Au NPA on leve la main pour voter , mais c'est surtout pour demander l'autorisation de sortir pour pisser et se bidonner en douce
ça rigole pas la-dedans : on refait le monde
Au NPA on leve la main pour voter , mais c'est surtout pour demander l'autorisation de sortir pour pisser et se bidonner en douce
effectivement on vote comme au PCF
Et chez la blondasse ?? on vote ? ou alors on digère ce qui à de balancé au grè de l'actu enrichi par des fakesvivarais a écrit : ↑24 avril 2020 18:08effectivement on vote comme au PCF
Qui est pour
Qui n'est pas contre
c'est comme à la CFDT ; on vote aussi mais si le vote ne convient pas on réexplique et on revote
mais si le vote ne convient pas on réexplique et on revote
jusqu'à ce que le vote soit conforme au vote attendu
Non, l'intérêt général c'était surtout de ne pas disséminer le virus sur tout le territoire et risquer d'engorger les services de réanimations de province aux moyens adaptés à la population locale. En résumé, on a eu beaucoup de chance que la conduite irresponsable des Foulards rouges parisiens n'ait pas conduit à une catastrophe.oups a écrit : ↑24 avril 2020 15:58Bah l'interet general , c'etait de ne pas surcharger la rea parisienne et d'aller toussoter dans les rea provinciales en quasi jacheres , nan ?Stounk a écrit : ↑24 avril 2020 10:32
On a en effet eu beaucoup de chance que ce virus ne soit pas virulent, sans quoi les Parisiens Foulards rouges partis dans leur maisons de campagne, ces irresponsables auraient saturé les urgences de bien des régions. Mais on voit en effet à l'oeuvre leur fameux sens de l'intérêt général...
Ya meme eu des trains speciaux pour emmener les covideux de Paris a Brest , Angers , Bordeaux , La Roche sur Yon etc.........
Bref si certains ont des residences secondaires , c'est pas bien grave , peut etre y a t'il meme de braves gens , parmis eux
Bonjour Da Capo,da capo a écrit : ↑24 avril 2020 15:20 Bonjour Lotus.
Compenser le moindre coût de la main d'oeuvre, c'est évidemment impossible, en particulier pour les activités de montage - auto, électroménager etc.. - mais une fiscalité plus légère
incitera les entreprises de taille moyenne à installer ou maintenir leurs sièges sociaux en France, ainsi que leurs bureaux d'études R&D, des secteurs compétitifs dans lesquels oeuvrent de nombreux ingés et techniciens français.
''L'évolution du déficit public et de la dette est bien plus le résultat d'une baisse de recettes que d'une augmentation de dépenses.''
Oui, étant donné que nous sommes parvenus à des taux de prélèvement frisant des records mondiaux, je ne vois pas d'autre solution que la diminution de la dépense publique, qui passe à mon avis par une réorganisation globale de systèmes publics souvent redondants, avec la condition sine qua non de l'abolition des statuts, vu que ces derniers, par le biais de syndicats rétrogrades, opposent un verrou important à cette évolution.
Si les régimes spéciaux ont un point commun avec les statuts du secteurs public, c'est de reposer sur leurs fondements, dont la philosophie date en gros de 1945.
La pénibilité de ces emplois à cette époque n'a plus le moindre rapport avec ce qu'elle est aujourd'hui, quant à la sécurité, elle tient davantage à la superposition des parades contre les accidents - du genre passages à niveaux ou procédures en aéronautique - qu'à la fiabilité des agents.
L'idée reçue que les avantages consentis au secteur public seraient une compensation de salaires plus bas que dans le privé ne me convainc vraiment pas si on les compare à qualification égales.
Les bas salaires annoncés par les employés du public sont souvent des salaires à l'embauche et ne tiennent pas compte de leur évolution dans la carrière, cette dernière étant nettement plus avantageuse, par le biais de concours internes où l'exigence n'est pas toujours au rendez-vous.
Lorsque par exemple, un jeune titulaire d'un master de socio intègre la fonction territoriale sur concours, ils est sidéré par le montant figurant au bas de son premier bulletin de salaire : ''merde, j'ai un bac + 4, on me paye 200 € de plus que le smic , alors que mon pote X qui est ingé dans le privé gagne presque le triple !''. J'ai envie de lui répondre qu'il n'y a pas grand chose à voir entre un cursus relativement peu stressant à la fac et deux années de prépa à 12 h/jour 6j/7, suivies d'une école d'ingé pas très cool dans un trou du cul de province, avec pour finir un ou deux stages à l'étranger, ne parlons pas du parcours du combattant de certains recrutements.
Concernant la pandémie, j'ai été amusé par ''l'imprévisible se prévoit'' et me suis demandé s'il s'agissait d'une citation du grand timonier .
lepicard a écrit : ↑24 avril 2020 20:39Et chez la blondasse ?? on vote ? ou alors on digère ce qui à de balancé au grè de l'actu enrichi par des fakesvivarais a écrit : ↑24 avril 2020 18:08
Qui est pour
Qui n'est pas contre
c'est comme à la CFDT ; on vote aussi mais si le vote ne convient pas on réexplique et on revote
l'essentiel etant que cela soit dans le sens du poil
lepicard a écrit : ↑24 avril 2020 20:39Et chez la blondasse ?? on vote ? ou alors on digère ce qui à de balancé au grè de l'actu enrichi par des fakesvivarais a écrit : ↑24 avril 2020 18:08
Qui est pour
Qui n'est pas contre
l'essentiel etant que cela soit dans le sens du poil
En étant la seule candidate ou en se présentant face à plus inapte quelle quels risques prend elle ?vivarais a écrit : ↑25 avril 2020 14:21
desolé mais à chaque terme de mandat de la présidence ,il y a de nouveaux votes
parfois il y a eu des candidats , parfois elle a été seule à briguer le poste
et même seule elle n'a jamais eu 100 % du scrutin
la dernière fois c'était 82 %
et puis éviter les termes comme blondasse
cela ne fiat aucune valeur ajoutée , meme vous desservez vos arguments
l'insulte n'a jamais grandi ceux qui y font usage
c'est bien ça ; au RN on programme en fonction des bruits de chiottes , de la démocratie à la petite semaine , le seul but : toujours plaire au sympathisant et fideliser l'adhérant , quite à faire dans la contradiction pourvu que ça ratisse largeCorvo a écrit : ↑25 avril 2020 17:46En étant la seule candidate ou en se présentant face à plus inapte quelle quels risques prend elle ?vivarais a écrit : ↑25 avril 2020 14:21
Corvo a écrit : ↑25 avril 2020 17:46En étant la seule candidate ou en se présentant face à plus inapte quelle quels risques prend elle ?vivarais a écrit : ↑25 avril 2020 14:21
Mais c'est pas grave mon cher. L'important c'est de militer pour ses idées, ensuite c'est à la démocratie de s'exprimer. Aucun problème la dessus.lepicard a écrit : ↑25 avril 2020 19:27c'est bien ça ; au RN on programme en fonction des bruits de chiottes , de la démocratie à la petite semaine , le seul but : toujours plaire au sympathisant et fideliser l'adhérant , quite à faire dans la contradiction pourvu que ça ratisse large
ça peut marcher , mais il ne faut pas depasser le stade du comptoir ou du gyratoire ,
Vous n'aurez jamais accès aux manettes d'un pays , le clampin qui acquièsse se ravise dans l'isoloir (parfois con ,mais pas idiot....... )
BIEN vu le coup de l'auberge espagnole ; ben vois tu ! vous n'en sortirez jamaisgare au gorille a écrit : ↑25 avril 2020 21:44Mais c'est pas grave mon cher. L'important c'est de militer pour ses idées, ensuite c'est à la démocratie de s'exprimer. Aucun problème la dessus.lepicard a écrit : ↑25 avril 2020 19:27
c'est bien ça ; au RN on programme en fonction des bruits de chiottes , de la démocratie à la petite semaine , le seul but : toujours plaire au sympathisant et fideliser l'adhérant , quite à faire dans la contradiction pourvu que ça ratisse large
ça peut marcher , mais il ne faut pas depasser le stade du comptoir ou du gyratoire ,
Vous n'aurez jamais accès aux manettes d'un pays , le clampin qui acquièsse se ravise dans l'isoloir (parfois con ,mais pas idiot....... )
Par contre il ne s'agit pas de plaire à ses adhérents, mais de défendre leur positionnement. Le RN est à l'image de l'auberge espagnole, il ne représente que le positionnement de ses adhérents. Aujourd'hui je peux dire qu'une sensibilité de gauche est entrée au RN et j'en fais partie. D'ailleurs une grande partie du monde ouvrier de gauche milite aujourd'hui au RN. Laissons faire la démocratie.
Désolé "mon vieux" mais mes valeurs n'ont rien à voir avec celles ni du PC ni du RN !gare au gorille a écrit : ↑25 avril 2020 21:32
Ben t'es libre de te présenter si ça te chante. Le RN est un parti ouvert à tous. Il faudra juste que tu arrive à convaincre les adhérents de ne pas voter pour Marine Le Pen. Perso personne ne m'a jamais obligé à voter pour elle, il se trouve simplement que c'est elle qui représente le mieux mon positionnement politique.
Et tu leur a dis a tes nouveaux amis ex-GUD, que tu etais de gauche ?gare au gorille a écrit : ↑25 avril 2020 21:44Mais c'est pas grave mon cher. L'important c'est de militer pour ses idées, ensuite c'est à la démocratie de s'exprimer. Aucun problème la dessus.lepicard a écrit : ↑25 avril 2020 19:27
c'est bien ça ; au RN on programme en fonction des bruits de chiottes , de la démocratie à la petite semaine , le seul but : toujours plaire au sympathisant et fideliser l'adhérant , quite à faire dans la contradiction pourvu que ça ratisse large
Par contre il ne s'agit pas de plaire à ses adhérents, mais de défendre leur positionnement. Le RN est à l'image de l'auberge espagnole, il ne représente que le positionnement de ses adhérents. Aujourd'hui je peux dire qu'une sensibilité de gauche est entrée au RN et j'en fais partie. D'ailleurs une grande partie du monde ouvrier de gauche milite aujourd'hui au RN. Laissons faire la démocratie.