"le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"latresne a écrit : ↑19 février 2020 15:35Jiimmy a écrit : ↑19 février 2020 13:35
J'ai déjà demandé à plusieurs reprises sur ce forum à des participants de bien vouloir définir ce qu'est un Frère Musulman mais je n'ai jamais eu la moindre réponse. Et pourtant tout le monde utilise ce terme, entendu sur les plateaux télés, sans savoir à quoi il renvoie réellement (s'il renvoie à quelque chose en France). Peut-être voudriez-vous bien nous expliciter son sens et ce que cela signifie concrètement que d'être un Frère Musulman puisque vous semblez savoir que j'en suis un.
Concernant notre débat, je pense que le phénomène de stigmatisation à l'oeuvre n'a qu'un but en réalité. Comme je l'ai dit, il y a des visées électoralistes derrière tout cela avec l'application du fameux "diviser pour mieux régner".
Un jeune né en France issu de l'immigration Africaine possède un mode de vie totalement différent de ses parents et encore plus de ses grands-parents. L'intégration ne se fait pas sur une génération. C'est un processus long et protéiforme qui se déroule sur plusieurs générations et peut prendre plusieurs aspects (vestimentaires, maitrise de la langue, habitudes culinaires etc...). Sachant, qui plus est, que chaque nouvel arrivant apporte sa contribution quant à l'édification du mode de vie Français, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les nouveaux arrivants (y compris ceux présents depuis déjà quelques générations) se conforment en tout point au modèle dominant dans notre pays.
La France d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 100 ans, de la même façon que celle-ci n'était pas la même que celle d'il y a 200 ans. Notre mode de vie évolue au fil du temps, au fil de nos contacts avec les autres "civilisations" (ainsi la culture etasunienne a énormément imprégné notre mode de vie actuel, bien plus que celle Arabo-Africaine, sans que personne ne semble trouver à y redire), au fil de l'arrivée de nouvelles personnes venues du monde entier et qui apportent également leur touche. C'est cela qui fait la richesse d'un pays, cette coexistence pacifique malgré la diversité des moeurs, des modes de vie plus généralement et l'on voit dans certains moments (la coupe du monde par-exemple) que cela n'empêche pas une très forte union. D'autant plus que de nombreux jeunes issus d'univers radicalement différents évoluent ensemble au quotidien sans que leurs différences ne constituent un écueil irréductible à leur évolution commune, que ce soit au sein d'associations sportives, culturelles, à l'école, au quartier etc....
En fait la diversité semble ne poser problème qu'à une partie de la population Française plus âgée qui n'a pas connu cette mixité dans son enfance et donc qui la perçoit, à tort, comme une menace sous les coups de boutoir de la propagande étatique ne visant qu'à faire régner la peur de l'autre afin de se réfugier derrière la figure du chef qui semblera incarner le meilleur protecteur face à cette menace illusoire créée de toutes pièces.
Raison pour laquelle je disais qu'il adviendra un temps, lorsque les nouvelles générations auront "pris le pouvoir" dans la société, où cette peur de l'autre n'existera plus (ou sera bien moindre). Un temps où la diversité ne sera plus perçue comme un problème mais comme une richesse permettant, entre autres, une meilleure connaissance de soi-même à travers la connaissance accrue de l'autre comme cela est déjà le cas pour les jeunes générations qui ne sont pas dans cette hystérie de la soi-disant "invasion de l'extérieur; Islamisation des moeurs etc..."
A ce titre ce forum illustre bien ce que j'énonce. Des participants plutôt âgés (ce n'est pas une critique) qui développent un discours où transparait la peur et la méconnaissance vis-à-vis de l'objet de leur haine. Je trouve cela malheureux, très dommageable que certains stéréotypes et certaines désinformations soient aussi bien intériorisés mais j'ai la certitude que d'ici quelques temps, cela disparaitra progressivement avec l'avènement d'une société plus ouverte, plus tolérante où les gens coexisteront avec plus de facilité sans que les différences d'identité ne sautent autant aux yeux.
Il se trouve que " des participants + âgés " comme vous dites ont en souvenir la 2 ie GM.Ce qui est mon cas .Et l'arrivée du nazisme n'était prévue non + au programme pour la grande majorité des allemands dans les années 20/30.Mais en 38 ,la population allemande était pro nazi à 98 %.Ce fléau s'était développé comme une épidémie galopante en l'espace de 15 ans .
La comparaison avec l'islam envahissant la France n'est pas un leurre ,mais une éventualité .
Ne serait ce qu'avec la population musulmane avec 3 naissances en moyenne par couple .
Un simple calcul prouve que d'ici 30 ans il y aura en France la justification de Boumedienne:
-"Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."
L'islamisation du pays a + ou - longue échéance est donc bien une possibilité qu'il ne faut pas négliger .Nazisme et islamisme : mm combat .Pour simple rappel historique la position du grand mufti de Jérusalem pendant la 2 ie GM.
Les anciens ont ceci de particulier qu'ils ont pour qqs uns encore de la mémoire ,du vécu et à ce titre ne veulent pas que :"Les pays qui ne se souviennnent pas de leur passé sont condamnés à le revivre".
Une plus grande fertilité + l'immigration feront qu'à terme les musulmans seront majoritaires en France sauf modification drastique des lois sur l'immigration . On peut suggérer la suppression du regroupement familial et la suppression du droit du sol.
Il convient de noter qu'avec le regroupement familial ce sont les immigrés qui décident qui entrent à ce titre en France et pas le gouvernement.