Donald Trump...Coronavirus,confinement/déconfinement et croissance économique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Et vous êtes vous favorable au confinement?

Pour le confinement
19
73%
Contre le confinement, il faut privilégier la croissance
4
15%
Contre le confinement, la liberté de se déplacer doit passer avant
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Donald Trump...Coronavirus,confinement et croissance économique.

Message par Crapulax »

..........................................................Près de 2.000 morts en 24 heures aux Etats-Unis..................................................

Près de 2.000 personnes contaminées par le nouveau coronavirus sont mortes aux Etats-Unis au cours des dernières 24 heures, selon le comptage mardi à 20 heures 30 de l'université Johns Hopkins.

Il s'agit du pire bilan journalier dans le monde depuis le début de la pandémie. Cette progression record (+1.939 exactement) y porte à 12.722 le nombre total de décès recensés. La première puissance mondiale se rapproche ainsi des deux pays les plus endeuillés jusqu'ici, Italie (17.127 morts) et Espagne (13.798).

Les Etats-Unis comptent par ailleurs à eux seuls plus d'un quart des cas officiellement déclarés à travers le monde: 396.223 au total, soit 29.609 de plus sur une journée, selon les chiffres de Johns Hopkins, actualisés en continu. «L'Amérique continue d'effectuer plus de tests que n'importe quel autre pays dans le monde et je pense que c'est probablement pourquoi nous avons plus de cas», a avancé mardi le président Donald Trump lors de sa conférence de presse quotidienne sur la crise, évoquant quelque 1,8 million de tests à ce jour dans le pays. «Je sais pertinemment que certains pays très peuplés ont beaucoup plus de cas que nous, mais qu'ils ne les déclarent pas», a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis relèvent depuis le milieu de la semaine dernière plus de 1.000 nouveaux décès quotidiennement, malgré les mesures de confinement qui y ont été progressivement mises en place, Etat par Etat. L'Etat de New York constitue le principal foyer de l'épidémie américaine, avec près de 5.500 morts et 140.000 cas, principalement dans la ville de New York, capitale économique du pays aujourd'hui quasiment à l'arrêt.

Les autorités ont prévenu la semaine passée qu'entre 100.000 et 240.000 personnes au total pourraient mourir du Covid-19 aux Etats-Unis, selon les modèles et en respectant les consignes de distanciation sociale.

La pandémie a fait à travers le monde au moins 80.142 morts, dans 192 pays, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles mardi vers 21 heures.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... france.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Donald Trump...Coronavirus,confinement et croissance économique.

Message par Crapulax »

..............................................Trump menace de suspendre la contribution américaine à l'OMS............................................

Donald Trump a menacé mardi de suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), dénonçant sa gestion de la pandémie du coronavirus et une attitude à ses yeux trop favorable à Pékin.

«Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l'OMS», a déclaré le président des Etats-Unis lors de son point de presse quotidien depuis la Maison Blanche.

Quelques minutes plus tard, cependant, il a fait machine arrière en affirmant qu'il souhaitait seulement étudier cette possibilité. «Je ne dis que pas que je vais le faire mais nous allons examiner cette possibilité», a-t-il déclaré. «Tout semble très favorable à la Chine, ce n'est pas acceptable», a-t-il déclaré, sans autres précisions.

Le milliardaire républicain a rédigé mardi matin un tweet particulièrement virulent à l'encontre de l'organisation. «L'OMS s'est vraiment plantée», a-t-il écrit. «Etrangement, ils sont largement financés par les Etats-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier», a-t-il ajouté.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... france.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Donald Trump...Coronavirus,confinement et croissance économique.

Message par Crapulax »

..........................................Aux Etats-Unis, l'épidémie semble frapper démesurément les Noirs....................................

A Chicago ou à la Nouvelle-Orléans, ils représentent environ 70% des morts du Covid-19 alors qu'ils ne comptent que pour moins d'un tiers de la population. Des associations réclament des statistiques nationales.

Dans plusieurs régions des Etats-Unis, le Covid-19 tue de façon disproportionnée les Noirs, selon de multiples responsables qui réclament la publication de statistiques nationales afin de comprendre l'ampleur du phénomène. Pour l'instant, les statistiques sont publiées de manière disparate, selon les Etats et les villes, et ne permettent pas de comprendre si une inégalité spécifique au Covid-19 est à l'oeuvre, ou si la disproportion ne fait que refléter les inégalités socio-économiques et d'accès aux soins qui affectent les Noirs historiquement dans ce pays.

L'Etat de New York, par exemple, plus gros foyer américain de l'épidémie, ne publie pas de statistiques par ce que les Américains appellent «race» et ethnicité (Noir, Blanc, Asiatique, Hispanique...), une composante qui fait habituellement partie du paysage statistique aux Etats-Unis pour tous les domaines, de l'économie à l'éducation et la santé, et apparaît sur les formulaires de recensement.

Mais d'autres juridictions ont choisi de publier des chiffres qui sont alarmants: dans l'Illinois, les Noirs représentent 14% de la population mais 42% des décès de l'épidémie. A Chicago, c'est 72% des morts, alors qu'ils représentent moins d'un tiers des habitants: des disparités qui «coupent le souffle», a déclaré la maire de la ville, Lori Lightfoot.

A Washington, 13 des 22 morts étaient Noirs. «J'ai très peur de l'impact disproportionné que ce virus aura sur les Afro-Américains», a dit mardi la maire de la capitale américaine, Muriel Bowser, sur MSNBC. En Caroline du Nord, 31% des morts étaient Noirs, contre 22% de la population. En Louisiane, où se trouve La Nouvelle-Orléans, la disproportion est plus grande encore: 33% des habitants sont Noirs mais 70% des morts l'étaient.

A ces statistiques, certains tentent de trouver des explications. «Nous savons que les Noirs sont plus susceptibles d'avoir du diabète, des maladies du coeur et des poumons», a dit mardi le médecin en chef des Etats-Unis, Jerome Adams, sur CBS. Or ces maladies augmentent le risque de complications du Covid-19 ; les expériences chinoise et européenne l'ont montré. Lui-même Noir, Jerome Adams a parlé de ses propres problèmes de santé pour illustrer le problème qui affecte sa communauté.

«Je l'ai déjà dit, je fais moi-même de l'hypertension. J'ai une maladie du coeur et j'ai déjà passé une semaine en réanimation à cause d'un problème cardiaque. Je fais de l'asthme et je suis pré-diabétique. J'illustre ce que c'est de grandir pauvre et noir en Amérique.»

Des hôpitaux de moindre qualité:

En pleine épidémie, il manque encore des études rigoureuses et de dimension nationale. Mais il est avéré que les quartiers pauvres et noirs ont moins de médecins et des hôpitaux de moindre qualité. Que les couvertures médicales des emplois de service sont inférieures à d'autres emplois mieux rémunérés. Un phénomène a aussi été documenté, dans lequel les patients noirs se voient prescrire moins d'examens et de consultations avec des spécialistes que les blancs.

Georges Benjamin, président de l'Association américaine de santé publique (APHA), explique aussi à l'AFP que les Noirs, aux Etats-Unis, sont plus exposés au coronavirus que des populations plus aisées, dans leur vie quotidienne ou leur travail. «Cette population fait plus face au grand public», dit-il. «Ils sont plus souvent chauffeurs de bus, ils prennent plus les transports en commun, ils travaillent plus dans les maisons de retraite, les magasins et les supermarchés.»

La distanciation sociale est plus compliquée lorsqu'on habite des quartiers plus denses, des logements plus petits. Quant au télétravail, il est souvent impossible, en raison des types d'emplois. Et se faire livrer des courses à domicile est souvent un luxe.

«Beaucoup d'Américains noirs et d'autres communautés de couleur n'ont pas le privilège de pouvoir se confiner à la maison», ont écrit des centaines de médecins et l'organisation de défense des minorités Lawyers' Committee for Civil Rights Under Law, dans une lettre au secrétaire américain à la Santé.

La situation des minorités ethniques concerne tout le monde, insiste Ebony Hilton, anesthésiste au centre médical de l'université de Virginie, contrairement aux autres problèmes de santé. «Ces travailleurs infectés vont aller au supermarché, et quand les classes les plus aisées d'Amérique iront faire leurs courses, ils seront infectés», dit-elle à l'AFP.

Ici et là, les témoignages se multiplient sur la moindre accessibilité de sites de dépistage dans les quartiers pauvres que dans les quartiers riches. La Lawyers' Committee for Civil Rights Under Law a sommé les autorités sanitaires fédérales de «publier immédiatement des données ethniques et raciales» sur le dépistage et la prévalence du Covid-19, afin de déterminer où des moyens supplémentaires doivent être envoyés. Les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) collectent déjà ces informations, écrit le groupe, mais n'a fait que publier des statistiques par âge.
Source:le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/aux- ... s-20200407
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

La Chloroquine fait débat aux USA.

Message par Le Merlu »

Il n'y a pas qu'en France que le sujet divise les scientifiques :
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-l ... 26690.html

Celui qui s'oppose est le Docteur Fauci, principal conseiller de Trump, qui reprend le fait que l'efficacité du médicament n'a pas été prouvée scientifiquement pour le moment.

Ceux qui demande le feu vert pour la Choloroquine outre Trump lui-même et un certain Peter Navarro qui n'a pas de compétences scientifique, mais est un administrateurs chargé de la fourniture en médocs.

On n' pas fini d'entendre parler du professeur Raoult, même à la Maison Blanche il met son grain de sel.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5735
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La Chloroquine fait débat aux USA.

Message par jabar »

Trump a été payé par Novartis à son élection afin de faire partie de son conseil sur le système de santé. Novartis est un important producteur de chloroquine. Trump a aussi d'autres intérêts financiers dans ce produit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: La Chloroquine fait débat aux USA.

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 08 avril 2020 10:16 Trump a été payé par Novartis à son élection afin de faire partie de son conseil sur le système de santé. Novartis est un important producteur de chloroquine. Trump a aussi d'autres intérêts financiers dans ce produit.
.
Jabar bonjour,
Je vous avez invité à une réponse sur une question simple, je vous la propose à nouveau :

Mis à part Raoult qui est très contesté et qui agit seul dans son coin, comment pouvons nous, en France et maintenant, contrecarrer l'avancée dévastatrice du coronavirus ?
Pouvons nous faire plus que le confinement et le travail admirable des soignants à l'hôpital et dans les EHPAD ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3514
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: La Chloroquine fait débat aux USA.

Message par da capo »

jabar a écrit : 08 avril 2020 10:16 Trump a été payé par Novartis à son élection afin de faire partie de son conseil sur le système de santé. Novartis est un important producteur de chloroquine. Trump a aussi d'autres intérêts financiers dans ce produit.
Sauf que la chloroquine ne rapporte pas grand chose, c'est un médicament générique.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: La Chloroquine fait débat aux USA.

Message par bister »

Dr Fauci ?? ... bof , connait pas , un politicard ??
jabar a écrit : 08 avril 2020 10:16 Trump a été payé par Novartis à son élection afin de faire partie de son conseil sur le système de santé. Novartis est un important producteur de chloroquine. Trump a aussi d'autres intérêts financiers dans ce produit.
https://www.industriepharma.fr/covid-19 ... ent,109536


sinon il y a bien une autre plante qui peu être utilisée à la place des dérivés de quinquina mais c'est pareil on en trouve plus , à moins de la cultiver ,c'est peu être pour cette raison que les chinois ont moins de morts

mais bon c'est interdit en Europe et USA , réservé seulement aux chinois et en Afrique
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42932
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La Chloroquine fait débat aux USA.

Message par vivarais »

jabar a écrit : 08 avril 2020 10:16 Trump a été payé par Novartis à son élection afin de faire partie de son conseil sur le système de santé. Novartis est un important producteur de chloroquine. Trump a aussi d'autres intérêts financiers dans ce produit.
çà c'est sure ; Novartis avait prévu le covid 19 et donc pour promouvoir son médicament à la chloroquine :mdr3: :mdr3:
alors que c'est un médicament dont le brevet est tombé depuis 30 ans et que n'importe quel labo peut produire sans royaltie à travers le monde c'est sure que trump risque de gagner risque de gagner beaucoup d'argent avec celà :mdr3: :mdr3:
je ne sais pas si vous vous rendez compte parfois ce que votre idéologie religieuse vous fait sortir comme conneries :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42932
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La Chloroquine fait débat aux USA.

Message par vivarais »

AAAgora a écrit : 08 avril 2020 10:49
jabar a écrit : 08 avril 2020 10:16 Trump a été payé par Novartis à son élection afin de faire partie de son conseil sur le système de santé. Novartis est un important producteur de chloroquine. Trump a aussi d'autres intérêts financiers dans ce produit.
.
Jabar bonjour,
Je vous avez invité à une réponse sur une question simple, je vous la propose à nouveau :

Mis à part Raoult qui est très contesté et qui agit seul dans son coin, comment pouvons nous, en France et maintenant, contrecarrer l'avancée dévastatrice du coronavirus ?
Pouvons nous faire plus que le confinement et le travail admirable des soignants à l'hôpital et dans les EHPAD ?
il n'agit pas seul car ailleurs ) l'étranger on fait des tests sur la chloroquine
et déjà il est confirmé que dans son service de réanimation à Marseille il y a 10 fois moins de décès que dans les autres
certains prétendent que c'est parce que dans le sud les gens avec le soleil ont plus le moral
il faudrait que l'on m'explique comment des gens plongés dans un coma profond peuvent avoir le moral grâce au soleil :mdr3: :mdr3:
c'est vraiment du n'importe quoi pour refuser l'évidence
même en laboratoire il est désormais acquis que la chloroquine agit sur les cultures de covid 19 en les réduisant
et là encore la parade même si çà marche en labo cela ne prouve pas que çà marche dans l'organisme
surement que dans le futur ce professeur tant dénigré aura surement le prix nobel

en France on peut agir plus en étant plus sévère contre les contrevenants contre ceux qui ne respectent pas volontairement le confinement
pas contre celui qui a mal rempli son document

contre le confinement avec ma femme nous avons trouvé comment rompre le confinement
elle fait un pâté maison et nous faisons le tour du pâté maison
reçu d'un ami belge ils sont meilleurs que nous (les wallons) pour l'humour)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La Chloroquine fait débat aux USA.

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 08 avril 2020 10:49 .
Jabar bonjour,
Je vous avez invité à une réponse sur une question simple, je vous la propose à nouveau :

Mis à part Raoult qui est très contesté et qui agit seul dans son coin, comment pouvons nous, en France et maintenant, contrecarrer l'avancée dévastatrice du coronavirus ?
Pouvons nous faire plus que le confinement et le travail admirable des soignants à l'hôpital et dans les EHPAD ?
l' émission C dans l' air répondait trés bien a votre question :

il y a 150 essais en cours dans l' hexagone, dont les essais Discoverye , éssais au niveau européen menés dans 7 pays européns , essais initié par la France .

On a appris également de la bouche de la resp des maladies infectieuses du CHU de Lille que le covid19 n' avaient pas pu être "fabriqué" en laboratoire ....et qu' il n' y avait aucune raison de dire " es français sont en droit de se poser la question si le covid19 n ' auarait pas été fabriqué en laboratoire .

Ceçi pour éclaires " ceux qui gobent tout " , les " jacquouilles " du forum , suivez mon regard .

VOILÀ POURQUOI LE CORONAVIRUS COVID-19 N’A PAS PU S’ÉCHAPPER D’UN LABORATOIRE
YOUSSOUF | 30 mars, 2020 at 23:55 22 COMMENTAIRES

Les « fake news » sont devenus un véritable fléau de notre société moderne, et tous les sujets y passent même le COVID-19. Un mythe persistant à propos du nouveau coronavirus est qu’il a été fabriqué par des scientifiques et se serait échappé d’un laboratoire à Wuhan, en Chine, point de départ de l’épidémie.

Mais une nouvelle analyse du SRAS-CoV-2, le nom scientifique du virus du COVID-19, montre que cette idée n’est rien de plus qu’une fake news n’ayant aucun fondement.


Un virus d’une complexité redoutable
La nouvelle étude a été publiée le 17 mars dans la revue Nature Medicine, et elle a été conduite par un groupe de chercheurs qui ont comparé le génome du nouveau coronavirus avec celui des autres coronavirus connus pour infecter l’homme. Il s’agit du 229E, de l’OC43, du NL63, et du HKU1, qui ne provoquent généralement que des symptômes bénins, et le MERS, le SRAS et le SRAS-CoV-2, qui peuvent provoquer une maladie grave.

« Nos analyses montrent clairement que le SRAS-CoV-2 n’est pas une fabrication de laboratoire ou un virus délibérément manipulé », ont écrit les chercheurs dans leur rapport.

L’équipe de scientifiques composée de Kristian Andersen, professeur agrégé d’immunologie et de microbiologie à Scripps Research, et d’autres collègues, a examiné le modèle génétique des protéines en forme de pointes qui dépassent de la surface du virus. Ce sont ces pointes que le coronavirus utilise pour s’accrocher aux parois externes des cellules de son hôte, avant de pénétrer dans ces cellules.

Ces protéines de pointe ont deux caractéristiques clés dont les séquences géniques ont particulièrement intéressé les scientifiques : le capteur, ou domaine de liaison aux récepteurs, qui s’accroche aux cellules hôtes; et ce qu’on appelle le site de clivage qui permet au virus de s’ouvrir pour pouvoir pénétrer dans ces cellules.

L’analyse des chercheurs leur a permis de découvrir que la partie en « crochet » de la pointe du virus avait évolué pour cibler en particulier un récepteur situé à l’extérieur des cellules humaines. Ce récepteur s’appelle ACE2, et il joue notamment un rôle dans la régulation de la pression artérielle. La connexion des pointes du SRAS-CoV-2 sur l’ACE2 est si efficace que les chercheurs pensent que les protéines de pointe du virus ne sont pas le résultat du génie génétique, mais plutôt de la sélection naturelle.

Pourquoi le COVID-19 n’a pas pu être créé en laboratoire ?
Le SRAS-CoV-2 est très proche, dans sa structure, du virus à l’origine du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui s’est répandu dans le monde il y a environ 20 ans. Les chercheurs ont étudié les codes génétiques du SARS-CoV et du SARS-CoV-2 pour savoir ce qui différenciait les deux virus. À travers des simulations informatiques, ils ont essayé de savoir si les mutations du SARS-CoV-2 avaient contribué à le rendre si efficace dans sa contamination des cellules humaines. La réponse est non !

En effet selon les modèles informatiques, les mutations du SARS-CoV-2 n’ont rien à voir avec son efficacité à contaminer les cellules de son hôte. Si le virus avait été délibérément conçu en laboratoire comme l’affirme la rumeur, pourquoi les scientifiques auraient-ils choisi des mutations qui, selon les modèles informatiques, ne fonctionneraient pas ? Le fait est que le nouveau coronavirus a lui-même trouvé un moyen différent et meilleur de muter, qui surpasse de loin tout ce que les scientifiques auraient pu créer en laboratoire, explique l’étude.

Une autre raison pour laquelle le COVID-19 n’a pas pu être fabriqué en laboratoire est que sa structure moléculaire globale est distincte des autres coronavirus connus. Elle ressemble plutôt à des virus qu’on trouve chez les pangolins et les chauves-souris, des virus qui avaient été peu étudiés jusque là, car connus pour ne pas être dangereux pour l’homme.

« Si quelqu’un cherchait à créer un nouveau coronavirus comme agent pathogène, il l’aurait créé à partir de l’épine dorsale d’un virus connu pour causer des maladies », peut-on lire dans un communiqué de Scripps.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Donald Trump...Coronavirus,confinement et croissance économique.

Message par Le Merlu »

La question est mal posée.
On peut dé-confiner dans certains départements peu touchés par la maladie, et où les citoyens sont raisonnables.

Dans d'autre faudra être plus prudent, dé-confiner avec prudence, par classe d'âge, pour certaines professions ...

D'autre département comme la Seine Saint Denis, faut pas dé'confiner du tout. Faut même durcir les mesures au maximum.

Tolérance zéro avec le virus. :(
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Donald Trump...Coronavirus,confinement et croissance économique.

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 08 avril 2020 00:47 Macron se comporte comme un voyou américain...toujours contre des Français:
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1586018332
je n' ai pas regardé le lien , je me contente de répondre a vos propos
.toujours contre des Français:
donc , comme les français sont ( en moyenne ) moins cons que les américains , il ne sera pas réélu.

Quels sont donc lesprésidents qui auraient été POUR les français ? ( maispeut être n'y en a t il aucun )

Giscard avec ses FNE ,licenciements "économiques"
Mitterrand avec ses 35h , ses 5 semaines de CP
Chirac avec son principe de précaution$
Hollande

Tous, ont creusé la dette....obligeant a faire des économies ...là où les allemands , rigoureux sur les dépenses , budget austére en général , n' en ont pas pas fait.....sur la santé .

Voila où a amené les présidents qui étaient pour les français . Je n' ai pas parlé de Sarkozy , il s 'est payé la crise des subprimes.....

Les français sont responsables , et en particulier TOUS ceux qui entrainent la rue pour bloquer toute réforme , dela CGT au syndicats étudiants , lycéens , et syndicats des colléges et des école primaires ( sans doute en cours de gestation )

Les français ont creusé leur propre perte en cédant a la facilité , aux promesses de vendeurs de jours qui chantent promettant " loisirs , sueur ( sur les plages) , et rires...." Winston Churchill
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Donald Trump...Coronavirus,confinement et croissance économique.

Message par bister »

Le Merlu a écrit : 09 avril 2020 09:37 La question est mal posée.
On peut dé-confiner dans certains départements peu touchés par la maladie, et où les citoyens sont raisonnables.

Dans d'autre faudra être plus prudent, dé-confiner avec prudence, par classe d'âge, pour certaines professions ...

D'autre département comme la Seine Saint Denis, faut pas dé'confiner du tout. Faut même durcir les mesures au maximum.

Tolérance zéro avec le virus. :(

Ah bah les citadin ne sont pas raisonnables partout , un... ils y en a qui ne respectent pas le confinement depuis le début

https://wus-streaming-video-msn-com.aka ... 9_2250.mp4
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17600
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Donald Trump...Coronavirus,confinement et croissance économique.

Message par Kelenner »

Le Merlu a écrit : 09 avril 2020 09:37 La question est mal posée.
On peut dé-confiner dans certains départements peu touchés par la maladie, et où les citoyens sont raisonnables.

Dans d'autre faudra être plus prudent, dé-confiner avec prudence, par classe d'âge, pour certaines professions ...

D'autre département comme la Seine Saint Denis, faut pas dé'confiner du tout. Faut même durcir les mesures au maximum.

Tolérance zéro avec le virus. :(
Ce serait une énorme connerie. Les gens ne sont "raisonnables" nulle part, suffit de lire un peu ce que nos braves retraités ruraux du forum écrivent, tout heureux de sortir chaque jour, d'aller à la plage voire même d'aller voir des gens. Ils sont totalement inconscients. Déconfiner par région c'est la garantie de multiplier les déplacements inter-régionaux et la propagation du virus, c'est la pire des choses à faire.

La seule solution logique ce serait de confiner uniquement les vieux, les malades et les personnes à risque, très strictement, et de libérer les autres. En fait c'est ce qu'il aurait fallu faire dès le début.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »