AAAgora a écrit : ↑21 avril 2020 14:12
jabar a écrit : ↑21 avril 2020 13:58
Le dossier est bouclé, Raoult est une "sommité", alors il faut le croire. C'est un argument d'une force ...
Si on ne parlait que d'image, on va rappeler que Raoult s'est fait bannir un an de l'organisation "American Society for Microbiology" pour des photos trafiquées dans une étude.
La majeure partie de ses articles sont refusés dans les revues scientifiques sauf une, "New microbes and new infections" dont le comité éditorial est composé de Raoult et plusieurs de ses acolytes.
Raoult est plus ou moins connu grâce à ses recherches approximatives, son absence de méthode et sa propension à créér le buzz. Cette sommité mondialement reconnue est qualifiée dans la presse étrangère de "BS artist" (artiste du baratin), ou de leader d'un
culte. Puissante renommée. Dans la communauté scientifique, c'est pire.
Continuons donc sur cet argument puissant consistant à dire que puisque Raoult est célèbre, alors il doit dire vrai. Et les autres ? Tous les autres chercheurs, les autres vraies sommités scientifiques qui critiquent son travail et réfutent ses conclusions ? Ces sommités ne comptent pas ? Tu ne les connais pas et tu ne t'y intéresses pas. Car comme tout individu fortement biaisé, tu vas racler les infos là ou elles t'arrangent. En invoquant par exemple ce gugusse d'Idriss Aberkane à peine bon à faire des vidéos youtube et à écrire des livres débiles.
Mais comme on est sérieux et que dans ce domaine, l'image, le passé d'un individu, sa réputation et autres critères subjectifs n'ont aucune importance, on va s'attacher aux méthodes et aux résultats.
.
Où voulez vous en venir avec ce texte ?
Et que dire des autres sommités telles que Karine Lacombe ?
D'elle on ne peut rien dire car elle n'a rien en main pour infléchir le cours de la crise actuelle.
Il est la que pour démonter le profeseur Raoult et rien d'autres donc parler de Karine La combe ça ne l'intéresse pas.
Laissez tomber. Il est bien loin d'être objectif je ne sais sous quelle influence il est mais c'est du lourd !
Il tacle tout ceux qui ne vont pas dans son sens, il sélectionne les études, nous fait part de ces faits divers ici et là.
Par contre quand il s'agit de commenter en parallèle les essais Discovery par exemple sur l'inefficacité et là toxicité du Remdesivir ou le Kaletra. Il esquive... Il n'en parle pas. Plus personne!!! Comment voulez vous dialoguer avec des personnes avec une telle mauvaise foi ???
Je pense que vous perdez votre tps.
Les personnes à risque sont exempt du traitement, tout praticien normalement constitué ne va pas administré un traitement si il y a des risques pour la personne : cela va de soit!
Qui a fait bannir Raoult ? Pour quelles raisons ? Les mêmes qui lui font barrage aujourd'hui sans doute. La boucle est bouclée.
Les chercheurs, la recherche scientifique doit se poursuivre bien évidemment personne n'a dit le contraire.
Et encore à tacler le Dr I ABERKANE sans même avoir consulté sa vidéo ni son opinion qui en découle, on tacle sur le fond pas sur la forme. C'est l'antithèse de l'intelligence. Surtout qu'avec ses diplômes à son actif I ABERKANE est plus légitime de parler du sujet. En plus, Combien de forumeurs ont posté des videos youtube ici ? Cet esprit selectif ne retient que celle là.
Et pour la p'tite histoire J'aimerais bien qu'on compare leur QI respectif.. pour voir ^ ^ j'ai dis pour voir pas pour se marrer hein
Bref, bon courage à vous Aagora moi j'ai pas envie de me fatiguer, c'est un dialogue de sourd.
Hey J'ai pas lu Lotus95 aujourd'hui, j'espère qu'elle va bien, c'est en partie pour elle que je viens sur ce sujet j'apprécie la lire. ^ ^