malheureusement mais c'est une réaction saine
sinon = dictature de celui qui est arrivé au pouvoir et oublie toutes ses promesses ( schéma très fréquent )
malheureusement mais c'est une réaction saine
C'est bien le coup de force des libéraux d'avoir réussi à caricaturer le débat de cette façon.crepenutella a écrit : ↑16 novembre 2019 19:36 Depuis les années 90, une certaine France s'est auto-persuadée que le libéralisme économique était la seule vérité ; la destruction de l'état providence le seul horizon, et que la Chute de l'URSS avait clos le débat. En tout cas elle à essayé d'enfermer le débat publique dans cet espèce de caricature : Thatcher ou Staline!
ce que je veux dire par là c est qu on fait de grandes annonces faisant croire que le père Noël est passé avant l heure mais qu au final seule une minorité bénéficie des quelques mesures.Jean de Meung a écrit : ↑16 novembre 2019 19:49Ce qui ne paraît pas anormal non plus, sans qu'il soit forcément nécessaire de le préciser : un loyer, c'est un revenu.scorpion3917 a écrit : ↑16 novembre 2019 12:59 La csg n est pas supprimée à tous dés lors que la personne bénéficie d un revenu complémentaire genre loyer. Macron a hommis de le préciser, etc.....
Je soupçonne ce gvt d'avoir grossi l enveloppe et je rappelle que le carburant augmente. Dans mon coin le gasoil est à 1, 45... Retour case départ...
Non. Ce qui avait mis le feu au poudre, c'est le fait d'ajouter une nouvelle taxe sur le carburant au nom de l'écologie, carburant qui a repris depuis le cours habituel de ses fluctuations.
Bah le mouvement des Gilets jaunes est peut-être sur sa fin, je n'en sais rien, mais tu crois vraiment que le mécontentement de millions de Français a disparu en quelques temps? Tu crois que les problèmes qu'on rencontre dans les campagnes et les villes de taille moyenne de province ont disparu?Lion blanc a écrit : ↑16 novembre 2019 20:08aujourd'hui on essaye de ressusciter un mort, on n'avait pas vu ça depuis Lazare. ..sauf que lui avait réussi. .
Ah bon, 8800 contrôles préventifs (chiffres préfecture).Lion blanc a écrit : ↑16 novembre 2019 17:17Tu veux dire que grâce à eux on a pas vu qu'il étaient que quelques centaines .
Indépendamment du fait que certaines mesures annoncées étaient déjà programmées, je ne suis pas sûr que cela ne concerne qu'une minorité. Pour preuve, le mouvement a commencé à refluer à a suite des premières annonces du 10 décembre pour se réduire à presque rien après les conclusions du GDN et les nouvelles mesures.scorpion3917 a écrit : ↑16 novembre 2019 20:22 ce que je veux dire par là c est qu on fait de grandes annonces faisant croire que le père Noël est passé avant l heure mais qu au final seule une minorité bénéficie des quelques mesures.
Nous verrons bien. Mais il serait illusoire de croire que tout ça est fini.Jean de Meung a écrit : ↑16 novembre 2019 20:53Indépendamment du fait que certaines mesures annoncées étaient déjà programmées, je ne suis pas sûr que cela ne concerne qu'une minorité. Pour preuve, le mouvement a commencé à refluer à a suite des premières annonces du 10 décembre pour se réduire à presque rien après les conclusions du GDN et les nouvelles mesures.scorpion3917 a écrit : ↑16 novembre 2019 20:22 ce que je veux dire par là c est qu on fait de grandes annonces faisant croire que le père Noël est passé avant l heure mais qu au final seule une minorité bénéficie des quelques mesures.
Aujourd'hui, s'il y a eu un léger regain, c'est juste histoire de fêter l'anniversaire de la mobilisation du 17 novembre 2018. D'ailleurs, les GJ, les vrais j'entends, pas les casseurs ni ceux tombés dans l'anarchisme, vont rejoindre le mouvement du 5 décembre à l'appel des syndicats, mouvement lancé par la SNCF et la RATP, à la base. Pas sûr que chez ces gens-là, il y ait beaucoup de GJ, ni même qu'ils se sentent concernés par leurs problèmes car ce qu'ils défendent d'abord, ce sont leurs retraites et leurs statuts.
Du moins c'est comme ça que je le ressens.
j'ai l'impression que ce sont bien plus les matraquages systématiques, le gazage préventif et la pression policière en générale que les mesures prises par le gouvernement qui ont poussés les gens à déserter les manifestations.Jean de Meung a écrit : ↑16 novembre 2019 20:53 Indépendamment du fait que certaines mesures annoncées étaient déjà programmées, je ne suis pas sûr que cela ne concerne qu'une minorité. Pour preuve, le mouvement a commencé à refluer à a suite des premières annonces du 10 décembre pour se réduire à presque rien après les conclusions du GDN et les nouvelles mesures.
Aujourd'hui, s'il y a eu un léger regain, c'est juste histoire de fêter l'anniversaire de la mobilisation du 17 novembre 2018. D'ailleurs, les GJ, les vrais j'entends, pas les casseurs ni ceux tombés dans l'anarchisme, vont rejoindre le mouvement du 5 décembre à l'appel des syndicats, mouvement lancé par la SNCF et la RATP, à la base. Pas sûr que chez ces gens-là, il y ait beaucoup de GJ, ni même qu'ils se sentent concernés par leurs problèmes car ce qu'ils défendent d'abord, ce sont leurs retraites et leurs statuts.
coincetabulle a écrit : ↑16 novembre 2019 21:48j'ai l'impression que ce sont bien plus les matraquages systématiques, le gazage préventif et la pression policière en générale que les mesures prises par le gouvernement qui ont poussés les gens à déserter les manifestations.Jean de Meung a écrit : ↑16 novembre 2019 20:53 Indépendamment du fait que certaines mesures annoncées étaient déjà programmées, je ne suis pas sûr que cela ne concerne qu'une minorité. Pour preuve, le mouvement a commencé à refluer à a suite des premières annonces du 10 décembre pour se réduire à presque rien après les conclusions du GDN et les nouvelles mesures.
latresne a écrit : ↑16 novembre 2019 22:47 Vu et revu des images de manifestants gj et autres empéchant des pompiers d' éteindre un incendie ,ou d' autres en train de briser un monument aux morts ou encore d'autres lançant des chaises ou pierre sur les FDO .
Quel sang froid et quel courage pour ces policiers,celui que n'ont pas ces casseurs qui s'enfuient dés qu'il y a danger .
"Courage ,fuyons."