Il y a de tout dans ces écoles de commerces. Ma compagne à fait une école privé de marketing, pas forcément renommée, mais elle a bien su capitaliser dessus. En conséquence de quoi, avec sa spécialité dans la data (gestion de données) elle manque pas de boulot. En début de carrière son salaire de 1550e n'est pas très élevé mais déjà elle prend 150 balles par an...et elle a 27 ans. Au final on peut vraiment trouver sa place avec ses petites écoles. Cela dit ce sont ces parents qui lui ont payé l'école et le logement. Tout le monde ne peut pas le faire. Surtout qu'ils vivent en outre-mer.... Donc le niveau social joue quand même. A oui...j'oubliait, elle à fait un stage de 4 mois à Hawaï en licence aussi...sofasurfer a écrit : 25 février 2020 16:14Ca dépend, il y a une poignée d'écoles de commerce et de management qui sont très bien cotées sur le marché du travail, les autres sont effectivement des "boites a diplôme" qui ne servent qu'à obtenir un bac +5 en échange de frais universitaires conséquents...Kelenner a écrit : 25 février 2020 16:05 Pour relativiser on parle d'"écoles" de con-merce, pas de véritables grandes écoles. C'est pas franchement une grande perte de se faire refouler de ce type d'établissement prétentieux et d'une nullité crasse réservé à une pseudo-"élite" autoproclamée, qui n'est en fait que celle du pognon. En réalité c'est même plutôt le signe de la bonne santé intellectuelle du jeune en question, et s'agissant des meilleurs des zones rurales, c'est plutôt rassurant pour eux.
Il faut comprendre là dedans, qu'au dela de l'école, ce qui compte bien souvent c'est ce que l'on fait de ses études. Avoir un diplome n'est pas le seul but, ce qui compte c'est utiliser ce temps pour affermir son réseau et avoir les expériences qui nous permettront d'être embaucher. L'école de commerce c'est avant tout du réseautage. Elle permet d'entretenir un microcosme d'employeurs potentiels, d'anciens étudiants et de potentiels nouveaux "talents". C'est une plateforme. Franchement c'est quelque chose que les gosses de la France périphérique ne comprennent pas du tout. Beaucoup reste dans leur coin à se contenter d'essayer d'avoir des bonnes notes. C'est ce qui fait la différence entre quelqu'un de diplômé qui sera employé, et quelqu'un qui ne fera jamais rien de son diplôme (comme moi pour l'instant). Mais j'ai appris de mes erreurs. Et ma compagne me pousse à être d'avantage dans le réseautage.