Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11584
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit : 18 mars 2020 20:32
surprise du chef, le chômage partielle accorder de manière systématique passe en fait après avoir posé l’intégralité de ses congés sur demande de l'employeur :hehe:
Tu penses bien qu'il ne vont pas te payer à rien foutre, ça c'est bon chez les fonx . ::d
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 18 mars 2020 20:18
coincetabulle a écrit : 18 mars 2020 19:17 à mon sens ces mesures ne sont pas suffisante pour stopper la contagion.

si je prend comme exemple ce qui se passe autour de moi, nous sommes 7 livreurs à tourner comme des guêpes sur 15 / 20 clients par jour chacun. j'utilise les mêmes installations (bureau et poste de chargement) que les livreurs des autres sociétés. livreur que je côtoie évidement à plusieurs reprises lors de ma journée.
j'ai des échanges de papier / argent / signature avec presque tout mes clients ainsi qu'avec les secrétaires le soir en rentrant au bureau.

hier j'ai livré une terrain de golf sensé être fermé depuis samedi soir (lieu de loisir), avec une ribambelle de joyeux retraités actifs en train de discuter le bout de gras dans la salle de l'accueil.

aujourd'hui autour du lac à coté de chez moi, des dizaines et des dizaines de joggeurs ou cyclistes qui se croisent ou se double en soufflant et crachant.

le matin en allant bosser, un nombre incroyable de travailleurs se sentant sans doute travailleur indispensable. des artisans pour la plupart dont on peu facilement imaginer qu'ils sont loin de répondre aux critères d’exigence du confinement. beaucoup d'ouvriers du bâtiments aussi.

en bref, il aurait fallu quelque chose de beaucoup plus dur. que même les boites essentielles tournent au strict minimum requis.

Il y a effectivement une prise de conscience partielle , une partie des acteurs de la société sous estime cette nécessité de confinement. J'ai des exemples et témoignages dans mon entourage : absence de consommables d'hygiène, refus de mettre en place le télétravail pour des raisons purement pécuniaires ou de manque d'effort, groupes qui se foutent éperdument de l’épidémie, etc. C'est une minorité, mais elle va contribuer a l'echec du confinement, qui a cause d'elle va s'allonger dans la durée.

Apres 2 semaines, s'il n'y a aucun amélioration, il faudra prendre des sanctions lourdes a titre personnel contre celles et ceux qui ne jouent pas le jeu...
ce n'est pas une minorité , depuis 18 mois le gaulois s'est octroyé des droits ,ce n'est pas un virus chinetoc de la puissance financière des riches qui va l'en priver , alors on devalise les magasins et on fait ce que l'on a envie
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 18 mars 2020 20:32 intervention sur réaliste de la ministre du travail en ce moment sur BFM.
elle nous explique que tout le monde peut aller travailler. que les nounous et les assistantes maternelles aussi.
donc du coup on est confiné mais que c'est open bar. on peut aller partout en bossant mais faut pas oublier de remplir son torche cul individuel pour occuper les FDO.
niveau d'efficacité proche de zéro merci mumu et merci croncron qui n'ont pas les couilles de prendre de vraies décisions tranchées et efficaces.

surprise du chef, le chômage partielle accorder de manière systématique passe en fait après avoir posé l’intégralité de ses congés sur demande de l'employeur :hehe:
Quelle surprise , les dates de CP sont toujours a l'initiative de l'employeur :twisted: Reste a statuer sur le delai de prevenance dans ce cas precis :-|
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 18 mars 2020 21:01
sofasurfer a écrit : 18 mars 2020 20:18

Il y a effectivement une prise de conscience partielle , une partie des acteurs de la société sous estime cette nécessité de confinement. J'ai des exemples et témoignages dans mon entourage : absence de consommables d'hygiène, refus de mettre en place le télétravail pour des raisons purement pécuniaires ou de manque d'effort, groupes qui se foutent éperdument de l’épidémie, etc. C'est une minorité, mais elle va contribuer a l'echec du confinement, qui a cause d'elle va s'allonger dans la durée.

Apres 2 semaines, s'il n'y a aucun amélioration, il faudra prendre des sanctions lourdes a titre personnel contre celles et ceux qui ne jouent pas le jeu...
ce n'est pas une minorité , depuis 18 mois le gaulois s'est octroyé des droits ,ce n'est pas un virus chinetoc de la puissance financière des riches qui va l'en priver , alors on devalise les magasins et on fait ce que l'on a envie
les 135 euros d'amende ont eu raison d'eux :hehe:
aujourd'hui, c’était très calme :mdr3: dans leur cul lulu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 18 mars 2020 21:01
sofasurfer a écrit : 18 mars 2020 20:18

Il y a effectivement une prise de conscience partielle , une partie des acteurs de la société sous estime cette nécessité de confinement. J'ai des exemples et témoignages dans mon entourage : absence de consommables d'hygiène, refus de mettre en place le télétravail pour des raisons purement pécuniaires ou de manque d'effort, groupes qui se foutent éperdument de l’épidémie, etc. C'est une minorité, mais elle va contribuer a l'echec du confinement, qui a cause d'elle va s'allonger dans la durée.

Apres 2 semaines, s'il n'y a aucun amélioration, il faudra prendre des sanctions lourdes a titre personnel contre celles et ceux qui ne jouent pas le jeu...
ce n'est pas une minorité , depuis 18 mois le gaulois s'est octroyé des droits ,ce n'est pas un virus chinetoc de la puissance financière des riches qui va l'en priver , alors on devalise les magasins et on fait ce que l'on a envie
C'est tout de meme fou cette aversion pour les francais. Avec Fonck, vous devriez tenter de créer un nouveau pays...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 18 mars 2020 21:49
lepicard a écrit : 18 mars 2020 21:01
ce n'est pas une minorité , depuis 18 mois le gaulois s'est octroyé des droits ,ce n'est pas un virus chinetoc de la puissance financière des riches qui va l'en priver , alors on devalise les magasins et on fait ce que l'on a envie
C'est tout de meme fou cette aversion pour les francais. Avec Fonck, vous devriez tenter de créer un nouveau pays...
malheureusement, une minorité tue ce pays.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2020 23:30
sofasurfer a écrit : 18 mars 2020 21:49

C'est tout de meme fou cette aversion pour les francais. Avec Fonck, vous devriez tenter de créer un nouveau pays...
malheureusement, une minorité tue ce pays.
Je n'ai pas suivi la discussion, tu parles des centristes, là? ::d :twisted:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2020 23:30
sofasurfer a écrit : 18 mars 2020 21:49

C'est tout de meme fou cette aversion pour les francais. Avec Fonck, vous devriez tenter de créer un nouveau pays...
malheureusement, une minorité tue ce pays.

Oui, surtout une minorité qui hélas est gouvernementale. Madame Buzin s'est contenté de ronger son frein.. Ca nous fait chaud au cœur de le savoir. Aujourd'hui c'est un peu tard pour l'ouvrir. il nous restera à compter les morts.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2020 00:02
Fonck1 a écrit : 18 mars 2020 23:30
malheureusement, une minorité tue ce pays.

Oui, surtout une minorité qui hélas est gouvernementale. Madame Buzin s'est contenté de ronger son frein.. Ca nous fait chaud au cœur de le savoir. Aujourd'hui c'est un peu tard pour l'ouvrir. il nous restera à compter les morts.
mon pauvre, on compte heureusement pas sur le mutisme (incompétence manifeste) de ton parti de déjantés pour attendre quoi que ce soit en matière de raisonnement sanitaire.
les politiques ont pour l'heure très bien traité les choses.
elle a alerté, ils ont fait fonction.
ça ne changerait rien aux choses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 19 mars 2020 00:16
gare au gorille a écrit : 19 mars 2020 00:02


Oui, surtout une minorité qui hélas est gouvernementale. Madame Buzin s'est contenté de ronger son frein.. Ca nous fait chaud au cœur de le savoir. Aujourd'hui c'est un peu tard pour l'ouvrir. il nous restera à compter les morts.
mon pauvre, on compte heureusement pas sur le mutisme (incompétence manifeste) de ton parti de déjantés pour attendre quoi que ce soit en matière de raisonnement sanitaire.
les politiques ont pour l'heure très bien traité les choses.
elle a alerté, ils ont fait fonction.
ça ne changerait rien aux choses.

L'incompétence manifeste comme tu dis c'est surtout manifestée aux plus hauts sommets de notre Etat. Nos décideurs politiques ont pris toutes les mauvaises décisions. Ils ont perdu un temps fou pour réagir alors qu'ils avaient déjà sous les yeux les exemples d'autres pays. Madame Buzin vient de lancer un pavé dans la marre et nous éclaire un peu sur la réalité des faits derrière le décor de façade.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 18 mars 2020 17:31
latresne a écrit : 18 mars 2020 16:01 Si j'ai bien compris on pourrait sortir tous les jours à condition que personne d'autres ne se promènent puisque les microbes s'attrapent par le contact humain .Ils ne se promènent pas dans l'air.Et si on ne bouge pas de chez soi est ce qu'il faut se laver les mains constamment puisqu'il n'y a pas de rapports avec d'autres ? Comprends pas trop ce lavage dans ce cas là.
Y a t il un docteur dans l'assistance ? :D
Les modes de contamination définis pour l'instant sont les gouttelettes (postillons quand on en projette en parlant, en toussant, en éternuant ...) et les objets qu'on touche si, par la suite, on ne se lave pas les mains et qu'on porte ses mains à sa bouche, son nez :XD: , ses yeux ... bref, tout ce qui transite par les muqueuses
Pour les objets, c'est selon les matières ... j'ai lu que le virus pouvait persister jusqu'à 9 jours sur des objets ; donc le mieux serait de porter des gants jetables, désinfecter les objets touchés au cas où ... c'est là que c'est important de se laver les mains régulièrement (objets touchés)

moi je me posais des questions sur les fruits et légumes, tout le monde les touche ... certains sites recommandent de les laver à l'eau et au savon si on les épluche ; idem pour les colis qu'on reçoit ou produits en livraison ... bon mais là, ça devient too much ...

Ben tu vois que tu m'apprends qq chose .
9 jours pour les objets c'est long . Et si on les lave ?
Pour les légumes les laver à l'eau ok ,mais au savon ? Beurk.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

..............................................................Quatre informations à retenir..........................................................

Nouveau bilan en France:

En France, le nouveau bilan de l'épidémie de coronavirus est de 264 morts pour 9134 cas. Au total, 3626 personnes sont hospitalisées, 921 cas graves sont en réanimation.

Plus de 4000 contraventions ce mercredi:

Invité du 20 heures de TF1, le ministre de l'Intérieur a affirmé que, depuis ce matin, les forces de l'ordre ont dressé 4095 contraventions à 135 euros sur l'ensemble du territoire. «Notre objectif n'est pas de sanctionner mais de protéger les Français. Et la meilleure façon de les protéger est qu'ils respectent le confinement», a-t-il précisé.

Le gouvernement veut déclarer un état d'urgence sanitaire:

En sortant du Conseil des ministres, mercredi 18 mars, Édouard Philippe a annoncé la création d'un «projet de loi d'urgence, un projet de loi de finances rectificatives et un projet de loi organique très bref» qui instaure «un dispositif d'état d'urgence sanitaire».

Le ministère des Armées livre cinq millions de masques:

Le ministère des Armées a décidé de livrer cinq millions de masques chirurgicaux, a annoncé mercredi la ministre Florence Parly alors que la France en manque cruellement dans la lutte contre le coronavirus. Les masques appartenant à des stocks de l'armée seront mis à la disposition du ministère de la Solidarité et de la Santé.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... esures.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

..........................................Coronavirus : «Des chambres d’hôtel dès ce mercredi soir pour les SDF».........................................


Julien Denormandie, ministre du Logement, nous annonce en exclusivité que des structures d’accueil sont ouvertes dès ce mercredi soir pour les sans-abri. Notamment pour ceux atteints par le Covid-19.

« Nous faisons le maximum pour aider les sans domicile fixe et les mettre à l’abri », souligne Julien Denormandie.

Alors que la France se confine pour limiter la propagation de l'épidémie de Covid-19, comment protéger les SDF (entre 140 000 et 250 00 personnes) et les aider à faire face au virus? Idem pour les migrants qui résident dans des camps de fortune, où la « distanciation sociale » ne peut être respectée.

Emmanuel Macron a mentionné lundi 16 mars, dans son allocution la situation des personnes les plus précaires. Julien Denormandie, ministre du Logement, « veut agir fort et vite », il nous annonce que des hébergements individuels dans des hôtels seront ouverts pour permettre aux plus précaires de se confiner, comme les autres.

Comment gérer le confinement de ceux qui vivent dehors ?

JULIEN DENORMANDIE. Nous faisons le maximum pour aider les sans domicile fixe et les mettre à l'abri. Mon ministère comme les associations sont extrêmement mobilisés depuis le début de la crise. Le comité de suivi que j'ai créé vendredi a déjà été réuni trois fois, nous sommes en contact quotidien avec l'ensemble des acteurs. Comme le président l'a dit lors de son discours, nous ne laissons pas de côté « les plus précaires ». Je le dis clairement : la solidarité ne doit pas être victime du COVID-19. Pour l'heure, on compte quelques dizaines de cas de contamination parmi les sans-abri mais c'est ma responsabilité d'agir préventivement.

Comment fait-on ?

Très concrètement, de nouveaux centres sont en train d'ouvrir leurs portes dès ce soir (NDLR : ce mercredi) pour loger des personnes qui vivent dans la rue et leur permettre d'être accueillis dans de bonnes conditions d'hygiène. À Paris, nous réquisitionnons l'hôtel CIS Paris Kellerman (XIIIe), 50 premières chambres d'hôtel individuelles seront ouvertes ce soir. D'ici la fin de la semaine, ce sera le cas de 170 chambres. Nous travaillons beaucoup avec les acteurs de l'hôtellerie. Les discussions avec le groupe Accor, grâce à ses propriétaires d'hôtel, ont permis d'identifier près de 500 chambres, dont plus de deux cent à Paris et ses environs. Ce n'est que le début !

On ne loge donc pas les SDF dans des gymnases…

Il faut privilégier les chambres individuelles au maximum. L'organisation face à la guerre sanitaire que nous vivons est différente de celle des plans grands froids où l'on propose des places d'hébergement dans des gymnases. En période de confinement, il nous faut un maximum de structures avec des espaces isolés. C'est pour cette raison qu'en plus d'Accor, nous discutons avec d'autres groupes hôteliers que je réunis jeudi sur ce sujet.

Quid des SDF atteints par le Coronavirus mais qui n'auraient pas besoin d'être hospitalisés ?

Les personnes contaminées mais dont l'état ne nécessite pas d'hospitalisation, la consigne est de rester chez eux. Comment faire quand on n'a pas de domicile ? C'est pour eux que nous créons des centres d'accueil spécifiques, dits « centres de desserrement ». Les deux premiers sont en cours d'ouverture à Paris, il y en aura un dans le XIVe arrondissement, un dans le XVIIIe. Sur l'ensemble du territoire, 80 sites ont déjà été repérés (soit 2 875 places).

Ils ouvriront au fur et à mesure quand les besoins se feront sentir. Pour permettre tout ça, il a fallu la détermination de tous les jours de l'Etat et des associations, dont je salue la qualité, l'engagement et le courage. Nous avons également constitué depuis dix jours une cellule opérationnelle pilotée par l'administration pour aider au jour le jour les acteurs de terrain.

Les associations lancent un SOS. Dans le contexte de crise, elles manquent de personnel. Comment les aider ? Peut-on mobiliser des enseignants par exemple ?

Nous avons déjà libéré une enveloppe de 50 millions d'euros pour gérer la crise. Cela pourra augmenter en fonction des besoins. Sur le volet des ressources humaines, des mesures très concrètes ont été mises en place pour faire face aux difficultés, notamment des plans de continuation de l'activité comme cela existe dans beaucoup d'entreprises. Il peut s'agir de mutualiser les personnels. Nous travaillons avec le gouvernement, et notamment mes collègues Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal. On travaille également à une plateforme de matching (NDLR : de mise en relation) entre ceux qui voudraient aider, comme les services civiques, et les associations qui pourraient avoir besoin de bras. En cette période de crise, il faut le faire de manière organisée et pilotée.

Déconseillez-vous aux Français de se précipiter seuls à l'aide des personnes en grande précarité ?

Il faut saluer la volonté de ces Français qui font preuve d'une grande solidarité. Le mieux est qu'ils se tournent vers les associations qui ont l'expérience, l'expertise et l'organisation pour venir en appui à l'accompagnement des plus précaires.

Les salariés et les bénévoles des associations d'aide aux plus précaires pourraient-ils bénéficier de la garde d'enfants comme les personnels de santé ?

Cet accueil est aujourd'hui réservé aux personnels hospitaliers soignants qui sont les guerriers au front de cette guerre contre le Covid-19. Par ailleurs, il faut absolument limiter le contact entre enfants.

Ces associations qui vont à la rencontre des SDF, y compris pour repérer ceux qui pourraient être malades, auront-ils accès aux masques ?

Il existe des protections pour les sites de desserrement, qui accueillent des SDF dont on sait qu'ils sont contaminés. Pour le reste, la doctrine est la même que pour nous tous : la meilleure protection est l'application des gestes barrières (distance sociale et lavage de main fréquent), les masques sont aujourd'hui réservés aux personnels soignant en lien avec des malades.

Peut-on les considérer les personnes qui vivent dans la rue automatiquement à risque, comme les personnes de plus de 70 ans…

In fine, l'analyse du corps médical prévaut. Or, les médecins comme les infirmières savent bien qu'une personne qui vit à la rue est plus à risque.

Comment pratiquer ou même connaître les gestes barrière quand on vit dans un bois, dans un camp ou à la rue ?

Évidemment, les personnes qui vivent dehors n'ont pas accès aux mêmes possibilités pour se laver les mains toutes les heures… C'est pour cette raison que nous mettons à l'abri un maximum de personnes. Beaucoup de personnes précaires sont déjà en centre d'hébergement précaires, près de 157 000 personnes. C'est plus que la population de Brest. Or dans l'ensemble des centres (Emmaüs, Croix rouge, Samu…) je peux vous assurer que l'on répète ces consignes sanitaires.

Au-delà cette crise, ces nouvelles solidarités pourront-elles perdurer ?

Je suis convaincu qu'il y aura un avant et un après Covid-19. Mais aujourd'hui, ma mobilisation est toute entière tournée pour accompagner les plus précaires et les associations qui les accompagnent.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 283225.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par coincetabulle »

oups a écrit : 18 mars 2020 21:23
Quelle surprise , les dates de CP sont toujours a l'initiative de l'employeur :twisted: Reste a statuer sur le delai de prevenance dans ce cas precis :-|
je suis au courant merci.
le gouvernement a été très clair, limpide même.
en cas de besoin de garde d'enfant les salariés pourront s'absenter sans contrainte, l'état assurera le maintient du salaire.
en cas de maladie, l'état assurera le maintient du salaire,
en cas de chômage technique, l'état assurera la rémunération à hauteur du smic ou 83 % minimum pour ceux qui gagnent plus.

dans mon cas par exemple, si mon employeur décide de me forcer à prendre la semaine de congé qu'il me reste, d'une part ça ne suffira pas en cas de prolongation de confinement, et d'autre part ça va me priver de la semaine que j'avais gardé en prévision des congés de ma nounou.
autrement dit, je crame mes congé aujourd'hui et dans deux mois lorsqu'il n'y aura plus les mesures de protections sociales exceptionnelles, je me retrouverai sans aucun moyen de garder mon fils.

j'attire également ton attention sur le fait que malgré le fait que ma femme garde actuellement notre fils à la maison, notre nounou est payée. et pas par l'état mais par les parents qui ne peuvent pas y emmener leurs enfants.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 mars 2020 00:16
gare au gorille a écrit : 19 mars 2020 00:02


Oui, surtout une minorité qui hélas est gouvernementale. Madame Buzin s'est contenté de ronger son frein.. Ca nous fait chaud au cœur de le savoir. Aujourd'hui c'est un peu tard pour l'ouvrir. il nous restera à compter les morts.
mon pauvre, on compte heureusement pas sur le mutisme (incompétence manifeste) de ton parti de déjantés pour attendre quoi que ce soit en matière de raisonnement sanitaire.
les politiques ont pour l'heure très bien traité les choses.
elle a alerté, ils ont fait fonction.
ça ne changerait rien aux choses.
sauf que ce gouvernement fait verbaliser les travailleurs qui se déplace soit pour document non conforme soit pour erreur de remplissage
d'un coté ils demandent de ne pas arrêter l'activité économique et dans un second temps il verbalise avec une tolérance zéro ce qui le font
le pompon de la tolérance a été la verbalisation d'un couple qui se rendait au boulot à 2 dans la même voiture (vidéo à l'appui sur bourdin direct )
être seul dans le véhicule on voit le coté ubuesque de l'amateurisme des directives gouvernementales
là ils dorment chez eux dans le même lit mais ne peuvent pas être dans la même voiture
par contre ils peuvent prendre ensemble les transports en communs :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je ne sais pas qui est le plus dejanté
le parti que vous citez ou ceux qui nous gouvernent
là on voit en situation réelle la compétence du maçon au pied du mur
exemple fermer les restaurants mais pas les cantines d'entreprises
les restaurants ne peuvent pas proposer des repas à emporter car ce n'est pas dans le cadre légal mais les vendeurs de pizza eux peuvent continuer :hehe: :hehe:
là les gens ont des rendez vous à pole emploi et se font verbaliser s'ils y vont car il n'y a pas de case prévue
Muriel Pénicaud vient de reconnaitre cette lacune
on voit là encore l'amateurise dans la rédaction d'un document précis à la virgule pret sans derogation et à tolérance zero dans sa rédaction
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »