Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17241
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 25 mars 2020 17:59
Georges61 a écrit : 25 mars 2020 17:57 Pour les attestation, j'utilise un stylo dont l'encre s'efface avec une gomme au bout du stylo, donc quand je sors j'ai une feuille et un stylo.
Et vous trouvez ça intelligent ?
En tous cas c'est pratique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 25 mars 2020 17:59
Georges61 a écrit : 25 mars 2020 17:57 Pour les attestation, j'utilise un stylo dont l'encre s'efface avec une gomme au bout du stylo, donc quand je sors j'ai une feuille et un stylo.
Et vous trouvez ça intelligent ?
Pour une fois , c'est georges qui a juste .
Personne a dit d'utiliser une nouvelle feuille à chaque fois , c'est du gaspillage en papier et en encre d'imprimante ..parole d'auvergnat :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 25 mars 2020 17:59
Georges61 a écrit : 25 mars 2020 17:57 Pour les attestation, j'utilise un stylo dont l'encre s'efface avec une gomme au bout du stylo, donc quand je sors j'ai une feuille et un stylo.
Et vous trouvez ça intelligent ?

Ben vouai, c'est plutôt une bonne solution. Quel est l'intérêt de gâcher du papier stupidement ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 25 mars 2020 19:18
Corvo a écrit : 25 mars 2020 17:59

Et vous trouvez ça intelligent ?

Ben vouai, c'est plutôt une bonne solution. Quel est l'intérêt de gâcher du papier stupidement ??
moi j'ai bidouillé(sur world) des encadrés specifiques (fait à; ,adresse , date , heure dep , heure retour , Objet ..... n°de sortie ) le tout imprimé recto verso
on rempli à chaque sortie , on raye au retour ; une seule feuille sert 10 fois ,
elle sera "collector "
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par crepenutella »

Ce qui me rassure concernant l’info en France, c’est quand je vois la difficulté d’avoir des infos sur la situation en directe au Royaume-Unis et aux USA. Encore plus au RU en fait. C’est dingue. Même sur les journaux britanniques c’est le black out total. On nous balance du bout des lèvres un chiffre: 422 morts; sans aucune explication alors que hier le total officiel était de 87 morts...flippant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17241
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Georges61 »

Un de mes petits-fils c'est fait arrêté avec une feuille rectifiée par du blanco et des ratures. Il c'est fait contrôlé par 2 policiers un voulait lui mettre une prune, l'autre plus âgé la laissé passer en lui disant que pour cette fois cela passé, mais qu'il n'y revienne pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Stounk »

Georges61 a écrit : 25 mars 2020 18:05
Corvo a écrit : 25 mars 2020 17:59

Et vous trouvez ça intelligent ?
En tous cas c'est pratique.
Idem, j'ai la même attestation depuis le début, remplie au crayon à papier. Je gomme et modifie ce qu'il faut tous les jours.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17241
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Georges61 »

Certains flics font du zèle et ne veulent pas de crayon et pas de blanco et pas de ratures
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

J'ai eu un témoignage d'un couple qui revenait des courses. Controle de police, présentation de l'attestation, le policier exige de voir le ticket de caisse qu'ils n'avaient pas conservé, amende. Tout est fait pour mettre des amendes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15849
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par latresne »

Stounk a écrit : 25 mars 2020 21:36
Georges61 a écrit : 25 mars 2020 18:05

En tous cas c'est pratique.
Idem, j'ai la même attestation depuis le début, remplie au crayon à papier. Je gomme et modifie ce qu'il faut tous les jours.

Alors là je tombe de haut .L'EN qui triche !
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11584
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 25 mars 2020 23:18 J'ai eu un témoignage d'un couple qui revenait des courses. Controle de police, présentation de l'attestation, le policier exige de voir le ticket de caisse qu'ils n'avaient pas conservé, amende. Tout est fait pour mettre des amendes...
Macron ne perd pas le nord quand il s'agit de remplir les caisses de l'état. En ces temps perturbés mieux vaut être insolvable.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 25 mars 2020 23:30
sofasurfer a écrit : 25 mars 2020 23:18 J'ai eu un témoignage d'un couple qui revenait des courses. Controle de police, présentation de l'attestation, le policier exige de voir le ticket de caisse qu'ils n'avaient pas conservé, amende. Tout est fait pour mettre des amendes...
Macron ne perd pas le nord quand il s'agit de remplir les caisses de l'état. En ces temps perturbés mieux vaut être insolvable.
C'est pour cela que ceux qui sont au RSA en banlieue se foutent du confinement, ils sont insolvables et on ne met plus les gens en prison en ce moment...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 25 mars 2020 21:45 Certains flics font du zèle et ne veulent pas de crayon et pas de blanco et pas de ratures

Vouai, on a même vu qu'un flic hyper zélé avait mis une prune à un sans domicile fixe pour n'être pas resté confiné chez lui..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Stounk »

latresne a écrit : 25 mars 2020 23:26
Stounk a écrit : 25 mars 2020 21:36
Idem, j'ai la même attestation depuis le début, remplie au crayon à papier. Je gomme et modifie ce qu'il faut tous les jours.

Alors là je tombe de haut .L'EN qui triche !
En quoi je triche? C'est un papier que je fais moi-même de toute manière, donc bon... A moins de tomber sur un flic particulièrement neuneu.

Et pour info, je ne suis pas à l'EN.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Hdelapampa »

sofasurfer a écrit : 25 mars 2020 23:18 J'ai eu un témoignage d'un couple qui revenait des courses. Controle de police, présentation de l'attestation, le policier exige de voir le ticket de caisse qu'ils n'avaient pas conservé, amende. Tout est fait pour mettre des amendes...
Ils n'ont pas pu montrer leurs achats?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »