sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par patbill »

zylto a écrit : 24 novembre 2019 20:18
Lion blanc a écrit : 24 novembre 2019 14:08 Je ne veux pas revoir des cafards jaunes sur les ronds-points.
regarde bien les 2 photos et ou vois tu des cafards, ce genre de remarque ne te grandit pas
Je trouve que le lion est beaucoup plus fort qu'un cafard
mais comme disait La Fontaine, il faut faire gaffe aux plus petits

Les plus à craindre sont souvent les plus petits ;

L'autre, qu'aux grands périls tel a pu se soustraire,
Qui périt pour la moindre affaire.

Source : Ésope "Le cousin et le lion"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Lion blanc a écrit : 24 novembre 2019 14:08 Je ne veux pas revoir des cafards jaunes sur les ronds-points.
regarde bien les 2 photos et ou vois tu des cafards, ce genre de remarque ne te grandit pas
A mon âge je ne grandis plus, tu sais.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ils ne t'on pas offert le café ... :cote: et tu leur en veut :]
Mais c'est de ta faute ..il t'entendent rugir de loin... :-|
Même moi.. tu fais plus de bruit que le ressac de la mer.. :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 24 novembre 2019 14:03 on n'a eu de cesse ici comme ailleurs de salir ce mouvement, de le réduire à la violence dont on a matraqué les esprits à force d'images diffusées à la TV ... rétablir un peu la réalité ne fait pas de mal ;

dans ce monde individualiste qui ne cherche qu'à diviser pour mieux régner, voir cet esprit qui rassemble en faisant abstraction des catégories socio-professionnelles et des sensibilités politiques de chacun, parce qu'il y a des urgences qui dépassent toutes les autres, devrait en principe plus rassurer que faire peur ...

https://www.agoravox.fr/actualites/arti ... une-216125

Les Gilets Jaunes sont arrivés dans la scène politique et sociale de nulle part ; comme une génération spontanée. Personne ne les attendait et en tout premier lieu Macron qui les a pris comme on dit en pleine gueule ! Ils sont apparus dans un France accablée, à genoux, désespérée par des décennies d’austérité et des reculs sociaux constants avec des syndicats de tout poil impuissants devant les différents gouvernements de gauche comme de droite.

Ils ont pris profondément conscience de la faillite à la fois des « corps intermédiaires » - syndicats de travailleurs et patronaux, partis politiques…- qui devaient logiquement les représenter et les protéger, mais également du dysfonctionnement de la démocratie représentative, des institutions nationales de droites comme de gauche complétement incompétentes et hors-sol qui ne songent qu’à se mettre en avant sur la scène en se multipliant les privilèges de l’argent, du pouvoir et des honneurs.

— Ce mouvement a inventé une action totalement inédite à laquelle ni les sans-culottes, ni les communards y pensèrent ou mirent en application.
Ils ne veulent pas de chefs, de représentants, de porte-paroles qui finiront par les rendre inactifs, passifs, attentistes.
Ils veulent agir, devenir citoyen à part entière. Ce principe si précieux de la démocratie représentative des élites qui nous gouvernent depuis plus de 200 ans, ils n’en veulent plus. Ce serait remettre le doigt, puis le coude, puis le corps entier dans cet engrenage de la démocratie représentative. Ce processus qui finirait par reproduire parmi eux le même système pyramidal, vertical qui existe et avec représentants qui baissent les bras, finissent par se faire acheter et s’en mettent plein les poches car le pouvoir, les honneurs finissent toujours corrompre.

— Ce mouvement affole les élites au pouvoir car pour eux les moins que riens, les gaulois réfractaires, les gueux doivent rester en bas et eux planer en haut complètement déconnectés des réalités. Dans ce mouvement l’inconcevable prend forme. Salariés, employés, chômeurs, SDF, hommes, femmes, jeunes ; Français issus également de la classe moyenne et périphérique, rurales et des petites villes prennent part à la lutte et veulent affirmer leur légitimité souveraine pour un nouveau contrat social et une véritable démocratie.

Image

Image
Belles photos de loosers et de débiles c'est du 50/50.
Comment voulez-vous que l'on s'en sorte avec de telles individualités .Ca frise l'HP .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 23 novembre 2019 21:57
latresne a écrit : 23 novembre 2019 21:13
Ca y est ,vous repartez dans vos délires .
C'est vrai que vos farces et attrapes vont coûter + de 17 milliards au pays ,cad aux Français .
voilà ce que peut aussi rapporter le progrés avec les réseaux sociaux et les portables .Faut un jour ou l'autre tjrs payer la facture .
ça restera toujours bien moins que ce que les premiers de cordée auront couté aux français ... et ce n'est qu'un juste retour
calcules : CICE et allègements de charges (125 Mds) + ISF/flat tax ... (5 Mds) ....
ça te fait sans doute moins mal de payer quasiment 10 fois plus pour ceux qui ne sont compétitifs qu'en longueur de yachts et nombre de salariés sur le carreau, hein ?

Alors vous la montez quand votre entreprise pour enfin montrer aux patrons comment gérer une affaire avec de gros salaires et des emplois créés ?
Parce que les éternels flons-flons de donneurs de leçons ,il y en a plein en France .
Parler de la corrida et aller dans l'arène ce n'est pas la mm chose .
On est tt ouïe .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 24 novembre 2019 21:18
lotus95 a écrit : 23 novembre 2019 21:57
ça restera toujours bien moins que ce que les premiers de cordée auront couté aux français ... et ce n'est qu'un juste retour
calcules : CICE et allègements de charges (125 Mds) + ISF/flat tax ... (5 Mds) ....
ça te fait sans doute moins mal de payer quasiment 10 fois plus pour ceux qui ne sont compétitifs qu'en longueur de yachts et nombre de salariés sur le carreau, hein ?

Alors vous la montez quand votre entreprise pour enfin montrer aux patrons comment gérer une affaire avec de gros salaires et des emplois créés ?
Parce que les éternels flons-flons de donneurs de leçons ,il y en a plein en France .
On est tt ouïe .
:lol: :lol:

peu de chances de réponses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 24 novembre 2019 23:20

On est tt ouïe .

Mais on peut vous retourner le compliment. Montez votre multi nationale et ensuite seulement vous pourrez venir ici dans les forums nous donner vos avis éclairés sur les affaires de la France. Comme dit l'intello de ces forums "parler de corrida et aller dans l'arène c'est pas la même chose" surtout pour le toro qui y entre pour s'y faire torturer jusqu'à ce que mort s'en suive.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 24 novembre 2019 21:12 Belles photos de loosers et de débiles c'est du 50/50.
Comment voulez-vous que l'on s'en sorte avec de telles individualités .Ca frise l'HP .
je pense que tu ne leur arrives pas au petit doigt de pied en terme de courage et et que tu dois être bien frustré pour être aussi haineux ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lotus95 a écrit : 23 novembre 2019 21:57 ça restera toujours bien moins que ce que les premiers de cordée auront couté aux français ... et ce n'est qu'un juste retour
On est tt ouïe .
tu cherches à prouver quoi au juste avec ton entreprise ? que tu en as tenu une et que tu as tout compris de la vie, c'est ça ?
en réalité, tu ne démontres que ton nombrilisme et ton inculture économique et financière ... en plus de ton sens de la caricature pour masquer ton manque d'arguments ... :naah:
si tu as tant de cran et de pratique que ça, au lieu de chercher à détourner le sujet, réponds donc aux 125 Mds dilapidés en 6 ans, y compris à des grandes entreprises du genre Carrefour qui a engagé des plans de licenciement massifs pour remercier les français de s'être dépouillés de plus de 750 millions d'euros pour les dividendes de ses actionnaires ... y a pas de mots pour qualifier une telle connerie :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2019 00:04

Mais on peut vous retourner le compliment. Montez votre multi nationale et ensuite seulement vous pourrez venir ici dans les forums nous donner vos avis éclairés sur les affaires de la France. Comme dit l'intello de ces forums "parler de corrida et aller dans l'arène c'est pas la même chose" surtout pour le toro qui y entre pour s'y faire torturer jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais jene critique pas les gens à la manoeuvre .A mon petit niveau j'ai eu un commerce avec qqs employés et je sais qu'elles sont les difficultés de gestion .
Alors dans les grands groupes ,grandes entreprises ,j'imagine l'inquiétude des patrons .J'ai eu l'occasion de croiser ,d' écouter et d'échanger avec qqs uns : ils méritent le + grand respect .
Je n'en ai jamais rencontré un qui souhaitait mettre ses employés au chomage ou de mal le rétribuer .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 25 novembre 2019 00:43
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2019 00:04 Mais on peut vous retourner le compliment. Montez votre multi nationale et ensuite seulement vous pourrez venir ici dans les forums nous donner vos avis éclairés sur les affaires de la France. Comme dit l'intello de ces forums "parler de corrida et aller dans l'arène c'est pas la même chose" surtout pour le toro qui y entre pour s'y faire torturer jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais jene critique pas les gens à la manoeuvre .A mon petit niveau j'ai eu un commerce avec qqs employés et je sais qu'elles sont les difficultés de gestion .
Alors dans les grands groupes ,grandes entreprises ,j'imagine l'inquiétude des patrons .J'ai eu l'occasion de croiser ,d' écouter et d'échanger avec qqs uns : ils méritent le + grand respect .
Je n'en ai jamais rencontré un qui souhaitait mettre ses employés au chomage ou de mal le rétribuer .
personne ne dit le contraire, en réalité ce ne sont pas les patrons qui sont à blâmer, mais les politiques qui décident de mesures stupides sans le moindre discernement ...
j'ai aussi connu la gestion d'entreprises de très près ; c'est d'ailleurs comme ça que je sais à quoi a pu servir le CICE dans bien des entreprises
au moins 2 boites où j'ai analysé la masse salariale et où aucun emploi n'a été créé, hormis pour remplacements, et où en revanche on a su augmenter les rémunérations des cadres sup et dirigeants ... pas davantage d'investissements
je veux bien croire que ça a pu être utile pour des TPE/PME, mais pas pour des grandes entreprises qui faisaient déjà des bénéfices confortables et n'en avaient aucun besoin ...
ces grandes entreprises captent la moitié de ces 125 Mds (25 Mds par an), et si on avait été moins clientéliste, on ne parlerait pas de déficits du système de retraite aujourd'hui ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 25 novembre 2019 00:33
On est tt ouïe .
tu cherches à prouver quoi au juste avec ton entreprise ? que tu en as tenu une et que tu as tout compris de la vie, c'est ça ?
en réalité, tu ne démontres que ton nombrilisme et ton inculture économique et financière ... en plus de ton sens de la caricature pour masquer ton manque d'arguments ... :naah:
si tu as tant de cran et de pratique que ça, au lieu de chercher à détourner le sujet, réponds donc aux 125 Mds dilapidés en 6 ans, y compris à des grandes entreprises du genre Carrefour qui a engagé des plans de licenciement massifs pour remercier les français de s'être dépouillés de plus de 750 millions d'euros pour les dividendes de ses actionnaires ... y a pas de mots pour qualifier une telle connerie :naah:

Mais je ne me prends pas pour un économiste digne de Bercy .Ma petite expérience me suffit .
D'autant que depuis 58 ,l'âge de vote de l'époque, j'observe sérieusement les "affaires de la France" et ses différents gestionnaires .J'en ai vu des trés bons ,Pinay ,Pompidou ,Giscard ,DSK,et qqs autres
C'étaient tous des compétences .
J'ai fait un autre métier tjrs d'actualité et tjrs trés critiqué et de + en +. Et par qui ?
Par des gens qui ne sont pas du" bâtiment" et qui sont et seraient incapables d'obtenir des résultats comparables .
Rien de + énervant que des donneurs de leçons qui ne prouvent rien par leurs actes ,juste par des paroles
Faut dire que les enfants de la G ont une autre vision du monde ,ils ont constaté en 45 l'état du pays .La destruction à 90 % de l'industrie ,du réseau ferroviaire et d'autres structures.
Cette génération préfère la construction .
Enfin ,contrairement à ce que tu écris je n'ai aucune haine .La vie que j'ai eu m'empèche d'avoir des regrets ou de l'amertume .
Encore une fois , si tu veux être utile au pays ,passe la vitesse supérieure : montre l'ex.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 24 novembre 2019 20:57

Ils ne t'on pas offert le café
... :cote: et tu leur en veut :]
Mais c'est de ta faute ..il t'entendent rugir de loin... :-|
Même moi.. tu fais plus de bruit que le ressac de la mer.. :hehe:
:hello:
Oh le café que j'ai pas eu ne devait être un hyper-rechauffé ayant le goût de réglisse :langue11 et avaler en même temps du blabli sauce Lotus pour la révolution du siècle, vive les dosettes Georges Clounet, le café machine ça vous donne bonne mine... :hehe: :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

On est tt ouïe .

en France tout est fait pour que l'on ne puisse monter une entreprise
déjà les tracasseries administratives
et avant meme d'avoir gagné le moindre euro le fisc vous demande une provision forfaitaire sur la future TVA à percevoir
idem pour les URSSAF
Sans compter que si vous travaillez en tant que sous traitants pour les grosses entreprises , vos factures vous sont payées à 90 jours fin de mois et plus si c'est l'état
beaucoup de nouvelles entreprises font faillite à cause de cela et pour travailler à découvert les banques appliquent sur les traites des taux usuriers
sans compter les particuliers , forts de l'impunité de la justice ne paient jamais et il est meme impossible de récuperer le matériel installé
voilà pourquoi , les français qui veulent créer une entreprise préfèrent le faire à l'étranger
si vous allez du coté belges , luxembougeois et allemands , il y a des milliers que français qui y ont monter leur entreprise car les règles sont plus protectrices de l'entreprise vis à vis du client
c'est colle pour les logements locatifs , il n'y a qu'en France qu'il y a une crise du logement ; parce que plus personne ne veut plus tenter l'aventure de bailleur
meme les organismes de logements sociaux
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lion blanc a écrit : 24 novembre 2019 20:47
A mon âge je ne grandis plus, tu sais.. ::d
Je sais et je le vois tous les jours
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »