Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

Peracetic a écrit : 20 décembre 2019 10:46 bonjour
 Laurent Berger veut remobiliser ses troupes « à partir du 6 janvier »
Le gouvernement est donc empêtré dans une réforme des retraites dont les contours sont toujours flous.
Les grands médias s’acharnent à rendre la protestation impopulaire et illégitime en retrouvant un intérêt subit pour les fêtes de Noël...!
le Berger il est fâché mais s'il stoppe la mobilisation durant deux semaines, le gouvernement est conscient qu'elle aura peine a repartir en janvier. Clairement, le gouvernement joue la tatchérisation et ne veut rien lâcher, sauf quelques miettes en janvier pour éviter le retour des GJ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk »

Corvo a écrit : 20 décembre 2019 06:17
Stounk a écrit : 20 décembre 2019 00:43

C'est dire l'inconstance du bonhomme.
Attendez d'avoir mal avant de pleurer !
Tu as vu la vidéo? Il dit une chose avec conviction et quelques mois après il fait son contraire. Ce type est particulièrement inconstant. Je vois mal comment on pourrait soutenir l'inverse sans avoir recours à la plus vile mauvaise foi.

https://www.facebook.com/groups/3577670 ... 215718606/
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11617
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 20 décembre 2019 11:40
Peracetic a écrit : 20 décembre 2019 10:46 bonjour
 Laurent Berger veut remobiliser ses troupes « à partir du 6 janvier »
Le gouvernement est donc empêtré dans une réforme des retraites dont les contours sont toujours flous.
Les grands médias s’acharnent à rendre la protestation impopulaire et illégitime en retrouvant un intérêt subit pour les fêtes de Noël...!
le Berger il est fâché mais s'il stoppe la mobilisation durant deux semaines, le gouvernement est conscient qu'elle aura peine a repartir en janvier. Clairement, le gouvernement joue la tatchérisation et ne veut rien lâcher, sauf quelques miettes en janvier pour éviter le retour des GJ...
Pourvu qu'il n'y ait pas de guerre prochainement, ces cons seraient capables de déposer les armes pour cause de visite du père Noël. :content36
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18208
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : 20 décembre 2019 11:55
Corvo a écrit : 20 décembre 2019 06:17
Attendez d'avoir mal avant de pleurer !
Tu as vu la vidéo? Il dit une chose avec conviction et quelques mois après il fait son contraire. Ce type est particulièrement inconstant. Je vois mal comment on pourrait soutenir l'inverse sans avoir recours à la plus vile mauvaise foi.

https://www.facebook.com/groups/3577670 ... 215718606/
Son contraire? T'es sûr? L'âge légal a t il été repoussé? Réfléchis bien avant de répondre. Il est fixé à 62 ans depuis la réforme de...MacronSarko en 2010
N'a t il pas raison sur les difficultés pour les seniors à rester en activité? La cour des comptes l'a souligné en octobre 2019.
https://www.challenges.fr/emploi/le-cri ... ors_679099
Quant à l'âge pivot, puisqu'on ne peut compter sur les Ni NI (CGT et FO), comptons sur la CFDT et l'Unsa pour mettre la pression, pas sur les forumeurs ni les gilets jaunes:
La CFDT donne rendez-vous en janvier. Après deux jours de négociations à Matignon, Laurent Berger a "senti une grande détermination" de la part du gouvernement. Alors il prévient : "Ça va monter très, très fort au mois de janvier sur cet âge pivot, assure le patron de la CFDT sur France Inter. A partir du 6 janvier, on va interpeller les parlementaires, il va aussi y avoir des actions de mobilisation".
je lis les posts des "calés dans leur sofa", les chiens qui aboient avant de se faire écraser!, bof, heureusement qu'il y a des réformistes en action!
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

Mickey a écrit : 20 décembre 2019 09:55
sofasurfer a écrit : 20 décembre 2019 08:02

C'est le but et c'est exactement lié au principe de l'age pivot dans le rapport Delevoye. On pourra toujours partir a al retraite a 62 ans avec une décote de 5% par an jusqu’à l'age pivot. Aujourd'hui l'age pivot est de 64 ans, puis il augmentera petit a petit au fil des années jusqu’à 67 ans. C'est a dire que les jeunes generations qui voudront partir a 62 ans vont se prendre 25% de décote dans la gueule, sur une carrière qui commencera vers 22/23 ans et qui ne sera pas linéaire! Ceux qui en auront els moyens, et il y en aura de moins en moins prendront un placement retraite mais ceux qui auront juste de quoi vivre vont se retrouver avec des retraites minables...
Les macronistes convaincus comme "The Rat Pack " font mine de ne pas comprendre la finalité de cette réforme ; Faire en sorte qu'un maximum de futurs retraités soient à 1000€/mois.
Euh, juste une chose: quand on a un objectif (Faire en sorte qu'un maximum de futurs retraités soient à 1000€/mois.), faut une raison, un mobile... Lequel?

Quant à me traiter de macroniste, faut être très con, ce que, j'en suis sûr, vous n'êtes pas... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24658
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

Stounk a écrit : 20 décembre 2019 11:55
Corvo a écrit : 20 décembre 2019 06:17
Attendez d'avoir mal avant de pleurer !
Tu as vu la vidéo? Il dit une chose avec conviction et quelques mois après il fait son contraire. Ce type est particulièrement inconstant. Je vois mal comment on pourrait soutenir l'inverse sans avoir recours à la plus vile mauvaise foi.

https://www.facebook.com/groups/3577670 ... 215718606/
Ras le bol des pleureuse comme vous qui passent leur temps à larmoyer sur leur sort. Cette réforme n'est, et vous le savez bien, en rien terminée alors oui arrêtez de chialer. Si comme enseignant cette réforme comme vous avez l'air de le croire au travers de simulateurs complètement bidon, vous pénalise rien ni personne à part vous ne vous empêche d'aller voir ailleurs. Bon vent !
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

Dans les usines on embauche....A bon entendeur... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24658
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit : 20 décembre 2019 12:58 Dans les usines on embauche....A bon entendeur... :XD:
Même dans les usines de fabrication de cordes à piano ? si c'est cas Stounk pourra toujours postuler :super:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17750
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : 20 décembre 2019 12:58 Dans les usines on embauche....A bon entendeur... :XD:
Les maraichers aussi , un ami de mon toubib qui emploie 60 salariés , une grande majorité d'étrangers malgré les demandes auprès de pole emploi ...
Pas de français ... les prestaions et allocations les ont décidé que faire du canapé c'est moins fatiguant et aussi bien payé!
Nos voisins européens sont entrain de nous tailler un beau costard , surtout pour la CGT, eux qui sont au dessus de 65 ans d'age de la retraite !
Bourdin leur a dit tout le bien qu'il pensait de ces enfants gatés ...
Ces fromages ont quand même osé bloquer les chantiers de l'Atlantique .
Ces connards ont tué les chantiers de La Ciotat , ils ne seraient pas vraiment désolés de tuer ceux de l'Atlantique ..
Une petite minorité de coco CGT bloque la France et surtout est contre la trève de noel ..
Je reconnais que je vois mal Martinez en grenouille de bénitier !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11617
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Mickey »

le chimple a écrit : 20 décembre 2019 13:21
Les maraichers aussi , un ami de mon toubib qui emploie 60 salariés , une grande majorité d'étrangers malgré les demandes auprès de pole emploi ...
Pas de français ... les prestaions et allocations les ont décidé que faire du canapé c'est moins fatiguant et aussi bien payé!
Ton maraîcher sort les euros et il verra les chômeurs taper à sa porte, mais il est vrai qu'en Auvergne les porte-monnaie sont en peau de hérisson. :twisted:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk »

Corvo a écrit : 20 décembre 2019 12:51
Stounk a écrit : 20 décembre 2019 11:55

Tu as vu la vidéo? Il dit une chose avec conviction et quelques mois après il fait son contraire. Ce type est particulièrement inconstant. Je vois mal comment on pourrait soutenir l'inverse sans avoir recours à la plus vile mauvaise foi.

https://www.facebook.com/groups/3577670 ... 215718606/
Ras le bol des pleureuse comme vous qui passent leur temps à larmoyer sur leur sort. Cette réforme n'est, et vous le savez bien, en rien terminée alors oui arrêtez de chialer. Si comme enseignant cette réforme comme vous avez l'air de le croire au travers de simulateurs complètement bidon, vous pénalise rien ni personne à part vous ne vous empêche d'aller voir ailleurs. Bon vent !
Et bien, et bien, on perd ses nerfs? Macron explique de manière très détaillée dans cette vidéo d'avril 2019 pourquoi il ne faut pas faire travailler les gens plus longtemps (notamment à cause du chômage massif chez les séniors) et il fait maintenant l'inverse. Excuse-moi de le remarquer.

Concernant les profs, tu remarqueras qu'il commence à ne plus y avoir assez de candidats aux concours et qu'on prend n'importe qui pour boucher les trous. Bien fait, démerdez-vous avec vos mômes mal élevés (ou vos petits enfants, d'ailleurs). Ceux que vous méprisez vous saluent. bonjour-97213
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ellememe »

Mickey a écrit : 20 décembre 2019 13:30
le chimple a écrit : 20 décembre 2019 13:21
Les maraichers aussi , un ami de mon toubib qui emploie 60 salariés , une grande majorité d'étrangers malgré les demandes auprès de pole emploi ...
Pas de français ... les prestaions et allocations les ont décidé que faire du canapé c'est moins fatiguant et aussi bien payé!
Ton maraîcher sort les euros et il verra les chômeurs taper à sa porte, mais il est vrai qu'en Auvergne les porte-monnaie sont en peau de hérisson. :twisted:
un ami à nous ,jeune ostréiculteur à la tète d'une "belle entreprise" embauche tous les hivers ,(à partir du 8 décembre jusqu'au 23) des saisonniers au nombre de 6 ou 8 selon les commandes qu'il paie 12 euros NETS de l'heure ,déclarés ,il est obligé d'embaucher des étrangers car ses demandes à pole emploi restent sans réponse ,l'an dernier il a embauché 8 espagnols donc la aussi il y aurait quelques réformes à faire plutot que d'em***** ceux qui bossent
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18231
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par lepicard »

bonjour
Il est grand temps de dégraisser le mamouth
encore un ignoble exemple du resultat de l'achat de la paix sociale , et en plus ils n'en nont jamais assez ces voraces , tout ces milliards engloutis auraient certainement plus utiles à conforter le reseau et empecher les tarifs parfois prohibitifs
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24658
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

Stounk a écrit : 20 décembre 2019 13:43
Corvo a écrit : 20 décembre 2019 12:51

Ras le bol des pleureuse comme vous qui passent leur temps à larmoyer sur leur sort. Cette réforme n'est, et vous le savez bien, en rien terminée alors oui arrêtez de chialer. Si comme enseignant cette réforme comme vous avez l'air de le croire au travers de simulateurs complètement bidon, vous pénalise rien ni personne à part vous ne vous empêche d'aller voir ailleurs. Bon vent !
Et bien, et bien, on perd ses nerfs? Macron explique de manière très détaillée dans cette vidéo d'avril 2019 pourquoi il ne faut pas faire travailler les gens plus longtemps (notamment à cause du chômage massif chez les séniors) et il fait maintenant l'inverse. Excuse-moi de le remarquer.

Concernant les profs, tu remarqueras qu'il commence à ne plus y avoir assez de candidats aux concours et qu'on prend n'importe qui pour boucher les trous. Bien fait, démerdez-vous avec vos mômes mal élevés (ou vos petits enfants, d'ailleurs). Ceux que vous méprisez vous saluent. bonjour-97213
Pourquoi voudriez vous que je perde mes nerfs ? j'écris simplement que les pleureuses dans votre genre me gavent et que si elles ne sont pas contentes de leur sort qu'elle démissionnent et qu'elles aillent voir ailleurs.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk »

Corvo a écrit : 20 décembre 2019 14:08
Stounk a écrit : 20 décembre 2019 13:43

Et bien, et bien, on perd ses nerfs? Macron explique de manière très détaillée dans cette vidéo d'avril 2019 pourquoi il ne faut pas faire travailler les gens plus longtemps (notamment à cause du chômage massif chez les séniors) et il fait maintenant l'inverse. Excuse-moi de le remarquer.

Concernant les profs, tu remarqueras qu'il commence à ne plus y avoir assez de candidats aux concours et qu'on prend n'importe qui pour boucher les trous. Bien fait, démerdez-vous avec vos mômes mal élevés (ou vos petits enfants, d'ailleurs). Ceux que vous méprisez vous saluent. bonjour-97213
Pourquoi voudriez vous que je perde mes nerfs ? j'écris simplement que les pleureuse dans votre genre me gavent et que si elles ne sont pas contentes de leur sort qu'elle démissionnent et qu'elles aillent voir ailleurs.
Le dialogue semble impossible car tu parles tout seul (en plus de t'exprimer au moyen d'invectives incessantes). Restons-en là. :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »