sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 29 avril 2020 18:14 Vous êtes tellement dans l'idolâtrie que vous êtes incapables de raisonner sans rattacher des idées à un parti politique ... je suis libre de tout ça, je suis dans la défiance totale des politiques, et je préfère considérer les idées qu'adhérer à un package ...
Oui bon là vous êtes un peu ridicule par contre mais bon...

Vous comptez faire comment pour mettre en place vos idées sans parti qui prendrait des postes décisionnels?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 29 avril 2020 18:15
Corvo a écrit : 29 avril 2020 18:03 Vous êtes dans vos propos tellement lourde que j'en suis à me demander si 95 n'est pas votre poids.
non, 95 est la circonférence de mon petit doigt ... :mdr3:
Ouf...me voilà rassuré ! ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 29 avril 2020 17:53
lepicard a écrit : 29 avril 2020 17:27 Halte à tout : tu déformes à dessein ..... la politique vous avez DÉCRÉTÉ qu'elle etait mortifère ; ça reste à prouver avec un truc qui vous fait défaut : l'objectivité , car à l'instar de bebés boudeurs ,vous ne naviguez que sur du ressenti entretenu par une clique de factieux ou de revenchards
ça commencé avec des vidéos foireuses à l'origine de l'affaire Benalla ,histoire de planter un decor , pour atterrir sur une historiette de homard
votre sport , c'est la critique pour la critique enjolivée de chiffres tendencieux ,
on voit ça avec les masques , la chloro machin , les tests (icules) ,le confinement , le déconfinement ......
changement de logiciel ???? commencez par apprendre à compter honnetement
Je persiste et je signe : c'est une politique de m.... qui ne vise qu'à remercier les soutiens de la Macronie qui a déclenché la contestation

Les chiffres sont implacables, et les prétextes vaseux qui ont servi d'appui aux réformes sont démontables par un gamin de 12 ans
que dire par exemple des 50 milliards qu'on dilapide tous les ans en allègements stériles comparés aux 3-4 milliards qui auraient pu donner plus de moyens à notre système hospitalier ?? rien de tel que la crise actuelle pour prendre ce constat en pleine figure ...
les quelques milliards qu'on a voulu économiser vont être perdus au centuple ... tant sur le plan financier qu'humain

Pour le reste, non, la critique est toujours argumentée et étayée de faits précis et réels ; ce n'est pas parce que la Macronie joue à l'autruche que ces faits n'existent pas ... les Benalla, Griveaux, de Rugy, Ferrand .... ne sont que des petites parties émergées de l'iceberg

Le forum Raoult est en panne ou c'est l'heure de la sieste ? Faut que tu arrêtes avec ton anti-macronisme primaire qui n'est pas crédible de donneur de leçons .C'est gonflant et surtout ridicule .
+ tard on rendra hommage à tous ces gouvernants qui se sont démenés pour limiter la casse avec cette incroyable et imprévisible tempête .Tu récites la leçon que tu entends tous les jours sur les chaînes infos ,qui se battent entre elles pour être celle qui tirera le + fort sur le gvt .Tu es une bonne élève .
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Bertrand a écrit : 29 avril 2020 18:16
lotus95 a écrit : 29 avril 2020 18:14 Vous êtes tellement dans l'idolâtrie que vous êtes incapables de raisonner sans rattacher des idées à un parti politique ... je suis libre de tout ça, je suis dans la défiance totale des politiques, et je préfère considérer les idées qu'adhérer à un package ...

Vous comptez faire comment pour mettre en place vos idées sans parti qui prendrait des postes décisionnels?
bah comme les GJ avec qques pancartes sur un gyratoire :mdr3: ; et si ça foire : il est inconcevable qu'ils en portent la responsabilité
et HOP ,le tour est joué
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

latresne a écrit : 29 avril 2020 18:23
Je persiste et je signe : c'est une politique de m.... qui ne vise qu'à remercier les soutiens de la Macronie qui a déclenché la contestation

Les chiffres sont implacables, et les prétextes vaseux qui ont servi d'appui aux réformes sont démontables par un gamin de 12 ans
que dire par exemple des 50 milliards qu'on dilapide tous les ans en allègements stériles comparés aux 3-4 milliards qui auraient pu donner plus de moyens à notre système hospitalier ?? rien de tel que la crise actuelle pour prendre ce constat en pleine figure ...
les quelques milliards qu'on a voulu économiser vont être perdus au centuple ... tant sur le plan financier qu'humain

Pour le reste, non, la critique est toujours argumentée et étayée de faits précis et réels ; ce n'est pas parce que la Macronie joue à l'autruche que ces faits n'existent pas ... les Benalla, Griveaux, de Rugy, Ferrand .... ne sont que des petites parties émergées de l'iceberg

Le forum Raoult est en panne ou c'est l'heure de la sieste ? Faut que tu arrêtes avec ton anti-macronisme primaire qui n'est pas crédible de donneur de leçons .C'est gonflant et surtout ridicule .
+ tard on rendra hommage à tous ces gouvernants qui se sont démenés pour limiter la casse avec cette incroyable et imprévisible tempête .Tu récites la leçon que tu entends tous les jours sur les chaînes infos ,qui se battent entre elles pour être celle qui tirera le + fort sur le gvt .Tu es une bonne élève .
Ah oui ,au fond de la classe ,à coté du radiateur :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 29 avril 2020 18:25

bah comme les GJ avec qques pancartes sur un gyratoire :mdr3: ; et si ça foire : il est inconcevable qu'ils en portent la responsabilité
et HOP ,le tour est joué
en attendant cela a mis un terme à la démagogie d'augmentation des taxes du carburant
depuis novembre 2018 ; il n'y a plus eu d'augmentation des taxes sur le carburant et cela a modéré macron dans sa casse sociale
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 29 avril 2020 18:30
lepicard a écrit : 29 avril 2020 18:25
et HOP ,le tour est joué
en attendant cela a mis un terme à la démagogie d'augmentation des taxes du carburant
depuis novembre 2018 ; il n'y a plus eu d'augmentation des taxes sur le carburant et cela a modéré macron dans sa casse sociale
Plus fort que les gilets jaunes pour faire baisser le prix des carburants....le COVID19 !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 29 avril 2020 18:34
vivarais a écrit : 29 avril 2020 18:30

Plus fort que les gilets jaunes pour faire baisser le prix des carburants....le COVID19 !
comme quoi le carburant cher n'est pas une fatalité mais une volonté de la haute finance internationale d'augmenter ses profits
tout comme les ripoux de France ont tenté d'imposer des prix exorbitants sur le gel hydroalcoolique et les masques
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Boff, tu sais il y a des anti macronistes primaires tout comme il y a des anti RN primaires. C'est tout aussi gonflant et tout aussi ridicule, mais c'est la vie politique et la liberté d'opinion de chacun.
Pour ce qui est de rendre hommage à ce gouvernement c'est plutôt à mourir de rire. S'ils s'en tirent sans être trainés devant les tribunaux c'est déjà miracle pour cette bande de bras cassés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 19:06

Boff, tu sais il y a des anti macronistes primaires tout comme il y a des anti RN primaires. C'est tout aussi gonflant et tout aussi ridicule, mais c'est la vie politique et la liberté d'opinion de chacun.
Pour ce qui est de rendre hommage à ce gouvernement c'est plutôt à mourir de rire. S'ils s'en tirent sans être trainés devant les tribunaux c'est déjà miracle pour cette bande de bras cassés.
Les anti RN primaires sont naturellement des Républicains.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ya un rapport avec les GJ ou bien c'est ton quart d'heure de défoulement ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 29 avril 2020 19:12

Les anti RN primaires sont naturellement des Républicains.
pas obligatoirement , c'est surtout ceux qui ont peur de perdre les miettes glanées grâce au système
et aujourd'hui ils sont soit LAREM soit à gauche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 29 avril 2020 18:55
Corvo a écrit : 29 avril 2020 18:34

comme quoi le carburant cher n'est pas une fatalité
Regarde les US. Carburant pas cher => Ce sont les plus grands pollueurs de la planète.
Si l'on veut donner une chance à cette planète, il faut que l'énergie carbonée soit la plus chère possible afin que les énergies alternatives puissent se développer.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Tu ne peux pas comprendre, tu ne crois pas au matin du grand soir!
En fait, ça sert a ça la politique, empêcher que des gens comme lotus arrivent un jour au pouvoir par la révolution, a force de critiques negatives et de nihilisme.
Et c'est bien pour cela qu'elle la rejette. :XD:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 29 avril 2020 17:19
lotus95 a écrit : 29 avril 2020 16:53 1-Se greffe à cela une incompréhension, un doute dans la bonne utilisation des fonds publics, et donc la volonté d'une plus grande transparence de l'Etat et d'une démocratie plus participative.

2-Le paysage politique étant ce qu'il est, avec des stratégies qui poussent à reproduire les éternels mêmes schémas, et une représentativité des Français qui n'est plus qu'une vue de l'esprit, le mouvement est là pour infléchir les politiques menées et pousser à un changement de logiciel.
1-Comment? Parce-que bon sur vos constats on peut tomber d'accord mais que faire pour améliorer les choses?
C'est bien beau de dire : "vous avez un cancer du poumon". Le soigner est une toute autre affaire...

2-Quel changement de logiciel? Quelles sont vos propositions? Quel parti pourrait les mettre en oeuvre?

Critiquer d'accord mais ensuite? Moi je suis très critique sur pas mal de choses mais j'ai pas beaucoup de solutions non plus...

Le choix c'est soit un état fort se voulant état providence avec une imposition élevée en contrepartie de services publiques.
En sachant que quand l'état est fort, les Hommes d'état qui l'incarnent ont beaucoup de pouvoir et que il faut se plier à leur décisions (de façon plus ou moins docile :] ).
Soit le libéralisme à l'américaine ou dans une moindre mesure à l'anglaise. L'état contrôle moins.
Mais on sait qu'aux USA la santé n'est même pas un droit et que aux USA comme en Angleterre plus de 60% des étudiants sont endettés pour payer leur études... par exemple...

Voilà alors entre les USA ou l'état fort à la française il me semble que vous préférez le modèle français mais...
Vous contestez aussi beaucoup au gouvernement démocratiquement élu le droit de gouverner il me semble :siffle:
1 - Une démocratie plus participative permettrait par exemple de mener des audits citoyens des comptes publics, identifier avec plus d'objectivité les dysfonctionnements, lourdeurs, gaspillages en tous genres ... pour comprendre, par exemple, pourquoi on ferme des écoles, hôpitaux et maternités dans certaines régions ;
il ne faut pas oublier que les GJ sont sur-représentés dans la diagonale du vide, là où les commerces, médecins, transports, hôpitaux ... désertent

2 - Le changement de logiciel est justement dans l'intégration d'une part de démocratie directe, par exemple à travers une assemblée citoyenne intégrée à l'AN ; le système de proportionnelle actuel est une fumisterie qui ne représente qu'une infime partie des Français, il faut aller au delà

Il y a des dizaines d'idées pour parvenir à des politiques plus équilibrées, mais avant tout, il faut en finir avec les mensonges dans lesquels on baigne continuellement ; et là, on parle de communication gouvernementale, indépendance des médias ... bref, un vaste sujet

Par exemple, le concept d'Etat providence qu'on ressort à tout va est biaisé : l'essentiel des dépenses de protection sociale est financé par les Français via leurs cotisations et leur consommation ; dans ce cadre, ça me parait être la moindre des choses qu'ils aient un droit de regard sur les décisions prises dans ce domaine.

Je ne suis pas pour comparer sur ce qui se fait de pire, ça permet de relativiser certes mais ça ne fait pas avancer dans le bon sens ;
la France a (avait?) une position qui lui permettait de se démarquer et être pilote sur bien des évolutions importantes, notamment sur le plan environnemental et social ; se fondre dans la masse des pays qui prôneront toujours le moins disant à tous les niveaux, et nous entrainent dans une course dont on ne peut sortir que perdants, est une grosse erreur à mon sens.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »