L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 13 avril 2020 11:51
gare au gorille a écrit : 13 avril 2020 11:39 Et pour toi, le faible nombre de morts et même de gens en détresse respiratoire dans les hôpitaux de Marseille ne signifient rien ?? Alors que partout ailleurs on nous explique les hôpitaux saturés avec des nombres de décès hors normes. A Marseille on observe un calme qui semble assez plat dans les hôpitaux qui observent les prescriptions du professeur décrié, c'est à dire une action préventive sur les gens détectés positifs.
Juste effet du hasard ?
J'ai du l'expliquer 15 fois mais je suis patient. Lis:

- Les hôpitaux en France ne traitent que les cas les plus graves de patients du covid-19. Les autres restent chez eux.
- L'IHU de Marseille traite tout le monde, dont une majorité de cas bénins.

C'est pourtant pas compliqué à piger non ? Mathématiquement, le taux de mortalité de cet IHU est forcément moindre.
La saturation des hôpitaux est en fonction de l'historique et de la propagation du virus.

Lis attentivement:

Est-il vrai qu'on meurt moins du Covid-19 à Marseille que dans le reste de la France ?

Le nombre de personnes hospitalisées, en réanimation ou décédées, dans les différents départements, reflète avant toute chose l’historique de la propagation de l’épidémie. On ne peut comparer la situation dans le Grand-Est, violemment frappé par l’épidémie depuis de nombreuses semaines, à d’autres régions touchées plus modérément et plus tardivement. Les premiers décès dans les Bouches-du-Rhône ne remontent en effet qu’au 24 mars.

Pour les mêmes raisons, le taux de décès des personnes hospitalisées n’est pas nécessairement un indicateur pertinent de la qualité du suivi des patients.

Les hôpitaux du Grand Est – pour prendre l’exemple de la région la plus durement touchée – qui accueillaient initialement des cas modérés à sévère, se sont rapidement trouvés saturés. Concentrant progressivement les cas graves, il est logique que les taux de décès y soient désormais plus élevés que dans des régions où les hôpitaux accueillent encore des patients Covid+ moins atteints, ou à plus faible risque.

C’est particulièrement vrai dans le cas particulier de l’IHU de Marseille, qui revendique le recensement et la prise en charge de tous les patients détectés porteurs du coronavirus. Cette approche va nécessairement « diluer » les statistiques, en créant une surreprésentation du nombre de patients chez qui les symptômes sont les plus modérés, et dont l’état pourrait s’améliorer sans soin.

Notons qu’à l’heure où nous écrivons, le taux de décès des personnes hospitalisées dans les Bouches-du-Rhône est inférieur à celui de 85 % des autres départements de la métropole. Toutefois, plus d’une dizaine de départements, parmi lesquels les Hautes-Alpes, la Haute-Corse, la Haute-Garonne ou les Ardennes, sont dans une meilleure situation… sans qu’il soit possible d’imputer ce meilleur classement à des stratégies spécifiques ou des approches thérapeutiques particulières.

Faut-il toujours rappeler que corrélation et causalité ne sont pas les mêmes choses.
.
Merci pour votre sollicitude à m'éviter.
La phrase écrite en rouge montre que certains départements font mieux que Marseille, et c'est vrai.
Mais ce sont des départements "périphériques".
Tandis que les Bouches du Rhône ont une masse d'hospitalisations comparables aux départements les touchés.
J'ai mis en ligne le graphique des mortalités comparées au nombre de patients hospitalisés.
Regardez le et dites moi ce que vous en pensez.
EVba4kfWkAckIon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Tu veux juste croire à tes fables.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 13 avril 2020 12:07
AAAgora a écrit : 13 avril 2020 12:04
.
Juste en dessus de votre post en réponse à Stounk, il y a un graphique sur la mortalité dans les Hôpitaux de France.
J'aimerais bien que vous y donniez votre interprétation.
Voir ma réponse au gorille.
.
J'ai vu et je vous ai répondu.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 13 avril 2020 12:17 Tu veux juste croire à tes fables.
.
Ah non, là ce n'est pas une fable !!!!
Où se trouvent le Bouches du Rhône sur le graphique ?
Vous pensez que c'est truqué ? dites le et je vous démontrerai le contraire.
EVba4kfWkAckIon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Je ne crois pas que ce soit sur le terrain du nombre de décès qu'il faut trouver la preuve d'efficacité du protocole suivi à Marseille ; c'est donner du grain à moudre à tous ceux qui se retrancheront derrière les différences de prise en charge entre hôpitaux pour dénier les résultats obtenus

Un décès du Covid n'est pas spontané, il est la suite logique de complications respiratoires pour les plus vulnérables.

On le perd de vue mais les cas les plus graves dans les hôpitaux :
- ont été des cas bénins à la base,
- mais ont été pris en charge tardivement d'une part,
- et ne bénéficient pas de traitements antiviraux, d'autre part.

A mon sens, ce sont les deux facteurs déterminants de l'évolution de la maladie :
prise en charge rapide ET traitement à action antivirale et antibiotique.

Jabar, quand tu dis que 98% des malades guérissent "naturellement", c'est un standard en Chine qui ne s'applique pas forcément à tous les pays ;
mais surtout, tu zappes le fait qu'environ 20% d'entre eux passent par la case hospitalisation et réanimation, et que le délai de guérison clinique ET virologique est de l'ordre de 3 à 4 semaines, voire plus.

Ce point est primordial pour les pays sous-équipés en moyens humains et matériels tels que la France

Ce que démontre le protocole Raoult quoi que tu en dises, c'est une accélération significative du processus de guérison (92% à 10 jours), en plus d'un moindre recours aux soins intensifs (4%)

et tu conviendras (j'espère) qu'alléger la charge des hôpitaux et la pression sur les soignants, en plus de réduire drastiquement la durée de contagiosité sont loin d'être du luxe dans notre contexte.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Actuellement il y un autre candidat-molécule,

les australiens ont ressorti une vieille molécule de derrière les fagauds qui est aussi un antipaludien , ils sont restés dans la même ligne

IVERMECTINE , ils l’ont testé in vitro , éradistion à 99,98 % du virus , donc pas parfait non plus mais très prometteur
ils vont le tester in vivo , comme c’est une vieille molécule ils connaissent déjà les effets secondaires

et si ça marche , ils commencerons à traiter , là bas ils ne seront pas ennuyé par les procédures du haut commandement suprême

en France , là ce sera par injection exploitable par le laboratoire Médicelle à Montpellier , sponsorisé par la fondation Bill et Gate

il va encore y avoir de la bagarre dans l’air.. est-ce qu’ils nous soigneront ? ....Dieu seul le sait

actuellement dans le monde , la Chine et la Koré s’en sortent bien , bah c’est les ateliers du monde libéro-capitaliste faudrait pas arrêter la production du grand commerce - paradi fiscaux

ici nous on a rien , mais on a envoyé 17 tonnes de matos en Chine pour les ateliers - paradis fiscaux

la carte progression mondiale

https://twitter.com/jburnmurdoch/status ... 92/photo/1
Modifié en dernier par bister le 13 avril 2020 14:34, modifié 1 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Yo Lotus, faut préciser, 20% des cas confirmés passent par la case hospitalisation. Et non pas 20% des personnes atteintes dans leur ensemble.
Les cas bénins guérissent naturellement entre une semaine et 10 jours, durée similaire au traitement de Raoult. Les cas bénins étant l'essentiel des patients de l'IHU et de la dernière étude de Raoult. Des cas graves sont spontanément éliminés de cette étude et faussent les stats.

Je ne sais pas ou tu as vu que 45% des patients étaient des personnes à risque. J'ai l'impression que tu as additionné la colonne des conditions chroniques, ce qui n'est pas valide du tout. Puisque par exemple, un individu étant obèse (et cumulant probablement hypertension, diabète, insuffisance respiratoire etc) sera inclus dans chacune de ces colonnes.
Autrement dit, tu comptes plusieurs fois des mêmes individus.

Ce qui est parlant en revanche, c'est la colonne "NEWS score" qui est en très gros un résumé de la condition physique d'un patient. Dans son étude, 95% des patients de Raoult on un niveau inférieur à 4, c'est à dire en bonne santé et à faible risque.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 13 avril 2020 13:04 Je ne crois pas que ce soit sur le terrain du nombre de décès qu'il faut trouver la preuve d'efficacité du protocole suivi à Marseille ; c'est donner du grain à moudre à tous ceux qui se retrancheront derrière les différences de prise en charge entre hôpitaux pour dénier les résultats obtenus

Un décès du Covid n'est pas spontané, il est la suite logique de complications respiratoires pour les plus vulnérables.

On le perd de vue mais les cas les plus graves dans les hôpitaux :
- ont été des cas bénins à la base,
- mais ont été pris en charge tardivement d'une part,
- et ne bénéficient pas de traitements antiviraux, d'autre part.

A mon sens, ce sont les deux facteurs déterminants de l'évolution de la maladie :
prise en charge rapide ET traitement à action antivirale et antibiotique.

Jabar, quand tu dis que 98% des malades guérissent "naturellement", c'est un standard en Chine qui ne s'applique pas forcément à tous les pays ;
mais surtout, tu zappes le fait qu'environ 20% d'entre eux passent par la case hospitalisation et réanimation, et que le délai de guérison clinique ET virologique est de l'ordre de 3 à 4 semaines, voire plus.

Ce point est primordial pour les pays sous-équipés en moyens humains et matériels tels que la France

Ce que démontre le protocole Raoult quoi que tu en dises, c'est une accélération significative du processus de guérison (92% à 10 jours), en plus d'un moindre recours aux soins intensifs (4%)

et tu conviendras (j'espère) qu'alléger la charge des hôpitaux et la pression sur les soignants, en plus de réduire drastiquement la durée de contagiosité sont loin d'être du luxe dans notre contexte.
.
Je ne suis pas d'accord avec vous, Lotus.
Ce graphique met en évidence les 14 départements dans les quels il y a eu le plus grand nombre d'hospitalisations, les autres étant "périphériques" car le nombre d'hospitalisations est bien plus limité.
Or les Bouches du Rhône est classé 7° en nombre d'hospitalisations et 1° (sur les 14) en nombre de décès.

Tous les patients qui sont hospitalisés sont des contaminés et suivent le parcours en hôpital qui est équivalent pour tous sauf pour les hôpitaux de Marseille (Raoult dixit).
On peut imaginer que les Marseillais vont à l'hôpital pour passer leurs vacances, ou bien que la majorité des patients admis soient des cas positifs qui auraient pu se soigner seuls à la maison.
Je me refuse de le croire.

Alors si la moyenne nationale des décès en hôpital est de 13% et que dans les Bouches du Rhône est de 7%, il doit bien y a voir une raison, non ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 13 avril 2020 13:49 Yo Lotus, faut préciser, 20% des cas confirmés passent par la case hospitalisation. Et non pas 20% des personnes atteintes dans leur ensemble.
Les cas bénins guérissent naturellement entre une semaine et 10 jours, durée similaire au traitement de Raoult. Les cas bénins étant l'essentiel des patients de l'IHU et de la dernière étude de Raoult. Des cas graves sont spontanément éliminés de cette étude et faussent les stats.

Je ne sais pas ou tu as vu que 45% des patients étaient des personnes à risque. J'ai l'impression que tu as additionné la colonne des conditions chroniques, ce qui n'est pas valide du tout. Puisque par exemple, un individu étant obèse (et cumulant probablement hypertension, diabète, insuffisance respiratoire etc) sera inclus dans chacune de ces colonnes.
Autrement dit, tu comptes plusieurs fois des mêmes individus.

Ce qui est parlant en revanche, c'est la colonne "NEWS score" qui est en très gros un résumé de la condition physique d'un patient. Dans son étude, 95% des patients de Raoult on un niveau inférieur à 4, c'est à dire en bonne santé et à faible risque.
.
Vous avez raison, jabar, dites moi donc quel traitement à votre connaissance a été oublié d'être utilisé jusqu'à maintenant.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15844
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 13 avril 2020 10:10
latresne a écrit : 13 avril 2020 00:28 On sent de la morosité chez les pro Raoult .
Ils n'arrivent pas à intégrer ce que les scientifiques disent depuis le début : que le vaccin vainqueur ne se fera pas qu'avec la chloro .
.
Soyez plus précis, latresne, il ne s'agit pas d'un vaccin, qui ne sortira pas avant l'année prochaine, mais d'un traitement par molécules.
Pinaillage .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15844
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Stounk a écrit : 13 avril 2020 11:13
latresne a écrit : 13 avril 2020 00:28 On sent de la morosité chez les pro Raoult .
Ils n'arrivent pas à intégrer ce que les scientifiques disent depuis le début : que le vaccin vainqueur ne se fera pas qu'avec la chloro .
Il n'y a pas à être pro ou anti Raoult. Les médecins, dont Raoult, appliquent ce qui pour l'instant sont les seuls outils qui donnent des résultats. Les chercheurs pendant ce temps là continuent de chercher. Il ne faut pas tout mélanger.
Il ya des guéris avec et sans l'application du Professeur Raoult ,c'est tt ce que je dis .
A l'arrivée tous les Français seraient ravis si c'est sa molécule qui est la bonne ,la seule ,la meilleure ,on pourrait ergoter face au monde entier .Pour ça ,il faut attendre et ne pas vendre la peau de l'ours etc etc .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 13 avril 2020 14:09
Stounk a écrit : 13 avril 2020 11:13

Il n'y a pas à être pro ou anti Raoult. Les médecins, dont Raoult, appliquent ce qui pour l'instant sont les seuls outils qui donnent des résultats. Les chercheurs pendant ce temps là continuent de chercher. Il ne faut pas tout mélanger.
Il ya des guéris avec et sans l'application du Professeur Raoult ,c'est tt ce que je dis .
A l'arrivée tous les Français seraient ravis si c'est sa molécule qui est la bonne ,la seule ,la meilleure ,on pourrait ergoter face au monde entier .Pour ça ,il faut attendre et ne pas vendre la peau de l'ours etc etc .
J'en doute, la grande majorité des Français surement, mais pas tous semble-t-il.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

alors ici en Europe ont teste en grande pompe

le Remdesivir , tout seul (400 euros la boite)

et le Lopinavir/Ritonavir (400 euros la boite - Kalestra) le Kalestra ne marche pas (déjà été testé en Chine) et il a plein d’effet secondaires.. horribles...
et bien sûr le Kalestra va être testé en association avec Hydroxychloroquine et/ou l’Iterféron B

comme ça si il y a de dures effets secondaires et bah ce sera dû à la chloroquine ou à l’interféron B

et si ça marche , Ah bah ce sera dû à la Kalestra bien sûr en léger bithérapie chloro et ou interféron..10 balles de plus sur la boite de 400 balles c’est rien , il peuvent même l’offrir pour que le tous soit validé et vendables

comme ça , par ici... les grandes pontes auront des boites à 400 balles à manipuler pour vaincre le Coco yahoo-supercontent
c’est mieux qu’une petite boite à 10 balles que tu pouvait l’avoir sans ordonnance avant , non?.... :pleur3: (Oh , le prix va sûrement grimper, un médicament qui peu paralyser le Coco , ça vaut bien 100 - 150 balles la boite.. Oh ouai.. avec un nouveau nom (par ex : le Cramcovid) et un nouveau pakadging , ..oh ouai 100/150 Balles la boite d'Hydroxychloroking)
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 13 avril 2020 13:52 .
Je ne suis pas d'accord avec vous, Lotus.
Ce graphique met en évidence les 14 départements dans les quels il y a eu le plus grand nombre d'hospitalisations, les autres étant "périphériques" car le nombre d'hospitalisations est bien plus limité.
Or les Bouches du Rhône est classé 7° en nombre d'hospitalisations et 1° (sur les 14) en nombre de décès.

Tous les patients qui sont hospitalisés sont des contaminés et suivent le parcours en hôpital qui est équivalent pour tous sauf pour les hôpitaux de Marseille (Raoult dixit).
On peut imaginer que les Marseillais vont à l'hôpital pour passer leurs vacances, ou bien que la majorité des patients admis soient des cas positifs qui auraient pu se soigner seuls à la maison.
Je me refuse de le croire.

Alors si la moyenne nationale des décès en hôpital est de 13% et que dans les Bouches du Rhône est de 7%, il doit bien y a voir une raison, non ?
Aagora,
Je ne parlais pas spécialement de ce graphique qui est en effet très parlant ; c'est un raisonnement général qui s'applique à toutes les comparaisons qu'on peut faire en nombre de décès

Personnellement, je suis convaincue de l'efficacité de ce protocole : s'il y a baisse rapide de charge virale, réduction des complications, et moindre recours aux soins intensifs, il y a forcément moins de décès

mais pris seul, l'indicateur "nombre de décès" est soumis à contestations et polémiques, parce que les détracteurs auront vite fait d'invoquer les nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte, du style âge, sexe, facteurs de risques, stade de la maladie ... sans parler de la boule de cristal qui leur fait dire que ces personnes auraient guéri seuls

De plus, le non-décès ne reflète pas assez l'étendue de l'efficacité du protocole : c'est important de savoir qu'au delà du fait de rester en vie, les individus guérissent plus vite et que leur contagiosité disparait plus rapidement.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

latresne a écrit : 13 avril 2020 14:04
AAAgora a écrit : 13 avril 2020 10:10
.
Soyez plus précis, latresne, il ne s'agit pas d'un vaccin, qui ne sortira pas avant l'année prochaine, mais d'un traitement par molécules.
Pinaillage .
Sans vouloir apparaitre savant:
Un vaccin assure une protection grâce à des anticorps qui ont été produit avant d'avoir été infecté, permettant de lutter efficacement;
Un traitement (efficace) permet de guérir grâce à l' utilisation d'une ou plusieurs molécules.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »