Dans l'IHU de Marseille, oui, ils accueillent tout le monde. Si tu as un soupçon d'être malade, tu y vas et tu fais la queue.Stounk a écrit : ↑15 avril 2020 12:07Tu veux dire qu'à Marseille ils accueillent plus de cas bénins qu'ailleurs?jabar a écrit : ↑15 avril 2020 12:03
Si j'accueillais tous les malades chez moi, qui statistiquement sont en majorité bénins, tous ressortiraient en bonne santé avec mon traitement à base de thé et de camembert.
Les autres hôpitaux sont sélectifs sur les cas les plus graves. Ce qui implique que la comparaison est absurde.
Aussi, ce que fait Raoult serait impossible à l'échelle nationale. La France, ni aucun pays d'ailleurs, n'a l'infrastructure suffisante pour accueillir des millions d'infectés potentiels.
Dans le reste de la France, si tu as un soupçon d'être malade, tu appelles le 15, et on te dit de rester chez toi. Tu ne sera admis à l'hôpital que si tu présentes des complications graves.
Il y a des modèles qui estiment à environ 2 millions de français atteints du covid 19.
D'ailleurs ça m'étonne qu'à ce stade, vous les gars dans le forum ne connaissiez pas de personnes atteintes. En Île de France j'ai une tonne de collègues qui en sont atteints. C'est devenu une maladie presque courante.