jabar a écrit : ↑01 mai 2020 14:53
AAAgora a écrit : ↑01 mai 2020 14:05
Raoult n'envoie pas le patients traités chez lui mourir dans d'autres hôpitaux, ce que vous insinuez.
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Les patients traités ne vivent pas à l'hôpital. Ils rentrent chez eux. Ils sortent des statistiques de l'IHU. Et quand ils meurent, c'est en très grande majorité dans les AP-HM.
Il ne compte les décès qu'au 4ème jour de traitement, s'il y en a avant, ils ne sont pas comptabilisés. Et après quelques jours de suivis, ils ne sont plus tracés par l'IHU, donc s'ils meurent, ils n'apparaissent pas dans les stats.
On ne meurt pas du covid 19 instantanément, ça prend plusieurs semaines.
Je ne dis pas que c'est un tort de faire ainsi. Ce qui est un tort, c'est de ne pas comprendre comment ces chiffres sont élaborés. Et l'autre tort que j'attribue à Raoult, c'est d'être très vague dans ces présentations de chiffres. Il faut vraiment lire précisément ses écrits et ses études car sa synthèse quotidienne donne une très fausse impression de succès.
.
Je vois que vous lisez le bulletin quotidien, bien.
Les deux phrases soulignées en jaune sont contradictoires !!!
Dans la première vous dites qu'il ne compte pas ceux qui meurent avant le 4° jour de traitement.
Dans la deuxième vous dites qu'il faut plusieurs semaines avant de décéder.
Choisissez la bonne.
"Les patients traités ne vivent pas à l'hôpital" dites vous.
Erreur, ceux qui ne vivent pas à l'hôpital sont ceux qui sont pris en charge dans l'hôpital de jour, qui rentrent chez eux et reviennent pour contrôle (en moyenne trois fois, selon le tableau qu'il a présenté).
L'IHU dispose de 75 lits, dont une dizaine pour les thérapies intensives, c' est donc un hôpital comme les autres mais en petit.
D'ailleurs il a testé aussi son personnel avec 3% de cas positifs.
L'IHU prend donc en charge les cas qui nécessitent d'être hospitalisés, ils ont le traitement et ils en sortent, ou guéris ou morts.
Maintenant revenons à nos moutons : le 2,38% de l'IHU et le 11,4% des hôpitaux de France.
J'attends.