L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17223
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : 23 avril 2020 13:54
latresne a écrit : 23 avril 2020 13:19


Parce qu'il est convaincu qu'il a raison .Point.
Un hopital du Brésil annonce qu'il arrète la chloro suite à son utilisation et la mort de 22 personnes .Sans autre commentaire de la chaîne info .
Les anti-Raoult exultent: De nombreux essais avec la chloroquine montrent que ça ne marche pas.
Ils oublient de préciser que ces essais n'ont pas suivi le protocole défini par Raoult.
Je doute que ce soit le cas des proches des 22 000 morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 23 avril 2020 12:32
le chimple a écrit : 22 avril 2020 16:44


Tu vois, mon bon victor ,
Je ne suis pas docteur et je ne peux pas , moi , contrairement à toi , affirmer si Raoult est un charlot .. ou pas !
Par contre , je peux te donner un lien de ce garçon qui s'expliquait chez Marie Druker en 2006 sur France 3 !!!!
Déjà , à cette époque , il disait que la France n'était pas prête à affronter une pandémie à tous les niveaux ..
A l'époque , il était beau , il sentait bon le sable chaud ..
Si à l époque on s'était sorti les doigts du c.. , peut etre serions nous pas dans la merde , tout au moins nous serions au niveau des allemands , non ??
Qu'est ce que tu en penses victor ,et les autres détracteurs ??
https://www.youtube.com/watch?v=uGr-02LM6fw
Tu rentres dans une logique qui n'est pas la mienne (ni celle de Jabar ou d'autres d'ailleurs).
Il n'y a pas les pro-Raoult ou les anti-Raoult.
Il y a ceux qui ont été magnétisés par Raoult, qui sont tombés dans la secte en quelque sorte et avec qui il est devenu quasi impossible d'avoir une discussion normale parce qu'on est instantanément accusé de crime de lèse-gourou.

Et il y a ceux qui se posent des questions sur les protocoles utilisés par Raoult. Nous gardons notre esprit critique et nous avons du mal à comprendre pourquoi une soit-disant sommité ne respecte pas ce qui semble être le B.A à BA de son domaine.
.
Dans mon dernier post que je vous ai adressé, j'ai commencé par "loin de toute polémique".
De toute évidence vous ne l'avez pas lu, car pour vous ce que disent les autres ne compte pas.

Je vois ci-dessus que vous repartez dans les insultes "magnétisés, secte, et indisposés à une discussion normale".
Je vous invite à modérer votre langage, stop à la polémique, pour laisser place à toute critique constructive.
Je constate que vous n'avez pas consulté la video où le professeur Raoult s'explique sur son choix du traitement, hors étude orthodoxe.(signe que ce que disent les autres, quand ils vous interpellent, n'a aucune valeur pour vous).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 23 avril 2020 13:00
capochef99 a écrit : 23 avril 2020 12:55 Tu devrais, VICTOR, commencer par te poser la question de qu'est-ce-qui peut motiver un homme de 68 ans, qui a déjà un passif élogieux, de tenter de garder en vie des habités du coronavirus ?
Et alors y as-tu réfléchi ?
Moi oui. Et je pense avoir ma petite idée sur la question.
Je pense que Raoult vise le prix Nobel de médecine. Il deviendrait alors intouchable.
Il serait donc assez sûr de lui et de son traitement pour briguer le prix Nobel? Ben dites-moi, ça met à mal toutes vos jolies explications bien laborieuses... Et s'il l'obtenait, ça voudrait dire qu'il a raison... Là, je sens que beaucoup devraient manger leur chapeau...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

The Rat Pack a écrit : 23 avril 2020 15:25 Il serait donc assez sûr de lui et de son traitement pour briguer le prix Nobel? Ben dites-moi, ça met à mal toutes vos jolies explications bien laborieuses... Et s'il l'obtenait, ça voudrait dire qu'il a raison... Là, je sens que beaucoup devraient manger leur chapeau...
"juste pour info"

Le directeur d'une agence gouvernementale américaine chargée de développer des traitements et vaccins contre le nouveau coronavirus, Rick Bright, a affirmé, mercredi 22 avril, avoir été limogé de son poste pour des raisons politiques. En cause : son opposition à une utilisation large de la chloroquine, médicament vanté par Donald Trump.

Rick Bright dirigeait jusqu'à peu la Biomedical Advanced Research and Development Authority, partenaire de deux sociétés développant des vaccins contre le Covid-19. Après avoir exprimé son opposition à une distribution massive de la chloroquine comme traitement, il a été muté aux Instituts nationaux de santé, selon le site Stat.

"J'estime que ma mutation est due au fait que j'ai insisté pour que le gouvernement investisse les milliards de dollars alloués par le Congrès pour la pandémie de Covid-19 dans des solutions sûres et validées scientifiquement, pas dans des médicaments, des vaccins et d'autres technologies sans mérite scientifique", explique Rick Bright dans un communiqué au New York Times publié mercredi.

J'ai limité l'utilisation large de la chloroquine qui manque de mérite scientifique

Rick Bright, ancien dirigeant de la Biomedical Advanced Research and Development Authority Partager la citation
Le scientifique se serait en effet opposé aux dirigeants du département de la Santé, nommés par le président, sur la chloroquine et l'hydroxychloroquine. Ces médicaments anti-paludisme anciens sont utilisés par des médecins contre le coronavirus alors qu'aucune étude clinique n'a démontré leur efficacité, et ce malgré des risques de complications cardiaques.

il est certain que le scientifique qui ose s'opposer au politique qu' est Trump signeson arrêt de mort , et au minimum unemise au frigo
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 23 avril 2020 15:25
Victor a écrit : 23 avril 2020 13:00
Et alors y as-tu réfléchi ?
Moi oui. Et je pense avoir ma petite idée sur la question.
Je pense que Raoult vise le prix Nobel de médecine. Il deviendrait alors intouchable.
Il serait donc assez sûr de lui et de son traitement pour briguer le prix Nobel? Ben dites-moi, ça met à mal toutes vos jolies explications bien laborieuses... Et s'il l'obtenait, ça voudrait dire qu'il a raison... Là, je sens que beaucoup devraient manger leur chapeau...
Décidément t'es un peu lent de la comprenette.
Le Raoult mise aussi depuis le début sur un arrêt brutal et rapide de l'épidémie...
Est-ce que tu assembles un peu les pièces du puzzle ou bien il faut toutes les assembler pour toi ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 23 avril 2020 16:52
The Rat Pack a écrit : 23 avril 2020 15:25

Il serait donc assez sûr de lui et de son traitement pour briguer le prix Nobel? Ben dites-moi, ça met à mal toutes vos jolies explications bien laborieuses... Et s'il l'obtenait, ça voudrait dire qu'il a raison... Là, je sens que beaucoup devraient manger leur chapeau...
Décidément t'es un peu lent de la comprenette.
Le Raoult mise aussi depuis le début sur un arrêt brutal et rapide de l'épidémie...
Est-ce que tu assembles un peu les pièces du puzzle ou bien il faut toutes les assembler pour toi ?
.
If faut écouter la video, victor, il parle aussi de son sentiment sur la décrue de l'épidémie.
Comme vous voyez je ne cherche pas la polémique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 23 avril 2020 16:11
"juste pour info"

Le directeur d'une agence gouvernementale américaine chargée de développer des traitements et vaccins contre le nouveau coronavirus, Rick Bright, a affirmé, mercredi 22 avril, avoir été limogé de son poste pour des raisons politiques. En cause : son opposition à une utilisation large de la chloroquine, médicament vanté par Donald Trump.

Rick Bright dirigeait jusqu'à peu la Biomedical Advanced Research and Development Authority, partenaire de deux sociétés développant des vaccins contre le Covid-19. Après avoir exprimé son opposition à une distribution massive de la chloroquine comme traitement, il a été muté aux Instituts nationaux de santé, selon le site Stat.

"J'estime que ma mutation est due au fait que j'ai insisté pour que le gouvernement investisse les milliards de dollars alloués par le Congrès pour la pandémie de Covid-19 dans des solutions sûres et validées scientifiquement, pas dans des médicaments, des vaccins et d'autres technologies sans mérite scientifique", explique Rick Bright dans un communiqué au New York Times publié mercredi.

J'ai limité l'utilisation large de la chloroquine qui manque de mérite scientifique

Rick Bright, ancien dirigeant de la Biomedical Advanced Research and Development Authority Partager la citation
Le scientifique se serait en effet opposé aux dirigeants du département de la Santé, nommés par le président, sur la chloroquine et l'hydroxychloroquine. Ces médicaments anti-paludisme anciens sont utilisés par des médecins contre le coronavirus alors qu'aucune étude clinique n'a démontré leur efficacité, et ce malgré des risques de complications cardiaques.

il est certain que le scientifique qui ose s'opposer au politique qu' est Trump signeson arrêt de mort , et au minimum unemise au frigo
.
Nous en France c'est le contraire.
Notre Conseil scientifique, véritable QG de campagne de Macron, a mis le protocole du professeur Raoult à l'index.
Le Décret du 26 mars empêche tous les médecins de se rapprocher de la chloroquine, dont la vente a été interdite en pharmacie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Que de mauvaise foi ... dès qu'il n'y a que de vulgaires histoires de pognon, ce sont toujours les mêmes qui viennent en défenseurs de leur cause en accusant les autres de leurs propres turpitudes ... :naah:

D.Raoult n'est qu'un empêcheur de tourner en rond dans ce milieu nauséabond de baltringues qui ne cherchent qu'à se faire du fric sur la pandémie.

https://blogs.mediapart.fr/bernard-suda ... d-interets
on voit rapidement que le CHU de Nantes entretient des liens étroits avec le laboratoire américain Regeneron Pharmaceuticals qui est lui-même en étroite collaboration avec Sanofi pour développer une molécule « testée » en phase de réanimation du Covid-19 https://www.regeneron.com/covid19

Nous pouvons comprendre rapidement que la molécule sarilumab (Kevzara) est en test clinique pour le traitement des cas sévères et critiques des patients hospitalisés pour infection par le Covid-19 impliquant le CHU de Nantes.

Or, nous savons aussi que le protocole de Didier Raoult (test PCR rapide dès le début des symptômes, si positif alors traitement hydroxychloroquine et azythromicine d’un montant de 12 euros) peut déranger car les cas admis en réanimation s’effondrent alors, laissant ainsi des molécules extrêmement coûteuses comme le sarilumab inutiles…
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 23 avril 2020 17:09
vincent a écrit : 23 avril 2020 16:11

"juste pour info"

Le directeur d'une agence gouvernementale américaine chargée de développer des traitements et vaccins contre le nouveau coronavirus, Rick Bright, a affirmé, mercredi 22 avril, avoir été limogé de son poste pour des raisons politiques. En cause : son opposition à une utilisation large de la chloroquine, médicament vanté par Donald Trump.

Rick Bright dirigeait jusqu'à peu la Biomedical Advanced Research and Development Authority, partenaire de deux sociétés développant des vaccins contre le Covid-19. Après avoir exprimé son opposition à une distribution massive de la chloroquine comme traitement, il a été muté aux Instituts nationaux de santé, selon le site Stat.

"J'estime que ma mutation est due au fait que j'ai insisté pour que le gouvernement investisse les milliards de dollars alloués par le Congrès pour la pandémie de Covid-19 dans des solutions sûres et validées scientifiquement, pas dans des médicaments, des vaccins et d'autres technologies sans mérite scientifique", explique Rick Bright dans un communiqué au New York Times publié mercredi.

J'ai limité l'utilisation large de la chloroquine qui manque de mérite scientifique

Rick Bright, ancien dirigeant de la Biomedical Advanced Research and Development Authority Partager la citation
Le scientifique se serait en effet opposé aux dirigeants du département de la Santé, nommés par le président, sur la chloroquine et l'hydroxychloroquine. Ces médicaments anti-paludisme anciens sont utilisés par des médecins contre le coronavirus alors qu'aucune étude clinique n'a démontré leur efficacité, et ce malgré des risques de complications cardiaques.

il est certain que le scientifique qui ose s'opposer au politique qu' est Trump signeson arrêt de mort , et au minimum unemise au frigo
.
Nous en France c'est le contraire.
Notre Conseil scientifique, véritable QG de campagne de Macron, a mis le protocole du professeur Raoult à l'index.
Le Décret du 26 mars empêche tous les médecins de se rapprocher de la chloroquine, dont la vente a été interdite en pharmacie.
Un président de la république n'est pas un expert en virus et en épidémie. D'ailleurs aucun ne nos politiques ne l'est.
Donc, il doit s'entourer d'une équipe d'experts et suivre un consensus issu de cette équipe.
Vois-tu une autre possibilité ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 23 avril 2020 17:25
AAAgora a écrit : 23 avril 2020 17:09
.
Nous en France c'est le contraire.
Notre Conseil scientifique, véritable QG de campagne de Macron, a mis le protocole du professeur Raoult à l'index.
Le Décret du 26 mars empêche tous les médecins de se rapprocher de la chloroquine, dont la vente a été interdite en pharmacie.
Un président de la république n'est pas un expert en virus et en épidémie. D'ailleurs aucun ne nos politiques ne l'est.
Donc, il doit s'entourer d'une équipe d'experts et suivre un consensus issu de cette équipe.
Vois-tu une autre possibilité ?
.
En posant cette question vous vous êtes trompé de post.
Je vous attendais sur celui que je vous ai adressé.
Non, je ne vois pas une autre possibilité, et les raisons je me les garde.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15826
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

berger141 a écrit : 23 avril 2020 13:54
latresne a écrit : 23 avril 2020 13:19


Parce qu'il est convaincu qu'il a raison .Point.
Un hopital du Brésil annonce qu'il arrète la chloro suite à son utilisation et la mort de 22 personnes .Sans autre commentaire de la chaîne info .
Les anti-Raoult exultent: De nombreux essais avec la chloroquine montrent que ça ne marche pas.
Ils oublient de préciser que ces essais n'ont pas suivi le protocole défini par Raoult.

Suis ni anti,ni pro Raoult ,seulement j'écoute les compétences médicales de préférence à celles des secouristes.
Et pour le moment elles ont un grand doute .Pas + compliqué que ça .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15826
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 23 avril 2020 14:12
berger141 a écrit : 23 avril 2020 13:54

Les anti-Raoult exultent: De nombreux essais avec la chloroquine montrent que ça ne marche pas.
Ils oublient de préciser que ces essais n'ont pas suivi le protocole défini par Raoult.
Je doute que ce soit le cas des proches des 22 000 morts.

Je sais que c'est le forum pro Raoult et en principe je ne m'y aventure pas trop mais pour le fun une visite de temps en temps pour voir la température ça vaut le coup.On n'est pas déçu du voyage .
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Toutes façons dans les deux systèmes courant ce sera à l’organisme de ce défendre contre ce virus , on lui facilite la tache c’est tout

l’apport d’un médicament qui empêche le virus de se multiplier pour facilité la prise en charge en compte de ce virus plus facilement par le système immunitaire

ou l’injection d’un vaccin prémâché du matériel ARn du virus pour apprendre au système immunitaire les caractéristiques du virus , avant qu’il n’arrive et donc qu’il ait déjà en stock les anti-corps

dans les deux cas , c’est le sytème immunitaire de la personne qui devra faire face au virus à la fin

maintenant il reste ceux qui développent une forte inflammation aigu au niveau des poumons.. cas graves

donc SANOFI offre de l’hydroxychloroquine un peu à tout le monde

https://www.sanofi.com/fr/media-room/co ... 0-07-55-20

mais en même temps.. en même temps , propose de tester son médicament anti inflammatoire nec + ultra pour les cas graves.. le Kevzara .. c’est pour les gens qui vont mourir

donc deux petit stylo injectables dans une belle boite dorée avec des brillants tout autour

https://www.sanofi.com/fr/nous-connaitr ... -a-kevzara

Alors… Kevzara c’est un anticorps monoclonal entièrement humain qui inhibe l’interleukine 6 (IL-6) en se liant et en bloquant le récepteur IL-6.

anticorp monoclonal humain , la c’est de la high-tech style labo Roche France
https://www.youtube.com/watch?v=WiKC4cCRCYk

Bon , le Figaro n’est pas tout à fait d’accord avec ça , il dit que le substrat est d’origine protéïne de Hamster (Ah , ça fait moins chic .. enfin ..si ça sauve la vie)

https://sante.lefigaro.fr/medicaments/3 ... c-1-14ml-2

mais , ils sont tout les deux d’accord avec le prix . dac o’dac c’est 800 euros dans la boite , les protéïnes de hamster

Euh pour l'anecdote... il paraît que Schwarzeneger en prenait pendant un moment.. c'est du Must

bip) euh ,moi j'aurai pensé à quelque chose de plus aérien , protéïne de libellule ou de papillon... pas de mouche , un ? ça , ça fait cadavre.. "on va vous injecter de la protéïne de mouche , Mesieux :nonon: ".. "Ah bon ?.. Ah bon ? :( 8|
Modifié en dernier par bister le 23 avril 2020 22:31, modifié 3 fois.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30907
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 23 avril 2020 21:45
Georges61 a écrit : 23 avril 2020 14:12

Je doute que ce soit le cas des proches des 22 000 morts.

Je sais que c'est le forum pro Raoult et en principe je ne m'y aventure pas trop mais pour le fun une visite de temps en temps pour voir la température ça vaut le coup.On n'est pas déçu du voyage .

Là non plus ..et pourtant .??? :hehe:
C'est vrai que d'un autre côté les experts sont biens meilleurs..
.https://www.youtube.com/watch?v=63swkyYyqAg
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »