mouais ... tout est dans le "blablabla" ... ton 44% on ne sait même pas d'où il sort ; dans les premiers sondages, c'était tout juste 1/3Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 15:46Blablabla, .........et a la fin, ils votent a 44% pour le RNlotus95 a écrit : ↑29 avril 2020 15:37 Comme c'est de la paresse intellectuelle de vouloir à tout prix amalgamer des centaines de milliers d'individus et leur affubler une étiquette politique par simplisme ou par opportunisme ; c'est une tactique pour noyer le poisson, rien de plus
Les idées ne sont pas l'apanage d'individus ou de partis, et l'injustice sociale n'est pas plus légitimement exprimée que par les principaux concernés ;
nous sommes des citoyens avant d'être des partisans de telle ou telle crèmerie
Parmi les GJ, il y a de tout ... RN, LFI, PS, indéfini ... et s'ils se sont rassemblés en faisant abstraction de leurs divergences, ça veut bien dire qu'il y a une cause qui dépasse de loin les clivages politiques
Que des partis ou syndicats les soutiennent ne veut rien dire, et quand bien même, tentative de récupération ne veut pas dire récupération effective ; c'est ce que tu sembles oublier ...
sujet général Gilets Jaunes
- lotus95
- Posteur DIVIN
Re: sujet général Gilets Jaunes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
L'injustice sociale est sans doute la cause du mouvement des GJ, ça d'accord.lotus95 a écrit : ↑29 avril 2020 15:37 Les idées ne sont pas l'apanage d'individus ou de partis, et l'injustice sociale n'est pas plus légitimement exprimée que par les principaux concernés ;
nous sommes des citoyens avant d'être des partisans de telle ou telle crèmerie
Parmi les GJ, il y a de tout ... RN, LFI, PS, indéfini ... et s'ils se sont rassemblés en faisant abstraction de leurs divergences, ça veut bien dire qu'il y a une cause qui dépasse de loin les clivages politiques
Mais ensuite c'est bien beau mais la politique professionnelle et réelle passe par des partis politiques. On ne sait pas faire autrement, à moins que vous ne puissiez nous éclairer sur les moyens de tous nous conduire à un monde meilleur...
La "cause" qui "dépasse de loin les clivages politiques" c'est la volonté d'élever son niveau de vie.
Tout le monde veut le soleil ça ok, mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause le fonctionnement démocratique actuel avec des partis politiques.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- lotus95
- Posteur DIVIN
Les GJ, c'est avant tout la contestation d'une politique mortifère, pas un mouvement pour renverser le pouvoir ;Bertrand a écrit : ↑29 avril 2020 16:04 L'injustice sociale est sans doute la cause du mouvement des GJ, ça d'accord.
Mais ensuite c'est bien beau mais la politique professionnelle et réelle passe par des partis politiques. On ne sait pas faire autrement, à moins que vous ne puissiez nous éclairer sur les moyens de tous nous conduire à un monde meilleur...
La "cause" qui "dépasse de loin les clivages politiques" c'est la volonté d'élever son niveau de vie.
Tout le monde veut le soleil ça ok, mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause le fonctionnement démocratique actuel avec des partis politiques.
et l'effet déclencheur est une énième mesure qui enfonce les plus démunis au profit des plus aisés ; plutôt qu'élever son niveau de vie, je parlerais donc plutôt d'un refus de le voir baisser inexorablement, d'un refus des inégalités criantes en matière de services publics ...
Se greffe à cela une incompréhension, un doute dans la bonne utilisation des fonds publics, et donc la volonté d'une plus grande transparence de l'Etat et d'une démocratie plus participative.
Le paysage politique étant ce qu'il est, avec des stratégies qui poussent à reproduire les éternels mêmes schémas, et une représentativité des Français qui n'est plus qu'une vue de l'esprit, le mouvement est là pour infléchir les politiques menées et pousser à un changement de logiciel.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
sondage Ifoplotus95 a écrit : ↑29 avril 2020 15:54mouais ... tout est dans le "blablabla" ... ton 44% on ne sait même pas d'où il sort ; dans les premiers sondages, c'était tout juste 1/3Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 15:46
Blablabla, .........et a la fin, ils votent a 44% pour le RN
https://www.huffingtonpost.fr/entry/res ... 0365707bc5
- lotus95
- Posteur DIVIN
sondage 2019 ... pour les élections européennes .. il faut le préciser ; bon mais ça ne change rien au fait qu'il n'y a pas lieu d'amalgamer des élections avec un mouvement de contestation, ce sont des conclusions simplistesYann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 16:56sondage Ifop
https://www.huffingtonpost.fr/entry/res ... 0365707bc5
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
1-Comment? Parce-que bon sur vos constats on peut tomber d'accord mais que faire pour améliorer les choses?lotus95 a écrit : ↑29 avril 2020 16:53 1-Se greffe à cela une incompréhension, un doute dans la bonne utilisation des fonds publics, et donc la volonté d'une plus grande transparence de l'Etat et d'une démocratie plus participative.
2-Le paysage politique étant ce qu'il est, avec des stratégies qui poussent à reproduire les éternels mêmes schémas, et une représentativité des Français qui n'est plus qu'une vue de l'esprit, le mouvement est là pour infléchir les politiques menées et pousser à un changement de logiciel.
C'est bien beau de dire : "vous avez un cancer du poumon". Le soigner est une toute autre affaire...
2-Quel changement de logiciel? Quelles sont vos propositions? Quel parti pourrait les mettre en oeuvre?
Critiquer d'accord mais ensuite? Moi je suis très critique sur pas mal de choses mais j'ai pas beaucoup de solutions non plus...
Le choix c'est soit un état fort se voulant état providence avec une imposition élevée en contrepartie de services publiques.
En sachant que quand l'état est fort, les Hommes d'état qui l'incarnent ont beaucoup de pouvoir et que il faut se plier à leur décisions (de façon plus ou moins docile ).
Soit le libéralisme à l'américaine ou dans une moindre mesure à l'anglaise. L'état contrôle moins.
Mais on sait qu'aux USA la santé n'est même pas un droit et que aux USA comme en Angleterre plus de 60% des étudiants sont endettés pour payer leur études... par exemple...
Voilà alors entre les USA ou l'état fort à la française il me semble que vous préférez le modèle français mais...
Vous contestez aussi beaucoup au gouvernement démocratiquement élu le droit de gouverner il me semble
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
"LA" vérité ? que nenni..."VOTRE" vérité nuance ! Je réitère mes propos de tout à l'heure : je connais des personnes qui aujourd'hui sont en première ligne et qui n'ont jamais été et ne seront jamais gilets jaunes ! les gilets jaunes n'ont pas le monopole de la première ligne !gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 14:06Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:49
Repeter a longueur de message que les Gj etaient ceux qui sont maintenant en première ligne c'est déjà pas mal manichéens et "soutenir" un mouvement dont on est pas (a priori) l'instigateur, ça pue quand même un peu la récup. Mais bon, il n'est pire aveugle .....
Ben en gros c'est la vérité qui te dérange, parce qu'effectivement les G.J. étaient en majorité ceux qui sont maintenant en première ligne.
Ensuite soutenir un mouvement qui va dans le sens des convictions du parti c'est il me semble à peu prés normal. L'inverse serait plus étrange.
Les G.J. sont nés sur les réseaux sociaux et ne doivent rien ni au RN ni aux Insoumis et il faut être stupide ou pire "complotiste" pour penser que le RN ou un autre parti puisse être l'instigateur d'un mouvement aussi disparate.
Mais bon..
-
- Posteur DIVIN
Halte à tout : tu déformes à dessein ..... la politique vous avez DÉCRÉTÉ qu'elle etait mortifère ; ça reste à prouver avec un truc qui vous fait défaut : l'objectivité , car à l'instar de bebés boudeurs ,vous ne naviguez que sur du ressenti entretenu par une clique de factieux ou de revenchardslotus95 a écrit : ↑29 avril 2020 16:53Les GJ, c'est avant tout la contestation d'une politique mortifère, pas un mouvement pour renverser le pouvoir ;Bertrand a écrit : ↑29 avril 2020 16:04 L'injustice sociale est sans doute la cause du mouvement des GJ, ça d'accord.
et l'effet déclencheur est une énième mesure qui enfonce les plus démunis au profit des plus aisés ; plutôt qu'élever son niveau de vie, je parlerais donc plutôt d'un refus de le voir baisser inexorablement, d'un refus des inégalités criantes en matière de services publics ...
Se greffe à cela une incompréhension, un doute dans la bonne utilisation des fonds publics, et donc la volonté d'une plus grande transparence de l'Etat et d'une démocratie plus participative.
Le paysage politique étant ce qu'il est, avec des stratégies qui poussent à reproduire les éternels mêmes schémas, et une représentativité des Français qui n'est plus qu'une vue de l'esprit, le mouvement est là pour infléchir les politiques menées et pousser à un changement de logiciel.
ça commencé avec des vidéos foireuses à l'origine de l'affaire Benalla ,histoire de planter un decor , pour atterrir sur une historiette de homard
votre sport , c'est la critique pour la critique enjolivée de chiffres tendencieux ,
on voit ça avec les masques , la chloro machin , les tests (icules) ,le confinement , le déconfinement ......
changement de logiciel ???? commencez par apprendre à compter honnetement
- lotus95
- Posteur DIVIN
Je persiste et je signe : c'est une politique de m.... qui ne vise qu'à remercier les soutiens de la Macronie qui a déclenché la contestationlepicard a écrit : ↑29 avril 2020 17:27 Halte à tout : tu déformes à dessein ..... la politique vous avez DÉCRÉTÉ qu'elle etait mortifère ; ça reste à prouver avec un truc qui vous fait défaut : l'objectivité , car à l'instar de bebés boudeurs ,vous ne naviguez que sur du ressenti entretenu par une clique de factieux ou de revenchards
ça commencé avec des vidéos foireuses à l'origine de l'affaire Benalla ,histoire de planter un decor , pour atterrir sur une historiette de homard
votre sport , c'est la critique pour la critique enjolivée de chiffres tendencieux ,
on voit ça avec les masques , la chloro machin , les tests (icules) ,le confinement , le déconfinement ......
Les chiffres sont implacables, et les prétextes vaseux qui ont servi d'appui aux réformes sont démontables par un gamin de 12 ans
que dire par exemple des 50 milliards qu'on dilapide tous les ans en allègements stériles comparés aux 3-4 milliards qui auraient pu donner plus de moyens à notre système hospitalier ?? rien de tel que la crise actuelle pour prendre ce constat en pleine figure ...
les quelques milliards qu'on a voulu économiser vont être perdus au centuple ... tant sur le plan financier qu'humain
Pour le reste, non, la critique est toujours argumentée et étayée de faits précis et réels ; ce n'est pas parce que la Macronie joue à l'autruche que ces faits n'existent pas ... les Benalla, Griveaux, de Rugy, Ferrand .... ne sont que des petites parties émergées de l'iceberg
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Oui bon vous êtes une sympathisante des idées de LFI. Pourquoi pas. Mais il y a beaucoup de français qui ne partagent pas vos idées...lotus95 a écrit : ↑29 avril 2020 17:53 Je persiste et je signe : c'est une politique de m.... qui ne vise qu'à remercier les soutiens de la Macronie qui a déclenché la contestation
Les chiffres sont implacables, et les prétextes vaseux qui ont servi d'appui aux réformes sont démontables par un gamin de 12 ans
que dire par exemple des 50 milliards qu'on dilapide tous les ans en allègements stériles comparés aux 3-4 milliards qui auraient pu donner plus de moyens à notre système hospitalier ?? rien de tel que la crise actuelle pour prendre ce constat en pleine figure ...
les quelques milliards qu'on a voulu économiser vont être perdus au centuple ... tant sur le plan financier qu'humain
Pour le reste, non, la critique est toujours argumentée et étayée de faits précis et réels ; ce n'est pas parce que la Macronie joue à l'autruche que ces faits n'existent pas ... les Benalla, Griveaux, de Rugy, Ferrand .... ne sont que des petites parties émergées de l'iceberg
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Vous êtes dans vos propos tellement lourde que j'en suis à me demander si 95 n'est pas votre poids.lotus95 a écrit : ↑29 avril 2020 17:53Je persiste et je signe : c'est une politique de m.... qui ne vise qu'à remercier les soutiens de la Macronie qui a déclenché la contestationlepicard a écrit : ↑29 avril 2020 17:27 Halte à tout : tu déformes à dessein ..... la politique vous avez DÉCRÉTÉ qu'elle etait mortifère ; ça reste à prouver avec un truc qui vous fait défaut : l'objectivité , car à l'instar de bebés boudeurs ,vous ne naviguez que sur du ressenti entretenu par une clique de factieux ou de revenchards
-
- Posteur DIVIN
ces gens là ont la contestation dans le sang , rappelez vous ,déja en 68 :" les contestatataires " trosko Mao ... de mes 2 , eh bien , ils n'ont pas évolué , ça tourne en rond , alors pour s'occuper , on seme la pagaille .....Bertrand a écrit : ↑29 avril 2020 17:56Oui bon vous êtes une sympathisante des idées de LFI. Pourquoi pas. Mais il y a beaucoup de français qui ne partagent pas vos idées...lotus95 a écrit : ↑29 avril 2020 17:53 Je persiste et je signe : c'est une politique de m.... qui ne vise qu'à remercier les soutiens de la Macronie qui a déclenché la contestation
et voila comment notre pays traine la savate , à cause de la paresse intellectuelle
-
- Rang Tisiphonesque
les gilets jaunes sont la France que se lève tôt parce que vous connaissez 2 personnes qui ne se lèvent pas tôt et qui ne seront jamais gilets jaunes car elles ne peinent pas tout comme vous à joindre les 2 bouts malgré qu'ils travaillentCorvo a écrit : ↑29 avril 2020 17:23"LA" vérité ? que nenni..."VOTRE" vérité nuance ! Je réitère mes propos de tout à l'heure : je connais des personnes qui aujourd'hui sont en première ligne et qui n'ont jamais été et ne seront jamais gilets jaunes !gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 14:06
Ben en gros c'est la vérité qui te dérange, parce qu'effectivement les G.J. étaient en majorité ceux qui sont maintenant en première ligne.
Ensuite soutenir un mouvement qui va dans le sens des convictions du parti c'est il me semble à peu prés normal. L'inverse serait plus étrange.
Les G.J. sont nés sur les réseaux sociaux et ne doivent rien ni au RN ni aux Insoumis et il faut être stupide ou pire "complotiste" pour penser que le RN ou un autre parti puisse être l'instigateur d'un mouvement aussi disparate.
Mais bon..
vous en avez d'autres comme cela comme preuves
ceux qui se sacrifient aujourd'hui ce sont ceux qui faisaient grève en même temps pour que les hôpitaux aient plus de moyens
ceux que vous dénigriez en même temps que les gilets jaunes et que si l'on reprend vos écrits vous dénigriez tout autant que les gilets jaunes comme des privilégiés bénéficiant des statuts spéciaux
vous savez la vérité à cela de supérieur au mensonge , c'est qu'à la fin c'est elle qui toujours triomphe
plus de 50 % de la France était du coté des gilets jaunes et c'est elle qui en ce moment s'affaire pour chacune d'entre nous même vous est un masque pour se protéger
en dans mon village d'Allemagne il y a tout un tas de couturières qui avec ma femme chaque après midi s'affairent pour faire des masques pour les français car eux n'en ont pas besoin car les autorité allemandes plus compétentes ont pourvu chaque allemand de masques depuis longtemps tout comme 700 milles tests par semaine
pas une promesse pour après le déconfinement du 11 mai ,eux déjà font cela depuis 2 mois d'où le peu de morts par rapport à nous qui allons bientôt dépassé l'Italie tout comme nos venons de dépasser l'Espagne
hier 23 660 morts contre 6300 en Allemagne
alors inutile de botter en touche en déviant l'attention d'aujourd'hui sur les gilets jaunes
ceux que vous défendez démontrent toutes leurs incompétence à apporter des solutions au moindre problème qui se présentent
et ce quinquennats après quinquennats ne cherchant qu'a defendre leurs privilèges et les miettes que vous glanez
mais là c'est fini ; la réalité a éclaté au grand jour que seul l'intérêt que quelques uns à primé sur l'intérêt du plus grand nombre qu'il faut remettre à tout prix au travail et à l'école pour reprendre les profits d'une minorité
- lotus95
- Posteur DIVIN
Vous êtes tellement dans l'idolâtrie que vous êtes incapables de raisonner sans rattacher des idées à un parti politique ... je suis libre de tout ça, je suis dans la défiance totale des politiques, et je préfère considérer les idées qu'adhérer à un package ...
- lotus95
- Posteur DIVIN
non, 95 est la circonférence de mon petit doigt ...