Le président Macron en Cote d'Ivoire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le président Macron en Cote d'Ivoire

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 21 décembre 2019 23:42
UBUROI a écrit : 21 décembre 2019 21:29

Peut être pas homophobe; mais va savoir, étant lepéniste tu as le don de la duplicité.
Tu ne soulignes jamais l'hétérosexualité d'un quidam... par contre, les remarques répétées sur Macron ( dont les frais de maquillage qui seraient :| :| :| c'est un post que je t'ai remis dans le nasillard y a pas longtemps ), et aujourd'hui ces interventions montrent, pour le moins, une fixette sur l'homosexualité. Tu n'aimes pas le rose?
Au fait "gare au gorille", tu te rappelles des paroles de la chanson de Brassens?

Le gorille lui n'a fait ni une ni deux, il s'est fait le juge! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Moi j'ai rien contre l'homosexualité, même inter-espèces.

Boff, le jugement d'un vil lécheur de botte de la Macronie ne peut pas voler bien haut. Primo je ne juge pas, je fais part de mon sentiment, d'ailleurs partagé par plusieurs ici sur l'orientation sexuelle de notre précieux président. Ce n'est en rien un jugement, c'est un avis.
Pour ce qui est de l'homosexualité je me suis déjà exprimé ici sur mon désir d'égalité entre couples homo et couple hétéro, j'ai déjà précisé que j'étais par esprit de justice pour le mariage gay et pour la possibilité de toute personne quelle que soit sa sexualité d'adopter ou d'avoir grâce aux possibilités du progrès médical des enfants. Ca me parait même une évidence.
Dans le cas présent ce n'est pas moi qui fait une fixette sur l'homosexualité, c'est le vieux Corvo qui revient à la charge avec son homophobie à toutes les sauces.
A te lire je on peut penser de toi , la mm chose que tu dénonces chez le Président .
Tu es pathétique de bêtise sur ce sujet .Comment veux tu être crédible sur le reste ?
Quand on descend aussi bas ,c'est le cas de le dire ,c'est qu'il n'y a + d'arguments autres que la débilité et la jalousie.
Il parait qu'il faut que tt le monde vive : franchement je n'en vois pas l'utilité pour qqs uns .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 23 décembre 2019 13:42

Boff, le jugement d'un vil lécheur de botte de la Macronie ne peut pas voler bien haut. Primo je ne juge pas, je fais part de mon sentiment, d'ailleurs partagé par plusieurs ici sur l'orientation sexuelle de notre précieux président. Ce n'est en rien un jugement, c'est un avis.
Pour ce qui est de l'homosexualité je me suis déjà exprimé ici sur mon désir d'égalité entre couples homo et couple hétéro, j'ai déjà précisé que j'étais par esprit de justice pour le mariage gay et pour la possibilité de toute personne quelle que soit sa sexualité d'adopter ou d'avoir grâce aux possibilités du progrès médical des enfants. Ca me parait même une évidence.
Dans le cas présent ce n'est pas moi qui fait une fixette sur l'homosexualité, c'est le vieux Corvo qui revient à la charge avec son homophobie à toutes les sauces.
A te lire je on peut penser de toi , la mm chose que tu dénonces chez le Président .
Tu es pathétique de bêtise sur ce sujet .Comment veux tu être crédible sur le reste ?
Quand on descend aussi bas ,c'est le cas de le dire ,c'est qu'il n'y a + d'arguments autres que la débilité et la jalousie.
Il parait qu'il faut que tt le monde vive : franchement je n'en vois pas l'utilité pour qqs uns .
Heu c'est un forum ou un Tchat la ??? Je te répondrais volontiers pour te donner le fond de ma pensée mais l'ami Fonck ne va pas aimer.
Donc revenons au président Macron vrp du rap Français en Cote d'Ivoire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : 23 décembre 2019 10:40
Anne32 a écrit : 23 décembre 2019 10:12

Macron ne peut remettre les pendules de l'Histoire à l'heure, il a dû faire l'impasse sur les cours pendant sa scolarité.
L'objectivité serait de reconnaître que depuis l'indépendance de certains pays, ceux ci sont en chute libre
La colonisation n'a pas eu que des effets négatifs
Mais les pervers de l'Histoire ne le reconnaîtront jamais
Vous voulez des exemples??????
Ton objectivité à toi! Pardon, c'est risible.
10 fois tu l'as ramené sur ces "jeunes immigrés mâles en pleine force ...qui désertent leur pays, Maliens, Nigériens etc..."
T'as dû remarquer que Macron a commémoré la mémoire des soldats maliens et nigériens le G Sahel morts au combat contre les islamistes pour protéger tes fesses! Des soldats à peine formés, mal armés!
Bravo pour ton empathie toute coloniale
La colonisation: du racisme, du vol, de la chaire à canon. Clémenceau avait raison!
Rira bien qui rira le dernier
Voici pour vous clore le bec un article de Driss Ghali du 23 de ce mois

Fuite des cerveaux au Canada
Mobutu, le tyran qui a saigné le Zaïre, lui aussi critiquait la colonisation européenne. Cela ne l’a pas empêché de mettre l’économie zaïroise en coupe réglée, au profit d’une petite clique qui n’a laissé derrière elle que désordre et désolation. Ceux qui ont tué Lumumba se gargarisaient aussi de mots creux à l’encontre de l’impérialisme, ils ont quand même privé l’Afrique d’un de ses esprits les plus brillants. Et combien de gouvernements arabes ressortent régulièrement le couplet anticolonial au moment où ils éradiquent l’espoir chez la jeunesse ?

Macron devrait savoir tout cela, du moins ses conseillers devraient le lui dire. Ils ont tous les éléments en main pour se rendre compte que les Africains sont soumis à l’assaut de forces maléfiques qui coupent à la machette toute manifestation d’indépendance réelle. M. Macron, s’il était vraiment l’ami des Africains, devrait les aider à faire face aux menaces du présent et non à cracher sur les cadavres dûment enterrés que sont le colonialisme et l’impérialisme français.

Et enfin, comment oublier l’assaut djihadiste sur cette humanité africaine qui se trouve réduite à porter le voile, à cloîtrer les femmes et à embrasser une idéologie étrangère faite de tristesse et de méchanceté ? S’il y a un colonialisme à combattre, c’est bien cela : le wahhabisme.

Les revers d’une faute
Alors, revenons à la colonisation française, le sujet qui semble obséder les élites françaises. Est-ce une « faute de la République » ? Oui, bien sûr à condition de compléter la phrase :

« La colonisation française a été une faute de la République, commise en partie par des idéalistes qui croyaient bien faire, rendue possible par les peuples africains qui ont participé à la pacification. Une faute qui, sur la longue durée, a rendu des services à l’Afrique et au monde arabe en général. »

La colonisation que M. Macron aime tant dénoncer a rendu possible une hausse inédite de la population africaine. En 1900, l’Afrique de l’Ouest comptait 30 millions d’habitants. En 1960, ils étaient plus de 84 millions. Conséquence directe de la baisse généralisée de la mortalité infantile et du recul des maladies tropicales.

Si la colonisation était un crime contre l’humanité, elle aurait détourné les tirailleurs sénégalais, maliens et malgaches de l’appel de De Gaulle et de Leclerc durant la Seconde Guerre Mondiale. Car personne ne prend spontanément les armes pour défendre son oppresseur. Si la France a une dette envers l’Afrique, c’est à l’égard de ces héros anonymes qui ont contribué à débarrasser l’Europe du nazisme, pour une bouchée de pain.

L’Afrique a conquis l’Afrique
D’ailleurs, si nous examinons le passé, nous risquons d’avoir des surprises désagréables. La première est que l’Afrique a conquis l’Afrique puisque des populations locales ont prêté main forte aux armées françaises pour soumettre leurs semblables. Il s’agissait de rendre la monnaie d’humiliations anciennes ou tout simplement de razzier le voisin. La pacification à la fin du XIX° et au début du XX° siècle est une affaire franco-africaine, un crime commis à deux. Une faute collective.

Au Maroc et en Algérie d’ailleurs, les émeutes et les rébellions contre l’occupation française étaient souvent matées par des troupes africaines composées de maliens et de sénégalais. Attention, à ne pas réveiller les vieilles cicatrices.

L’irruption de l’Occident en Afrique a mis un point final à la traite négrière musulmane. A Marrakech, vers 1900-1910, des esclaves noirs étaient négociés ouvertement. Les populations du Darfour, de l’Ouganda et des Grands Lacs ont été saignées par les commerçants musulmans de Zanzibar, un territoire sous la domination du Sultanat d’Oman. Et dans le cas des jeunes hommes, la castration systématique était la règle avant l’envoi en Turquie, en Arabie et en Perse, destinations finales de plusieurs milliers d’Africains.

Une violence ambivalente
Bien entendu, les Français, les Allemands, les Belges et autres Britanniques, ont mis fin à une oppression pour vite en installer une autre. Au Maroc, mon père ne pouvait pas se rendre au cinéma dans les années 1940/50 car il était musulman. Une sorte d’apartheid réservait les quartiers dits européens aux seuls colons et fonctionnaires français. Tout cela est vrai et palpable. Mais, ce même colonialisme, qui a maltraité mon père, lui a offert une bourse d’étude intégrale pour rejoindre l’école des télécommunications de l’Armée de l’Air à Auxerre, en 1954. Ce même colonialisme a permis à ma mère de suivre le primaire et le collège chez les bonnes sœurs à Taza. A ce jour, ma mère me raconte, avec les yeux qui brillent, les après-midis passés avec Mme.Claire, une sœur catholique venue de Nice et qui lui faisait des dictées, tirées des plus belles pages de Saint-Exupéry et de Lamartine.

Le colonialisme, malgré ses défauts évidents, a rendu service. Il nous a heurtés, bousculés, violentés mais il nous a montré le chemin. Je ne fais ici que reprendre les conclusions de l’immense Fernand Braudel (La Grammaire des Civilisations, 1963) et je les fais miennes.

Il restera aux Africains à séparer le grain de l’ivraie comme des adultes capables de prendre leur destin en main. Si on les laisse tranquilles, si on cesse de les exciter contre un ennemi artificiel nommé France, ils verront un fil conducteur entre Lyautey, Lumumba, Senghor, Fanon, Nkrumah, Sékou Touré et Sankara. Ils verront une communauté du courage et du bon sens au service de la renaissance africaine et arabe. Je fais confiance à la lucidité du sud et me méfie de plus en plus des déclarations d’un nord complètement égaré.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mais c'est toi mon grand qui parle sans arrêt de la sexualité du Prési.dont on se fout comme de l'an 40 .Pourquoi ça te tarabuste tant que ça ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Morte de rire
En lisant tout à l'heure mon quotidien "Le Dauphiné Libéré", je suis tombée sur un entrefilet qui fait ma joie

"Macron fait chef traditionnel Ivoirien"

Emmanuel Macron a été fait chef traditionnel Ivoirien samedi à Abidjan, recevant les attributs liés à cet honneur le jour de son 42 ème anniversaire
"Le nom que les chefs traditionnels et religieux m'ont demandé de vous conférer est "N'Djekoualé" c'est à dire paix, sérénité et chercheur de paix, le faiseur de paix, l'ouvrier de la paix (en langue ébrié) a affirmé Robert Beugré Mambré, le ministre gouverneur d'Abidjan, lors d'une cérémonie
Le président a reçu de nombreux cadeaux à cette occasion:
Un gros pagne
Un sous ensemble de corps qui précède le port du pagne
un couvre chef
une chaîne en perles traditionnelles
Des bracelets
Une bague
Une canne de commandement
Un chasse mouche
Des sandales assorties

Macron au balcon, Macron au balcon :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 23 décembre 2019 16:28 Morte de rire
En lisant tout à l'heure mon quotidien "Le Dauphiné Libéré", je suis tombée sur un entrefilet qui fait ma joie

Emmanuel Macron a été fait chef traditionnel Ivoirien samedi à Abidjan, recevant les attributs liés à cet honneur le jour de son 42 ème anniversaire
"Le nom que les chefs traditionnels et religieux m'ont demandé de vous conférer est "N'Djekoualé" c'est à dire paix, sérénité et chercheur de paix, le faiseur de paix, l'ouvrier de la paix (en langue ébrié) a affirmé Robert Beugré Mambré, le ministre gouverneur d'Abidjan, lors d'une cérémonie
Un gros pagne
un couvre chef
Des bracelets
Une bague
Un chasse mouche
Des sandales assorties

L'Algérie Française c'est de Gaulle pas Macron alors ne vous trompez pas de "cible".
gare au gorille

latresne a écrit : 23 décembre 2019 15:32

Mais c'est toi mon grand qui parle sans arrêt de la sexualité du Prési.dont on se fout comme de l'an 40 .Pourquoi ça te tarabuste tant que ça ?
Non c'est l'ami Corvo qui revient sans cesse sur ce qu'il appelle mon "homophobie" parce que j' ai appelé Macron "tata Macron". Sinon perso j'en parle pas plus que ça, j'ai exprimé une fois mon avis sur le sujet et ça s'arrête la. Tu vois la si j'en parle c'est parce que c'est toi qui remet le truc sur le tapis.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 décembre 2019 17:36

Non c'est l'ami Corvo qui revient sans cesse sur ce qu'il appelle mon "homophobie" parce que j' ai appelé Macron "tata Macron". Sinon perso j'en parle pas plus que ça, j'ai exprimé une fois mon avis sur le sujet et ça s'arrête la. Tu vois la si j'en parle c'est parce que c'est toi qui remet le truc sur le tapis.
Je n'ai, et j'en suis plutôt fier, aucun ami au FN alors plutôt que d'écrire "c'est l'ami" écrivez plutôt "c'est l'ennemi". Ceci précisé désolé de vous contredire mais je ne suis pas le seul ici à vous signaler que vous tenez des propos homophobes sur Macron.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Un gros pagne
un couvre chef
Des bracelets
Une bague
Un chasse mouche
Des sandales assorties

j'espere qu'on aura des photos ,on a déjà des vidéos ,ou on voit brigitte se trémousser sur la piste de danse
alors le président macron les bras chargés de cadeaux ça devrait faire une photo souvenir sympa :content36
l'essentiel est qu'il a apporté un peu de réconfort à nous soldats qui eux ,le méritent bien
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

ellememe a écrit : 23 décembre 2019 18:23

Un gros pagne
un couvre chef
Des bracelets
Une bague
Un chasse mouche
Des sandales assorties

j'espere qu'on aura des photos ,on a déjà des vidéos ,ou on voit brigitte se trémousser sur la piste de danse
alors le président macron les bras chargés de cadeaux ça devrait faire une photo souvenir sympa :content36
l'essentiel est qu'il a apporté un peu de réconfort à nous soldats qui eux ,le méritent bien
A mon avis Gala et Closer devraient répondre à toutes vos attentes. Alors...heureuse ?
gare au gorille

Corvo a écrit : 23 décembre 2019 17:47

Je n'ai, et j'en suis plutôt fier, Trésaucun ami au FN alors plutôt que d'écrire "c'est l'ami" écrivez plutôt "c'est l'ennemi". Ceci précisé désolé de vous contredire mais je ne suis pas le seul ici à vous signaler que vous tenez des propos homophobes sur Macron.

Donc, je ne dirais plus "mon cher ami", mais mon triste Corvo bien sectaire. Encore une fois désolé de te contredire, mes propos n'ont rien d'homophobe et tu confond tout. Parler de la sexualité du président n'a rien d'homophobe, çà peut à la limite être déplacé, quoique depuis la nuit des temps la sexualité et nos rois et de nos reines a toujours été un sujet croustillant.
Si je venais à parler de Hollande, de son scooter et de ses amours, n'en tire surtout pas pour conclusion que je suis hétérophobe.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 décembre 2019 20:25
Corvo a écrit : 23 décembre 2019 17:47

Je n'ai, et j'en suis plutôt fier, Trésaucun ami au FN alors plutôt que d'écrire "c'est l'ami" écrivez plutôt "c'est l'ennemi". Ceci précisé désolé de vous contredire mais je ne suis pas le seul ici à vous signaler que vous tenez des propos homophobes sur Macron.

Donc, je ne dirais plus "mon cher ami", mais mon triste Corvo bien sectaire. Encore une fois désolé de te contredire, mes propos n'ont rien d'homophobe et tu confond tout. Parler de la sexualité du président n'a rien d'homophobe, çà peut à la limite être déplacé, quoique depuis la nuit des temps la sexualité et nos rois et de nos reines a toujours été un sujet croustillant.
Si je venais à parler de Hollande, de son scooter et de ses amours, n'en tire surtout pas pour conclusion que je suis hétérophobe.
Décidément la sexualité du Président vous "zob"sède.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce n'est personne d'autre que toi qui a lancé l'idée .Assume ,ne te dégonfle pas .
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

latresne a écrit : 23 décembre 2019 20:34

Ce n'est personne d'autre que toi qui a lancé l'idée .Assume ,ne te dégonfle pas .
Perso je ne serai pas plus surpris que ça que gare au gorille avoue un jour être un homo refoulé.
gare au gorille

Corvo a écrit : 23 décembre 2019 20:37
latresne a écrit : 23 décembre 2019 20:34

Perso je ne serai pas plus surpris que ça que gare au gorille avoue un jour être un homo refoulé.
Décidemment l' homosexualité semble être le centre de tes préoccupations. Bon c'est vrai que le sujet du forum c'est Macron.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »