L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Stounk a écrit : 15 avril 2020 12:07
jabar a écrit : 15 avril 2020 12:03

Si j'accueillais tous les malades chez moi, qui statistiquement sont en majorité bénins, tous ressortiraient en bonne santé avec mon traitement à base de thé et de camembert.
Les autres hôpitaux sont sélectifs sur les cas les plus graves. Ce qui implique que la comparaison est absurde.
Aussi, ce que fait Raoult serait impossible à l'échelle nationale. La France, ni aucun pays d'ailleurs, n'a l'infrastructure suffisante pour accueillir des millions d'infectés potentiels.
Tu veux dire qu'à Marseille ils accueillent plus de cas bénins qu'ailleurs?
Dans l'IHU de Marseille, oui, ils accueillent tout le monde. Si tu as un soupçon d'être malade, tu y vas et tu fais la queue.
Dans le reste de la France, si tu as un soupçon d'être malade, tu appelles le 15, et on te dit de rester chez toi. Tu ne sera admis à l'hôpital que si tu présentes des complications graves.
Il y a des modèles qui estiment à environ 2 millions de français atteints du covid 19.


D'ailleurs ça m'étonne qu'à ce stade, vous les gars dans le forum ne connaissiez pas de personnes atteintes. En Île de France j'ai une tonne de collègues qui en sont atteints. C'est devenu une maladie presque courante.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 15 avril 2020 10:57 A lire aussi, en anglais, mais très explicatif:
https://sciencebasedmedicine.org/miracl ... -covid-19/
C'est drôle quand même que tu ne concentres tes efforts que sur les études négatives sur la chloroquine ... dont on ne sait pas, de surcroît, si elles ont été réalisées en suivant strictement le protocole préconisé par Raoult
Le protocole de Raoult n'est pas une étude, soit dit en passant ; c'est une pratique médicale qui a de bons résultats et très peu de décès.

En revanche, je trouve le lien posté par Bister très intéressant ... si certaines classes d'antibiotiques pris seuls suffisent à venir à bout du virus, ce serait encore une alternative peu couteuse .. pas sûre qu'elle intéresse beaucoup le lobby pharma, une fois de plus ... c'est probablement pour ça qu'on en n'entend parler que via les réseaux sociaux
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 15 avril 2020 12:11
Pourquoi donc jouer CONTRE le seul traitement qui est en place ?
Parce que ce n'est pas un traitement. Ou alors c'est un traitement au même titre que le concombre ou le kinder surprise. Avec l'avantage que le kinder est moins dangereux pour les personnes à risque.
Ce n'est pas non plus la seule piste qui existe.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 15 avril 2020 12:03
Georges61 a écrit : 15 avril 2020 11:42 Les faits, c'est aussi que quasiment tous les malades qui sortent de l'hôpital où exerce le P. Raoult, et les quelques autres qui utilisent le même protocole sortent guéris, alors qu'au moins 400 personnes sortes dans un cercueil chaque jour des autres hôpitaux.
Si j'accueillais tous les malades chez moi, qui statistiquement sont en majorité bénins, tous ressortiraient en bonne santé avec mon traitement à base de thé et de camembert.
Les autres hôpitaux sont sélectifs sur les cas les plus graves. Ce qui implique que la comparaison est absurde.
Aussi, ce que fait Raoult serait impossible à l'échelle nationale. La France, ni aucun pays d'ailleurs, n'a l'infrastructure suffisante pour accueillir des millions d'infectés potentiels.
.
Et allez, encore un barrage.
Tous les cas bénins, qui ne nécessitent pas d'hospitalisation, sont renvoyés chez eux avec le traitement et contrôles de l'évolution, avec recommandation d'un confinement stricte.
Cela ne vous est pas passé par la tête ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 15 avril 2020 12:14
AAAgora a écrit : 15 avril 2020 12:11
Pourquoi donc jouer CONTRE le seul traitement qui est en place ?
Parce que ce n'est pas un traitement. Ou alors c'est un traitement au même titre que le concombre ou le kinder surprise. Avec l'avantage que le kinder est moins dangereux pour les personnes à risque.
Ce n'est pas non plus la seule piste qui existe.
.
Le concombre fait des ravages dans votre cerveau.
Quel mépris vous habite !!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 15 avril 2020 12:14 C'est drôle quand même que tu ne concentres tes efforts que sur les études négatives sur la chloroquine ... dont on ne sait pas, de surcroît, si elles ont été réalisées en suivant strictement le protocole préconisé par Raoult
Le protocole de Raoult n'est pas une étude, soit dit en passant ; c'est une pratique médicale qui a de bons résultats et très peu de décès.
Je ne concentre pas mes efforts, je poste tout ce que je trouve. Tu as une vision très biaisée du sujet. Tu penses qu'il faudrait focaliser sur un pour ou un contre, alors que non. Il est plus instructif de poster tout ce qui existe sur le sujet. Et s'il n'existe rien de positif, c'est parce que rien de positif n'a été trouvé. Mais tu es libre de poster des études positives s'il en existe n'est-ce pas ? En diversifiant tes sources, parce que Raoult n'est pas le prophète et qu'il faut croiser les résultats avec d'autres recherches.
Quant au protocole de Raoult, il ne doit pas être suivi car il est mauvais, sa méthodologie est mauvaise. La science ne fonctionne pas en fonction de "il faut suivre ce que dit Maître Raoult", mais plutôt en fonction de "nous avons établi ces règles en nous basant sur des décennies d'erreurs, de tâtonnements et d'expérience, et nous devons nous y tenir pour avoir les résultats les plus fiables possibles".
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 15 avril 2020 12:16
jabar a écrit : 15 avril 2020 12:03

Si j'accueillais tous les malades chez moi, qui statistiquement sont en majorité bénins, tous ressortiraient en bonne santé avec mon traitement à base de thé et de camembert.
Les autres hôpitaux sont sélectifs sur les cas les plus graves. Ce qui implique que la comparaison est absurde.
Aussi, ce que fait Raoult serait impossible à l'échelle nationale. La France, ni aucun pays d'ailleurs, n'a l'infrastructure suffisante pour accueillir des millions d'infectés potentiels.
.
Et allez, encore un barrage.
Tous les cas bénins, qui ne nécessitent pas d'hospitalisation, sont renvoyés chez eux avec le traitement et contrôles de l'évolution, avec recommandation d'un confinement stricte.
Cela ne vous est pas passé par la tête ?
Certes, mais ils sont comptabilisés, ils contribuent à ces superbes statistiques.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 15 avril 2020 12:11
Stounk a écrit : 15 avril 2020 12:07

Tu veux dire qu'à Marseille ils accueillent plus de cas bénins qu'ailleurs?
Dans l'IHU de Marseille, oui, ils accueillent tout le monde. Si tu as un soupçon d'être malade, tu y vas et tu fais la queue.
Dans le reste de la France, si tu as un soupçon d'être malade, tu appelles le 15, et on te dit de rester chez toi. Tu ne sera admis à l'hôpital que si tu présentes des complications graves.
Il y a des modèles qui estiment à environ 2 millions de français atteints du covid 19.


D'ailleurs ça m'étonne qu'à ce stade, vous les gars dans le forum ne connaissiez pas de personnes atteintes. En Île de France j'ai une tonne de collègues qui en sont atteints. C'est devenu une maladie presque courante.
Le problème est que lorsqu'un grand nombre de malades pensent avoir des complications graves, se rendent à l'hôpital il est trop tard.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

jabar a écrit : 15 avril 2020 12:11
Stounk a écrit : 15 avril 2020 12:07

Tu veux dire qu'à Marseille ils accueillent plus de cas bénins qu'ailleurs?
Dans l'IHU de Marseille, oui, ils accueillent tout le monde. Si tu as un soupçon d'être malade, tu y vas et tu fais la queue.
Dans le reste de la France, si tu as un soupçon d'être malade, tu appelles le 15, et on te dit de rester chez toi. Tu ne sera admis à l'hôpital que si tu présentes des complications graves.
Il y a des modèles qui estiment à environ 2 millions de français atteints du covid 19.


D'ailleurs ça m'étonne qu'à ce stade, vous les gars dans le forum ne connaissiez pas de personnes atteintes. En Île de France j'ai une tonne de collègues qui en sont atteints. C'est devenu une maladie presque courante.
Ha si, j'en connais plusieurs, a priori trois cas évidents.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Stounk a écrit : 15 avril 2020 12:30
jabar a écrit : 15 avril 2020 12:11

Dans l'IHU de Marseille, oui, ils accueillent tout le monde. Si tu as un soupçon d'être malade, tu y vas et tu fais la queue.
Dans le reste de la France, si tu as un soupçon d'être malade, tu appelles le 15, et on te dit de rester chez toi. Tu ne sera admis à l'hôpital que si tu présentes des complications graves.
Il y a des modèles qui estiment à environ 2 millions de français atteints du covid 19.


D'ailleurs ça m'étonne qu'à ce stade, vous les gars dans le forum ne connaissiez pas de personnes atteintes. En Île de France j'ai une tonne de collègues qui en sont atteints. C'est devenu une maladie presque courante.
Ha si, j'en connais plusieurs, a priori trois cas évidents.
Tu vis dans quelle région si j'ose ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20760
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Bah voila Mr Raoult communique ce matin "A Marseile il n'y aura plus de cas dans quelques semaines"
Suffit d'attendre un peu pour juger de sa crédibilité.Cela dit ses portraits qui tapissent son bureau , c'est moyen moyen nan ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 15 avril 2020 11:03
Stounk a écrit : 15 avril 2020 10:57 Mais alors comment expliquer ses bons résultats? Est-ce qu'il les truque?
Quels bons résultats, ceux de son étude ? Ou ceux de l'IHU ?
Les résultats de l'IHU ont déjà été expliqués dans ce fil.
Quand aux résultats de sa dernière étude, ils ne sont pas truqués. Il prend un échantillon de personnes en bonne santé qui s'ils n'avaient pas reçu de traitement auraient guéri naturellement entre 7 et 10 jours. C'est le taux de guérison naturel du covid 19. Pour prouver que son traitement fonctionne, il faut le comparer à un groupe témoin, mais il ne prend jamais de groupe témoin.
Donc son étude sur 95% de gens en bonne santé montre que la majorité guérit rapidement, ce qui est vrai, mais ce qui est identique à une guérison naturelle. Il affirme alors que son traitement fonctionne. Mais si on avait remplacé son traitement par du jus de carottes, le résultat aurait été le même.

Les autres études que j'ai postées méritent lecture car elles sont plus sérieuses en utilisant des groupes témoins et montrent que son protocole est même plus dangereux pour les personnes âgées (qui je le rappelle sont les personnes les plus exposées).
Si tu es anglophone, lis le lien que je viens de poster. Il explique le tour de passe-passe.
arrêtes la désinformation Jabar ... ça veut dire quoi 95% en bonne santé ??? ça veut dire à leur admission à l'hôpital, ça ne veut pas dire dans leur passé médical ; quelques pages avant, on en a parlé et tu continues dans les mêmes propos mensongers

95% sont donc dans un bon état de santé à leur admission à l'hôpital, et c'est juste logique de prendre des gens au début de leurs symptômes, là où la charge virale est plus forte ; c'est ce que le Dr Raoult a toujours préconisé puisque son traitement est justement efficace pour éviter les complications.

Rien ne permet de préjuger de l'évolution de leur état sans traitement ; donc tu t'avances un peu beaucoup en parlant d'une guérison naturelle entre 7 à 10 jours ; est-ce que tu as une étude qui le prouve ??
comment pourrait t-il y avoir une étude d'ailleurs puisque les personnes à symptômes faibles ne sont pas testées ??

Et quand tu parles de guérison ... c'est clinique ? virologique ? les 2 ?
c'est important de savoir qu'une personne n'évolue pas vers la gravité, mais c'est tout aussi important de savoir qu'elle n'est plus contagieuse.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

jabar a écrit : 15 avril 2020 12:32
Stounk a écrit : 15 avril 2020 12:30

Ha si, j'en connais plusieurs, a priori trois cas évidents.
Tu vis dans quelle région si j'ose ?
Dans les Hauts-de-France, et ici les cas ne sont pas rares, de ce que je peux voir autour de moi. Trois quarantenaires qui font ou ont fait une grosse grippe. Bien malades, mais sans plus de gravité. Et des nouvelles que je peux prendre des gens que je connais, tout le monde connait des cas de gens atteints, mais la plupart du temps des gens invités à rester chez eux, sans plus de complication.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20760
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Stounk a écrit : 15 avril 2020 12:30
jabar a écrit : 15 avril 2020 12:11

Dans l'IHU de Marseille, oui, ils accueillent tout le monde. Si tu as un soupçon d'être malade, tu y vas et tu fais la queue.
Dans le reste de la France, si tu as un soupçon d'être malade, tu appelles le 15, et on te dit de rester chez toi. Tu ne sera admis à l'hôpital que si tu présentes des complications graves.
Il y a des modèles qui estiment à environ 2 millions de français atteints du covid 19.


D'ailleurs ça m'étonne qu'à ce stade, vous les gars dans le forum ne connaissiez pas de personnes atteintes. En Île de France j'ai une tonne de collègues qui en sont atteints. C'est devenu une maladie presque courante.
Ha si, j'en connais plusieurs, a priori trois cas évidents.
Moi j'en connais pas :? Faut dire aussi que quand dans 85 % des cas environ on est gueri avant se savoir qu'on etait gravement malade ...... :siffle:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

oups a écrit : 15 avril 2020 12:37
Stounk a écrit : 15 avril 2020 12:30

Ha si, j'en connais plusieurs, a priori trois cas évidents.
Moi j'en connais pas :? Faut dire aussi que quand dans 85 % des cas environ on est gueri avant se savoir qu'on etait gravement malade ...... :siffle:
Oui mais toi tu vis où, au Panama ou aux Bahamas, là où tu as caché ton trésor au fisc, non? ::d
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »