L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15828
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 16 avril 2020 17:51 Alors les jabar, les victor, les UBU (non lui n'est pas concerné car il est en hibernation), les latresne, les le picard et compagnie....êtes vous ici pour faire de la tapisserie ?
A quand vos commentaires sur ce que FAIT Raoult à Marseille ?

Ces résultats, ces affirmations....et si vous en avez quelles propositions pour contrecarrer la bête ?
Pour combien de temps vous continuerez à vous défiler comme des anguilles .

Pour le Professeur ,j'ai encore le sens du ridicule .Je ne suis ni mèdecin ,ni chercheur comme Jabar ,qui lui a le droit parce qu'il a les connaissances,donc j'attends la fin ,le verdict .
A ce moment là on pourra faire le point.Avant il n'y a pas utilité .
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : 16 avril 2020 21:20 Étrangement, nous n'avons toujours pas les stats COVID dans les bouches du Rhone. Une attaque informatique parait il. Elle a été puissante car elle dure depuis un mois cette attaque...
Suffit de demander;
Le 15/04/2020, le département compte 1161 patients hospitalisés dont 255 en réanimation. Ce même jour, 1378 patients sont de retour à leur domicile. A cette date, on déplore dans ce département 209 décès depuis le début de la crise.
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 61689e2887
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

tans mieux si je me trompe. je ne demande que ça.
Didier Raoult a partagé sur Twitter des cartes montrant un faible nombre d'hospitalisations et de décès dans les Bouches-du-Rhône. Des données qui ont été interprétées hâtivement par certains internautes.
Bonjour,

Le titre de cet article reformule de nombreuses questions sur le même thème reçues depuis le 30 mars par Checknews.



Un nombre important de questions similaires nous est parvenu suite à la diffusion par Didier Raoult, sur son compte Twitter, de trois cartes de France représentant les hospitalisations, les admissions en réanimation et le nombre absolu de décès liés à Covid-19.


Didier Raoult

@raoult_didier
Cartes des hospitalisations, des décès et de l'utilisation des capacités de réanimation par département en France, dans le cadre de l'épidémie à COVID-19.
Source : https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 43e14a548c
Données Santé Publique France

On constate sur ces cartes que le département des Bouches-du-Rhône, où officie le médiatique chercheur, se distingue par un nombre encore faible de décès et d’hospitalisations. Il compte également parmi les départements dans lesquels les services de réanimation ne sont pas encore saturés.

Sur les réseaux sociaux, de très nombreux commentaires infèrent de ces cartes que les stratégies thérapeutiques décidées par les établissements du département sont particulièrement efficaces. Certains avancent même que l’on tient ici la preuve que la méthode de l’IHU Marseille – administrer d’hydroxychloroquine à tous les patients testés Covid+ qui le souhaitent – porte ses fruits.

Pourtant, il est impossible de tirer de telles conclusions.

Propagation de l’épidémie et proportion croissante de cas graves
Le nombre de personnes hospitalisées, en réanimation ou décédées, dans les différents départements, reflète avant toute chose l’historique de la propagation de l’épidémie. On ne peut comparer la situation dans le Grand-Est, violemment frappé par l’épidémie depuis de nombreuses semaines, à d’autres régions touchées plus modérément et plus tardivement. Les premiers décès dans les Bouches-du-Rhône ne remontent en effet qu’au 24 mars.

Pour les mêmes raisons, le taux de décès des personnes hospitalisées n’est pas nécessairement un indicateur pertinent de la qualité du suivi des patients.

Les hôpitaux du Grand Est – pour prendre l’exemple de la région la plus durement touchée – qui accueillaient initialement des cas modérés à sévère, se sont rapidement trouvés saturés. Concentrant progressivement les cas graves, il est logique que les taux de décès y soient désormais plus élevés que dans des régions où les hôpitaux accueillent encore des patients Covid+ moins atteints, ou à plus faible risque.

C’est particulièrement vrai dans le cas particulier de l’IHU de Marseille, qui revendique le recensement et la prise en charge de tous les patients détectés porteurs du coronavirus. Cette approche va nécessairement « diluer » les statistiques, en créant une surreprésentation du nombre de patients chez qui les symptômes sont les plus modérés, et dont l’état pourrait s’améliorer sans soin.

Notons qu’à l’heure où nous écrivons, le taux de décès des personnes hospitalisées dans les Bouches-du-Rhône est inférieur à celui de 85 % des autres départements de la métropole. Toutefois, plus d’une dizaine de départements, parmi lesquels les Hautes-Alpes, la Haute-Corse, la Haute-Garonne ou les Ardennes, sont dans une meilleure situation… sans qu’il soit possible d’imputer ce meilleur classement à des stratégies spécifiques ou des approches thérapeutiques particulières.

L’IHU estime avoir simplement «porté des données dans le débat»
Contacté par CheckNews, l’IHU de Marseille explique s’être borné à «diffuser des données». «Si nous avions souhaité commenter ces cartes, nous les aurions commentées. Il nous semblait que c’était une information pertinente. Après, libre à chacun de les lire [et de les interpréter].»

«En tant qu’institution, porter des données dans le débat, c’est important. Après, un avis, une interprétation… c’est le métier des journalistes de chercher les éléments qui peuvent expliquer ceci ou cela. On considère que les gens sont suffisamment intelligents pour travailler avec des données, de les regarder, [de faire des] articles pour décrypter, pour apporter des éléments de compréhension supplémentaires, comme ceux que vous avez cités.»

En résumé
Au vu des données actuellement disponibles, il est impossible de savoir si l’épidémie de Covid-19 est jugulée de façon plus efficace dans les Bouches-du-Rhône qu’ailleurs en France. Seule une étude de grande envergure, qui tiendrait compte du profil des patients pris en charge (âge, facteurs de risque, gravité des symptômes à l’admission…) permettrait de répondre sérieusement à cette question.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ce_1784568
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15828
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 16 avril 2020 18:46
Victor a écrit : 16 avril 2020 18:05
Soyons clair, il y a le contrat et la crise que nous vivons.
La crise que nous vivons place les soignants dans une situation "hors contrat".
Pourquoi applaudissons-nous à 20h00 ?
C'est bien parce que collectivement nous reconnaissons que ce font les soignants (mais aussi d'autres professions) est actuellement dans l'exceptionnel et non stricto sensu dans le contrat social ordinaire de leur profession.
.
C'est bien d'applaudir maintenant, c'était moins bien de ne pas les soutenir quand ils sont descendus dans la rue et que les policiers les ont gazés.
Où étiez vous à l'époque (l'année dernière), petit victor ?
Hypocrite et faux cul.


"..les policiers les ont gazés.."!
Décidément c'est + fort que toi tu ne manques pas l'occasion de taper sur les FDO qui essayent en ce moment de faire respecter ENCORE la loi. Cette fois celle du confinement .
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par fleur2jasmin »

Bonsoir à toutes et à tous, Oyez Oyez esprit libre et éveillé (c'est à vous que je m'adresse en priorité).

Je vous invite à regarder la vidéo du Dr Idriss Aberkane, il est docteur en neurosciences de son cursus mais aussi professeur, essayiste et conférencier donc question compétence et maîtrise il est calé !  Probablement plus que nous tous ici réunit.

Préambule de sa vidéo:

Une nouvelle fois la corruption académique fait des ravages, je me devais de vous faire une vidéo réaction à chaud concernant l'affaire Didier RAOULT et la Chloroquine.
ATTENTION : La Chloroquine n’est pas un médicament miracle, mais une première ligne de défense prometteuse et immédiatement disponible. Comme aurait dit Churchill c’est le pire médicament... à l’exception de tous les autres !

J'aimerais ajouter un Petit disclaimer aussi à tous les cerveaux "conformistes" abstenez vous de regarder la vidéo et pour tous les autres : 30 minutes de réalité, de vérité.
Dis la vérité même si elle est amère.
Merci à Mr Idriss Aberkane. ( VOUS verrez le ton employé dans sa voix il est en colère et moi en regardant je disais calme toi Idriss calme toi ^ ^)

A vous de jouer maintenant, regardez là et surtout DIFFUSEZ là!!!!


https://m.youtube.com/watch?v=SgxGQ7-3u-I


Bon visionnage
Bonne soirée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Dr Idriss Aberkane, de mieux en mieux. Autant Raoult est un vrai médecin, mais Aberkane est un vrai gugusse.
S'informer par youtube est le degré zéro d'acquisition de savoir.
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par fleur2jasmin »

jabar a écrit : 16 avril 2020 21:54 Dr Idriss Aberkane, de mieux en mieux. Autant Raoult est un vrai médecin, mais Aberkane est un vrai gugusse.
S'informer par youtube est le degré zéro d'acquisition de savoir.
Un vrai gugusse ? Continuez à descendre les autres continuez.

Au moins lui il a des arguments.... Je dis ça je dis rien.... :siffle:

La vidéo ne vous était pas adressé, quant aux savoirs il s'acquiert par d'autres moyens oui je suis d'accord mais la il ne s'agit pas de s'instruire c'est un partage d'opinion.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

sofasurfer a écrit : 16 avril 2020 21:20 Étrangement, nous n'avons toujours pas les stats COVID dans les bouches du Rhone. Une attaque informatique parait il. Elle a été puissante car elle dure depuis un mois cette attaque...
.
Effectivement il y a quelque chose de paradoxale dans ce néant.
Le lien que je mets en ligne en parle, mais nous sommes privés d'informations plus que interessantes.
Il nous reste le bulletin de l'IHU, qui concerne seulement la Ville de Marseille.
A aujourd'hui 83 morts depuis le début de la crise, dont 11 à l'IHU et 72 dans les hôpitaux marseillais.

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-co ... 49529.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 16 avril 2020 21:35
AAAgora a écrit : 16 avril 2020 18:46
.
C'est bien d'applaudir maintenant, c'était moins bien de ne pas les soutenir quand ils sont descendus dans la rue et que les policiers les ont gazés.
Où étiez vous à l'époque (l'année dernière), petit victor ?
Hypocrite et faux cul.


"..les policiers les ont gazés.."!
Décidément c'est + fort que toi tu ne manques pas l'occasion de taper sur les FDO qui essayent en ce moment de faire respecter ENCORE la loi. Cette fois celle du confinement .
.
Je ne tape pas contre les FDO qui faisaient leur métier de contrôle des manifestants.
Je tape contre ceux qui, à l'époque des manifestations des soignants, ne les soutenaient pas dans leurs revendications, et que aujourd'hui ils font les beaux en applaudissant.
Tu réclame je t'émmerde, tu soigne je t'applaudis.
Et que réclamaient les soignants : meilleures conditions de travail, plus de personnel, dont nous en aurions bien besoin aujourd'hui.
L'applaudissements de la honte pour beaucoup.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

A tous ceux qui s'acharnent contre le professeur Raoult pour son manque de méthodologie scientifique :

"Est-ce-que on doit respecter le code de la route quand vous conduisez une ambulance avec un patient qui risque de mourir ?"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 16 avril 2020 22:53
latresne a écrit : 16 avril 2020 21:35



"..les policiers les ont gazés.."!
Décidément c'est + fort que toi tu ne manques pas l'occasion de taper sur les FDO qui essayent en ce moment de faire respecter ENCORE la loi. Cette fois celle du confinement .
.
Je ne tape pas contre les FDO qui faisaient leur métier de contrôle des manifestants.
Je tape contre ceux qui, à l'époque des manifestations des soignants, ne les soutenaient pas dans leurs revendications, et que aujourd'hui ils font les beaux en applaudissant.
Tu réclame je t'émmerde, tu soigne je t'applaudis.
Et que réclamaient les soignants : meilleures conditions de travail, plus de personnel, dont nous en aurions bien besoin aujourd'hui.
L'applaudissements de la honte pour beaucoup.
Soyons honnêtes, certains qui leur crachaient à la gueule continuent en ne les applaudissant pas (puisque risquer leur vie, c'est dans leur contrat; Voir plus haut)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15828
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Je suis content de constater qu'enfin en haut lieu on est en train de se rendre compte que les Chinois sont loin d'être clairs dans l'affaire du virus et de leurs stats sur leurs morts .
Si c'est le cas il faudra qu'ilsz donnent de bonnes explications .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15828
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

On vient d'apprendre que l' auteur d'Aline Les mots bleus les Paradis perdus est décédé du virus .Je vais me passer son dvd .
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24558
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

«Le grand recensement des contre-vérités flagrantes sur la chloroquine»

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ne_1785394
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

De toute façon il n'y a pas de solutions ,bientôt 20 000 morts de gens qui n'ont pas été soignés mais juste accompagnés vers la mort

il avaient décidés de tester 3 médicaments , enfin plutôt deux

le Remdesevir utilisé contre Ebola et Marburg3 et même si ça marche le médoc en grande production ne sera pas prêt avant 6 mois

et le Kalestra (lopinavir/ritonavir) utilisé contre le VIH en association avec interferon beta contre sclérose en plaque
parce que les essais seul dénotait beaucoup d'effet secondaires

Alors c'est du 400euros la boite , donc les fabricants veulent bien avancer des boites pour que l'on teste leur molécule

par là-dessus il y a le docteur Raoult qui vient dire " Ah mais vous savez l'hydrochloroquine ça marche bien aussi , vous devriez essayer tester "

pour ce produit qui n'est plus cher , bah bien sûr personne ne paye pour les testes , donc il n'aurait pas eu de teste et Buzin en pluss l'a interdit de prescription pour les médecins... des fois que ça marche

de toute façon il n'y pas de solution les gens vont crevé sous accompagnement médical.. 20 000 bientôt
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »