.vincent a écrit : ↑11 avril 2020 13:54quels sont vos arguments pour donner des chiffres de décés sur les Bouches du Rhône et dire qu' ils seraient imputables a la choloroquine , alors que sur des gens , non traités , on a 5 ,8 fois moins de morts a Marseille qu' a Lyon ?
Pourquoi les habitants de Marseille ( l' immense majorité ) seraient plus résistants que les lyon nais ?
ça c 'est du dialogue , du débat
https://www.capital.fr/economie-politiq ... lt-1367240
Les essais du "protocole Raoult" restent entachés d'un biais méthodologique
Si le Professeur Didier Raoult – lui-même retiré du Conseil scientifique – qui a conclu à l’efficacité de l’hydroxychloroquine (associée à un antibiotique) sur la base d’essais à la méthodologie jugée imparfaite n’est pas directement visé par cette mise en garde, difficile de ne pas y voir une allusion à l’emballement médiatique autour du médicament.
“Les travaux de recherche de Didier Raoult s’inscrivent bien dans le cadre réglementaire”, admet Pierre Louis Druais, le médecin généraliste du Conseil scientifique, que Capital a contacté. Toutefois, ce dernier reconnaît que la mise en garde de l’instance n’est pas sans lien avec la polémique qui entoure le “protocole Raoult”. “Le problème, c’est qu’entre la méthodologie qu’il avait annoncée au départ pour ses essais cliniques sur l’hydroxychloroquine et celle qu’il a finalement mise en place, il y a du décalage. La réglementation dit que quand vous avez déposé un projet de recherche et que vous avez décrit la méthode, vous devez la suivre. Sinon, il y a ce qu’on appelle un biais de méthodologie dans la recherche et cela discrédite les résultats de recherche”, explique-t-il.
" ça c 'est du dialogue , du débat" dites vous !!!
Non, le débat commence quand quelqu'un met en avant une donnée (dans notre cas les chiffres communiquées par l'IHU).
Le débat continue seulement quand le contradicteur porte des contre-arguments, qui démontent les données de départ et qui proposent d'autres données, susceptibles d'être meilleures.
Vous n'avez rien en alternative à Raoult, seulement des critiques méthodologiques, vous avez les mains vides de propositions, vous êtes donc un frustré qui ne se connait pas en tant que tel.