Mais on peut compter sur des macronistes pour aller en arrière, moi je suis fatigué de répéter ça tous ces braves gens.Lion blanc a écrit : ↑17 novembre 2019 11:28
Il ne faut pas compter sur des anarchistes pour aller de l'avant, moi je suis fatigué de répéter ça à des gens comme Anaïs.
sujet général Gilets Jaunes
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Re: sujet général Gilets Jaunes
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur Giganovesque
Casser tout c'est le travail du pouvoir...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Et bin c'est ça ! fatigue toi et va te coucher ça nous fera pas tirer peine.gare au gorille a écrit : ↑17 novembre 2019 11:30Mais on peut compter sur des macronistes pour aller en arrière, moi je suis fatigué de répéter ça tous ces braves gens.Lion blanc a écrit : ↑17 novembre 2019 11:28
Il ne faut pas compter sur des anarchistes pour aller de l'avant, moi je suis fatigué de répéter ça à des gens comme Anaïs.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
- Fonck1
- Administrateur
ouais le rose surtout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
vivarais a écrit : ↑17 novembre 2019 06:47vous n'avez pas encore compris que les FDO ont ordre de laisser faire les casseurslatresne a écrit : ↑17 novembre 2019 02:04
Si les FDO interviennent il y aura des dégats ,ils ne peuvent pas contrer des casseurs avec des martinets :forcément les réseaux sociaux avec les vidéos des provocateurs en feront des gorges chaudes .Conclusion ils s'écrasent sur ordre de leur hiérarchie .
C'est pour eux ingérable .Mais il y a énormément de coups de matraque qui se perdent ,hélas .
si l'on regarde les vidéos , on voit quelqu'un tout seul à 5 mètres des policiers mettre le feu à une poubelle qui a du mal à prendre , il y revient plusieurs fois et les policiers à quelques mètres laissent faire
ils savent que c'est des fils de bourgeois , parfois d'élus , de juges ou d'avocats et qui seront relâchés auprès une heure de garde à vue parce que papa a fait intervenir ses relations
les seuls qui sont poursuivis sont souvent des honnêtes personnes soit qu'elles se sont laissées entrainer , soit qu'elles ont été prise parce qu'il fallait prendre quelqu'un
tout cela arrange Castaner et Macron ; mais les français ne sont pas dupes et voient comment se passe les manifs bon enfant prés de chez eux où policiers et manifestants discutent de la pluie et du beau temps , en attendant que le temps s'écoule
et parfois prennent un vin chaud ensemble , malgré que cela soit interdit par le règlement (mais on dira que c'était un café pour se réchauffer )
les médias montrent toujours les 4 points où cela se passe mal ; mais pas les dizaines où cela se passe bien
C'est toi qui est borné .Les gj et casseurs provoqient les FDOpour les inciter à intervenir .Et leurs collègues attendent avec leur portable préts à intervenir pour filmer ce qui serait sur les réseaux sociaux" les agressions des policiers fassent à des badauds innocents entrain de se promener" .
C'estvotre marque de fabrique depuis le début .Faut arréter de prendre les français pour des buses .
Je maintiens quitte à se faire critiquer qu'ils le fassent pour un vrai motif .Qu'ils tapent un peu dans le tas .
- lotus95
- Posteur DIVIN
Re: GJ An 1 - le 17/11/19 : Le beau gilet jaune est-il arrivé ?
merci pour la lucidité de ce constatcrepenutella a écrit : ↑16 novembre 2019 19:36 Quoi qu'il en soit, les gilets jaunes ont obtenus de superbes résultats.
1) Ils ont complétement stoppé le train des réformes libérales pendants plusieurs mois
2) Ont réussi à obtenir quelques améliorations de leurs conditions de vie
3) Ont prouvé que l'on pouvait obtenir des résultats par la mobilisation, ce que les précédents gouvernements s'étaient acharnés à combattre.
4) Ont obligé le gouvernement à renouer avec les corps intermédiaires. (paradoxalement, cela à renforcé les syndicats qui sont revenus dans le jeu).
5) Obligé le gouvernement à avancer à taton sur les prochaines réformes
6) remobilisé l'ensemble de la société, notamment en vue de la mobilisation contre la réforme des retraites.
7) Brisé sec la morgue technocratique et libérales du parti LREM et de ses bailleurs.
8 ) Prouvé que non, la doxa libérale, n'était pas indépassable et l'alpha et l'oméga de la vie politique, que le débat n'était pas clos.
9) Ont détruit le dogme des 3% de déficit
Depuis les années 90, une certaine France s'est auto-persuadée que le libéralisme économique était la seule vérité; la destruction de l'état providence le seul horizon,et que la Chute de l'URSS avait clos le débat. En tout cas elle à essayé d'enfermer le débat publique dans cet espèce de caricature: Tatcher ou Staline!
Ben non, la vie politique ce n'est pas Tatcher ou Staline, heureusement.
j'ajouterai que le mouvement a servi de révélateur à tous les niveaux : une plus grande visibilité des fractures de la société, l'état réel de notre démocratie, la capacité de nuisance de ceux qui prétendent représenter les citoyens dans leur ensemble ...
Il donne surtout des preuves que la solidarité, toutes catégories socio-professionnelles confondues ou presque, peut l'emporter sur la division qu'on s'acharne à distiller dans l'esprit des français. C'est un message essentiel.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Et surtout un jupiter moins jupitérien qui du haut de ses 40 ans croyait en sa parole divine .lotus95 a écrit : ↑17 novembre 2019 11:57merci pour la lucidité de ce constatcrepenutella a écrit : ↑16 novembre 2019 19:36 Quoi qu'il en soit, les gilets jaunes ont obtenus de superbes résultats.
1) Ils ont complétement stoppé le train des réformes libérales pendants plusieurs mois
2) Ont réussi à obtenir quelques améliorations de leurs conditions de vie
3) Ont prouvé que l'on pouvait obtenir des résultats par la mobilisation, ce que les précédents gouvernements s'étaient acharnés à combattre.
4) Ont obligé le gouvernement à renouer avec les corps intermédiaires. (paradoxalement, cela à renforcé les syndicats qui sont revenus dans le jeu).
5) Obligé le gouvernement à avancer à taton sur les prochaines réformes
6) remobilisé l'ensemble de la société, notamment en vue de la mobilisation contre la réforme des retraites.
7) Brisé sec la morgue technocratique et libérales du parti LREM et de ses bailleurs.
8 ) Prouvé que non, la doxa libérale, n'était pas indépassable et l'alpha et l'oméga de la vie politique, que le débat n'était pas clos.
9) Ont détruit le dogme des 3% de déficit
Depuis les années 90, une certaine France s'est auto-persuadée que le libéralisme économique était la seule vérité; la destruction de l'état providence le seul horizon,et que la Chute de l'URSS avait clos le débat. En tout cas elle à essayé d'enfermer le débat publique dans cet espèce de caricature: Tatcher ou Staline!
Ben non, la vie politique ce n'est pas Tatcher ou Staline, heureusement.
j'ajouterai que le mouvement a servi de révélateur à tous les niveaux : une plus grande visibilité des fractures de la société, l'état réel de notre démocratie, la capacité de nuisance de ceux qui prétendent représenter les citoyens dans leur ensemble ...
Il donne surtout des preuves que la solidarité, toutes catégories socio-professionnelles confondues ou presque, peut l'emporter sur la division qu'on s'acharne à distiller dans l'esprit des français. C'est un message essentiel.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
En tout cas, vu la navrance des 144 promesses attrape couillons des lepénistes...je ne crois pas en Bordella, Chenu, et autres sous lieutenant de La Marine, Maréchale désarmante de légèreté, de simplifications pour QI de 70, d'opportunisme criard de stupidité (monnaie, Dupont...), d'alliances contre nature, d'incapacité à gouverner quant les GJ se retourneront contre sa bande au cas où!Lion blanc a écrit : ↑17 novembre 2019 11:46Et bin c'est ça ! fatigue toi et va te coucher ça nous fera pas tirer peine.gare au gorille a écrit : ↑17 novembre 2019 11:30
Mais on peut compter sur des macronistes pour aller en arrière, moi je suis fatigué de répéter ça tous ces braves gens.
- Anne32
- Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit : ↑17 novembre 2019 11:30Mais on peut compter sur des macronistes pour aller en arrière, moi je suis fatigué de répéter ça tous ces braves gens.Lion blanc a écrit : ↑17 novembre 2019 11:28
Mon cher Gorille,
Voulez vous avoir la gentillesse de répondre à ma demande au sujet de la profanation de la stèle du maréchal Juin?
Je répète:
Etes vous d'accord avec les GJ pour TOUTES leurs dégradations?
Ou bien avez vous le bon sens de faire le tri?
Ces imbeciles ne se doutent pas que c'est grâce aux noms inscrits sur cette stèle, qu'ils peuvent se permettre de telles conneries
Décidément,l'obsession antimacronienne tourne à l'aveuglement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Bonjour Anne. Sommes nous certains qu il s agissait de gilets jaunes lambda ou plutôt de vulvaires casseurs pour disposer de projectiles ?Anne32 a écrit : ↑17 novembre 2019 12:10gare au gorille a écrit : ↑17 novembre 2019 11:30
Mais on peut compter sur des macronistes pour aller en arrière, moi je suis fatigué de répéter ça tous ces braves gens.
Mon cher Gorille,
Voulez vous avoir la gentillesse de répondre à ma demande au sujet de la profanation de la stèle du maréchal Juin?
Je répète:
Ces imbeciles ne se doutent pas que c'est grâce aux noms inscrits sur cette stèle, qu'ils peuvent se permettre de telles conneries
Évidemment que c est condamnable et honteux à l image de l Arc de Triomphe .
Espérons que ces malfrats seront identifiés et condamnés c est tout ce que j ai à dire en l état.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- lotus95
- Posteur DIVIN
c'est vrai, mais pas seulement ... la consommation est le point le plus sensible de cette entreprise de démolition organisée qu'est la mondialisation.
mais faut t-il encore que les citoyens sortent de leur individualisme et en prennent conscience ...
Le mouvement des GJ, avec un peu de structuration, peut concentrer son action dans ce sens, à la fois dans un objectif social et écologique ;
sans violence, sans possibilité d'infiltration malsaine, juste avec de l'information et de la communication ciblée
rien de tel que dépouiller un peu les assoiffés de fric qui nous gouvernent réellement pour les pousser à aller dans le bon sens à tous les niveaux
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Dieu D'Interaldys
lotus95 a écrit : ↑16 novembre 2019 19:50oups a écrit : ↑16 novembre 2019 17:00
Vous avez raison Lotus , forts de nos competences " comptables et financieres" c'est assez pretentieux de notre part de laisser les zautres se cailler le miches en plein vent , alors que nous hormis un evntuel syndrome du canal carpien et quelques zhemoroides ,ca se passe plutot bien
vous pouvez railler mais j'ai déjà participé aux manif locales, ce n'est pas parce que je n'en parle pas que je ne fais rien ... et ça n'a rien à voir avec le fait de se cailler les miches ou pas, je pense que les manif ont atteint leurs limites, qu'elles sont noyautées de parasites qui n'ont rien à y faire, et qu'il faut agir autrement face à la stratégie de maintien de l'ordre et les interdictions systématiques ;
la convergence avec l'ensemble des mobilisations actuelles peut être une issue parce que le GVT sera obligé de changer de logiciel
parallèlement, je crois à un truc qui s'appelle "la ligne jaune" ; on a assez reproché aux GJ de ne pas être structurés pour ne pas encourager cette voie
Zavez encore raison , seuls ceux qui n'ont encore rien compris restent dans la rue .Les autres peaufinent l'organisation , c'est plus ....confortable
D'ailleurs vous qui oeuvrez dans l'ombre (bien qu'au chaud ) , zavez pas un bout d'organigramme de cette superbe organisation qu'on essaye enfin et sur du concret de parler en connaissance de cause .Bon , un peu de serieux , quand on est pas structuré , c'est pas qu'on est hostile a la stucturation , refractaire a une organisation efficiente .....c'est juste qu'on sait pas le faire ........epicétou
- lotus95
- Posteur DIVIN
Je me permets aussi de répondre, même si la question ne m'est pas destinéeAnne32 a écrit : ↑17 novembre 2019 12:10 Mon cher Gorille,
Je répète:
quand je lis "LES" Gilets Jaunes, je vois un manque de discernement et un amalgame qui ne peut qu'interpeller ; même les médias parlent de casseurs, et non de GJ ... et si vous revoyez les images, vous pourrez constater que les individus en question sont vêtus de noir et masqués, ils pourraient être n'importe qui ...
Bien évidemment qu'une très grande majorité condamne ce genre d'acte, il faut arrêter de croire que les GJ ne sont que des individus sans cervelle qui n'ont aucune mémoire des choses
moi, j'ai une autre question :
comment se fait t-il qu'on parvienne à arrêter des individus très en amont des lieux de manifestation, qu'on sache nasser et gazer dès le moindre début d'attroupement, mais qu'on ne sache pas prévenir ou mettre fin à des actes de destruction, malgré les importants dispositifs déployés ?
ne serait-ce pas parce que ce sont des images fortes et très symboliques qui agissent sur les esprits ? et qu'on compte dessus pour diminuer le soutien au mouvement ?
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Évidemment.lotus95 a écrit : ↑17 novembre 2019 12:48Je me permets aussi de répondre, même si la question ne m'est pas destinéeAnne32 a écrit : ↑17 novembre 2019 12:10 Mon cher Gorille,
Je répète:
quand je lis "LES" Gilets Jaunes, je vois un manque de discernement et un amalgame qui ne peut qu'interpeller ; même les médias parlent de casseurs, et non de GJ ... et si vous revoyez les images, vous pourrez constater que les individus en question sont vêtus de noir et masqués, ils pourraient être n'importe qui ...
Bien évidemment qu'une très grande majorité condamne ce genre d'acte, il faut arrêter de croire que les GJ ne sont que des individus sans cervelle qui n'ont aucune mémoire des choses
moi, j'ai une autre question :
comment se fait t-il qu'on parvienne à arrêter des individus très en amont des lieux de manifestation, qu'on sache nasser et gazer dès le moindre début d'attroupement, mais qu'on ne sache pas prévenir ou mettre fin à des actes de destruction, malgré les importants dispositifs déployés ?
ne serait-ce pas parce que ce sont des images fortes et très symboliques qui agissent sur les esprits ? et qu'on compte dessus pour diminuer le soutien au mouvement ?
Edmund Burke.
Edmund Burke.