sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par NSC »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 20:03
Lion blanc a écrit : 15 décembre 2019 19:29 J'attends patiemment la fin de la semaine prochaine pour voir où en sera cette réforme des retraite.
Je prédis qu'il va y avoir des culs merdeux par ici.
oh ben moi, j'ai déjà une hypothèse
après le petit scénario de la CFDT, le gouvernement va faire marche arrière sur l'âge pivot en se délestant de cette question sur les syndicats qui seront théoriquement responsables de l'équilibre des caisses, mais comme on sait que les accords seront impossibles dans le futur entre hausse de cotisations et baisse de pensions, c'est l'Etat qui conservera réellement la main ; donc ni vu ni connu, je t'embrouille ...
Résultat
CFDT et autres syndicats réformistes = Gagnants parce qu'ils auront "réussi" à faire reculer le gouvernement
Gouvernement = Gagnant auprès de l'opinion parce qu'il aura fait des concessions
CGT et autres = Perdants parce qu'isolés et culpabilisés d'être la source d'emmerdements à la veille des fêtes
Français = Perdants parce qu'ils se seront fait berner sur toute la ligne

quand on remplace l'intérêt général par les intérêts privés, il faut avoir un sacré sens de la communication et de la conception de scénarios pour atteindre ses objectifs ...
De quel interets prives tu parles? des tiens? c'est pour ca que tu es contre cette reforme pour defendre tes interets prives.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 19:20
Lion blanc a écrit : 15 décembre 2019 17:31
Tu sais Pikette, la réforme des retraites fait beaucoup hurler les anti-macron, une aubaine pareille pour le descendre en flamme ça se refuse pas. :XD:
Macron n'a vraiment pas besoin des Gilets Jaunes ou autres pour descendre en flammes, il le fait très bien tout seul ... :naah:
t'es deja couchée pour nous pondre ça ?????? :mdr3: ou tu l'as entendu au QG des jaunards
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

NSC a écrit : 15 décembre 2019 21:36
lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 20:03

oh ben moi, j'ai déjà une hypothèse
après le petit scénario de la CFDT, le gouvernement va faire marche arrière sur l'âge pivot en se délestant de cette question sur les syndicats qui seront théoriquement responsables de l'équilibre des caisses, mais comme on sait que les accords seront impossibles dans le futur entre hausse de cotisations et baisse de pensions, c'est l'Etat qui conservera réellement la main ; donc ni vu ni connu, je t'embrouille ...
Résultat
CFDT et autres syndicats réformistes = Gagnants parce qu'ils auront "réussi" à faire reculer le gouvernement
Gouvernement = Gagnant auprès de l'opinion parce qu'il aura fait des concessions
CGT et autres = Perdants parce qu'isolés et culpabilisés d'être la source d'emmerdements à la veille des fêtes
Français = Perdants parce qu'ils se seront fait berner sur toute la ligne

quand on remplace l'intérêt général par les intérêts privés, il faut avoir un sacré sens de la communication et de la conception de scénarios pour atteindre ses objectifs ...
De quel interets prives tu parles? des tiens? c'est pour ca que tu es contre cette reforme pour defendre tes interets prives.
les seuls intérets que miss fleur de vasière connait , sont les aggios que la banque lui reclame, vu que c'est une excellente gestionnaire :mdr3: :mdr3: formée à " DDR high scool" des fonds perdus :mdr3:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 15 décembre 2019 20:34
Kelenner a écrit : 15 décembre 2019 20:00 Plus sérieusement, non, je n'ai rien contre les retraités. Beaucoup sont très cordiaux, compréhensifs, ils voient au-delà de leurs propres intérêts, et ils méritent d'en être remerciés.

Par contre oui, les retraités prêts à sacrifier sans sourciller les générations futures plutôt que de faire le moindre effort, notamment ceux qui ont osé râler pour les quelques centimes de CSG que le gouvernement a voulu leur ponctionner, en effet je n'ai pas un grand respect pour eux.
C'est réciproque, tu t'en doutes!
Tu as visiblement choisi ta catégorie... :twisted:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18202
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : 16 décembre 2019 00:22
UBUROI a écrit : 15 décembre 2019 20:34

C'est réciproque, tu t'en doutes!
Tu as visiblement choisi ta catégorie... :twisted:
Ben oui, depuis tout petit. Et maintenant que je suis un retraité heureux, je ne vais pas me laisser emmerder par des kelenner qui perdent leurs nerfs :hehe:
Quant aux GJ, sujet du film...voilà ce que je viens d'écrire sous la "crise piscicole" italienne anti populiste:

Trop facile ce tour de passe passe! les GJ sans consistance, sans corps, sans colonne vertébrale, sans tête sont solubles dans l'eau. Trempe un coco ou un nasillard dans l'eau, ils ressortent "rouge" ou "brun" sans perdre leur identité; les GJ en gilets ou sans gilet, une fois contre les syndicats, maintenant à leur coller aux basques, une fois le RIC "en toute matière", maintenant "je sais plus", déteignent à la pluie, se dissolvent.
Les GJ ont disparu, sont dissous: mais contrairement au sucre qui donne "bon goût" au yaourt, eux ils ont acidifié la société, l'ont rancie, l'ont rendue imbuvable. Berk! Depuis les GJ, je ne bois plus l'eau au puits; je ne mange plus le fruit qu'on me tend! J'ai plus confiance!
Elu LREM, je n'ose plus aller sur un marché!
Ministre, je ne peux aller dans un stade!
Policier, je change d'hôtel tous les 2 jours!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2019 04:57
Stounk a écrit : 16 décembre 2019 00:22

Tu as visiblement choisi ta catégorie... :twisted:
Ben oui, depuis tout petit. Et maintenant que je suis un retraité heureux, je ne vais pas me laisser emmerder par des kelenner qui perdent leurs nerfs :hehe:
Quant aux GJ, sujet du film...voilà ce que je viens d'écrire sous la "crise piscicole" italienne anti populiste:

Trop facile ce tour de passe passe! les GJ sans consistance, sans corps, sans colonne vertébrale, sans tête sont solubles dans l'eau. Trempe un coco ou un nasillard dans l'eau, ils ressortent "rouge" ou "brun" sans perdre leur identité; les GJ en gilets ou sans gilet, une fois contre les syndicats, maintenant à leur coller aux basques, une fois le RIC "en toute matière", maintenant "je sais plus", déteignent à la pluie, se dissolvent.
Les GJ ont disparu, sont dissous: mais contrairement au sucre qui donne "bon goût" au yaourt, eux ils ont acidifié la société, l'ont rancie, l'ont rendue imbuvable. Berk! Depuis les GJ, je ne bois plus l'eau au puits; je ne mange plus le fruit qu'on me tend! J'ai plus confiance!
Elu LREM, je n'ose plus aller sur un marché!
Ministre, je ne peux aller dans un stade!
Policier, je change d'hôtel tous les 2 jours!
Excellent...et tellement vrai ! :super:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 15 décembre 2019 20:00 Plus sérieusement, non, je n'ai rien contre les retraités. Beaucoup sont très cordiaux, compréhensifs, ils voient au-delà de leurs propres intérêts, et ils méritent d'en être remerciés.

Par contre oui, les retraités prêts à sacrifier sans sourciller les générations futures plutôt que de faire le moindre effort, notamment ceux qui ont osé râler pour les quelques centimes de CSG que le gouvernement a voulu leur ponctionner, en effet je n'ai pas un grand respect pour eux.
En tout cas si vous n'avez rien contre les retraités c'est bien imité. Une question : la veille de prendre votre retraite vous faites quoi ? vous la prenez ou vous vous suicidez ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42792
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

certains pensent qu'en ayant mis 1.7% de CSG en plus sur les pensions cela va sauver la situation
le résultat a été que 1 ,6 millions de retraités se sont délocalisés (et cela continue) et qu'en fin de compte il y a un manque des 8.5% de CSG qu'ils payaient qui ne rentrent plus dans les caisses
sans compter tout le reste de 55% du taux d'imposition
certains pays comme le Portugal et malte ont compris la manne économique que représentaient les retraités des autres pays de l'UE en les exonérant des impôts directs (par un apport des taxes indirectes "TVA" et une augmentation de la consommation)
mais que ce soit les gauchistes et les Jacquouilles ,ils n'arrivent pas à le comprendre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18202
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 16 décembre 2019 08:27 certains pensent qu'en ayant mis 1.7% de CSG en plus sur les pensions cela va sauver la situation
le résultat a été que 1 ,6 millions de retraités se sont délocalisés (et cela continue) et qu'en fin de compte il y a un manque des 8.5% de CSG qu'ils payaient qui ne rentrent plus dans les caisses
sans compter tout le reste de 55% du taux d'imposition
certains pays comme le Portugal et malte ont compris la manne économique que représentaient les retraités des autres pays de l'UE en les exonérant des impôts directs (par un apport des taxes indirectes "TVA" et une augmentation de la consommation)
mais que ce soit les gauchistes et les Jacquouilles ,ils n'arrivent pas à le comprendre
Voilà le tourne du cul qui nous chante le chant patriotique de l'exilé fiscal! T'as pas honte d'être aussi anti-français. C'est la France qui a payé ta pré retraite de mineur mosellan ( de fer ou de charbon?), et ta retraite ce sont mes impôts...alors dis merci M'sieur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 19:20 Macron n'a vraiment pas besoin des Gilets Jaunes ou autres pour descendre en flammes, il le fait très bien tout seul ... :naah:

https://www.lepoint.fr/politique/confia ... 312_20.php

Confiance en hausse pour Emmanuel Macron et Édouard Philippe
VIDÉO. Selon un sondage, la confiance accordée par les Français au chef de l'État et au Premier ministre augmente respectivement de deux et quatre points sur un mois. Source AFP
Modifié le 16/12/2019 à 08:54 - Publié le 16/12/2019 à 07:14 | Le Point.fr
Ajouter aux favorisCommenterEnvoyer par email


faut contrôler......ce qu' on affirme , un souhait n 'est pas un fait ; un fait qui montre que le souhait est faux démontre une fake .....il faut contrôler , contrôler......ce n 'est qu' une questiond' habitude :hehe:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16822
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 16 décembre 2019 09:57

https://www.lepoint.fr/politique/confia ... 312_20.php

Confiance en hausse pour Emmanuel Macron et Édouard Philippe
VIDÉO. Selon un sondage, la confiance accordée par les Français au chef de l'État et au Premier ministre augmente respectivement de deux et quatre points sur un mois. Source AFP
Modifié le 16/12/2019 à 08:54 - Publié le 16/12/2019 à 07:14 | Le Point.fr
Ajouter aux favorisCommenterEnvoyer par email


faut contrôler......ce qu' on affirme , un souhait n 'est pas un fait ; un fait qui montre que le souhait est faux démontre une fake .....il faut contrôler , contrôler......ce n 'est qu' une questiond' habitude :hehe:
C'est très bien, tu as compris comment on faisait CTRL-C CTRL-V et du coup tu l'utilises dans tous les sujets, bravo :icon_clap:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2019 08:48
vivarais a écrit : 16 décembre 2019 08:27 certains pensent qu'en ayant mis 1.7% de CSG en plus sur les pensions cela va sauver la situation
le résultat a été que 1 ,6 millions de retraités se sont délocalisés (et cela continue) et qu'en fin de compte il y a un manque des 8.5% de CSG qu'ils payaient qui ne rentrent plus dans les caisses
sans compter tout le reste de 55% du taux d'imposition
certains pays comme le Portugal et malte ont compris la manne économique que représentaient les retraités des autres pays de l'UE en les exonérant des impôts directs (par un apport des taxes indirectes "TVA" et une augmentation de la consommation)
mais que ce soit les gauchistes et les Jacquouilles ,ils n'arrivent pas à le comprendre
Voilà le tourne du cul qui nous chante le chant patriotique de l'exilé fiscal! T'as pas honte d'être aussi anti-français. C'est la France qui a payé ta pré retraite de mineur mosellan ( de fer ou de charbon?), et ta retraite ce sont mes impôts...alors dis merci M'sieur!
normalement c'est en Amerique latine que les fachos s'exilent , bon on dira qu'il est trop malin pour rester ici ,mais trop c... pour aller ailleur et loin ;mossieur le "bouffe à tout les rateliers" qui espère se dédouaner en jouant au jaunard impliqué ,n'est qu'un apprenti faisan de plus
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

NSC a écrit : 15 décembre 2019 21:36
quand on remplace l'intérêt général par les intérêts privés, il faut avoir un sacré sens de la communication et de la conception de scénarios pour atteindre ses objectifs ...
De quel interets prives tu parles? des tiens? c'est pour ca que tu es contre cette reforme pour defendre tes interets prives.
non je n'ai pas d'intérêt personnel, mais je fais partie de ces bêtes curieuses qui ont encore un peu d'humanisme dans le sang

Intérêts privés =

:arrow: Assurances privées et fonds de pension, gestionnaires d'actifs ... dont le géant Blackrock reçu en grande pompes ces derniers temps à l'Elysée ... le hasard fait bien les choses :]

:arrow: Entreprises qui, non contentes de piller les ressources de la protection sociale à coup de 40 milliards par an, luttent encore pour que le poids des dépenses retombent exclusivement sur le dos des futurs retraités

:arrow: et une fois de plus, les plus aisés qui n'ont seulement représentent un coût retraite beaucoup plus élevé par une espérance de vie supérieure de 7 à 10 ans par rapport à un ouvrier/employé, mais en plus se désengagent du pot commun en laissant les moins aisés payer l'ardoise à leur place

+ les multiples intermédiaires qui auront contribué à engraisser tout ce beau monde
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 décembre 2019 21:57
NSC a écrit : 15 décembre 2019 21:36
De quel interets prives tu parles? des tiens? c'est pour ca que tu es contre cette reforme pour defendre tes interets prives.
les seuls intérets que miss fleur de vasière connait , sont les aggios que la banque lui reclame, vu que c'est une excellente gestionnaire :mdr3: :mdr3: formée à " DDR high scool" des fonds perdus :mdr3:
moi ce serait plutôt "fonds gagnés" ... mais on a l'habitude de ces macroniens qui marchent à l'envers :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2019 04:57
Stounk a écrit : 16 décembre 2019 00:22

Tu as visiblement choisi ta catégorie... :twisted:
Ben oui, depuis tout petit. Et maintenant que je suis un retraité heureux, je ne vais pas me laisser emmerder par des kelenner qui perdent leurs nerfs :hehe:
Quant aux GJ, sujet du film...voilà ce que je viens d'écrire sous la "crise piscicole" italienne anti populiste:

Trop facile ce tour de passe passe! les GJ sans consistance, sans corps, sans colonne vertébrale, sans tête sont solubles dans l'eau. Trempe un coco ou un nasillard dans l'eau, ils ressortent "rouge" ou "brun" sans perdre leur identité; les GJ en gilets ou sans gilet, une fois contre les syndicats, maintenant à leur coller aux basques, une fois le RIC "en toute matière", maintenant "je sais plus", déteignent à la pluie, se dissolvent.
Les GJ ont disparu, sont dissous: mais contrairement au sucre qui donne "bon goût" au yaourt, eux ils ont acidifié la société, l'ont rancie, l'ont rendue imbuvable. Berk! Depuis les GJ, je ne bois plus l'eau au puits; je ne mange plus le fruit qu'on me tend! J'ai plus confiance!
Elu LREM, je n'ose plus aller sur un marché!
Ministre, je ne peux aller dans un stade!
Policier, je change d'hôtel tous les 2 jours!
Au fond, tu démontres que les macronistes sont bien de droite, qu'ils n'ont que mépris pour ceux qui bossent et qui rament. Tu soutiens la réforme des retraites parce que tu fais partie des seuls à qui elle profite: les vieux friqués. :icon_winks: :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »