sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 01 décembre 2019 17:16
Jean de Meung a écrit : 01 décembre 2019 16:29 Je pense que n’importe quel pays européen, sans aller chercher à l’autre bout du monde,s'il avait eu de tels mouvements, autant répétitifs et avec de telles violences et tant de dégâts en serait venu à utiliser également la manière forte. Il n'y a quand même qu'en France que l'on voit ça.

Quant aux 1500 BB dont tu parles, le chiffre me paraît tellement énorme que j'ai énormément de mal à y croire. Et Ils étaient aussi à Tlse, c'est là où les gens que je connais manifestaient le samedi. Mais peut-être étaient-ce des ultras-jaunes plus que des BB, je ne sais pas, je n'y étais pas.

Je pense que les FDO ont eu raison de mettre en place ces contrôles préventifs, cela a évité beaucoup de problèmes à tout un tas de monde.
Tu penses que la France est le seul pays ou existe le droit de manifester ?? Parce que les gilets jaunes ne font que manifester et il n'y a pas forcément de violence dans une manifestation de gilets jaunes. Après les BB qui viennent se greffer sur les manif c'est un autre problème et ce problème c'est déjà retrouvé sur des manifs syndicales avant même que Macron invente les gilets jaunes.
L'astuce de ce gouvernement c'est de faire volontairement l'amalgame entre les deux et de s'en servir pour augmenter la répression y compris et surtout sur les manifestants les plus pacifiques.

La seule convergence qu'ont réussi les Drouet, Ludovski et consorts c'est celle avec les BB.
N'y a t il pas eu des contacts entre les 2 groupes?
Les slogans des Drouet et autres tarés de FB n'auraient pas déplu aux anarchistes BB!
Et puis sur le terrain, une certaine empathie... c'est le moins qu'on puisse dire quand il fallait casser du flic!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 01 décembre 2019 19:29
Stounk a écrit : 01 décembre 2019 18:59

Cela ne reste qu'un épi phénomène par rapport au mécontentement exprimé et qui est partagé. Par ailleurs, il y a assez de vidéos sur internet à disposition pour constater que la consigne a l'air d'être de franchement cogner, y compris lorsque ce n'est pas nécessaire.

Cette un tactique plutôt efficace car elle dissuade beaucoup de gens d'aller manifester car tout le monde comprend bien qu'on peut franchement mettre sa santé en péril, même en ayant l'intention d'aller manifester pacifiquement.
Par la force des choses, quand les manifs etaient pacifistes, encadrées et bien organisées, il n'y avait pas de probleme.
la radicalité d'un coté engendre des bavures de l'autre.
Cette explication me semble aussi simpliste que fantaisiste, désolé de te le dire.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 01 décembre 2019 19:35
Stounk a écrit : 01 décembre 2019 19:13

Un sacré paquet.
Et aujourd'hui même ?
Un sacré paquet. Beaucoup de Français ne croient plus dans ce mouvement des Gilets jaunes, mais leur mécontentement reste globalement intact par rapport à il y a un an, ainsi que les raisons objectives qui l'ont généré.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 01 décembre 2019 20:40
Lion blanc a écrit : 01 décembre 2019 19:35

Et aujourd'hui même ?
Un sacré paquet. Beaucoup de Français ne croient plus dans ce mouvement des Gilets jaunes, mais leur mécontentement reste globalement intact par rapport à il y a un an, ainsi que les raisons objectives qui l'ont généré.
Comment tu sais ça toi ? les sondages ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 01 décembre 2019 20:43
Stounk a écrit : 01 décembre 2019 20:40

Entre autres. Tu es perdu à ce point là sur ces questions là? 8| Je crois décidément que tu n'as rien compris à ce qui s'est passé depuis un an... :divers125
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 01 décembre 2019 20:46
Lion blanc a écrit : 01 décembre 2019 20:43

Entre autres. Tu es perdu à ce point là sur ces questions là? 8| Je crois décidément que tu n'as rien compris à ce qui s'est passé depuis un an... :divers125
Je n'ai qu'à lire les inepties de la bande des 3 jaunards FN pour me rendre compte que j'ai pas perdu grand chose....
T 'as fais ta lettre au Père Noël ? dépêche toi, sinon y restera plus rien... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 01 décembre 2019 20:57
Stounk a écrit : 01 décembre 2019 20:46

Je n'ai qu'à lire les inepties de la bande des 3 jaunards FN pour me rendre compte que j'ai pas perdu grand chose....
T 'as fais ta lettre au Père Noël ? dépêche toi, sinon y restera plus rien... :mdr3:
Et oui, ça donne moins mal à la tête de tomber dans le mépris et la caricature que d'essayer de comprendre ce qui se passe, hein? :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 01 décembre 2019 20:58
Lion blanc a écrit : 01 décembre 2019 20:57

Et oui, ça donne moins mal à la tête de tomber dans le mépris et la caricature que d'essayer de comprendre ce qui se passe, hein? :twisted:
Mais dis-donc jeune homme, tu es qui pour faire le donneur de leçons ? un prof ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

+ de 500 pages pour pleurnicher sur le gvt et les FDO.
Si on avait eu la mm police qu'en Syrie ,à Hong kong ,cad efficace il y a longtemps que tt ce petit monde serait rentré au bercail ,compter ses abaties .Ca n'aurait pas dépassé 4 we et les 20 pages .
Ca permet aux frustrés ,et Dieu sait si il y en a ,d'exister et de fabuler .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 01 décembre 2019 21:07
Stounk a écrit : 01 décembre 2019 20:58

Mais dis-donc jeune homme, tu es qui pour faire le donneur de leçons ? un prof ? :mdr3:
:P
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 01 décembre 2019 13:41 je ne sais pas ce que vous gagnez à être dans la contestation systématique, mais ça ne fait pas avancer, croyez le bien
il ne suffit pas de faire des liens biaisés et tirés par les cheveux pour prétendre avoir raison : le fait de dire que les GJ n'ont pas les moyens de vivre décemment n'est en rien une contradiction avec le fait que l'économie française est principalement portée par la consommation intérieure ;
mais il faut avoir un peu de lumière à l'étage pour le comprendre ...
le fait de dire que les GJ n'ont pas les moyens de vivre décemment n'est en rien une contradiction avec le fait que l'économie française est principalement portée par la consommation intérieure ;

je ne savais pas que seuls les GJ n' avaient pas les moyens de vivre décement

Si tel est le cas , je dirais que ce n ''est pas grave qu' une minorité a ce point de français ne puissent pas vivre décement .
On va passer ça dans le compte " pertes et profits" . Ce qui est rassurant donc c 'est que "les autres "
français , c' est a dire l''immense majorité peuvent , eux vivre décement .

Ensuite " vivre décement" c 'est un ressenti trés personnel , il n ' y a pas , a ma connaissance , d' indice fixant un niveau de "vie décente " , vie indécente "

Pour moi vivre décement c 'est avoir les besoins primaires satisfaits . Si vous aviez fait des études en économie , on vous aurait appris qu' il y a 2 sortes de besoins :

les besoins primaires :

1 avoir un toit pour se protéger des intempéries
2 avoir de la nourrir pour pouvoir vivre
3 avoir des vêtements

ensuite il y a les besoins secondaires , c a d tous le reste .......la vie descente commence a partir du moment ou les besoins primaires sont remplis
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 01 décembre 2019 21:48
le fait de dire que les GJ n'ont pas les moyens de vivre décemment n'est en rien une contradiction avec le fait que l'économie française est principalement portée par la consommation intérieure ;

Si tel est le cas , je dirais que ce n ''est pas grave qu' une minorité a ce point de français ne puissent pas vivre décement .
On va passer ça dans le compte " pertes et profits" . Ce qui est rassurant donc c 'est que "les autres "

Ensuite " vivre décement" c 'est un ressenti trés personnel , il n ' y a pas , a ma connaissance , d' indice fixant un niveau de "vie décente " , vie indécente "

Pour moi vivre décement c 'est avoir les besoins primaires satisfaits . Si vous aviez fait des études en économie , on vous aurait appris qu' il y a 2 sortes de besoins :

les besoins primaires :

3 avoir des vêtements

ensuite il y a les besoins secondaires , c a d tous le reste .......la vie descente commence a partir du moment ou les besoins primaires sont remplis
Ben mon pauvre Vincent tu vas être surpris d'apprendre que nombre de gueux dans notre beau pays aimeraient bien pouvoir couvrir leurs besoins primaires comme tu dis et pas que. En plus d'un toit sur la tête, de la nourriture, des vêtements, il faut aussi pouvoir se payer un véhicule pour aller bosser, l'assurer, y faire toutes les réparations pour un contrôle technique à problèmes pour ceux qui galèrent, y mettre le carburant indispensable et se farcir tous les aléas de la vie.
On a bien compris que ce n' était pas grave pour toi comme tu le dis si bien, si une minorité de français ne peuvent vivre décemment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 décembre 2019 00:50
vincent a écrit : 01 décembre 2019 21:48

les besoins primaires :

3 avoir des vêtements

Ben mon pauvre Vincent tu vas être surpris d'apprendre que nombre de gueux dans notre beau pays aimeraient bien pouvoir couvrir leurs besoins primaires comme tu dis et pas que. En plus d'un toit sur la tête, de la nourriture, des vêtements, il faut aussi pouvoir se payer un véhicule pour aller bosser, l'assurer, y faire toutes les réparations pour un contrôle technique à problèmes pour ceux qui galèrent, y mettre le carburant indispensable et se farcir tous les aléas de la vie.
On a bien compris que ce n' était pas grave pour toi comme tu le dis si bien, si une minorité de français ne peuvent vivre décemment.
faudrait qu'ils bossent un peu plus que 35 heures s'il voulaient gagner un peu plus.
le français veut vivre sans soucis, avoir du temps, et pas trop bosser et en plus voir du pouvoir d'achat, et si possible faire un taf pas trop salissant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

zylto a écrit : 01 décembre 2019 19:44
Corvo a écrit : 01 décembre 2019 17:55

Vous avez vu récemment des BB ailleurs que dans les manifestations des gilets jaunes ? moi pas !
T'es pas au courant de ce qui s"'est passé au 1 mai, ni lors des manifs sur la loi travail, faut arrêter de délirer avec ta haine GJ
Les seules manifs récentes qui comme des mouches attirent les BB sont, toutes les autres se passant dans le calme, celles des (d'ailleurs le sont ils encore vraiment ?) gilets jaunes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 01 décembre 2019 18:23
mic43121 a écrit : 01 décembre 2019 18:17

Là tu me déçois ..soutenit que les GJ sont les complices des casseurs ..;
Déja soutenir corvo ça me semble louche ..;mais approuver . :ghee:
.tu te gätes. :cote:
Seuls, à moins que vous puissiez me prouver le contraire, les gilets jaunes attirent les BB donc la violence.

Ai je dit le contraire .? mais affirmer que c'est de la complicité .C'est absurde ..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »