En contrepartie, n'aurait il pas été équitable que les fonctionnaires cotisent autant que nous à l'assurance chômage des pauvres gars du privé, soumis aux fermetures de boîtes et aux licenciements individuels pour les motifs sus visés!UBUROI a écrit : ↑13 janvier 2020 07:59si tu as de "gros doutes" sur le simulateur du GVT, c'est ton problème; moi, je fais toujours plutôt confiance à un site officiel dont tout le monde pourra garder les traces, en cas de "hold up" de l'Etat. Le site du SNES est "aberrant" dans l'autre sens, et sans explication technique fondée sur les options que ce syndicat a retenues. Moi, j'ai des gros doutes sur cette pratique syndicale.Stounk a écrit : ↑13 janvier 2020 01:46
Hé oui, facile de s'amuser de ceux qui travaillent encore et qui ont compris qu'ils allaient perdre gros, lorsqu'on est soi-même déjà à la retraite, ayant bénéficié d'un système confortable. Le hold-up réalisé par ta génération sur la mienne peut continuer, tu peux dormir tranquille et rire de nous tant qu'il te plaira.
Mais tu es parles de hold up de la génération de Latresnes, sans doute la même que la mienne. En quoi, les salariés sont responsables des choix législatifs et réglementaires des GVT depuis 1993, la 1ère grande réforme après celle de Mitterrand?
Je vais te parler d'un vrai hold up qu'ont perpétré les fonctionnaires sur le privé, celui du financement du chômage:
Explication:
- Votre garantie statutaire d'un emploi, d'un poste ou d'une fonction est une sacrée assurance que nous payons, nous, les actifs du privé par nos IMPOTS. Nous payons des Barnaba à rien foutre, des fonctionnaires dans des placards, des fonctionnaires tranquilles au chaud qui n'auraient pas tenu la route dans le privé pour insuffisance professionnelle, absences injustifiées, vol de stylos, désobéissance, indiscrétion, dénigrement, habillement inadéquat, non port du casque, ivresse, rendement insuffisant, etc...
- En contrepartie, n'aurait il pas été équitable que les fonctionnaires cotisent autant que nous à l'assurance chômage des pauvres gars du privé, soumis aux fermetures de boîtes et aux licenciements individuels pour les motifs sus visés!
6.4% c'est le taux employeur 4% + le taux salarié 2.40%
Chaque année un salarié gagnant 2 500€ brut verse au pot du chômage pas loin de 2 000€, soit sur 43 ans de carrière pleine
86 000€....plus ses impôts pour financer le coût de l'emploi garanti à vie des fonctionnaires ...comme le Barnaba payé à rien foutre depuis 10 ans!
Si ce n'est pas hold up ça, c'est quoi?
6.4% c'est le taux employeur 4% + le taux salarié 2.40%
qui prend en charge les enfants des fonctionnaires une fois qu'ils ont atteint la majorité
à 25 ans s'ils ont le RSA parce qu'ils n'ont pas de boulot
s'ils ont un handicap parfois des la naissance quelle est la caisse sociale qui les prend en charge
etc etc etc
si les gens ont choisi la fonction publique , la majorité des gens du privé et de la fonction n'ont jamais considéré que cela était un hold up
cette notion de hols up c'est depuis le macronisme , que les macronistes essaient de le faire croire aux gens
tout comme celui des retraités profiteurs de ceux qui cotisent
vous cherchez à semer la zizanie entre les français
depuis 1950 on a toujours cotisé pour payer les gens en retraite , même si au début les premiers bénéficiaires n'avaient jamais cotisé (vu que ça n'existait pas
et les cotisants avant le macronisme n'ont jamais remis cela en cause de payer pour les autres
seuls les imbéciles vous suivent en croyants que les autres profitent d'eux
avant le macronisme depuis que les indemnités chômage existent personne ne considérait que les chômeurs étaient des fainéants