En Allemagne,des parents refusent la lecture du journal d'Anne Frank en classe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: En Allemagne,des parents refusent la lecture du journal d'Anne Frank en classe.

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 26 décembre 2019 15:31
gare au gorille a écrit : 26 décembre 2019 14:02 Je suis un peu d'accord avec Vivarais. Non vil Ubu ce n'est pas parce que je suis poussé et habité par je ne sais quelle idéologie qui t'obsède, mais tout simplement parce que je suis un être humain et je peux comprendre et percevoir un certain ras le bol de la culpabilisation ressentie par personnes n'ayant pourtant jamais eu la moindre responsabilité dans ces sinistres événements. Encore une fois le journal d'Anne Franck est un truc très lourd à encaisser, un peu comme un certain film "Holocauste" que j'ai vu une fois et que je ne veux plus revoir tellement tout ça est tellement prenant et insupportable. Encore une fois je peux comprendre ces familles Allemandes qui se sont culpabilisés depuis si longtemps et qui aimeraient bien que ce tourne cette page digne de leurs pires cauchemars.
Encore une fois,je ne pense pas qu'il s'agit la d'un phénomène de monté d'un parti nazi, ça c'est l'explication toute faite et tellement facile du prêt à penser. Je pense que c'est beaucoup plus complexe et que c'est tout simplement un sursaut de certaines personnes face à la culpabilisation qu'elles portent en elles depuis qu'elles sont nées.
Je peux me tromper bien sur..
"Vil UBU" est fier de ne ressembler ni à un populiste ni à un populiste refoulé.
Je ne suis pas "obsédé", mais toi tu es qui pour parler de culpabilisation; connais tu le travail, les efforts des enseignants allemands qui sont EUX capables de parler des crimes de leur passé, de leurs parents - peut-être, alors que NOUS nous sommes incapables de parler des nôtres. Chapeau bas à mes amis germaniques dont je partage les gênes...Le lissage, le nivellement par le silence et la dédiabolisation sont les marques de fabrique des dictatures et autres démocratures à la mode en Europe, avec l'appui de mercenaires (Bannon par exemple) et de troupeaux sans mémoire.

Mais arrête de jouer au donneur de leçon et de radoter. Personne ne rêve de dictature et nous combattons tous pour toujours plus de démocratie.
J'essaye simplement de me mettre dans la peau d'un parent Allemand qui depuis son enfance porte le poids de la culpabilité de ses ancêtres et qui aimerait tout simplement qu'on arrête de mettre toujours en avant ce passé douloureux qu'ils connaissent par cœur et qu'ils ont déjà depuis longtemps transmis à leur enfants. Indépendamment de toute idéologie politique j'essaye de les comprendre et je peux comprendre leur ras le bol, ils ont la même innocence que nous pouvons avoir et aimeraient sans doute qu'on arrête d'agiter éternellement tout ça devant leur yeux.
Je peux le comprendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: En Allemagne,des parents refusent la lecture du journal d'Anne Frank en classe.

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 26 décembre 2019 21:13

"Vil UBU" est fier de ne ressembler ni à un populiste ni à un populiste refoulé.
Je ne suis pas "obsédé", mais toi tu es qui pour parler de culpabilisation; connais tu le travail, les efforts des enseignants allemands qui sont EUX capables de parler des crimes de leur passé, de leurs parents - peut-être, alors que NOUS nous sommes incapables de parler des nôtres. Chapeau bas à mes amis germaniques dont je partage les gênes...Le lissage, le nivellement par le silence et la dédiabolisation sont les marques de fabrique des dictatures et autres démocratures à la mode en Europe, avec l'appui de mercenaires (Bannon par exemple) et de troupeaux sans mémoire.

Mais arrête de jouer au donneur de leçon et de radoter. Personne ne rêve de dictature et nous combattons tous pour toujours plus de démocratie.
J'essaye simplement de me mettre dans la peau d'un parent Allemand qui depuis son enfance porte le poids de la culpabilité de ses ancêtres et qui aimerait tout simplement qu'on arrête de mettre toujours en avant ce passé douloureux qu'ils connaissent par cœur et qu'ils ont déjà depuis longtemps transmis à leur enfants. Indépendamment de toute idéologie politique j'essaye de les comprendre et je peux comprendre leur ras le bol, ils ont la même innocence que nous pouvons avoir et aimeraient sans doute qu'on arrête d'agiter éternellement tout ça devant leur yeux.
Je peux le comprendre.
Tu ne m'auras pas avec tes entreprises grossières de manipulation: dédiabolisation, lissage, enfumage, séduction, "marchand de sable", travestissement de la réalité, acculturation...je vais parfaire ma liste de la technique frontiste. Mais tu peux aussi m'aider!
Ne fais pas semblant de chercher à comprendre, comme si tu étais un esprit libre, pour arriver à cette conclusion attendue
et je peux comprendre leur ras le bol
; tu suis à la lettre le manuel du militant frontiste version 2019/2022.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je peux le comprendre.
Je pense que tu te trompes. Déjà, ils n'ont rien transmis du tout depuis "longtemps" à leurs enfants, vu que les enfants ne sont par définition pas bien vieux. Ensuite, tous les parents sont loin d'être égaux pour expliquer les choses, lorsqu'ils le font, ce qui n'est pas le cas de tous. Et je ne comprends pas ce idée fixe autour de la culpabilité. Tu te sens coupable toi de la collaboration en France durant la guerre, par exemple? Bah moi, pas du tout, et pourtant on m'en a parlé à de multiples reprises au collège et au lycée.
gare au gorille

UBUROI a écrit : 26 décembre 2019 21:27

Je peux le comprendre.
Tu ne m'auras pas avec tes entreprises grossières de manipulation: dédiabolisation, lissage, enfumage, séduction, "marchand de sable", travestissement de la réalité, acculturation...je vais parfaire ma liste de la technique frontiste. Mais tu peux aussi m'aider!
Ne fais pas semblant de chercher à comprendre, comme si tu étais un esprit libre, pour arriver à cette conclusion attendue
et je peux comprendre leur ras le bol
; tu suis à la lettre le manuel du militant frontiste version 2019/2022.
Ben il est évident que je suis un esprit libre. Je viens de la gauche et je suis au RN pour les idées que ce parti me propose et qui correspondent à ma sensibilité. Encore une fois je n'ai pas besoin de la moindre idéologie pour essayer de ressentir ce que peut ressentir la génération Allemande qui correspond à peu prés à la mienne et qui se trouve être l'héritière de ce que l'humanité a porté de pire.
Oui je suis persuadé que cette génération Allemande porte un sentiment de honte et de culpabilité et il faut un gros bourrin comme toi pour ramener mes propos à une grossière tentative de manipulation qui n'a de toute façon pas lieu d'être.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Sur 83 millions d'allemands combien de parents refusent ?
Certainement une trés grande minorité .Jusqu'à la fin des années 50 ,la majorité était encore pro-Hitler ,ils étaient véxés parce qu'ils étaient vaincus.Les générations suivantes ont fait un remarquable devoir de mémoire.Celles d'aujourd'hui demandent qu'on les laisse un peu + tranquilles sur le sujet .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 27 décembre 2019 00:47 Sur 83 millions d'allemands combien de parents refusent ?
Certainement une trés grande minorité .Jusqu'à la fin des années 50 ,la majorité était encore pro-Hitler ,ils étaient véxés parce qu'ils étaient vaincus.Les générations suivantes ont fait un remarquable devoir de mémoire.Celles d'aujourd'hui demandent qu'on les laisse un peu + tranquilles sur le sujet .
C'est quoi "qu'on les laisse tranquille", ne pas apprendre l'Histoire à leur gosses? Parce que le sujet, c'est ça.
gare au gorille

Stounk a écrit : 27 décembre 2019 01:18
latresne a écrit : 27 décembre 2019 00:47 Sur 83 millions d'allemands combien de parents refusent ?
C'est quoi "qu'on les laisse tranquille", ne pas apprendre l'Histoire à leur gosses? Parce que le sujet, c'est ça.

Mais Stounk il est évident qu'il faut apprendre l'histoire à ces gosses. D'ailleurs je suis persuadé qu'il en connaisse déjà le pire, mais si je me mets à la place des parents qui ont déjà beaucoup morflé de tous ces drames , je n'aurais pas trop envie qu'on en remette encore une nouvelle couche avec un truc aussi terrible que l'histoire d'Anne Frank à lire en classe. Je pense que nous on pourrait lire ça en classe parce que nous ne sommes pas dans les premiers degrés de la culpabilisation, pour une mère ou un père de famille Allemand qui vit avec ça depuis son enfance j'imagine que ce doit être beaucoup plus traumatisant. Encore une fois c'est une opinion personnelle, et perso je ne vois pas vraiment d'idéologie politique derrière tout ça. Juste un ras le bol compréhensible pour toute une génération qui n'y est pour rien, et ce serait d'ailleurs bien trop moche si tout ça venait d'une quelconque idéologie politique. Je suis persuadé que non, mais libre à vous de le croire, moi je ne délivre que ma perception des choses.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce n'est pas qqs parents qui font les cours d'histoire en Allemagne .Je sais que les profs Allemands font le job correctement et avec rigueur .Ne pas généraliser .
Tu n'as certainement jamais entendu parler du devoir de mémoire.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit : 27 décembre 2019 13:22

Mais Stounk il est évident qu'il faut apprendre l'histoire à ces gosses. D'ailleurs je suis persuadé qu'il en connaisse déjà le pire, mais si je me mets à la place des parents qui ont déjà beaucoup morflé de tous ces drames , je n'aurais pas trop envie qu'on en remette encore une nouvelle couche avec un truc aussi terrible que l'histoire d'Anne Frank à lire en classe. Je pense que nous on pourrait lire ça en classe parce que nous ne sommes pas dans les premiers degrés de la culpabilisation, pour une mère ou un père de famille Allemand qui vit avec ça depuis son enfance j'imagine que ce doit être beaucoup plus traumatisant. Encore une fois c'est une opinion personnelle, et perso je ne vois pas vraiment d'idéologie politique derrière tout ça. Juste un ras le bol compréhensible pour toute une génération qui n'y est pour rien, et ce serait d'ailleurs bien trop moche si tout ça venait d'une quelconque idéologie politique. Je suis persuadé que non, mais libre à vous de le croire, moi je ne délivre que ma perception des choses.
Encore une fois, le journal d'Anne Frank permet d'aborder le sujet de la Seconde guerre mondiale avec des enfants qui pour la plupart ne connaissent pas ou très peu cette période. Il n'y a rien de traumatisant là-dedans et je pense que cela gêne essentiellement ceux que cela arrange de mettre la poussière sous le tapis. Les autres ont parfaitement conscience qu'il est très important que les gamins soient au courant de ce qui s'est passé, au moins pour essayer d'empêcher les choses de recommencer.

Et désolé, mais on ne peut évidemment pas déconnecter cela du courant néo-nazi qui semble monter en Allemagne de l'est. Evidemment que ces gens-là feront tout pour limiter cet enseignement.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 27 décembre 2019 13:39

Ce n'est pas qqs parents qui font les cours d'histoire en Allemagne .Je sais que les profs Allemands font le job correctement et avec rigueur .Ne pas généraliser .
Tu n'as certainement jamais entendu parler du devoir de mémoire.
Et bien alors c'est quoi "qu'on les laisse tranquilles"? Ne pas apprendre l'Histoire aux élèves? J'ai du mal à suivre le raisonnement, là.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit : 27 décembre 2019 13:41 Encore une fois, le journal d'Anne Frank permet d'aborder le sujet de la Seconde guerre mondiale avec des enfants qui pour la plupart ne connaissent pas ou très peu cette période.
Le journal d'Anne Franck ne permet d'aborder qu'une partie de la 2GM : la Shoah. Mais la 2GM ne se limite pas qu'à ça.

Enseigne-t-on que presque toute l'Europe fut occupée et que des centaines de milliers de personnes sont mortes sous le joug nazi, dont énormément de civils ?

Leur enseigne-t-on à ces enfants que 20 millions de Russes sont morts pendant cette guerre, morts pour empêcher l'hydre nazi d'atteindre Stalingrad et pour ensuite faire reculer les troupes du Reich ?

Leur enseigne-t-on qu'environ un million de gitans, manouches, tziganes et autres romanichels sont également morts dans les camps ?

Leur enseigne-t-on que les USA ont balancé deux bombes atomiques sur un Japon exsangue quand la guerre du pacifique était quasiment gagnée et qu'il fallait tester grandeur nature l'arme atomique ?

Leur enseigne-t-on que l’Allemagne a été mise en coupe réglée par les vainqueurs et qu'encore aujourd'hui elle n'a pas la liberté de faire ce qu’elle veut en plus d'avoir toujours des bases militaires US sur son sol plus d'un demi-siècle après la guerre ?

C'est tout ça la 2GM, et le devoir de mémoire n'a pas vocation à devenir sélectif.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 27 décembre 2019 14:10
Stounk a écrit : 27 décembre 2019 13:41 Encore une fois, le journal d'Anne Frank permet d'aborder le sujet de la Seconde guerre mondiale avec des enfants qui pour la plupart ne connaissent pas ou très peu cette période.
Le journal d'Anne Franck ne permet d'aborder qu'une partie de la 2GM : la Shoah. Mais la 2GM ne se limite pas qu'à ça.

Enseigne-t-on que presque toute l'Europe fut occupée et que des centaines de milliers de personnes sont mortes sous le joug nazi, dont énormément de civils ?

Leur enseigne-t-on à ces enfants que 20 millions de Russes sont morts pendant cette guerre, morts pour empêcher l'hydre nazi d'atteindre Stalingrad et pour ensuite faire reculer les troupes du Reich ?

Leur enseigne-t-on qu'environ un million de gitans, manouches, tziganes et autres romanichels sont également morts dans les camps ?

Leur enseigne-t-on que les USA ont balancé deux bombes atomiques sur un Japon exsangue quand la guerre du pacifique était quasiment gagnée et qu'il fallait tester grandeur nature l'arme atomique ?

Leur enseigne-t-on que l’Allemagne a été mise en coupe réglée par les vainqueurs et qu'encore aujourd'hui elle n'a pas la liberté de faire ce qu’elle veut en plus d'avoir toujours des bases militaires US sur son sol plus d'un demi-siècle après la guerre ?

C'est tout ça la 2GM, et le devoir de mémoire n'a pas vocation à devenir sélectif.
c'est pourtant ce qui se passe ici ,c'est trés "selectif"
dites aux autres de.......
faites ce que je dis pas ce que je fais....
les donneurs de leçons sont trés nombreux !
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Indécrottables ces allemands 😕
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ellememe a écrit : 27 décembre 2019 14:15
Jean de Meung a écrit : 27 décembre 2019 14:10 Le journal d'Anne Franck ne permet d'aborder qu'une partie de la 2GM : la Shoah. Mais la 2GM ne se limite pas qu'à ça.

Qui te dit que l'Histoire enseignée en Allemagne est "sélective"? Des preuves tu en as de cette sélectivité?
Là n'est pas le sujet, et comme souvent il y a les professionnels de l'esquive. On détourne le débat qui fait mal au sac.

Le problème est posé dans ces termes:
Selon les parents indignés, le Journal d'Anne Frank, écrit entre 1942 et 1944 par cette adolescente juive d'Amsterdam qui devait mourir au camp de Bergen Belsen en 1945 un an après avoir été découverte et déportée avec sa famille, présenterait une vision tronquée et obsolète de l'Histoire.
Tronquée...JDM participe à la banalisation de l'holocauste en jouant l'historien qui prétend résumer les "autres" horreurs de la seconde mondiale en 10 lignes.

Mais quoi de plus évident, sauf à des cervelles vides, pour préparer la visite du camp de Buchenwald que de travailler sur le Journal d'une juive allemande, qui a fui avec sa famille l'Allemagne nazie, à l'âge de 4 ans.
De 1934 à 1942, une vie de réfugiés, puis une vie de reclus.
Elle commence son Journal en 1942; elle l'arrête en août 1944 quand elle est déportée. Ballotée de camps d'extermination en camps de travail, elle meurt "QQpart" sur une route en mai 1945.

Atroce destinée qui mériterait d'autres commentaires que ceux que je viens de découvrir ici:
Lamentable inhumanité!
Commencez par lire ce Journal et si vous êtes des êtres sensibles vous reviendrez pleurer ici. Mais j'en doute.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Mes bons amis, je ne suis guère surpris. La population est-allemande se sent déclassée malgré les subventions et investissements massifs qui arrosent la région. Cette population est peu éduquée par rapport à l'Allemagne de l'Ouest, elle n'a pas capitalisé pendant les 45 ans de dictature pro-soviétique. Elle n'est pas non plus trop bosseuse, héritage du communiste. L'AfD a là un terrain fertile.

Pour la France, nous devons prendre les devants, cesser nos coopérations militaires avec l'Allemagne, ne pas renouveler Münich 1938 et nous préparer à mettre une rouste à ces salauds de nazis.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »