Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43339
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par vivarais » 20 février 2020 07:25

mic43121 a écrit : 19 février 2020 19:16
vivarais a écrit : 19 février 2020 18:09

il continueront à faire des gosse à tout va car c'est dans leur culture (avoir plusieurs femmes et le plus possible d'enfants qui doivent ensuite se démerder pour survivre
en algerie ils n'ont pas d'aides sociales et pourtant de10 millions en 1962 ils sont passés à plus de 30 millions aujourd'hui
plus les millions qui ont immigré chez nous et ailleurs dans l'UE

en ce moment çà débat sur le plan macron dans C dans l'air avec des personnes non politisé
et comme je disais , son plan c'est du flan
macron n'a pas la stature pour s'opposer à erdogan
si Erdogan menace de donner des consignes de votes aux franco turc , macron sera obligé de s'écraser ce sera pareil avec l'Algérie , le Maroc etc
pour tenir tète à ces pays , il faut des politiques qui n'ont pas besoin de cet électorat franco machin
et seuls 2 partis n'ont pas besoin de cet électorat ni de celui qui suit les consignes de CFCM
Je vous invite a écouter ce qu'a dit suite à cela le président du CFCM


Oui et une des deux nous dit quelle boit du vin et mange du cochon..
Mais elle a ajouté que les Français aiment les musulmans..
Là elle s'avance beaucoup..`
:XD:

aimer les musulmans , cela c'était avant
aujourd'hui il n'y a plus que 3 français qui prétendent aimer les musulmans (simplement par électoralisme envers leurs partis)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43339
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par vivarais » 20 février 2020 07:28

tisiphoné a écrit : 20 février 2020 07:07
vivarais a écrit : 19 février 2020 17:19

si on regarde attentivement on voit qu'elle est prete à enregistrer toute dérive de langage de macron et derriere le barbu son protecteur
et dire que certains abondent dans leur sens de la comédie provocatrice
je pense qu'elle le prend tout simplement en photo, elle n'a pas besoin d'enregistrer son propos, il y a un micro de Cnews
seulement les médias coupent parfois au montage avant de diffuser
moi qui ait accès aux médias francophones , je constate que parfois c'est différents avec les médias français :lol:

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par Jiimmy » 20 février 2020 07:28

Crapulax a écrit : 19 février 2020 14:02

Vers 1934-1935 les Frères musulmans avaient dans leur rang un certain Mufti de Jérusalem..Inutile de revenir sur ce triste personnage.
Sinon c'est communautaire déjà à la base et les frères musulmans "combattent" la laïcité occidentale et le modèle européen ...Leur pensée est structurée autour de lois et de morale religieuse.

Autant dire que l'on s'en passera en France..C'est encore une fois "le cul entre deux chaises"..Prônant le dialogue d'un côté et la violence de l'autre si nécessaire.

La France n'a pas à trancher..Juste à déclarer "dangereuse" cette organisation comme l'ont fait d'autres pays.Nous sommes en présence d'une volonté communautaire avant tout...
A la base les Frères Musulmans sont Egyptiens et combattaient la colonisation (donc les Anglais notamment et pas, dans le cas du Mufti de Jerusalem qui n'était pas à ma connaissance un Frère Musulman, l'ennemi de leurs ennemis, à savoir les Allemands. Ce qui parait tout à fait logique en somme) et donc tout ce qui pouvait se rapporter à la société de ceux les colonisant (les valeurs occidentales, la culture Occidentale, la laicité etc...) avec un retour aux sources imprégnées de religiosité Islamique.

Plus tard cette idéologie s'est exportée dans d'autres pays avec un sens similaire, à savoir un combat contre les diverses colonisations Européennes et les influences de leur culture sur les sociétés Musulmaes (influences conçues comme négatives et posant un frein à leur développement et émancipation) et donc une nécessite de revenir à un Islam pouvant, seul, les sauver du désastre qui était le leur. Cependant aujourd'hui le sens est totalement différent selon les endroits où l'on se situe et selon les personnes qui l'utilisent. Ainsi en Egypte le Président (Morsi) qui succéda à Moubarak était issu du parti des Frères Musulmans et ceux qui en font partie là-bas n'ont probablement pas grand chose à voir dans leurs revendications avec ceux que l'on affilie à ce terme en France.

De la même façon ceux que les élites politico-médiatiques de notre pays désignent en tant que Frères Musulmans ne sont pas les mêmes que ceux qui seront désignés de cette façon, par-exemple, par des Salafis (qui accoleront un contenu péjoratif, à leurs yeux, à ce terme puisqu'un Frère Musulman sera considéré comme un Musulman politisé, pratiquant un Islam light et désireux de s'adapter aux valeurs Occidentales).

C'est dire si c'est devenu un terme fourre-tout qui ne possède plus un sens exclusif et ne veut donc plus rien terme.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par Jiimmy » 20 février 2020 07:40

sofasurfer a écrit : 19 février 2020 15:22

En est tu certain? On va prendre un exemple : mes grands parents furent des immigrés espagnols, arrivés à 8 ans dans la Somme en 1920 et ne connaissant pas un mot de français. Ils sont allé a l'école publique, se sont arrachés pour apprendre, ont étudié, ont appris un métier, se sont mariés. Ils ne se sont jamais plaint de leur condition, même dans les années 1930 la ou le boulot se faisait rare. Ils ont reçu la nationalité française au mérite car certains de leurs frères francs tireurs avaient recu la médaille de la résistance a titre posthume. Ils ont eu trois enfants avec des prénoms francais, ils ont tous appris un métier. En bref, c'est le cheminement d'assimilation qui permet d'avoir une société plus ouverte, plus tolérante, avec des gens qui coexistent sans que els différences d'identité sautent aux yeux.

Toi, ce que tu proposes, ca mène tout droit au communautarisme, a l'entre soi, à l'intolérance, et finalement a la guerre civile.

Il y a deux facons de faire évoluer une société : soit les groupes ethniques, religieux cultuels sont soumis a une culture dominante et les gens coexistent en harmonie, soit ce sont les minorités qui se battent pour prendre le pouvoir et c'est Beyrouth, Bagdad, Sarajevo et autres conflits ethniques sanglants.

A toi de choisir ton camp camarade, le mien il est choisi depuis longtemps...
L'on prend souvent l'exemple des Espagnols et des Italiens pour dénoncer le manque, supposé, d'efforts de la part de la communauté Africaine pour s'intégrer mais, selon moi, cela est inepte au sens où la distance qui sépare les modes de vie Français et Africain en général est incomparablement plus importante que celle qui sépare ceux Français et Espagnols ou Italiens.

Il est bien plus facile et rapide pour un Italien ou un Espagnol de s'intégrer au mode de vie Français que ça ne l'est pour un Malien ou un Egyptien par-exemple. Il est donc tout à fait logique que cela prenne plusieurs générations pour que les modes de vie de ceux issus de cette immigration devienne à peu près similaire à ceux ayant majoritairement cours en France (ce qui est le cas. Un jeune donc les grands-parents sont arrivés d'Afrique pour s'installer ici, possède un mode de vie assez courant pour un Français lambda).

Quant au fait que seule l'assimilation permettrait d'assurer le vivre-ensemble, cela n'est pas vrai selon moi et cela détourne les responsabilités. Si je rejette une personne du fait de sa couleur, de son prénom ou de ses habits, la responsabilité n'incombe pas à cette dernière du fait de ses différences mais uniquement à ma personne du fait de mon intolérance.

Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'une question d'état d'esprit, d'ouverture. Il appartient plus aux individus "majoritaires" de s'ouvrir à l'altérité, de l'accepter, de la percevoir de façon positive plutôt qu'aux personnes "minoritaires" de se plier en 4 pour se renier afin de se conformer aux attentes des autres. Or dans le cas des nouvelles générations, contrairement aux plus "anciennes" n'ayant pas évolué avec une telle diversité, les individus sont bien plus ouverts et tolérants face à toutes ces différences.

Raison pour laquelle je disais que je suis optimiste étant donné que ces générations sont appelés à devenir majoritaires au bout d'un moment et celles qui suivront seront sur les mêmes schémas de pensées. En conséquence, il pourra y avoir un vivre-ensemble malgré les différences toujours plus accrues étant donné que l'état d'esprit sera tout autre de celui ayant cours aujourd'hui chez les générations dont la voix porte et que là où vous percevez présentement un problème, eux y verront au mieux une richesse, au pire une différence négligeable.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18004
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par le chimple » 20 février 2020 07:54

Jiimmy a écrit : 20 février 2020 07:40
sofasurfer a écrit : 19 février 2020 15:22

En est tu certain? On va prendre un exemple : mes grands parents furent des immigrés espagnols, arrivés à 8 ans dans la Somme en 1920 et ne connaissant pas un mot de français. Ils sont allé a l'école publique, se sont arrachés pour apprendre, ont étudié, ont appris un métier, se sont mariés. Ils ne se sont jamais plaint de leur condition, même dans les années 1930 la ou le boulot se faisait rare. Ils ont reçu la nationalité française au mérite car certains de leurs frères francs tireurs avaient recu la médaille de la résistance a titre posthume. Ils ont eu trois enfants avec des prénoms francais, ils ont tous appris un métier. En bref, c'est le cheminement d'assimilation qui permet d'avoir une société plus ouverte, plus tolérante, avec des gens qui coexistent sans que els différences d'identité sautent aux yeux.

Toi, ce que tu proposes, ca mène tout droit au communautarisme, a l'entre soi, à l'intolérance, et finalement a la guerre civile.

Il y a deux facons de faire évoluer une société : soit les groupes ethniques, religieux cultuels sont soumis a une culture dominante et les gens coexistent en harmonie, soit ce sont les minorités qui se battent pour prendre le pouvoir et c'est Beyrouth, Bagdad, Sarajevo et autres conflits ethniques sanglants.

A toi de choisir ton camp camarade, le mien il est choisi depuis longtemps...
L'on prend souvent l'exemple des Espagnols et des Italiens pour dénoncer le manque, supposé, d'efforts de la part de la communauté Africaine pour s'intégrer mais, selon moi, cela est inepte au sens où la distance qui sépare les modes de vie Français et Africain en général est incomparablement plus importante que celle qui sépare ceux Français et Espagnols ou Italiens.

Il est bien plus facile et rapide pour un Italien ou un Espagnol de s'intégrer au mode de vie Français que ça ne l'est pour un Malien ou un Egyptien par-exemple. Il est donc tout à fait logique que cela prenne plusieurs générations pour que les modes de vie de ceux issus de cette immigration devienne à peu près similaire à ceux ayant majoritairement cours en France (ce qui est le cas. Un jeune donc les grands-parents sont arrivés d'Afrique pour s'installer ici, possède un mode de vie assez courant pour un Français lambda).

Quant au fait que seule l'assimilation permettrait d'assurer le vivre-ensemble, cela n'est pas vrai selon moi et cela détourne les responsabilités. Si je rejette une personne du fait de sa couleur, de son prénom ou de ses habits, la responsabilité n'incombe pas à cette dernière du fait de ses différences mais uniquement à ma personne du fait de mon intolérance.

Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'une question d'état d'esprit, d'ouverture. Il appartient plus aux individus "majoritaires" de s'ouvrir à l'altérité, de l'accepter, de la percevoir de façon positive plutôt qu'aux personnes "minoritaires" de se plier en 4 pour se renier afin de se conformer aux attentes des autres. Or dans le cas des nouvelles générations, contrairement aux plus "anciennes" n'ayant pas évolué avec une telle diversité, les individus sont bien plus ouverts et tolérants face à toutes ces différences.

Raison pour laquelle je disais que je suis optimiste étant donné que ces générations sont appelés à devenir majoritaires au bout d'un moment et celles qui suivront seront sur les mêmes schémas de pensées. En conséquence, il pourra y avoir un vivre-ensemble malgré les différences toujours plus accrues étant donné que l'état d'esprit sera tout autre de celui ayant cours aujourd'hui chez les générations dont la voix porte et que là où vous percevez présentement un problème, eux y verront au mieux une richesse, au pire une différence négligeable.
Et la prestation de la petite tordue qui se fait "selfer" en Nikab auprès du président de la république , c'est un envie indiscutable de s'intégrer ????
Il va falloir nous expliquer pourquoi les premiers migrants magrébins et africains essayaient beaucoup plus de s'intégrer alors que la dernière génération ne veut pas en entendre parler .
Les personnes proches de cette petite provocatrice , à ce moment là , auraient dû lui mettre une bonne droite dans la bouche pour lui rappeler qu'elle est en France !! :combat208
Tu es optimiste ??
Là , il me semble que c'est toi qui donne dans la provocation car ce n'est pas du tout la tournure que prennent de plus en plus de jeunes musulmans , garçons et filles ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43339
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par vivarais » 20 février 2020 08:01

Jiimmy a écrit : 20 février 2020 07:40
sofasurfer a écrit : 19 février 2020 15:22

En est tu certain? On va prendre un exemple : mes grands parents furent des immigrés espagnols, arrivés à 8 ans dans la Somme en 1920 et ne connaissant pas un mot de français. Ils sont allé a l'école publique, se sont arrachés pour apprendre, ont étudié, ont appris un métier, se sont mariés. Ils ne se sont jamais plaint de leur condition, même dans les années 1930 la ou le boulot se faisait rare. Ils ont reçu la nationalité française au mérite car certains de leurs frères francs tireurs avaient recu la médaille de la résistance a titre posthume. Ils ont eu trois enfants avec des prénoms francais, ils ont tous appris un métier. En bref, c'est le cheminement d'assimilation qui permet d'avoir une société plus ouverte, plus tolérante, avec des gens qui coexistent sans que els différences d'identité sautent aux yeux.

Toi, ce que tu proposes, ca mène tout droit au communautarisme, a l'entre soi, à l'intolérance, et finalement a la guerre civile.

Il y a deux facons de faire évoluer une société : soit les groupes ethniques, religieux cultuels sont soumis a une culture dominante et les gens coexistent en harmonie, soit ce sont les minorités qui se battent pour prendre le pouvoir et c'est Beyrouth, Bagdad, Sarajevo et autres conflits ethniques sanglants.

A toi de choisir ton camp camarade, le mien il est choisi depuis longtemps...
L'on prend souvent l'exemple des Espagnols et des Italiens pour dénoncer le manque, supposé, d'efforts de la part de la communauté Africaine pour s'intégrer mais, selon moi, cela est inepte au sens où la distance qui sépare les modes de vie Français et Africain en général est incomparablement plus importante que celle qui sépare ceux Français et Espagnols ou Italiens.

Il est bien plus facile et rapide pour un Italien ou un Espagnol de s'intégrer au mode de vie Français que ça ne l'est pour un Malien ou un Egyptien par-exemple. Il est donc tout à fait logique que cela prenne plusieurs générations pour que les modes de vie de ceux issus de cette immigration devienne à peu près similaire à ceux ayant majoritairement cours en France (ce qui est le cas. Un jeune donc les grands-parents sont arrivés d'Afrique pour s'installer ici, possède un mode de vie assez courant pour un Français lambda).

Quant au fait que seule l'assimilation permettrait d'assurer le vivre-ensemble, cela n'est pas vrai selon moi et cela détourne les responsabilités. Si je rejette une personne du fait de sa couleur, de son prénom ou de ses habits, la responsabilité n'incombe pas à cette dernière du fait de ses différences mais uniquement à ma personne du fait de mon intolérance.

Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'une question d'état d'esprit, d'ouverture. Il appartient plus aux individus "majoritaires" de s'ouvrir à l'altérité, de l'accepter, de la percevoir de façon positive plutôt qu'aux personnes "minoritaires" de se plier en 4 pour se renier afin de se conformer aux attentes des autres. Or dans le cas des nouvelles générations, contrairement aux plus "anciennes" n'ayant pas évolué avec une telle diversité, les individus sont bien plus ouverts et tolérants face à toutes ces différences.

Raison pour laquelle je disais que je suis optimiste étant donné que ces générations sont appelés à devenir majoritaires au bout d'un moment et celles qui suivront seront sur les mêmes schémas de pensées. En conséquence, il pourra y avoir un vivre-ensemble malgré les différences toujours plus accrues étant donné que l'état d'esprit sera tout autre de celui ayant cours aujourd'hui chez les générations dont la voix porte et que là où vous percevez présentement un problème, eux y verront au mieux une richesse, au pire une différence négligeable.
L'on prend souvent l'exemple des Espagnols et des Italiens pour dénoncer le manque, supposé, d'efforts de la part de la communauté Africaine pour s'intégrer mais, selon moi, cela est inepte au sens où la distance qui sépare les modes de vie Français et Africain en général est incomparablement plus importante que celle qui sépare ceux Français et Espagnols ou Italiens.


pas les africains ; mais les musulmans
les africains qui ne sont pas de confessions musulmanes ont un mode de vie identique à celui des européens
tellement identique que l'on a pu voir un chauffeur de bus radicalisé refuser de prendre 2 jeunes filles à cause de leur tenue
comme vous , pour lui tout africain est musulman
les problème n'est pas avec les musulmans qui vivent comme n'importe citoyen mais avec les gens comme vous radicalisés meme si certains le cachent sur ce forum
juste pour info ; il y a des européens (rares) qui se convertissent à l'islam (parce que c'est un phénomène de mode comme les hippies en son temps)
et avec eux il y a le meme problème de cohabitation qu'avec vous (ceux qui est logique avec tous les marginaux )

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43339
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par vivarais » 20 février 2020 08:10

quoi qu'il en soit le plan bancale de macron ne marchera pas et les gens prendront les mesures pour choisir ceux qui ont un réel plan efficace
ceux dont le score électoral ne dépend pas uniquement des français à double nationalité
le vent tourne et certains refusent obstinément de changer la voilure

Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31932
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par mic43121 » 20 février 2020 08:15

le chimple a écrit : 20 février 2020 07:54
Jiimmy a écrit : 20 février 2020 07:40

L'on prend souvent l'exemple des Espagnols et des Italiens pour dénoncer le manque, supposé, d'efforts de la part de la communauté Africaine pour s'intégrer mais, selon moi, cela est inepte au sens où la distance qui sépare les modes de vie Français et Africain en général est incomparablement plus importante que celle qui sépare ceux Français et Espagnols ou Italiens.

Il est bien plus facile et rapide pour un Italien ou un Espagnol de s'intégrer au mode de vie Français que ça ne l'est pour un Malien ou un Egyptien par-exemple. Il est donc tout à fait logique que cela prenne plusieurs générations pour que les modes de vie de ceux issus de cette immigration devienne à peu près similaire à ceux ayant majoritairement cours en France (ce qui est le cas. Un jeune donc les grands-parents sont arrivés d'Afrique pour s'installer ici, possède un mode de vie assez courant pour un Français lambda).

Quant au fait que seule l'assimilation permettrait d'assurer le vivre-ensemble, cela n'est pas vrai selon moi et cela détourne les responsabilités. Si je rejette une personne du fait de sa couleur, de son prénom ou de ses habits, la responsabilité n'incombe pas à cette dernière du fait de ses différences mais uniquement à ma personne du fait de mon intolérance.

Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'une question d'état d'esprit, d'ouverture. Il appartient plus aux individus "majoritaires" de s'ouvrir à l'altérité, de l'accepter, de la percevoir de façon positive plutôt qu'aux personnes "minoritaires" de se plier en 4 pour se renier afin de se conformer aux attentes des autres. Or dans le cas des nouvelles générations, contrairement aux plus "anciennes" n'ayant pas évolué avec une telle diversité, les individus sont bien plus ouverts et tolérants face à toutes ces différences.

Raison pour laquelle je disais que je suis optimiste étant donné que ces générations sont appelés à devenir majoritaires au bout d'un moment et celles qui suivront seront sur les mêmes schémas de pensées. En conséquence, il pourra y avoir un vivre-ensemble malgré les différences toujours plus accrues étant donné que l'état d'esprit sera tout autre de celui ayant cours aujourd'hui chez les générations dont la voix porte et que là où vous percevez présentement un problème, eux y verront au mieux une richesse, au pire une différence négligeable.
Et la prestation de la petite tordue qui se fait "selfer" en Nikab auprès du président de la république , c'est un envie indiscutable de s'intégrer ????
Il va falloir nous expliquer pourquoi les premiers migrants magrébins et africains essayaient beaucoup plus de s'intégrer alors que la dernière génération ne veut pas en entendre parler .
Les personnes proches de cette petite provocatrice , à ce moment là , auraient dû lui mettre une bonne droite dans la bouche pour lui rappeler qu'elle est en France !! :combat208
Tu es optimiste ??
Là , il me semble que c'est toi qui donne dans la provocation car ce n'est pas du tout la tournure que prennent de plus en plus de jeunes musulmans , garçons et filles ..



C'est la mode ..pour s'intégrer ils habillent leurs femmes en épouvantail..
Alors que chez eux les femmes se battent pour pouvoir s'habiller normalement..
Et celle là vient tranquillement écouter Macron avec la bobine cachée pas ses chiffons..
C'est juste pour défier les Français ..
Macron aurait du lui remonter les bretelles et lui faire coller une amende ..
Chimplet :XD: je pense qu'il faut qu'on reprennent l'entrainement..
:hehe:
Et penses que quand tu causes à jimmy ...tu parles à un iman ..un copain à ramadan...
...bref un islamiste convaincu que la France sera un jour sous le joug de l'islam.
Autant causer à un mur …
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 20 février 2020 08:21, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18004
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par le chimple » 20 février 2020 08:16

vivarais a écrit : 20 février 2020 08:10 quoi qu'il en soit le plan bancale de macron ne marchera pas et les gens prendront les mesures pour choisir ceux qui ont un réel plan efficace
ceux dont le score électoral ne dépend pas uniquement des français à double nationalité
le vent tourne et certains refusent obstinément de changer la voilure
Il a au moins le courage de s'y attaquer !
Et il risque de perdre un électorat que courtise la gauche française ..
Contrairement aux mielleux de gauche qui pour des raisons électoralistes leur ont toujours ciré les pompes et s'allieraient même avec le diable pour etre élus !
Un ancien habitant de Clermont Ferrand , aujourd'hui à Sayat (banlieue ) dénonçait sur RMC , les magouilles de ce genre perpétrées par la municipalité socialiste de la ville ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18004
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par le chimple » 20 février 2020 08:20

mic43121 a écrit : 20 février 2020 08:15
le chimple a écrit : 20 février 2020 07:54

Et la prestation de la petite tordue qui se fait "selfer" en Nikab auprès du président de la république , c'est un envie indiscutable de s'intégrer ????
Il va falloir nous expliquer pourquoi les premiers migrants magrébins et africains essayaient beaucoup plus de s'intégrer alors que la dernière génération ne veut pas en entendre parler .
Les personnes proches de cette petite provocatrice , à ce moment là , auraient dû lui mettre une bonne droite dans la bouche pour lui rappeler qu'elle est en France !! :combat208
Tu es optimiste ??
Là , il me semble que c'est toi qui donne dans la provocation car ce n'est pas du tout la tournure que prennent de plus en plus de jeunes musulmans , garçons et filles ..



C'est la mode ..pour s'intégrer ils habillent leurs femmes en épouvantail..
Alors que chez eux les femmes se battent pour pouvoir s'habiller normalement..
Et celle là vient tranquillement écouter Macron avec la bobine cachée pas ses chiffons..
C'est juste pour défier les Français ..
Macron aurait du lui remonter les bretelles et lui faire coller une amende ..
Chimplet :XD: je pense qu'il faut qu'on reprennent l'entrainement..
:hehe:
Mic , j'ai toujours ma petite bande de jeunes à l'entrainement MMA .... :mdr3:
A ce propos , l'état veille au grain sur quelques club sportifs qui ont tendance à se transformer en petits camps d'entrainement islamistes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31932
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par mic43121 » 20 février 2020 08:24

le chimple a écrit : 20 février 2020 08:20
mic43121 a écrit : 20 février 2020 08:15




C'est la mode ..pour s'intégrer ils habillent leurs femmes en épouvantail..
Alors que chez eux les femmes se battent pour pouvoir s'habiller normalement..
Et celle là vient tranquillement écouter Macron avec la bobine cachée pas ses chiffons..
C'est juste pour défier les Français ..
Macron aurait du lui remonter les bretelles et lui faire coller une amende ..
Chimplet :XD: je pense qu'il faut qu'on reprennent l'entrainement..
:hehe:
Mic , j'ai toujours ma petite bande de jeunes à l'entrainement MMA .... :mdr3:
A ce propos , l'état veille au grain sur quelques club sportifs qui ont tendance à se transformer en petits camps d'entrainement islamistes !

La prière avant de jouer …le tapis....qu'est ce qui se perd comme coup de pied au cul..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43339
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par vivarais » 20 février 2020 08:27

le chimple a écrit : 20 février 2020 08:16
vivarais a écrit : 20 février 2020 08:10 quoi qu'il en soit le plan bancale de macron ne marchera pas et les gens prendront les mesures pour choisir ceux qui ont un réel plan efficace
ceux dont le score électoral ne dépend pas uniquement des français à double nationalité
le vent tourne et certains refusent obstinément de changer la voilure
Il a au moins le courage de s'y attaquer !
Et il risque de perdre un électorat que courtise la gauche française ..
Contrairement aux mielleux de gauche qui pour des raisons électoralistes leur ont toujours ciré les pompes et s'allieraient même avec le diable pour etre élus !
Un ancien habitant de Clermont Ferrand , aujourd'hui à Sayat (banlieue ) dénonçait sur RMC , les magouilles de ce genre perpétrées par la municipalité socialiste de la ville ..

cela vous a peut être échappé mais tous les autres aussi l'ont fait et çà a échoué
tous les plans banlieues , toutes les réunions avec le CFCM
toutes les zones d'éducation prioritaires
macron reprend exactement les mêmes méthodes et arguments
vous pensez que c'est mieux avec la droite qui a liste commune avec les partis musulmans pour les municipales de 2014
c'est comme cela qu'ils ont raflé la mairie de Bobigny au PCF ,idem pour quelques arrondissement de Marseille

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18004
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par le chimple » 20 février 2020 08:31

mic43121 a écrit : 20 février 2020 08:24
le chimple a écrit : 20 février 2020 08:20

Mic , j'ai toujours ma petite bande de jeunes à l'entrainement MMA .... :mdr3:
A ce propos , l'état veille au grain sur quelques club sportifs qui ont tendance à se transformer en petits camps d'entrainement islamistes !

La prière avant de jouer …le tapis....qu'est ce qui se perd comme coup de pied au cul..
:XD:
Preuve que certains veulent en aucun cas s'intégrer , bien au contraire , veulent gagner du terrain sur le laïque à tout prix ..
L'express :
"""Clubs, sport scolaire, en entreprise...
Le phénomène existe. "Le sport est un outil d'intégration, et c'est parce qu'il l'est que les prédateurs essayent de mettre la main sur les clubs les plus fragiles", décrypte auprès de l'Express le socialiste Patrick Kanner, ancien ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. En octobre 2015, une note confidentielle de 13 pages du Service central du renseignement territorial (SCRT) intitulée "le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité" fuite auprès de RTL. "Le recrutement s'exerce principalement, voire uniquement, au sein de la communauté musulmane. Des facilités sont accordées pour prier. La mixité est bannie des bureaux de gestion ou des clubs. Le prosélytisme au profit de l'islam ou en faveur de la Palestine y devient monnaie courante", peut-on lire dans cette note. """
Vivarais , il ne faut pas s'avouer vaincu !
On a eu affaire à des gouvernements de faux culs qui nous la faisaient à l'envers , aujourd'hui , il y a beaucoup moins de "mères thérésa "et l'état a l'aval de la plupart des français
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par berger141 » 20 février 2020 12:10

vivarais a écrit : 19 février 2020 17:17 on constate simplement que l'islam est dans la provocation permanente intentionnelle
là devant le président de la république
au conseil régional du Rhône
le burkini dans les piscines
et toues les provocations au quotidien vis à vis des citoyens lambda
(çà passe devant dans les files d'attente et si quelqu'un en fait la remarque çà crie au scandale qu'on les agresse à cause de leur tenue et plusieurs autres s'en mêlent comme témoins)
Se souvenir des propos de Mme Trautmann, alors ministre sous Jospin " la cohabitation avec l'islam sera un des problèmes majeurs des prochaines décennies"

Nous y sommes. On constate les provocations récurrentes de l'islam face auxquelles on ne dit rien quand on ne prend pas le parti de la provocatrice comme lors du conseil régional (de Bourgogne?) contre celui ( 'Mr Odoul) qui a dénoncé la provocation.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par Jiimmy » 20 février 2020 13:35

le chimple a écrit : 20 février 2020 07:54

Et la prestation de la petite tordue qui se fait "selfer" en Nikab auprès du président de la république , c'est un envie indiscutable de s'intégrer ????
Il va falloir nous expliquer pourquoi les premiers migrants magrébins et africains essayaient beaucoup plus de s'intégrer alors que la dernière génération ne veut pas en entendre parler .
Les personnes proches de cette petite provocatrice , à ce moment là , auraient dû lui mettre une bonne droite dans la bouche pour lui rappeler qu'elle est en France !! :combat208
Tu es optimiste ??
Là , il me semble que c'est toi qui donne dans la provocation car ce n'est pas du tout la tournure que prennent de plus en plus de jeunes musulmans , garçons et filles ..
D'une part, certaines femmes portant le niqab sont converties. Je ne vois pas comment elles pourraient s'intégrer à une culture qui était déjà la leur auparavant. Elles ont juste décidé de suivre une voie qu'elles estimaient plus convenable pour elles. C'est un choix personnel que personne ne peut renier. Qui êtes-vous, qui sommes-nous pour leur imposer nos schèmes de perception ?

Etes-vous plus légitime à leur dire comment s'habiller qu'elles ne le sont à vous dire comment le faire ?

Bien évidemment non. D'autre part, personne n'est obligé de s'intégrer. Ce qui compte c'est de respecter les lois en vigueur, pas d'être une copie de la majorité des personnes (nonobstant le fait que l'on puisse trouver cela préférable ou non).

Quant aux dernières générations de personnes originaires d'Afrique. Leur mode de vie est tout à fait similaire à celui de n'importe quel jeune "souchien" (et pas sous-chien en référence à Houria). Ils écoutent la même musique, se vêtissent de façon similaire, vont dans les mêmes boites, draguent les mêmes filles, mangent les mêmes plats, ont les mêmes aspirations et, qui plus est, se fréquentent et font des enfants ensemble (il n'y a donc pas de "problème" d'intégration les concernant).
Vergissmeinnicht

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »