Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43328
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par vivarais » 19 mars 2020 06:48

Crapulax a écrit : 19 mars 2020 06:28 ......................................Coronavirus: Les associations d’aide aux plus démunis font appel aux jeunes.....................................


Privées de leurs bénévoles âgés, elles doivent fermer les accueils et réduire leurs aides.

Le chef de l’Etat a, dans son allocution, lundi 16 mars, évoqué « les plus précaires, les plus démunis, les personnes isolées [pour qui] nous ferons en sorte, avec les grandes associations, les collectivités locales et leurs services, qu’ils puissent être nourris, protégés, que les services que nous leur devons soient assurés ».

Dès mardi 17 mars, une téléconférence réunissait les représentants d’une vingtaine d’associations, dont le Secours catholique, la Croix-Rouge, la Fédération des centres communaux d’action sociale ou encore les Epiceries solidaires, et quatre ministres, Jean-Michel Blanquer (éducation nationale) et son secrétaire d’Etat à la jeunesse, Gabriel Attal, Olivier Véran (solidarités et santé) et sa secrétaire d’Etat, Christelle Dubos.

« Nous avons été partiellement entendus, résume Véronique Fayet, présidente du Secours catholique. Nous demandions au premier ministre que les minima sociaux, revenu de solidarité active, allocations familiales, aides personnalisées au logement soient systématiquement prorogés d’au moins trois mois pour éviter toute rupture de droits, l’administration n’étant pas en mesure, dans les semaines qui viennent, de les traiter dans des conditions normales. » Mme Dubos a promis que ces dispositions figureraient dans le projet de loi discuté mercredi et la Préfecture de police de Paris indiquait, le 16 mars, prolonger de trois mois les titres de séjour, demandes d’asile et récépissés.

Le point le plus délicat pour les associations, après la fermeture de leurs permanences pour éviter tout contact épidémique et la mise à l’abri obligée de leurs nombreux bénévoles âgés de plus de 70 ans, est de trouver des bras, jeunes de préférence. « Nous avons dû mettre en veilleuse tous les ateliers, les “coins café” et surtout la distribution de repas chauds et les maraudes, détaille Patrice Blanc, président des Restos du cœur. Et nous recentrons nos activités sur l’aide alimentaire, qui demande beaucoup de manutention pour renforcer, notamment, la distribution de colis tout faits, mieux adaptée à la situation sanitaire. »

Même difficulté pour la Banque alimentaire et ses 79 comptoirs, grossistes de 5 400 associations : « Notre entrepôt nécessite quotidiennement seize personnes pour tourner », explique Bernard Métais, président de la Banque alimentaire de Vendée. « Nous pouvons compter sur de nombreux retraités, mais il nous manque des jeunes pour les fonctions basiques de tri, de manutention », renchérit Jacques Bailet, président du réseau national.

Approvisionnement limité:

Le secrétaire d’Etat Gabriel Attal a, au cours de la réunion, affirmé son intention de « mobiliser les jeunes, dont les 58 000 en service civique et la dizaine de milliers de volontaires qui s’apprêtent à accomplir, en juin, leur service national universel, mais il faut parer aux besoins de proximité, avec des plates-formes Internet de mise en relation de ces jeunes et de ceux qui en ont besoin, animées par les associations ou les municipalités dans chaque commune ou département », suggère-t-il. M. Attal a confirmé que les attestations de déplacement délivrées pour les salariés peuvent aussi l’être pour des bénévoles.

Plus de collecte des invendus, car elle nécessite une main-d’œuvre et des déplacements:

Une autre préoccupation concerne l’approvisionnement en denrées alimentaires, lui aussi limité par le plan anti-épidémie : plus de « ramasse » dans les magasins, c’est-à-dire de collecte des invendus, en général des produits frais, car elle nécessite de la main-d’œuvre et des déplacements. « Nous ne distribuons plus, pour le moment, que des produits secs », constate M. Métais.

« A la fermeture des cantines d’écoles et de collèges, nous avons pu récupérer leurs stocks de denrées non utilisées, mais ils ne permettront pas de tenir très longtemps », s’inquiète Yann Auger, directeur général de l’Association nationale de développement des épiceries solidaires, réseau de 380 boutiques tenues à bout de bras par des bénévoles dont plus de la moitié ont dépassé 55 ans. « Nous craignons de devoir fermer un tiers de nos épiceries pendant la durée du confinement, précise M. Auger. Les autres ne pourront fonctionner qu’au prix de multiples précautions, étalement des visiteurs, port d’équipements de sécurité…

L’arrivée de bénévoles jeunes, si nous parvenons à les fidéliser, serait formidable pour nos petites structures qui jouent le rôle de magasins de proximité. »

« Le temps du confinement, nous pouvons inventer d’autres moyens de fonctionner, par exemple en gardant le contact avec nos bénéficiaires par téléphone pour un soutien psychologique ou des conseils sur leurs droits, projette Mme Fayet. Et nous devons travailler en inter-associations, mettre des moyens en commun et assurer les fonctions essentielles. »
Source:Le Monde.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

à ceux qui critiquent les vieux
on constate aujourd'hui qu'ils doivent rester confiner chez eux , qu'ils ne sont pas totalement inutiles en faisant du bénévolat
ils peuvent prendre le relais maintenant qu'eux même sont confinés chez eux pour venir en aide aux autres

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 20 mars 2020 14:34

...Article transféré dans le topic adéquat. :D
Modifié en dernier par Crapulax le 20 mars 2020 15:13, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 20 mars 2020 15:10

............................................Vers un report des échéances bancaires pour les particuliers ?.........................................

Après les entreprises affectées par la crise du coronavirus, les particuliers pourront-ils à leur tour bénéficier d’un report des échéances bancaires ?

Des négociations iraient dans ce sens, à en croire le magazine « Capital ». Le pouvoir d’achat des ménages est déjà « préservé » par le maintien des rémunérations, notamment grâce au chômage technique, a toutefois répondu le gouverneur de la Banque de France, ce vendredi 20 mars.

Des discussions seraient en cours pour inciter les banques à accorder des reports d’échéances de paiement de crédit à certains de leurs clients particuliers en difficulté, selon le magazine "Capital".


À l’image des entreprises touchées par la crise du coronavirus, les particuliers pourront-ils bénéficier d’un report général des échéances de paiement de leurs crédits ? Le pouvoir d’achat des ménages est déjà "préservé", a répondu ce vendredi 20 mars le gouverneur de la Banque de France.

"Les ménages aujourd’hui sont en situation de pouvoir d’achat préservé à travers heureusement la prise en charge de leur rémunération via notamment le chômage technique", a déclaré François Villeroy de Galhau sur BFM Business où il était interrogé sur l’éventuelle nécessité de suspendre pour les particuliers les échéances de paiement de crédit.

Les banques incitées à accorder des reports d’échéances ?

Depuis quelques jours, cette question monte à la faveur d’un article du magazine Capital publié mardi 17 mars, évoquant des discussions entre les banques et l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits (Apic), qui représente une grande partie des courtiers et mandataires en France.

L’objet de ces négociations aurait pour but d’inciter les banques à accorder des reports d’échéances de paiement de crédit à certains de leurs clients particuliers en difficulté, particulièrement les indépendants, relate le magazine.

Sans confirmer cette information, la Fédération bancaire française (FBF), qui représente le secteur bancaire français, a pour sa part invité les personnes en situation financière difficile à "contacter [leur] conseiller bancaire" et à regarder les modalités prévues par leur contrat de prêt.

"Ceux-ci prévoient en effet, dans de nombreux cas, la possibilité d’activer, à la demande du client, des dispositions de modulation ou de report d’échéance", indique la FBF dans une déclaration.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... rs-6786777
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Peracetic » 20 mars 2020 18:51

salut
Je n'ai pu résister à vous communiquer cette info (source orange )

"Parce que son confessionnal est fermé pour cause de nouveau coronavirus, Scott Holmer écoute désormais le repentir des paroissiens en mode "drive-in" sur le parking de son église du Maryland.

Tous les jours sauf le dimanche et quand le temps le permet, il s'installe sur une chaise, habillé de la chasuble et de l'étole. Deux rangées de cônes et un panneau indiquent la voie à suivre en voiture jusqu'au prêtre de l'Eglise St-Edwards Le Confesseur à Bowie, une petite ville à une trentaine de kilomètres de Washington.

Le conducteur baisse alors sa vitre, confesse ses péchés au père Holmer qui, après quelques paroles d'encouragement à revenir sur le chemin de Dieu, lui donne l'absolution.

C'est après avoir vu la Corée du Sud effectuer des dépistages en masse du coronavirus sur des parkings que Scott Holmer à eu cette idée, qu'il a mise en application la semaine dernière.

"Le diocèse a annulé toutes les messes pour ne pas propager le virus mais n'a rien décidé pour les confessions", explique-t-il à l'AFP.

"Je me suis dit, je vais juste aller à l'air libre, sur le parking de l'église pour éviter de contaminer ou d'être contaminé", dit-il.

Scott Holmer prend soin de respecter la distance de sécurité (1,80 m) et demande aux paroissiens de rester dans leur véhicule. Pour les couples ou les familles, c'est chacun son tour, assis à la place conducteur. Et pour ceux qui désirent une confession anonyme, le père se couvre les yeux d'un bandeau.

- "Dieu est avec moi" -

En ce vendredi matin de mi-carême, jour de jeûne et de repentir, la file des voitures s'allonge rapidement et c'est un séminariste qui gère le trafic.

"C'est très bizarre de devoir se préoccuper des choses spirituelles et terrestres en même temps", admet le prêtre, qui demande parfois aux paroissiens de couper le moteur pour garder le secret de la confession.

"Je ne veux pas hurler et qu'on entende notre conversation", dit-il en souriant.

Il raconte avoir entendu beaucoup de "gratitude de recevoir le sacrement" alors qu'il s'attendait à "plus de peur, comme si c'était la fin du monde".

"Les gens sont heureux de voir que nous sommes encore à leurs côtés même si on ne peut pas célébrer la messe", dit-il. "Quand ils baissent leur vitre, ils voient un prêtre et se disent +Dieu est avec moi maintenant+".

Le père Holmer assure ne pas voir peur d'être touché par la maladie du Covid-19. Agé de 40 ans, il ne fait pas partie de la population la plus à risque.

"Et si je l'attrape, je me mettrai en quarantaine, je me suis confessé la semaine dernière, alors c'est bon", dit-il en riant.

Attendant son tour au volant de sa voiture, Steven Irving salue la "très bonne idée" du curé de Bowie.

"Nous avons un prêtre jeune, énergique et innovant", dit ce paroissien d'une soixantaine d'années venu avec son épouse.

Pour lui, il était important de "remplir l'obligation religieuse" et de venir se confesser pour la mi-carême.

Le père Holmer compte poursuivre ses sessions jusqu'à la réouverture de son église. Mais le contact direct avec ses paroissiens lui manque.

Le catholicisme "est une religion tellement incarnée, ne pas pouvoir être physiquement présent, c'est brutal", explique-t-il. "

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 21 mars 2020 15:25

..................................Au Secours populaire, on craint de devoir «trier les gens comme dans les hôpitaux»...............................


Confinement et crainte d'exposition des bénévoles au coronavirus entravent le bon fonctionnement de l'association. Des familles précaires ont exprimé leur inquiétude.

Depuis la mise en place mardi 18 mars des mesures de confinement dans tout le pays, le Secours Populaire du Nord tente de trouver un modus operandi pour continuer à apporter son soutien aux nombreux foyers précaires du département. Avec une longue succession de défis à régler.

«Le confinement nous crée des problèmes de collecte, de distribution, de stock, de trésorerie et de personnel», énumère Laura Mottin, responsable de la communication de la fédération du Nord du Secours Populaire. «On suspend la quasi-totalité de nos activités, on cherche en priorité des solutions pour maintenir notre aide alimentaire.» 295.000 personnes en dépendent à des degrés divers, soit près de 10% de la population du département.

Comment, en effet, continuer d'accueillir les familles inscrites aux «épiceries solidaires» tout en respectant gestes barrière et distances de sécurité ? Quels bras pour recueillir les dons et les distribuer alors que quantité de bénévoles sont des retraités, portion de la population la plus vulnérable au coronavirus ?

«Sur 70 bénévoles, seule une quinzaine restent actifs sur le terrain», raconte Dominique Dercle, infirmière et responsable du comité de Tourcoing, qui a baissé le rideau mardi midi, après une dernière opération de son épicerie solidaire. «On a eu énormément d’appels de familles inquiètes lundi, donc on a préparé des colis alimentaires plus conséquents que d'habitude pour leur permettre de tenir dix jours, de quoi nous laisser le temps de nous organiser pour la suite.»

Autre souci de taille : Comment continuer la «ramasse» (la collecte de nourriture et de produits de première nécessité auprès des commerces) quand l'économie est à l'arrêt?

À Tourcoing, «effet corona» oblige, de nombreux commerces peinent à s'approvisionner. Difficile dans ces conditions de maintenir les stocks, surtout en ce qui concerne les produits frais. Source précieuse de pain frais pour le Secours Populaire, le CFA de Tourcoing a fermé ses portes comme tous les établissements scolaires de la ville.

«On va continuer les ramasses, mais on aura du mal à tenir si le confinement s'installe dans le temps», explique Dominique Dercle. «Les médecins redoutent de devoir trier leurs patients à l'hôpital, mais nous aussi on craint d'avoir à choisir dans nos listes les gens à aider en priorité.»

Préparer l'après-confinement:

En dépit du confinement, près de la moitié des 74 comités du Secours Populaire s'organisaient jeudi pour répondre cahin-caha à leurs bénéficiaires. «Ici on continue !» affirme Fabrice Belin, directeur du comité de Roubaix-Croix-Wattrelos, qui compte à lui seul 11.000 personnes inscrites. «On a fermé notre accueil, on fait de la permanence téléphonique et on gère les cas extrêmes.

À partir de lundi 23 mars, on va organiser une distribution de colis d’urgence pour la commune de Roubaix. On va aider tant qu’on a des bénévoles et de l’aide alimentaire par le biais des grandes surfaces et de la fédération ou des grandes surfaces.»

D'après lui, les réserves accumulées à l'entrepôt du Secours Populaire du Nord, situé à Lezennes, devraient permettre d'amortir en partie le choc subi le temps de l'épidémie. Mais après ? Trésorier de la fédération, Fabrice Belin a averti sa direction du risque de voir des comités affronter des problèmes financiers «dans les deux ou trois semaines à venir» du fait de la cessation de nombreuses activités.

«Pour l’instant on a des stocks, mais on est dans l’inconnu, on ne sait pas comment le confinement va modifier la demande d'aide, et surtout combien de temps cette situation va durer», complète la porte-parole Laura Mottin, qui dit craindre la «crise sociale» qui pourrait succéder à la crise sanitaire.

«L’après confinement va être dur. On va voir beaucoup de gens franchir nos portes pour la première fois.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/au-secours-popu ... x-20200320
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 21 mars 2020 16:09

......................................................L'Allemagne prête à accueillir des patients français................................................


La région allemande du Bade-Würtemberg, frontalière de la France, est prête à accueillir des patients français atteints du Covid-19 ayant besoin d'une assistance respiratoire, indique samedi un porte-parole du ministère de la Santé local.

Le ministère a demandé "à tous les hôpitaux du Land d'accueillir des patients nécessitant une assistance respiratoire issus de la région transfrontalière entre la France et l'Allemagne dans le cadre des capacités existantes", selon le porte-parole, qui confirme une information du journal local Schwäbische Zeitung.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... vid-19.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 24 mars 2020 13:01

Image

Le dessinateur d’Astérix s’est éteint la nuit de lundi à mardi. Celui qui rêvait dès son plus jeune âge de devenir clown, rejoint son complice de toujours au paradis des irréductibles créateurs, René Goscinny.

Avec la mort d’Albert Uderzo, c’est un peu du génie français qui s’est envolé.

C’était un géant au monstrueux talent qui a contribué à porter la bande dessinée sur les fonts baptismaux. Le dessinateur d’Astérix, Albert Uderzo, s’est éteint dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mars.

Il avait 92 ans.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/culture/albert- ... l-20200324
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 24 mars 2020 13:12

Image

Manu Dibango n'est plus...

Alors qu'il y a une semaine, le musicien camerounais annonçait avoir contracté le Covid-19, sa famille a annoncé sa disparition ce mardi.

Le célèbre saxophoniste né à Douala au Cameroun s'est éteint mardi à 86 ans. C'est sa famille qui l'a annoncé sur Facebook le 24 mars, quelques jours après que l'artiste a déclaré avoir été atteint par le nouveau coronavirus.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/musique/coronav ... s-20200324
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 25 mars 2020 16:39

.................................................Coronavirus: La Poste s'adapte et réduit ses tournées............................................


Le groupe a même appelé à la responsabilité des Français, les invitant à ne commander que «ce qui est indispensable».

Les facteurs vont travailler trois jours par semaine à partir du 30 mars.
Face à la grogne, la Poste a voulu marquer le coup. Dans un communiqué publié lundi, le groupe a indiqué avoir décidé «d'adapter son organisation à l'évolution de la situation sanitaire», en se recentrant sur «ses missions essentielles au service de la population». De manière à réduire le nombre de facteurs contraints de travailler, en pleine épidémie de Covid-19.

Depuis le début de la période de confinement, mardi 17 mars, les syndicats tentent d'alerter le groupe sur les conditions de travail difficiles de ses salariés, pas suffisamment protégés, d'après eux. Six syndicats (CGT, CFDT, SUD, CFE-CGC, CFTC et UNSA) ont ainsi interpellé vendredi le ministre de l'économie Bruno Le Maire, et le patron de la Poste, Philippe Wahl. «L’usage massif du droit de retrait, sur l’ensemble du territoire, par les postières et les postiers, témoigne d’une grande inquiétude des agents», ont écrit les syndicats dans un courrier, assurant que les salariés de la Poste étaient placés «dans une situation où leur santé et leur sécurité, mais aussi celle de la population avec laquelle ils et elles sont en contact, ne sont pas assurées».

Le droit de retrait n’a pas lieu d’être, selon le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a estimé sur France Inter le 19 mars que « dès lors que La Poste garantit les bonnes pratiques ».


Réduction du temps de travail:

Le groupe a réagi ce lundi, annonçant une série de mesures destinées à «protéger la santé des postiers». Mesures que l'entreprise assure avoir pris en «concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales».

La Poste va ainsi réduire ses tournées. Le temps de travail des facteurs et des personnels dans les centres de tri va être «progressivement réduit», sans impact, toutefois, sur leur rémunération. Cette semaine, ils travailleront quatre jours, puis trois jours par semaine à partir du 30 mars. Les équipes prendront, par ailleurs, leur service de manière décalée, organisation déjà en place la semaine dernière. Il s'agit de ne «jamais avoir plus de 50% des effectifs habituels présents en même temps sur un site», est-il précisé dans le communiqué.

Les Français devront donc s'attendre à des retards dans la distribution de leurs courriers et colis. La Poste n'étant pas autorisée à inspecter leurs contenus, les commandes jugées prioritaires ne pourront être privilégiées, contrairement à ce que fait Amazon. Le groupe a tout de même appelé à la responsabilité des Français, les invitant à ne commander que «ce qui est indispensable». Comme des choix ont dû être faits, l'effort se portera sur les services essentiels. Portage de repas aux seniors, de médicaments et de produits sanitaires ... «Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu», promet le groupe.

Concernant l'envoi des recommandés, même si le groupe La Poste précise au Figaro «qu'il peut être fait sur les automates présents dans les bureaux de poste», il est possible que lorsque «les équipes présentes ne peuvent pas l'assurer, le service soit suspendu dans certains bureaux». En effet, la continuité des services essentiels financiers comme les transactions d'espèces sont prioritaires. «Lorsque cela est possible», le socle de service prioritaire «peut être étendu bureau par bureau», ce qui inclut l'envoi des recommandés.

Il est donc probable de devoir se rendre dans plusieurs agences de Poste avant d'en trouver une qui assura l'envoi, même si «cela fait partie des services que nous essayons d'assurer coûte que coûte», souligne le groupe.

La Poste assignée en référé:

Autre demande des syndicats: la protection individuelle des employés.
«Si les prérequis suivants ne sont pas réunis : accès à des points d’eau identifiés, équipement en gel hydro-alcoolique ou lingettes virucides, masques pour les services l’exigeant (services de proximité pour les plus fragiles), le service sera suspendu le temps que ces conditions soient à nouveau réunies», a affirmé la Poste, qui a également fait le choix de concentrer son activité sur 1600 sites. «Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des 1 600 bureaux», a encore ajouté le groupe.

Plusieurs syndicats ont salué ces annonces.
«Cette nouvelle organisation nous satisfait. Elle permet d’assurer la sécurité des agents et des clients, tout en maintenant les activités essentielles», déclare Aline Guérard, de la CFDT. «L’organisation s’améliore, même si on signale encore quelques endroits où les mesures barrière ne sont pas bien appliquées», confie toutefois Christine Simon, de FO. La fédération Sud-PTT maintient toutefois sa position et réclame toujours «l'arrêt de la production comme mesure d'urgence, tant que nos demandes ne sont pas entendues», indique Eddy Talbot, secrétaire fédérale de Sud-PTT.

Le syndicat l'assure, les mesures de sécurité ne sont pas suffisantes: locaux, matériels, lettres et colis ne seraient «toujours pas nettoyés ou pas aussi souvent qu'il le faudrait». La fédération a ainsi pris la décision d'assigner la Poste en référé, «pour contraindre les dirigeants de l'entreprise à prendre les mesures nécessaires».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/corona ... s-20200325
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 25 mars 2020 16:43

.......................................Les cloches des églises de France vont sonner ce mercredi 25 mars à 19h30.....................................


Les évêques invitent aussi tous les Français à déposer une bougie à leurs fenêtres pour «manifester notre fraternité et notre espoir commun» face à l'épidémie de Covid-19.

Ce mercredi 25 mars, les cloches de toutes les églises de France sonneront en même temps à 19h30, et ce pendant dix minutes. «Non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun» face à l'épidémie de nouveau coronavirus», explique la Conférence des évêques de France (CEF) dans un communiqué daté du 18 mars.

Au même moment, les évêques invitent tous les Français, croyants ou non, à déposer une bougie sur le bord de leurs fenêtres. «Les catholiques» donneront à ce geste «une signification particulière en raison de la fête de l’Annonciation - célébrée ce 25 mars -, mais tout le monde peut s’y joindre», explique Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la CEF, dans ce communiqué.

Ce sera «une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.» «Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années.», ajoute le président de la CEF.

Allumer une bougie à la fenêtre le jour de l'Annonciation est une tradition dans la ville de Lyon mais aussi «un signe d'espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres !», écrivent encore les évêques.

Les cloches qui sonnent l'histoire:

Le président des évêques de France rappelle par ailleurs que les cloches n'ont pas qu'une signification religieuses. Elles ont ainsi déjà sonné lors de grands événements de l'histoire de France.

Les cloches ont sonné notamment lors des batailles napoléoniennes, de la mort de Victor Hugo, de l’Armistice de 1918, puis à la Libération.

Plus récemment, les cloches ont sonné en janvier 2015 après l’attentat contre le pourtant très anticlérical hebdomadaire Charlie Hebdo. Après les attentats du 13 novembre 2015, c'est le glas à Notre-Dame qui avait retentit. D'autres fois, les cloches peuvent s'unir plus joyeusement à la vie du pays : ce fut le cas en 2018, pour fêter la victoire des Bleus dans la Coupe du monde de football.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... 0-20200325
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 26 mars 2020 05:57

...C'est vrai qu'en ce moment il ne ferait pas bon ménage d'ajouter quotidiennement des mauvaises nouvelles avec d'autres mauvaises nouvelles quotidiennes... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31908
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 » 26 mars 2020 11:02

Hier soir à 8h je suis sorti de chez moi et j'ai éte surpris de voir des personnes sur les balcons …
et a 8h la musique forte et les gens qui chantent et applaudissent..
J'avais pensé a un truc… En 85 pour entendre le téléphone j'avais installé une sirène ..avec un relais téléphonique ..
Pour pouvoir entendre quand j'étais dans une serre.
Cette sirène j'avais collé du plastique dessus pour atténuer le bruit …
mais quand même... les gendarmes sont venus me dire d'arrêter ça ..la sirène c'est pour les incendies .
Mais c'est toujours en état sauf que j"'ai raccordé la sirène a un petit interrupteur caché sur une goulotte électrique
Même mon épouse ne sait pas ou est l'inter..de plus il est sur un disjoncteur coupé ou j'ai mis '"ne pas toucher.".
Donc ce soir j'ai envie de faire un petit essais …je viens d'aller voir …
le plastique est en miettes j'ai ai remis mais plié et scotché avec un ruban double face .
Ce soir j'essais…. ::d Juste un petit coup..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 26 mars 2020 11:54

Article transféré dans topic adéquat.
Modifié en dernier par Crapulax le 26 mars 2020 13:12, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 26 mars 2020 12:36

...........................Italie: Panique sur un bateau de croisière après un passager testé positif au coronavirus...........................


Les 726 passagers du Victoria ont été placés lundi en confinement dans leurs cabines après que cette femme de 63 ans eut été débarquée en Crète.

La femme de 63 ans atteinte du Covid-19 a été débarquée en Crète. Les autres passagers ont été placés en confinement dans leurs cabines.
Un navire de croisière transportant des centaines de passagers a accosté ce mercredi dans un port près de Rome, après qu'une femme positive au coronavirus eut été évacuée sans qu'on sache si d'autres personnes à bord sont contaminées.

"Nous sommes très très très inquiets", a confié Hans Rijkelijkhuizen, un passager néerlandais du Costa Victoria, qui était à la recherche d'un port sûr après avoir évacué une Argentine atteinte de problèmes respiratoires.

Les 726 passagers ont été placés lundi en confinement dans leurs cabines après que cette femme de 63 ans eut été débarquée en Crète. "Il y a beaucoup de gens à bord avec de la fièvre", explique Hans Rijkelijkhuizen, 78 ans, qui voyage avec sa femme de 74 ans.

Lui-même, qui souffrait d'une légère fièvre et de toux, a reçu des comprimés de paracétamol du médecin de bord, tout comme de nombreux autres passagers. "Est-ce qu'on est porteurs du virus? On ne sait pas", s'inquiète-t-il, debout sur le minuscule balcon de sa cabine, emmitouflé dans un coupe-vent rouge, dans le port de Civitavecchia au nord de Rome.

"Dans la gueule du virus":

Il y avait "beaucoup d'inquiétude à bord", raconte Rimal Shah, un Britannique de 56 ans qui voyage avec 18 amis de Londres, pour la plupart septuagénaires avec des problèmes de santé. "Cette femme porteuse du coronavirus aura déambulé sur le bateau durant des jours avant d'être débarquée."

Le bateau devait initialement aller à Venise, mais les passagers effrayés avaient supplié de ne pas être conduits dans le nord de l'Italie, la partie du pays la plus touchée par la pandémie, qui a tué près de 7000 personnes dans la péninsule. "Ils voulaient nous conduire dans la gueule du virus", s'indigne Rimal Shah.

Les autorités sanitaires italiennes sont montées à bord du Costa Victoria à son arrivée, mais les passagers n'ont pas été testés, selon Hans Rijkelijkhuizen. Lui et les couples allemands et espagnols occupant les cabines voisines attendent des nouvelles avec impatience et anxiété, en mangeant sans enthousiasme leur déjeuner composé de pâtes, de chips, de riz et d'une grosse crevette. La plupart des balcons sont vides. Sur l'un deux, un passager s'essaye à faire du jogging sur place.

Un message diffusé en plusieurs langues par haut-parleur appelle les passagers de certains ponts à se rendre dans la salle de spectacle pour qu'on prenne leur température. D'autres se voient demander de rester dans leurs cabines.

"Fin de non-recevoir" après la demande d'annulation de la croisière:

Le maire de Civitavecchia Ernesto Tedesco affirme avoir tenté d'empêcher l'accostage du navire, qui transporte de nombreux Australiens et Français, mais sa demande a été rejetée.

Les passagers recevant un feu vert pour débarquer pourront le faire jeudi matin, a-t-il précisé. "Je m'attends à ce que toutes les personnes porteuses du virus soient mises en quarantaine sur le bateau. Celles qui débarquent ne seront pas autorisées dans ma ville. Je ne veux pas de touristes traînant des valises ici". Les passagers débarquant du Victoria devraient être conduits par autocar à l'aéroport international de Fiumicino à Rome, a-t-il ajouté.

Rimal Shah affirme avoir demandé à plusieurs reprises à Costa d'annuler la croisière au début du voyage, prévu pour durer un mois, mais on lui avait opposé une "fin de non-recevoir".

Un autre navire de croisière avec des cas suspects de coronavirus à bord, le Diadema, se dirige également vers Civitavecchia, où il devrait arriver vendredi. Les 1255 passagers à bord sont tous des membres d'équipage et ont été placés en isolement dans leurs cabines, selon Costa, après que l'un d'entre eux ayant débarqué à Dubaï le 13 mars eut été testé positif. Un autre passager avec des difficultés respiratoires a été également débarqué et hospitalisé, tandis que cinq autres présentent des symptômes grippaux, selon la compagnie.
Source:L'Express.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 21941.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par danielle49 » 26 mars 2020 14:06

Bonne nouvelle pour la FNSEA, les époux BALKANY sont volontaires pour aller faucher du blé !

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »