 novembre 2019 17:17
Corvo a écrit : 16 novembre 2019 17:15 À cause de leurs complices en noir les gilets jaunes n'ont médiatiquement pas pu souffler la bougie de leur premier et unique anniversaire. :pleur4: :magic:
Tu veux dire que grâce à eux on a pas vu qu'il étaient que quelques centaines . :mdr3:
Ah bon, 8800 contrôles préventifs (chiffres préfecture).
Et pourtant toujours autant de casseurs avec leurs équipements. quelque chose m échappe.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 20:22 ce que je veux dire par là c est qu on fait de grandes annonces faisant croire que le père Noël est passé avant l heure mais qu au final seule une minorité bénéficie des quelques mesures.
Indépendamment du fait que certaines mesures annoncées étaient déjà programmées, je ne suis pas sûr que cela ne concerne qu'une minorité. Pour preuve, le mouvement a commencé à refluer à a suite des premières annonces du 10 décembre pour se réduire à presque rien après les conclusions du GDN et les nouvelles mesures.

Aujourd'hui, s'il y a eu un léger regain, c'est juste histoire de fêter l'anniversaire de la mobilisation du 17 novembre 2018. D'ailleurs, les GJ, les vrais j'entends, pas les casseurs ni ceux tombés dans l'anarchisme, vont rejoindre le mouvement du 5 décembre à l'appel des syndicats, mouvement lancé par la SNCF et la RATP, à la base. Pas sûr que chez ces gens-là, il y ait beaucoup de GJ, ni même qu'ils se sentent concernés par leurs problèmes car ce qu'ils défendent d'abord, ce sont leurs retraites et leurs statuts.

Du moins c'est comme ça que je le ressens.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit : 16 novembre 2019 20:53
scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 20:22 ce que je veux dire par là c est qu on fait de grandes annonces faisant croire que le père Noël est passé avant l heure mais qu au final seule une minorité bénéficie des quelques mesures.
Indépendamment du fait que certaines mesures annoncées étaient déjà programmées, je ne suis pas sûr que cela ne concerne qu'une minorité. Pour preuve, le mouvement a commencé à refluer à a suite des premières annonces du 10 décembre pour se réduire à presque rien après les conclusions du GDN et les nouvelles mesures.

Aujourd'hui, s'il y a eu un léger regain, c'est juste histoire de fêter l'anniversaire de la mobilisation du 17 novembre 2018. D'ailleurs, les GJ, les vrais j'entends, pas les casseurs ni ceux tombés dans l'anarchisme, vont rejoindre le mouvement du 5 décembre à l'appel des syndicats, mouvement lancé par la SNCF et la RATP, à la base. Pas sûr que chez ces gens-là, il y ait beaucoup de GJ, ni même qu'ils se sentent concernés par leurs problèmes car ce qu'ils défendent d'abord, ce sont leurs retraites et leurs statuts.

Nous verrons bien. Mais il serait illusoire de croire que tout ça est fini.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Jean de Meung a écrit : 16 novembre 2019 20:53 Indépendamment du fait que certaines mesures annoncées étaient déjà programmées, je ne suis pas sûr que cela ne concerne qu'une minorité. Pour preuve, le mouvement a commencé à refluer à a suite des premières annonces du 10 décembre pour se réduire à presque rien après les conclusions du GDN et les nouvelles mesures.

j'ai l'impression que ce sont bien plus les matraquages systématiques, le gazage préventif et la pression policière en générale que les mesures prises par le gouvernement qui ont poussés les gens à déserter les manifestations.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: sujet général Gilets Jaunesd

Message par patbill »

Je pense que l'on ne pourra plus manifester dans ce pays, grâce aux manipulations de tous bords,
seul le vote est permis pour manifester son mécontentement
c'est-à-dire ne pas voter si le choix ne le permet pas
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Vu et revu des images de manifestants gj et autres empéchant des pompiers d' éteindre un incendie ,ou d' autres en train de briser un monument aux morts ou encore d'autres lançant des chaises ou pierre sur les FDO .
Quel sang froid et quel courage pour ces policiers,celui que n'ont pas ces casseurs qui s'enfuient dés qu'il y a danger .
"Courage ,fuyons."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 16 novembre 2019 21:48
Jean de Meung a écrit : 16 novembre 2019 20:53 Indépendamment du fait que certaines mesures annoncées étaient déjà programmées, je ne suis pas sûr que cela ne concerne qu'une minorité. Pour preuve, le mouvement a commencé à refluer à a suite des premières annonces du 10 décembre pour se réduire à presque rien après les conclusions du GDN et les nouvelles mesures.

j'ai l'impression que ce sont bien plus les matraquages systématiques, le gazage préventif et la pression policière en générale que les mesures prises par le gouvernement qui ont poussés les gens à déserter les manifestations.

L'état réagit comme une dictature répressive…si ils se contentait de coffrer les casseurs :-|
mais non tout le monde trinque, les gaz et les balles en caoutchouc..macron aura ça sur sa feuille de route ..
Brigitte ne fait pas son boulot avec son gamin …une perte de baffes en rentrant et au lit sans manger.. :XD:
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 16 novembre 2019 22:48, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Vu et revu des images de manifestants gj et autres empéchant des pompiers d' éteindre un incendie ,ou d' autres en train de briser un monument aux morts ou encore d'autres lançant des chaises ou pierre sur les FDO .
Quel sang froid et quel courage pour ces policiers,celui que n'ont pas ces casseurs qui s'enfuient dés qu'il y a danger .
"Courage ,fuyons."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 16 novembre 2019 22:47 Vu et revu des images de manifestants gj et autres empéchant des pompiers d' éteindre un incendie ,ou d' autres en train de briser un monument aux morts ou encore d'autres lançant des chaises ou pierre sur les FDO .
"Courage ,fuyons."

Je sais que la répétition est la base de la péda ,mais là c'est une erreur .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »