lotus95 a écrit : ↑07 avril 2020 12:29 Je ne vois pas en quoi rapatrier tous les potins qui vont dans le sens de tes opinions représente de la science ; ça a tout du fanatisme
tu es là pour démonter Raoult et sa méthode ... ça on l'a compris ... mais pour promouvoir quoi ? ou qui ? des équipes de chercheurs qui ont besoin de budgets ? .... des entreprises funéraires ??
L'efficacité du traitement par l'hydroxychloroquine est d'ores et déjà démontrée par l'étude des 80p du 27/03 , et au quotidien par un nombre de décès limité ; ça c'est du concret, bien plus que les extraits de torchons que tu postes ; seuls les aveugles qui veulent le rester ne l'ont pas compris ...
Tu n'es pas qualifiée pour parler de dosage de potassium ou pérorer sur les détails des méthodes. Redescends sur terre. Surtout en prenant comme référence des études qui n'ont justement pas respecté les méthodes basiques de contrôle.
Il faut s'en remettre à ceux dont c'est le métier.
Tu disais quelque part que les gens étaient naïfs de s'en remettre à la science. Mais toi tu ne vois aucun problème a t'en remettre à l'avis d'un seul individu sur la base de recherches mal conçues et qui n'ont aboutit à rien de sérieux (épargne moi la baisse de charge virale constatée, 98% des atteints guérissent et passent évidemment par cette baisse de charge virale).
Faire comme tu le fais de la médecine improvisée sur la base de trucs glanés sur internet est la pire des choses. Répéter la seule étude de Raoult qui ne reflète en résultats que le quotidien des gens atteints du covid-19 n'est pas une démonstration, sauf pour ceux qui veulent y croire coûte que coûte.
La science ce n'est pas un truc dans l'air, ce sont des gens, des labos, des universités, des décennies de savoir accumulé. On ne doit évidemment pas être naïf, il y a des erreurs, des manipulations, des intérêts en jeu. Mais il est possible de discerner ce qui est le plus pertinent avec de simples principes:
- respect des méthodes de test. Respect absolu, car la méthode n'est pas un caprice de savant fou, mais un moyen d'avoir des résultats fiables,
- revue des résultats par des pairs (Raoult s'est fait bannir par le passé d'une revue scientifique pour des résultats manipulés)
- croisement des conclusions (plusieurs institutions trouvent des résultats similaires).
Pour l'instant, on en est pas du tout là avec la chloroquine (ou ses dérivés).