le cid a écrit : ↑10 mars 2020 17:54
oldeagle
votre exemple est très parlant car il montre que les élus RN et leur chef en tête ont tendance à ne pas travailler mais se contenter d'affirmer.
loin de moi , l'idée de défendre ce monsieur qui m'est inconnu mais il existe des cartes de France avec les durées d'ensoleillement comme aussi en Allemagne ou ailleurs et il aurait pu dire que la Normandie n'était pas idéale à cause de son climat océanique et pluvieux et le justifier par rapport à celui de l'Alsace qui est continental .
De cette façon , il argumentait mais en ne le faisant pas il donne l'occasion de se faire taper sur les doigts et c'est souvent le même problème avec les élus RN .
Par curiosité n j'ai assisté à un meeting de MAARRINNNE !!! hurlé à pleins poumons par 5000 fans et elle n'avait vraiment pas besoin de travailler un dossier quelconque puis qu' ils applaudissaient à toutes les phrases .
Bonjour le cid,
Merci pour votre post, mais l'euro-députée dont je parlais était une femme.
J'entends bien vos arguments par rapport aux fait que le climat en Normandie est pluvieux et océanique. Mais concernant les panneaux solaires photovoltaïque, il existe une sous catégorie qui s'appelle le monocristallin et qui est adaptée pour les régions au nord de la Loire. La lumière du jour suffit pour que le panneau solaire produise de l'électricité. Autrement dit, même avec un temps nuageux, vous pouvez produire de l'électricité avec du monocristallin, certes avec un rendement réduit, mais vous produisez quand même par rapport au polycristallin dont l'adaptabilité est adéquate pour les régions au sud de la Loire et sur la côte d'azur et sur la façade atlantique sud de la France.
Vous pouvez avoir un temps nuageux, avec le polycristallin vous ne produirez rien ! Production zéro en cas de mauvais temps !
Si en Normandie, il y a eu des installations de panneaux polycristallins, c'est que les gens se sont fait avoir.
Par ailleurs, pour revenir à votre argument, la Norvège est un pays océanique et pluvieux, cela ne l'a pas empêchée de développer des panneaux solaires monocristallins.
Donc oui, les personnes du RN ne connaissent rien à ce dossier comme dans tous les autres, et oui, les dirigeants n'ont pas besoin de travailler les dossiers vu que tout ce qu'ils disent, c'est parole d'évangile !
Les gens sont bêtes pour certains. Ils votent Fillon qui proposait la retraite à 65 ans, et là, ces mêmes personnes sont prêtes à voter Marine qui propose la retraite à 60 ans ! Les gens ne lisent pas les programme, c'est dramatique ! Le RN a de le chance, car si les gens lisaient son programme, son nombre de voix serait divisé par deux !