gare au gorille a écrit : ↑01 décembre 2019 17:16Tu penses que la France est le seul pays ou existe le droit de manifester ?? Parce que les gilets jaunes ne font que manifester et il n'y a pas forcément de violence dans une manifestation de gilets jaunes. Après les BB qui viennent se greffer sur les manif c'est un autre problème et ce problème c'est déjà retrouvé sur des manifs syndicales avant même que Macron invente les gilets jaunes.Jean de Meung a écrit : ↑01 décembre 2019 16:29 Je pense que n’importe quel pays européen, sans aller chercher à l’autre bout du monde,s'il avait eu de tels mouvements, autant répétitifs et avec de telles violences et tant de dégâts en serait venu à utiliser également la manière forte. Il n'y a quand même qu'en France que l'on voit ça.
Quant aux 1500 BB dont tu parles, le chiffre me paraît tellement énorme que j'ai énormément de mal à y croire. Et Ils étaient aussi à Tlse, c'est là où les gens que je connais manifestaient le samedi. Mais peut-être étaient-ce des ultras-jaunes plus que des BB, je ne sais pas, je n'y étais pas.
Je pense que les FDO ont eu raison de mettre en place ces contrôles préventifs, cela a évité beaucoup de problèmes à tout un tas de monde.
L'astuce de ce gouvernement c'est de faire volontairement l'amalgame entre les deux et de s'en servir pour augmenter la répression y compris et surtout sur les manifestants les plus pacifiques.
La seule convergence qu'ont réussi les Drouet, Ludovski et consorts c'est celle avec les BB.
N'y a t il pas eu des contacts entre les 2 groupes?
Les slogans des Drouet et autres tarés de FB n'auraient pas déplu aux anarchistes BB!
Et puis sur le terrain, une certaine empathie... c'est le moins qu'on puisse dire quand il fallait casser du flic!