En Allemagne,des parents refusent la lecture du journal d'Anne Frank en classe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En Allemagne,des parents refusent la lecture du journal d'Anne Frank en classe.

Message par oldeagle »

Brouette a écrit : 23 décembre 2019 17:16 Au fond je trouve pas normal de culpabiliser des gamins pour les crimes de leurs ancêtres.
C'est pas faux ! Les gamins actuels allemands ne sont pas responsables de la bêtise et de la connerie d'Hitler !

Ils n'ont pas à porter le fardeaux, les fautes de leurs ainés.

Mais bon, c'est la mentalité Allemande. C'est un traumatisme pour eux, une honte ce qu'il s'est passé de 1933 à 1945 !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En Allemagne,des parents refusent la lecture du journal d'Anne Frank en classe.

Message par oldeagle »

voileux a écrit : 24 décembre 2019 08:33
tisiphoné a écrit : 24 décembre 2019 08:10
oui mais ça, certains ne sont pas enclin à l'entendre, c'est effectivement plus facile pour eux d'accuser les partis d'extrême droite
on retombe dans le même schéma caricatural, les méchants d'ED et les gentils immigrés
Parce que le juif était automatiquement étranger, en 1936 , les allemands juifs étaient internés...Einstein était allemand . L'extrème droite n'a produit qu'horreur et désolation, les partis les plus modérés aussi ,mais pas autant et cette dérive de droite que produit Macron ,jamais ne contredira mes propos...
Il ne faut pas faire des amalgames entre la droite et l'extrême droite. Il n'y a pas de dérive de droite avec Macron !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 23 décembre 2019 21:50 L'AFD est le cancer de l'Allemagne.
Les métastases vont se répandre depuis l'Est, ancienne RDA, surtout si la crise économique (croissance en berne) prend de l'ampleur.
Heureusement, en France, aucun risque! :pleur4:
Je n'en suis pas si sûr, vu la physionomie de l'électorat versatile que nous avons en France, on est pas à l'abri de voir cette nullissime Marine Le Pen arriver au pouvoir !

Rien n'a été fait pour l'Allemagne de l'Est. Les Allemands de l'Est se sentent oubliés. La réunification n'a pas tenue ses promesses. Certains en regrette même le régime communiste (c'est triste !) !

Il faut d'urgence remédier au problème !

Et aussi, se dire que Angela Merkel n'est pas étrangère à la montée de l'AfD, puisqu'en accueillant plus de 1 millions de migrants (dont des maghrébins marocains qui ont violé des allemandes, comme par hasard!) elle a mis en péril l'identité et la culture Allemande. Les allemands de souche on peur de disparaître ! Ils ont le sentiment d'être envahie. D'où la montée de l'AfD.

Mais moi ce qui me dérange dans l'AfD, c'est qu'elle est anti-sémite. Cela ne me plaît pas du tout !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit : 24 décembre 2019 00:02 Je pense que ces parents d'élèves et ces profs voulaient surtout tourner la page de ce passé monstrueux, de ces douze années de malheur.
Pas évident de se voir remettre les exactions de leurs parents et grands parents sous le nez à chaque cession scolaire.
Je ne pense pas que ce soit un problème politique liée à la montée de quelque parti que ce soit, mais plutôt une grande envie de tourner la page d'un truc qui doit être très lourd à porter.
Oui, et c'est tout à fait compréhensible. Ils n'ont pas envie de porter ce fardeau pendant plusieurs générations.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : 24 décembre 2019 00:14
Fonck1 a écrit : 23 décembre 2019 23:15
A force d'aller dans le sens de l'extrémisme, on a que ce que l'on mérite.
bien sûr tu ne parles pas pour moi :evil: :naah:
Bien que catho- de par ma famille -j'ai hérité d'un nom de famille allemand à consonance juive
et mon père a failli partir en 43 pour les camps à cause de ça ( si son père n'avait pas été officier de l'armée pour le sortir de là il serait parti )
alors si qq'un ici n'est pas anti sémite c'est moi ! :icon_hangry:
ma mère m'avait d'ailleurs dit quand j'étais jeune " garde bien ton certificat de baptême ! on ne sait jamais "
je pensais qu'elle était parano ..
et bien hélas je vois qu'elle avait raison et si l'antisémitisme justement réapparaît on sait d'où il vient principalement :twisted:
c'est justement ce qui motive ma colère :
la convergence de l'horreur nazie et de le négationnisme ultra vivant ds les cités ..
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir qui sont les parents qui se sont opposés à l'étude du livre de A.F

dans le lien que met Crapulax au début : je ne lis que ça :
Dans une région où l'AFD, parti d'extrême droite, est très populaire, la place de l'Holocauste dans l'enseignement est contestée, comme l'explique Europe 1.

pas besoin d'aller en Allemagne j'ai eu bcp d'élèves en ZEP en Région Parisienne
qui refusaient d'entendre mentionner la shoa ( comme de l'évolution de darwinn etc.. ) et ce n'étaient pas vraiment des Allemands :siffle:
Oui, on imagine très bien le profil, des petits élèves aux cheveux crépus portant les prénoms de Mohamed, Shérif, Abdoul, Médhi... On voit très bien le profil de cette vermine banlieusarde nazislamiste !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 24 décembre 2019 07:42
Crapulax a écrit : 23 décembre 2019 15:40 Dans une région où l'AFD, parti d'extrême droite, est très populaire, la place de l'Holocauste dans l'enseignement est contestée, comme l'explique Europe 1.

Le Journal d'Anne Frank est souvent la cible de partis d'extrême droite, comme en Croatie il y a quelques années.

Source:Le point.
https://www.lepoint.fr/monde/allemagne- ... 548_24.php
L'article tente de nous faire croire que les parents qui refusent la<lecture de Anne Franck sont des militants AFD, mais qu'en est il exactement? Est on certain que ces parents sont des allemands de souche, qui plus est militants de ce parti? Evidemment Ubu , Fonck, Corvo et consort tombent dans le panneau sans trop réfléchir, tant que l'on peut taper sur "lextraimedroite" tout est bon à prendre, meme le ridicule...
Pas faux... Il se pourrait effectivement que ces parents là aient les cheveux crépus et aient pour prénom Oussama, Saïd, etc...
Des terroristes en devenir !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 24 décembre 2019 08:24
sofasurfer a écrit : 24 décembre 2019 07:42

L'article tente de nous faire croire que les parents qui refusent la<lecture de Anne Franck sont des militants AFD, mais qu'en est il exactement? Est on certain que ces parents sont des allemands de souche, qui plus est militants de ce parti? Evidemment Ubu , Fonck, Corvo et consort tombent dans le panneau sans trop réfléchir, tant que l'on peut taper sur "lextraimedroite" tout est bon à prendre, meme le ridicule...
ce qui est ridicule, c'est de minimiser la peste noire....comme tu le fais.
toi tu es prêt.
Il ne minimise pas la peste noire. Elle existe. Mais vu que Merkel a eu la bêtise d'accueillir 1 millions de migrants dont des maghrébins qui ont violés des femmes allemandes, on est en droit de se poser la question, si justement ce ne serait pas des Abdoul ou des Mohamed (anti-sémites de surcroit), qui refusent d'étudier le journal d'Anne Frank !

Depuis des années, moi, je soutiens Israël !
Je suis sioniste et je le revendique !

Je suis contre la politique pro-arabe de la France.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oldeagle a écrit : 24 décembre 2019 10:12
gare au gorille a écrit : 24 décembre 2019 00:02 Je pense que ces parents d'élèves et ces profs voulaient surtout tourner la page de ce passé monstrueux, de ces douze années de malheur.
Pas évident de se voir remettre les exactions de leurs parents et grands parents sous le nez à chaque cession scolaire.
Je ne pense pas que ce soit un problème politique liée à la montée de quelque parti que ce soit, mais plutôt une grande envie de tourner la page d'un truc qui doit être très lourd à porter.
Oui, et c'est tout à fait compréhensible. Ils n'ont pas envie de porter ce fardeau pendant plusieurs générations.
Pourtant il vont le faire, et on y veillera.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : 24 décembre 2019 10:28
oldeagle a écrit : 24 décembre 2019 10:12

D'autant plus qu'il ne s'agit pas de "porter le fardeau". Personne n'aurait l'idée saugrenue de reprocher aux Allemands d'aujourd'hui ce qui a pu se passer entre 1933 et 1945. Il s'agit d'enseigner l'Histoire avec ce qu'elle comporte bon et de mauvais, pour connaitre la trajectoire de son peuple et de son pays, et surtout l'ambition de ne pas refaire les mêmes erreurs. L'enseignement de la Seconde guerre mondiale me semble à ce titre un des plus importants.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 24 décembre 2019 10:40
D'autant plus qu'il ne s'agit pas de "porter le fardeau". Personne n'aurait l'idée saugrenue de reprocher aux Allemands d'aujourd'hui ce qui a pu se passer entre 1933 et 1945. Il s'agit d'enseigner l'Histoire avec ce qu'elle comporte bon et de mauvais, pour connaitre la trajectoire de son peuple et de son pays, et surtout l'ambition de ne pas refaire les mêmes erreurs. L'enseignement de la Seconde guerre mondiale me semble à ce titre un des plus importants.
Oui, mais dans le subconscient Allemand, il y a un sentiment de culpabilité et de honte. Cela malheureusement, tu ne pourras pas leur ôter ça, même si la génération actuelle n'est en rien responsable de ce qu'il s'est fait à l'époque.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 24 décembre 2019 10:44

Oui, mais dans le subconscient Allemand, il y a un sentiment de culpabilité et de honte. Cela malheureusement, tu ne pourras pas leur ôter ça, même si la génération actuelle n'est en rien responsable de ce qu'il s'est fait à l'époque.
Peut-être, mais ce n'est évidemment pas une raison valable qui pourrait justifier de ne pas enseigner cette période aux petits Allemands. Ce serait irresponsable et ubuesque.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

la tu te trompes ,il suffit de lire certains commentaires
chaque pays à son lot de bon et de mauvais ,les enfants ne doivent pas en subir les conséquences
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 24 décembre 2019 10:58

Peut-être, mais ce n'est évidemment pas une raison valable qui pourrait justifier de ne pas enseigner cette période aux petits Allemands. Ce serait irresponsable et ubuesque.
Oui, certainement, mais ceux qui refusent cet enseignement ne sont pas forcément des militant de l'AfD. Comme le souligne certains, c'est peut être des gens aux cheveux crépus s'appelant Mehdi ou Mohamed qui contestent le journal d'Anne Frank ?

Le nouvel anti-sémitisme ou anti-sionisme est islamiste, il ne faut pas l'oublier !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : 24 décembre 2019 10:58

Je pense que l'enseignement de cette période les petits Allemands l'ont déjà dans leur programme. Maintenant leur infliger en boucle la lecture aussi douloureuse pour eux que celle du journal d'Anne Franck, je peux comprendre les parents. Je pense que le fardeau pour eux que constituent ces années noires dont leurs parents et grands parents furent les acteurs est déjà bien lourd à porter comme ça, ils n'ont peut être pas trop envie qu'on leur en remette une couche. D'autant qu'ils ne sont pas eux mêmes responsables de tout ça. Un peu un petit ras le bol de l'historique, d'un truc qu'ils portent tous déjà depuis l'enfance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

ellememe a écrit : 24 décembre 2019 11:03

la tu te trompes ,il suffit de lire certains commentaires
chaque pays à son lot de bon et de mauvais ,les enfants ne doivent pas en subir les conséquences
Les enfants doivent apprendre l'Histoire, c'est surtout ça dont il est question et apparemment, cela gêne certains parents. C'est ça qui est grave.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »