Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 12:19
Jean de Meung a écrit : 17 décembre 2019 11:53 Il semble que la situation évolue à ce sujet et que Delevoye, en touchant des revenus de ses fonctions auprès d'autres organismes que l'état, puisse être en infraction.

"Jean-Paul Delevoye était en effet "président d'honneur" du [cercle de réflexions]. Une fonction qui n'entraîne normalement ni rémunération, ni fonction active. D'où des soupçons de possible emploi fictif, qui se qualifie pénalement en "abus de biens sociaux"[...]

Le plus gênant est sans conteste son rôle d'administrateur, depuis 2016, de l'Ifpass, l'Institut de formation de la profession de l'assurance. Un secteur très intéressé par la réforme des retraites. Un "oubli" plaide Jean-Paul Delevoye, la fonction étant bénévole, et très peu prenante : il n'aurait assisté qu'à trois conseils d'administration. Pour l'association de lutte contre la corruption Anticor, cette négligence est susceptible de constituer une violation de la loi 11 octobre 2013, votée après l'affaire Cahuzac. C'est cette loi qui a créé la Haute autorité pour la transparence de la vie publique."


https://www.franceinter.fr/justice/apre ... l-delevoye

A suivre, donc...
Pour l'IFPASS, c'est encore autre chose, il était en contact avec les patrons des assurances, il y a soupçon de conflits d’intérêts. Et la oui ca peut etre un délit grave...
tu sais ce que c'est que de la formation aux assurances ou tu fais exprès de faire l'imbécile?
quel rapport avec les cotisations? la redistribution? l'interet qu'il aurait à y gagner lui, en tant que délégué à la réforme?
tu peux nous expliquer, ou c'est juste pour amuser la galerie?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15890
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 08:10
latresne a écrit : 17 décembre 2019 01:59


Je te crois ,je suis sûr que tu es + honnète que moi ça ne me dérange pas et je te félicite .
Je ne défends pas les délinquants (Delevoye pour moi n'en est pas un) ,j'essaie de les comprendre .Balkany a peut être abusé .
Delevoye n'est pas un délinquant, il n'a simplement pas respecté les règles instaurées concernant un membre du gouvernement, et doit en assumer els conséquences. Il n'est pas au dessus des lois par que M latresne en a décidé, apres ce qui est certain c'est que ses exploits ont grandement fragilisé la crédibilité du gouvernement sur la réforme des retraites...

Jen'ai rien décidé du tt ,je donne simplement mon avis sur ce que je considère comme un acharnement .Je maintiens .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15890
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 08:27
The Rat Pack a écrit : 17 décembre 2019 00:30
Il a surtout été très con...! Il s'attendait à quoi? A ce que jamais personne, pas le moindre petit fouineur ne s'en aperçoive... A ce niveau-là, la naïveté n'est plus un défaut, c'est une faute!!!
oui à ce niveau là, il est vraiment très naïf.
Je pense qu'ils trichent moins qu'avant, mais quand même ça passe encore à travers.
Mais je les comprends, siéger à un truc où on ne va que peu et ramasser 5000 balles par ci par là, j'y cracherais pas dessus; il faut être un peu honnête avec soi même.

C'est exactement mon sentiment .Si tu peux gagner un + qui ne le ferait pas ?
A part les exceptionnels ,qui ont la trouille de se faire gauler et doivent représenter un échantillon minime de la société .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15890
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 08:32
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 08:20

aucun rapport.
l'opinion publique décloisonne l'affaire Delevoye sur d'éventuelles conflits d'interet, tu ne peux pas aller contre. Philippe veut négocier mercredi et jeudi, peut etre que vendredi le projet sera suspendu...

"Le projet suspendu" ?MM pas en rêve ,comme disent les jeunes .Macron perdrait tt crédit et les élections de 2022.Il va faire 2,3 cadeaux à FO et l'affaire sera réglée .
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 12:52
sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 12:19

Pour l'IFPASS, c'est encore autre chose, il était en contact avec les patrons des assurances, il y a soupçon de conflits d’intérêts. Et la oui ca peut etre un délit grave...
tu sais ce que c'est que de la formation aux assurances ou tu fais exprès de faire l'imbécile?
quel rapport avec les cotisations? la redistribution? l'interet qu'il aurait à y gagner lui, en tant que délégué à la réforme?
tu peux nous expliquer, ou c'est juste pour amuser la galerie?
Il est délégué d'une reforme qui va favoriser la mise en place de retraites complémentaires par les assurances (au moins pour les cadres sup). Tu le vois le conflit d’intérêt, la?
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Grève à la RATP : enquête ouverte après les tweets polémiques d'une élue des Yvelines...

Message par Corvo »

Et vous qu'en pensez vous ? langue de bois s'abstenir !

"Dans un tweet, Agnès Cerighelli imputait responsabilité de la grève RATP à ses "agents arabo-musulmans". Ces propos ont été signalés à la justice.
Elle imputait la responsabilité de la grève RATP à ses "agents arabo-musulmans". Le parquet de Versailles a ouvert une enquête après un signalement par le préfet des Yvelines de tweets d'une élue des Yvelines.

Habituée des tweets polémiques, Agnès Cerighelli, conseillère municipale d'opposition (ex-LREM) à Saint-Germain-en-Laye, a accusé la RATP d'avoir "recruté des milliers d'agents arabo-musulmans qui méprisent Noël et considèrent les usagers comme du bétail". "En décembre, ils sont toujours en grève", concluait-elle sur Twitter vendredi.

Une élue "incontrôlable"
"Les propos tenus par Mme A. Cerighelli sur son compte Twitter le 13 décembre dernier mettent en cause les valeurs républicaines, notamment l'idée de fraternité", a réagi lundi, sur le même réseau social, le préfet Jean-Jacques Brot, rappelant que ces propos "tombent aussi sous le coup de la loi".

Le préfet a indiqué les avoir "signalés au procureur de la République de Versailles" au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale, qui oblige toute autorité constituée à aviser celui-ci de tout crime ou délit dont il aurait connaissance.

LIRE AUSSI >> Le plan de la SNCF pour transporter un maximum de voyageurs à Noël

Le préfet a emboîté le pas au maire DVD de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, qui avait lui aussi signalé vendredi les messages - qui n'apparaissent cependant plus sur le compte de la conseillère municipale. Arnaud Péricard s'est dit "très choqué" et a fait part de sa "honte de voir (sa) ville salie" par les prises de position d'une élue qu'il qualifie d'"incontrôlable".

Exclue de LREM en 2018
Agnès Cerighelli, qui s'affiche toujours adhérente de LREM alors qu'elle en a été exclue en 2018, n'a pas souhaité commenter ces signalements, se bornant à dire que Arnaud Péricard était "en campagne" pour les municipales. "Pour l'emporter, il est prêt à salir, avec une extrême méchanceté, ses éventuels rivaux politiques", a-t-elle dit.

Grève contre la réforme des retraites
EN DIRECT. Grève du 17 décembre : mobilisation en forte hausse à la SNCF
Mobilisation en forte hausse à la SNCF, avec un tiers des cheminots grévistes
Trains annulés: malgré les promesses de la SNCF, certains voyageurs resteront à quai
Très active sur Twitter avec plus de 12 000 abonnés, Agnès Cerighelli s'affiche dans ses prises de position publiques comme une catholique fervente et conservatrice. Elle doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Versailles le 20 janvier prochain pour d'autres tweets, dénoncés par plusieurs associations LGBT pour leur caractère homophobe."

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 11447.html
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15890
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

voileux a écrit : 17 décembre 2019 12:19
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 09:59 A priori, ce n’était pas hors la loi.c'est moralement discutable, mais pas hors la loi.
Analysons tes propos, d'abord infraction à la loi, un ministre se doit de déclarer ses fonctions parallèles, n'a aucun droit de cumuler avec des rémunérations quelconques (lui c'est 2) 2 infractions qui doivent inéluctablement à la correctionnelle . De plus il a avoué, et les conflits d'intérêts sont nombreux , Il n'a pas démissionné sans raison , c'est encore un de plus ,rappelons que c'est le 18 ème ministre ou conseillers démissionnant en 2 ans , un seul n'était pas suspecté d'escroquerie , Hulot...

"..suspecté d'escroquerie.." rien que ça ! TT dans la mesure .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 17 décembre 2019 13:08
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 12:52

tu sais ce que c'est que de la formation aux assurances ou tu fais exprès de faire l'imbécile?
quel rapport avec les cotisations? la redistribution? l'interet qu'il aurait à y gagner lui, en tant que délégué à la réforme?
tu peux nous expliquer, ou c'est juste pour amuser la galerie?
Il est délégué d'une reforme qui va favoriser la mise en place de retraites complémentaires par les assurances (au moins pour les cadres sup). Tu le vois le conflit d’intérêt, la?
absolument pas ! il fait de la formation aux assurances, pas de la paie ou de gestion, ou des cotisations.
ce qui lui est reproché, c'est de ne pas l'avoir déclaré ! c'est pas le boulot en lui même, il n'y a aucun rapport!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15890
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 12:28
Stounk a écrit : 17 décembre 2019 12:23

Ce n'est pas faux, mais pour moi, c'est jouer sur les mots.

Maintenant, si le terme "délinquant" ne convient pas, retirons-le, mais cela ne règle pas le problème de Delevoye qui n'a pas respecté notre Constitution et qui est pourtant applaudi des deux mains par Latresne et compagnie.
En même temps, latresne fut un partisan jusq'uauboutiste de Fillon, déplorant l'acharnement populaire dont il a subi les foudres...

Les gens que vous soutenez ont besoin de vous quand ça va mal .Lorsque ça va bien ..
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20809
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 12:51
voileux a écrit : 17 décembre 2019 12:19
Analysons tes propos, d'abord infraction à la loi, un ministre se doit de déclarer ses fonctions parallèles, n'a aucun droit de cumuler avec des rémunérations quelconques (lui c'est 2) 2 infractions qui doivent inéluctablement à la correctionnelle .
c'est faux, et tu es très mal renseigné :
d'une part, il peut cumuler:
Cumul d'activités à titre accessoire - 30/07/2018

Un agent public peut être autorisé à cumuler une activité accessoire à son activité principale, sous réserve que cette activité ne porte pas atteinte au fonctionnement normal, à l’indépendance ou à la neutralité du service. Cette activité peut être exercée auprès d’une personne publique ou privée. Un même agent peut être autorisé à exercer plusieurs activités accessoires.


d'autre part, l'activité au niveau des assurances qu'il cumulait était de la formation, il en a encore plus le droit :
Activités d'enseignement et de formation

En application du décret n° 2010-235 du 5 mars 2010 relatif à la rémunération des agents publics participant, à titre d’activité accessoire, à des activités de formation et de recrutement, chaque ministère ou établissement public fixe par arrêté les modalités de rémunération des formateurs qui interviennent dans leurs structures et à leur demande.
https://www.fonction-publique.gouv.fr/c ... accessoire

De plus il a avoué, et les conflits d'intérêts sont nombreux , Il n'a pas démissionné sans raison , c'est encore un de plus ,rappelons que c'est le 18 ème ministre ou conseillers démissionnant en 2 ans , un seul n'était pas suspecté d'escroquerie , Hulot...
suspect n'est pas coupable....toi aussi, tu as des problèmes avec la justice.
Zetes sur qu'un ministre (n) est(q) agent public ?
Bref ,il a peut etre les qualites qu'a nous tous ici n'avons peut etre pas .Mais sur ce coups , quelle naïveté , quel manque d'anticipation
Donc il a merdoye et en plus il c'est fait goaler ( ca m'arrive frequement aussi ) Des merdoyeurs qui se font goaler on peut s' en passer non ?
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 13:22
Yann Begervil a écrit : 17 décembre 2019 13:08

Il est délégué d'une reforme qui va favoriser la mise en place de retraites complémentaires par les assurances (au moins pour les cadres sup). Tu le vois le conflit d’intérêt, la?
absolument pas ! il fait de la formation aux assurances, pas de la paie ou de gestion, ou des cotisations.
ce qui lui est reproché, c'est de ne pas l'avoir déclaré ! c'est pas le boulot en lui même, il n'y a aucun rapport!
Peu importe ce qu'il y fait, il est payé par les assureurs ! il est dans le réseau !
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 13:22
Yann Begervil a écrit : 17 décembre 2019 13:08

Il est délégué d'une reforme qui va favoriser la mise en place de retraites complémentaires par les assurances (au moins pour les cadres sup). Tu le vois le conflit d’intérêt, la?
absolument pas ! il fait de la formation aux assurances, pas de la paie ou de gestion, ou des cotisations.
ce qui lui est reproché, c'est de ne pas l'avoir déclaré ! c'est pas le boulot en lui même, il n'y a aucun rapport!
.
Vous insistez sur les mensonges : il ne fait aucune formation, il n'est pas un prof au contact des futurs assureurs......car il fait parti du conseil d'administration de l'organisme.....il fait donc partie des décideurs.
Je vous l'avais déjà dit une fois, mais je vois que vous insistez à déformer la réalité.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par capochef99 »

Actuellement tous les responsables qui se sentent visés par les propos de DELEVOYE, à savoir que c'est leur faute s'il a été obligé de démissionner, et E PHILIPPE en tête, commencent leurs démonstrations comme quoi il avait été prévenu !!!
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17529
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

Et puis la question n’est pas vraiment là, c’est un lien avec le milieu de l’assurance et à son plus haut niveau, impossible de ne pas y voir un conflit d’intérêt majeur.

Si on ajoute à ce grave problème déontologique la contestation massive et qui ne faiblit pas, le gouvernement ferait mieux de renoncer avant que ça dégénère vraiment, ce serait une preuve de sagesse.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18202
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

La retraite universelle par points c'est pour demain, les dinosaures.
Préparez vous à l'égalité, la fraternité et à la fin des privilèges :mdr3:
Delevoye c'est le passé, le Haut Commissariat a son équipe en place, les vrais techniciens sont toujours à bord, et Mme Buzin cheffe de Delevoye est toujours là. Le reste c'est de la "pissote dans la mer".

Les 4 fédération de la CGT dont celle de l'énergie promettent le blocage! Faites gaffe à Enedis et RTE, les congélateurs sont à vider avant les fêtes :hehe:
Gaffe aussi au carburant...la CGT est la patronne des raffineries :hehe:

Vous allez aimer les radicaux, moi j'vous l'dis
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »