L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17727
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

jabar a écrit : 14 avril 2020 10:18
Georges61 a écrit : 14 avril 2020 10:09

Le problème est que vous dite le contraire en disant que vous n'affirmez rien sur ce produit. alors que vous ne faites que ça.
Tu ne comprends rien alors que c'est pourtant très simple: si quelqu'un affirme que le produit X guérit la maladie Y, il doit le démontrer n'est-ce pas ? Si ses démonstrations ne sont pas bonnes dans la manière de faire et que ses résultats ne veulent rien dire, on est en droit de ne pas le prendre au sérieux. C'est son travail qui est critiqué. Cela ne veut dire en rien que le produit X ne fonctionne pas puisqu'on ne l'a pas encore démontré.


Dans le cas de la chloroquine, cela va plus loin car plusieurs études existent montrant qu'elle ne fonctionne pas et pire, que dans le dosage plus élevé et en couple avec l'azithromycine, il est démontré qu'elle augmente les risques cardio-vasculaire et la mortalité qui y est liée.

C'est d'ailleurs curieux que vous tous faites comme si ces autres études parallèles n'existaient pas.
Jabar ,
Des études menées par qui ??? :icon_winks:
Bien sur qu'il faut respecter les dosages , comme tous les médicaments !
Tiens , le pinard , c'est excellent , sauf quand tu en bois deux litres par jours ..
45000 français qui en ont abusé et qui sont morts !
Comme la clope ...
75000 morts par ans !
Si le virus est ultra agressif .. ce que vient de découvrir l'OMS , la chloroquine, elle ,n 'est pas contagieuse ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 14 avril 2020 10:03
Georges61 a écrit : 14 avril 2020 09:54

Vous affirmez juste plusieurs fois par jour que le protocole du Professeur Raoult est totalement inefficace.
Et alors ? Quel est le problème au juste ? Faudrait-il faire semblant de croire que cela fonctionne quand rien ne le montre ? Histoire de ménager ton émotion ?
Sérieux ...
Et oui je n'affirme rien sur ce produit. Je n'en sais rien. Je critique des résultats qui n'ont rien de concluant, des méthodes, des manipulations. Faut distinguer les choses.
.
ça va jabar, pendant que vous blatérez à Marseille ville (IHU et Hôpitaux) l'épidémie semblerait bien maitrisée, mais la présence de Raoult n'a rien à voir avec ces résultats encourageants.
Une curiosité : pour quel laboratoire vous travaillez ? français ou étranger ?
Modifié en dernier par AAAgora le 14 avril 2020 11:38, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39978
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Je remarque qu'à part les politiciens de droite de PACA, Raoult n'a guère de soutien dans le monde médical, scientifique et politique.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Mais on n'arrête pas de nous dire que nous n'avons aucun résultats sur les tests, qui ne sont toujours pas terminés. Attendons la fin des tests; pendant ce temps la liste des morts s'allonge. Mais il me semble bien que le meilleurs test, c'est de prendre deux Hôpitaux avec le même nombre de malades entrant et compter le nombre de morts dans chaque hôpital. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Nous verrons quand nous serons au bout de cette épidémies.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 13 avril 2020 18:00 D'ailleurs voici la carte des hospitalisations:
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 43e14a548c

Tous les hôpitaux français ne sont pas saturés. Ceux qui sont le plus saturés sont ceux géographiquement sur le chemin de la pandémie arrivant de l'est. D'ou les déplacements de malades de l'est et de l'île de France vers des régions pas encore touchées ou moins touchées que l'IDF.
Ce qui est le cas de Marseille qui n'est pas une exception. La corrélation avec la chloroquine est juste une invention.
.
Cette carte d'hospitalisation que vous brandissez a servi pour produire la carte que j'ai déjà mis en ligne et que je reproduis encore, pour montrer que le nombre d'hospitalisations dans les Bouches du Rhône est bien plus élevé que ce que vous indiquez et que le taux de mortalité est bien plus bas.
EVba4kfWkAckIon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17727
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Victor a écrit : 14 avril 2020 10:30 Je remarque qu'à part les politiciens de droite de PACA, Raoult n'a guère de soutien dans le monde médical, scientifique et politique.
DeGaulle non plus fut un temps !!!
C'est pourtant le même que les politicards français sont venu chercher pour remettre la France en marche .... :hello:
Parce que tu penses qu'un abrutit comme Con ben dite est crédible ???
Tu crois que les savants et politicards qui se sont succédés sur les plateaux télé , nous certifiant que le virus était juste une petite grippe , qu'il arriverait en France très atténué , que le pays était près à le recevoir et avait des moyens humains et matériels largement suffisants ??
Moi , non , j'ai des doutes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 14 avril 2020 10:30 Je remarque qu'à part les politiciens de droite de PACA, Raoult n'a guère de soutien dans le monde médical, scientifique et politique.
.
Il remarque, le petit victor, il remarque.
Dommage que dans les hôpitaux de Marseille les médecins appliquent le protocole de Rault.
Regardez leurs bulletins journaliers, ceux que j'envoie tous les jours.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39978
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

le chimple a écrit : 14 avril 2020 10:40
Victor a écrit : 14 avril 2020 10:30 Je remarque qu'à part les politiciens de droite de PACA, Raoult n'a guère de soutien dans le monde médical, scientifique et politique.
DeGaulle non plus fut un temps !!!
Raoult avec ses cheveux long, il faudrait plutôt le comparer à Jésus, sauveur de l'humanité. La comparaison avec de Gaulle n'est pas à la hauteur du personnage, tu ne crois pas ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17727
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Victor a écrit : 14 avril 2020 10:45
le chimple a écrit : 14 avril 2020 10:40

DeGaulle non plus fut un temps !!!
Raoult avec ses cheveux long, il faudrait plutôt le comparer à Jésus, sauveur de l'humanité. La comparaison avec de Gaulle n'est pas à la hauteur du personnage, tu ne crois pas ?
L'habit fait pas le moine ..
Tu as vu la tête à Albert Einstein ??
Raoult ne se positionne pas en sauveur de l'humanité , c'est par contre le seul à oser s'attaquer à la nomenclature parisienne bobo !
Macron a quand même eu le courage d'aller le voir !
Degaulle était lui aussi seul .. ce qui est relatif car la plupart des français voulaient dégager ces ordures de Vichy !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

Victor a écrit : 14 avril 2020 10:30 Je remarque qu'à part les politiciens de droite de PACA, Raoult n'a guère de soutien dans le monde médical, scientifique et politique.
Raoult n'a visiblement pas le soutien, non plus, de tous les macroneux du forum.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39978
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

berger141 a écrit : 14 avril 2020 11:12
Victor a écrit : 14 avril 2020 10:30 Je remarque qu'à part les politiciens de droite de PACA, Raoult n'a guère de soutien dans le monde médical, scientifique et politique.
Raoult n'a visiblement pas le soutien, non plus, de tous les macroneux du forum.
Ah bon ?
Je croyais que Macron était un affreux politicien de droite qui se cachait sous un masque centriste ...
Donc si la droite soutient Raoult alors Macron doit le soutenir et les macronneux aussi.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39978
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

berger141 a écrit : 14 avril 2020 11:12
Victor a écrit : 14 avril 2020 10:30 Je remarque qu'à part les politiciens de droite de PACA, Raoult n'a guère de soutien dans le monde médical, scientifique et politique.
Raoult n'a visiblement pas le soutien, non plus, de tous les macroneux du forum.
Ah bon ?
Je croyais que Macron était un affreux politicien de droite qui se cachait sous un masque centriste ...
Donc si la droite soutient Raoult alors Macron doit le soutenir et les macronneux aussi.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

le chimple a écrit : 14 avril 2020 10:51 L'habit fait pas le moine ..
Tu as vu la tête à Albert Einstein ??
Raoult ne se positionne pas en sauveur de l'humanité , c'est par contre le seul à oser s'attaquer à la nomenclature parisienne bobo !
Macron a quand même eu le courage d'aller le voir !
Degaulle était lui aussi seul .. ce qui est relatif car la plupart des français voulaient dégager ces ordures de Vichy !
Coronavirus. La Suède fait marche arrière sur l’hydroxychloroquine

Alors que plusieurs hôpitaux suédois testaient ce traitement controversé sur des patients atteints du coronavirus, ils ont finalement choisi de faire marche arrière. En cause : des résultats peu probants et des effets secondaires indésirables.

« Preuves d’efficacité faibles »

Car, comme le rapporte Le Monde dans un article publié jeudi 9 avril, ce pays du nord de l’Europe renonce peu à peu à utiliser l’hydroxychloroquine sur des malades du Covid-19. Ainsi, l’hôpital de Sahlgrenska, situé à Göteborg, l’une des principales villes de Suède, a cessé d’y recourir, fin mars.

Interrogé par le quotidien, Magnus Gisslén, professeur de maladies infectieuses et médecin à l’hôpital de Sahlgrenska, explique : Nous nous sommes rendu compte que les preuves d’efficacité étaient faibles, mis à part une étude chinoise, cependant réalisée sans groupe témoin, et l’étude française où l’hydroxychloroquine est combinée à l’azithromycine, étude dont nous estimons qu’elle n’est pas suffisamment bien faite pour démontrer l’efficacité.

Effets secondaires
Alerté par des collègues d’autres hôpitaux sur des cas suspicieux, l’établissement de Göteborg a laissé l’hydroxychloroquine de côté. Et les autres hôpitaux du pays ont suivi.

RTL, citant le média Newsweek, note notamment que certains patients suédois ayant reçu cette molécule ont souffert d’effets secondaires, tels que des crampes, des maux de tête ou des pertes de la vision périphérique.


L’Agence de la santé suédoise recommande en conséquence de limiter l’utilisation du médicament aux seuls essais cliniques.

Donc , si on avait eut la blondasse au pouvoir ,ou bien Douste Blazy aux manettes....ou bien un RIC (nul doute que les français auraient plébicité la chloroquine.......ce qui démontre le danger de faire des RIC avec des gens qui votent suivant leurs croyances et non leurs connaissances),
nous aurions un forte augmentation du CA des ophtalmologues, opticiens .......
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

Victor a écrit : 14 avril 2020 11:16
berger141 a écrit : 14 avril 2020 11:12

Raoult n'a visiblement pas le soutien, non plus, de tous les macroneux du forum.
Ah bon ?
Je croyais que Macron était un affreux politicien de droite qui se cachait sous un masque centriste ...
Donc si la droite soutient Raoult alors Macron doit le soutenir et les macronneux aussi.

Encore une argumentation tordue à la Victor
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 14 avril 2020 11:16
berger141 a écrit : 14 avril 2020 11:12

Raoult n'a visiblement pas le soutien, non plus, de tous les macroneux du forum.
Ah bon ?
Je croyais que Macron était un affreux politicien de droite qui se cachait sous un masque centriste ...
Donc si la droite soutient Raoult alors Macron doit le soutenir et les macronneux aussi.
.
Le seul moment où Macron, dans son intervention d'hier soir, a eu des hésitations a été quand il a abordé le thème des traitements, juste après les vaccins.
"nous ne les avons pas encore...."
Et pourtant il laisse Rault appliquer son protocole, qui devrait être interdit, car la cnloroquine a été retirée de la vente.
Et pas seulement l'IHU continue à traiter, mais aussi les hôpitaux de Marseille.
Pourquoi il le laisse travailler ? simple, car il a de son côté des résultats.
ça fait trois jours qu'a Marseille il n'y a pas de morts.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »