scorpion3917 a écrit : ↑12 février 2020 15:04idéologie de l égalité, c c'est du n importe quoi. Chaque métier à ses caractéristiques. Le gvt l a bien compris en introduisant des spécificités pour certaines catégories.Fonck1 a écrit : ↑12 février 2020 14:28
je ne sais pas, j'aimerais que nos brillants analystes du forum mettent en lumière leurs compétences.
tu peux y participer si tu veux.
Vous êtes tous dans la critique, mais j'en vois peu développer des idées après la critique, ce qui prouve un certain non sens de préconisations.
gueuler ou râler, n'a jamais rien fait avancer.
âge d équilibre, même la cfdt n en voulait pas, c c'est peu dire.
Les points, ben belle trouvaille pour jouer avec sa valeur car c est ça le but final, faire baisser les retraites ou au mieux les faire stagner.
Je n ai aucune confiance là dedans et ne suis pas le seul et quand on parle retraite aux plus jeunes ils vous rient au nez......c est qu ils ont déjà compris hélas le sort qu on leur réserve......
Apportons de la lumière au peuple égaré:
...Les points...ça fout les jetons aux petites têtes qui n'ont pas compris que depuis 1982, la retraite à 60 ans...les GVT successifs ont tout inventé pour réduire les déficits de l'assurance vieillesse du régime de base des TS, mais aussi des TI, amais aussi des régimes spéciaux, mais aussi des RC (Arrco et Agirc etc...), mais aussi du gouffre des retraites des fonctionnaires qui fait que l'Etat Employeur doit financer presque 5 fois plus que dans le privé - 75% contre 16%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!):
Qu'ont ils inventé?
- calcul sur les 25 meilleures années contre les 10 avant
- désindexation des retraites sur la hausse des salaires et indexation sur l'inflation, puis, sous Sarko et Hollande + Macron, plus du tout d'indexation et stagnation pure et simple donc baisse!!!!!!
- durée de cotisations: de 37.5 ans ....à 43 ans avec Touraine
- taux de remplacement au RG...50% normalement sauf qu'en fait c'est moins!
-etc...
Alors les angoisses au sujet du POINT, ça me fait doucement
Tout ça, au fond, parce que les Français sont solidaires...sauf quand on leur demande de redistribuer plus justement et équitablement et de manière plus transparente 14% du PIB!
La réforme c'est GROS CACA pour les privilégiés de l'ancien système...car pour eux le partage est impossible c'est congénitalement cégétiste.
La réforme c'est BONBON pour les agriculteurs, les femmes, les reversions, les smicards etc...
La solidarité, c'est comme les places de parking HANDICAPES...les gilets jaunes