Plus de sept Français sur dix souhaitent une femme présidente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Préfèreriez vous une femmes présidente de la république?

oui
10
40%
non
6
24%
je ne sais pas
4
16%
obiwan kenobi
5
20%

Nombre total de votes : 25

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Plus de sept Français sur dix souhaitent une femme présidente

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 03 janvier 2020 21:48
Peracetic a écrit : 03 janvier 2020 09:56 bonjour
Homme ou femme n'est pas la garantie d'avoir un bon président ou une bonne présidente
Rappelons que lorsque l'on a souhaité une parité homme femme au gouvernement ,ce ne fut pas l'assurance d'une meilleure gouvernance loi s'en faut
Conclusion:homme ou femme ceci m'est complètement indifférent
Salut
je suis d'accord avec toi, mais à incompétences égales, pourquoi une femme ne pourrait-elle pas aussi mal assumer la fonction présidentielle ? :XD:

Je suis d'accord avec toi ..on ne risque rien d'essayer ..
Pour faire pire que les précédents :perv: il faudrait vraiment que la dame soit débile ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il nous faudrait une dame de fer, une Margaret Thatcher.
Avec une telle personnalité, la France cégétiste des fainéants de la RATP et de la SNCF serait mise au pas !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 03 janvier 2020 22:13 Il nous faudrait une dame de fer, une Margaret Thatcher.
Avec une telle personnalité, la France cégétiste des fainéants de la RATP et de la SNCF serait mise au pas !
Ba fallait voter MLP t'aurais peut être eu ta Margaret Thatcher à contre temps total de l'histoire (comme l'est Macron et la France d'une manière général).
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 03 janvier 2020 22:13 Il nous faudrait une dame de fer, une Margaret Thatcher.

Elle les laisserait mourrir de faim…ça ,elle sait faire ..Bobby Sands...
Heureusement elle a fini par Cr…. (mourir)..certainement sans regrets.`
:content36
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Depuis le début je milite pour C. Lagarde .Non pas ,parce qu'elle est une femme ,encore que ,mais parce qu'elle a fait ses preuves dans un poste qui est + important que celui de Président de la République :Présidente du FMI.(ne serait ce que par le salaire 400.000 euros annuel + menus avantages ).Tous soulignent sa tolérance ,son humanité .
Aussi à l'aise avec madame tt le monde qu'avec madame Merkel.
Et ce qui est le + important lorsqu'on a de telles responsabilités : la compétence .
Elle en est plein .
Si en + c'est une femme ,je ne vois pas où peut être le pbm .Ne pas oublier que Ségolène aurait pu finir à l' Elysée. Vous voyez la différence.
Et puis on changerait de critiqueurs .A - que la critique systématique pour certains fassent partie de leur ADN.
Ca serait faire du mauvais esprit .
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Il n'y a pas d'options "transgenres" ? :siffle:

Je voterais bien Nabilla pour qu'elle nous fasse des voeux télévisés républicains "sans culotte".
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Diogène a écrit : 04 janvier 2020 00:12 Il n'y a pas d'options "transgenres" ? :siffle:

Je voterais bien Nabilla pour qu'elle nous fasse des voeux télévisés républicains "sans culotte".
"Passeriez-vous du discourtois au salace ? "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 03 janvier 2020 09:56 bonjour
Homme ou femme n'est pas la garantie d'avoir un bon président ou une bonne présidente
Rappelons que lorsque l'on a souhaité une parité homme femme au gouvernement ,ce ne fut pas l'assurance d'une meilleure gouvernance loi s'en faut
Conclusion:homme ou femme ceci m'est complètement indifférent
Salut
je suis d'accord avec toi, mais à incompétences égales, pourquoi une femme ne pourrait-elle pas aussi mal assumer la fonction présidentielle ? :XD:
qu'on le veuille ou non, les femmes ont des méthodes radicalement différente d'approche des choses.
On ne doute pas que les hommes et les femmes puissent arriver à des compétences égales, mais c'est de sensibilité d'approche aux choses qu'il convient de traiter la question, et là, ce n'est plus la même histoire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

il veulent nous introduire Ségolène Royal au gouvernement ? c'est le dernier jeton ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

:]
Reconnaissons quand même qu'une femme qui viendrait avec un slogan :
"je vais faire Bander la France" …ça aurait de la fermeté..
:gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2020 01:26

qu'on le veuille ou non, les femmes ont des méthodes radicalement différente d'approche des choses.
On ne doute pas que les hommes et les femmes puissent arriver à des compétences égales, mais c'est de sensibilité d'approche aux choses qu'il convient de traiter la question, et là, ce n'est plus la même histoire.
Selon l'analyse de certains "Merkel qui a fait 5 mandats " etait totalement incompétente pour gouverner
et avec son incompétence elle a fait mieux que les 5 présidents français qui se sont succédés dans le même laps de temps
et encore aujourd'hui où la gouvernance de macron est la pire de toute
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 04 janvier 2020 07:38
Fonck1 a écrit : 04 janvier 2020 01:26

Selon l'analyse de certains "Merkel qui a fait 5 mandats " etait totalement incompétente pour gouverner
et avec son incompétence elle a fait mieux que les 5 présidents français qui se sont succédés dans le même laps de temps
et encore aujourd'hui où la gouvernance de macron est la pire de toute
On disait pourtant que la gouvernance de Hollande était pire que celle de Sarko ; gouvernance de Sarko pire que celle de Chirac ; etc..
.Qui aura t-il de pire que Macron me diras-tu... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

latresne a écrit : 03 janvier 2020 23:14 Depuis le début je milite pour C. Lagarde .Non pas ,parce qu'elle est une femme ,encore que ,mais parce qu'elle a fait ses preuves dans un poste qui est + important que celui de Président de la République :Présidente du FMI.(ne serait ce que par le salaire 400.000 euros annuel + menus avantages ).Tous soulignent sa tolérance ,son humanité .
Aussi à l'aise avec madame tt le monde qu'avec madame Merkel.
Et ce qui est le + important lorsqu'on a de telles responsabilités : la compétence .
Elle en est plein .
Si en + c'est une femme ,je ne vois pas où peut être le pbm .Ne pas oublier que Ségolène aurait pu finir à l' Elysée. Vous voyez la différence.
Et puis on changerait de critiqueurs .A - que la critique systématique pour certains fassent partie de leur ADN.
Ca serait faire du mauvais esprit .
Elle a fait ses preuves dans l'escroquerie, (Tapie) et son mari est un mafieux qui a détourné l'argent de l'europe...Qui se ressemble s'assemble.
Mimie mathy serait plus honnête assurément
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

tisiphoné a écrit : 03 janvier 2020 21:48 je suis d'accord avec toi, mais à incompétences égales, pourquoi une femme ne pourrait-elle pas aussi mal assumer la fonction présidentielle ? :XD:
Je pense que Ségolène en 2007 avait tous les atouts pour faire une Présidente qui corresponde parfaitement à tes souhaits. On a eu Sarkozy, mais on l'a échappé belle...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Jean de Meung a écrit : 04 janvier 2020 09:18
tisiphoné a écrit : 03 janvier 2020 21:48 je suis d'accord avec toi, mais à incompétences égales, pourquoi une femme ne pourrait-elle pas aussi mal assumer la fonction présidentielle ? :XD:
Je pense que Ségolène en 2007 avait tous les atouts pour faire une Présidente qui corresponde parfaitement à tes souhaits. On a eu Sarkozy, mais on l'a échappé belle...
Super! Parce-que vous trouvez que Sarkozy a fait du bon boulot? 400 milliards de dette supplémentaire, un discours anti-musulman scandaleux pour un chef d'état, comportement personnel exécrable, fiasco de la guerre en Libye, atlantisme à 1 sous, mises en examens multiples pour lui et tous ses proches collaborateurs...

Je vois mal comment Ségolène Royal aurait pu faire pire. Je manque peut-être d'imagination m'enfin...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »