L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 04 mai 2020 22:10 Moi au chômage ? De quoi tu parles ?
.
De rien, c'est une blague.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

da capo a écrit : 04 mai 2020 22:13 Aaagora, tu te seras bien battu durant ces dernières semaines et personne ne peut douter de ta sincérité.
Cela dit, emporté par ton enthousiasme, tu ne sens pas qu’on se dirige inexorablement vers une remise en cause actée et prouvée des méthodes thérapeutiques du Pr Raoul et il faut t’y préparer psychologiquement.
Ne prends surtout pas cet avertissement bienveillant pour une provocation.

Bonne soirée,
DC


.
On va le bruler comme un sorcier ?
"da capo" en italien signifie "on recommence"....pensez vous le covid-19 va recommencer à nous emmerder une deuxième fois ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 04 mai 2020 17:01 Lotus désolé mais je vais laisser tomber avec vous ... ça part dans tous les sens et vous apssez votre temps à mal interpréter (pour rester poli) mes propos.

A titre d'exemple :
Vous intervenez en mathématicien sur un indicateur unique (nombre de décès) pour essayer de démontrer que les études Raoult ne valent rien parce qu'elles ne reflètent pas suffisamment l'âge moyen des malades traités au niveau national dans les hôpitaux ;
En quoi j'aurai dit que les études de Raoult ne correspondent pas à "l'âge moyen des malades traités au niveau national dans les hôpitaux" ???
J'ai juste dit que les jeunes décèdent très peu du Covid (vous pouvez tourner en boucle des heures sur le sujet c'est une vérité) et Roult utilise beaucoup de jeunes dans ses études ... tout en se glorifiant du faible nombre de décès (car oui dans sa seconde étude par exemple avec 80 patients il claironnait qu'un seul était mort ... il ne parlait pas que de charge virale que je sache ... sauf que ce résultat est tout à fait probable sans le moindre traitement avec des gens assez jeunes).

Quand aux questions de "charge virale" elles sortent de mon domaine de compétence (et ça semble encore plus flou à manier ça ... quand on a un cas positif comment savoir s'il l'est depuis une heure ou depuis 3 jours ?).

En tout cas cette histoire de baisse de charge virale serait "démontrée" selon vous ... mais ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde :

https://www.europe1.fr/sante/chloroquin ... ce-3966071

Cordialement.
Soyez pas désolé, je m'en remettrai ... :lol: et laissez tomber, mais je vous réponds quand même

Je ne pars pas dans tous les sens, je ne vais pas dans votre sens ... nuance ; je suis peut être un peu trop rodée aux techniques de déviation des sujets :content36, et vous avez affiché d'emblée un parti pris et des idées arrêtées en soutenant parallèlement être objectif.
A noter que le CHU d'Angers revient souvent dans vos posts :siffle:

là par exemple ... et puis, un peu plus haut aussi, avec un lien sur leur étude qui ne teste que l'hydroxychloroquine ... une méthode qui n'ose pas se calquer sur le protocole de Raoult de peur d'y découvrir de l'efficacité :content36
Au CHU d'Anger ils ont entamé il y a quelque temps une étude bien plus rigoureuse en ne décidant de ne tester avec la chloroquine que des patients de 70 ans ou plus.
Vous voyez je suppose clairement la différence de démarche (remonter à mes chiffres plus haut) :

---> IHU : la moitié des patients de l'étude a de toute façon très peu de chance de décéder au vu de leur jeune âge,
---> CHU Anger : tous leurs patients sont dans la tranche d'âge 70 ans ou plus donc vraiment dans des âge à fortes probabilité de décès.
(82% des morts du Covid sont dans cette tranche d'âge !)

Comme l'a fait remarquer un épidémiologiste étranger (très critique envers la démarche de Raoult) : le traitement de ce professeur permet surtout de guérir des gens qui dans la plupart des cas auraient guéri tout seuls.
Au delà, je pense juste que c'est dommage et réducteur de limiter ce sujet à des questions techniques sans importance qui ne remettent pas en cause les résultats obtenus, ou des données isolées sans établir de relation avec les faits ou d'autres données/

Le nombre de décès n'est pas le seul indicateur qui soit digne d'intérêt, c'est même le dernier niveau pour évaluer l'efficacité du protocole.

Comme j'en ai déjà parlé dans plusieurs posts, la durée de portage viral est encore plus importante en tant que facteur déterminant des décès et séquelles éventuelles.

La charge virale est une mesure comme une autre ; à l'IHU, elle est relevée lors du test initial de même que le délai entre les 1ers symptômes et le test ; pour les patients traités, elle est ensuite mesurée 2 fois par jour pendant tout le protocole ; ça permet à l'IHU d'être précis dans ses conclusions

Donc, à moins de les accuser de faire des faux en plus du reste, leurs études prouvent que le traitement a réduit de quasi moitié le délai de guérison virologique par rapport à la moyenne ... plus de 90% négatifs à 8 jours, et 97% à 12 jours.

Il suffit de lire les études ... en voilà une, la 2ème
https://www.mediterranee-infection.com/ ... HU-2-1.pdf
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 04 mai 2020 19:13 Souslic bonsoir,
La vidéo BFM-TV donne selon moi un aperçu plutôt déformée du personnage.
Quand il fait des interviews sur des arguments bien ciblés, c'est tout autre chose.

Je vous suggère donc de visionner son dernier point hebdomadaire où il parle justement de la possible fin de l'épidémie.
C'est moins "people" et plus pertinent.

https://www.mediterranee-infection.com/ ... eme-vague/

Bien évidemment je reviendrais sur votre réponse à mon questionnement sur l'enjeu de la contamination.
L'interview a même été bourrée de pièges ; c'est évident qu'on cherche à démonter le personnage par tous les moyens

Cette histoire de 2ème vague par exemple ... même si le virus est théoriquement en pente descendante, c'est sans compter la gestion ubuesque du confinement/déconfinement + la réouverture des frontières à l'espace Schengen et au Royaume Uni :content116
On voudrait créer une 2ème vague artificiellement qu'on ne s'y prendrait pas autrement

Clairement, le Pr Raoult dérange beaucoup de monde ; la cabale bat son plein, y compris sur les réseaux sociaux ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

fleur2jasmin a écrit : 04 mai 2020 18:36 Non ça ne l'est pas. C'est curieux mais tout ce que je poste ou j'écris vous rebondissez dessus de manière assez cru je dois dire et je ne comprends pas trop pourquoi. Depuis la diffusion de la vidéo D'I. ABERKANE je prends chère... vous vous souvenez?

Ce que Je veux dire c'est que des bêtises sur ce fil j'en ai lu pas mal de la part d'autres interlocuteurs notamment (pas régulier) mais vous ne les avez pas relevé curieusement. Après Vous pouvez me juger stupide, vous l'avez sous entendu d'ailleurs.

Par contre en ce qui me concerne, je reviens vers pour vous présenter mes excuses. Du moins, Si je vous ai touché dans votre égo alors je vous demande pardon. Voilà je reviens juste pour ça et je m'abstiendrais désormais d'intervenir sur ce fil.

(Et je présente aussi mes excuses aux lecteurs pour ce hors sujet).

Bonne fin de journée.
ben non Fleur2jasmin, il ne faut pas partir ... ;) les sujets de ce forum sont ouverts à tous, personne n'est expert ici ;
c'est même Jabar qui l'a dit un jour il me semble ... sinon on ne parle plus de rien ...
bonne soirée :hello:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par da capo »

AAAgora a écrit : 04 mai 2020 22:23
da capo a écrit : 04 mai 2020 22:13 Aaagora, tu te seras bien battu durant ces dernières semaines et personne ne peut douter de ta sincérité.
Cela dit, emporté par ton enthousiasme, tu ne sens pas qu’on se dirige inexorablement vers une remise en cause actée et prouvée des méthodes thérapeutiques du Pr Raoul et il faut t’y préparer psychologiquement.
Ne prends surtout pas cet avertissement bienveillant pour une provocation.

Bonne soirée,
DC


.
On va le bruler comme un sorcier ?
"da capo" en italien signifie "on recommence"....pensez vous le covid-19 va recommencer à nous emmerder une deuxième fois ?



On ne le brûlera pas et j'ose espérer que malgré ce regrettable incident, il pourra continuer à diriger cet établissement prestigieux.

Je n'ai aucune antipathie pour lui et je ne mets pas ses compétences passées en doute, l'erreur est humaine et n'aura pas de conséquences disproportionnées semble-t-il.

Concernant une éventuelle deuxième vague, je préfère ne pas y croire, mais devant la divergence des avis ''autorisés'', je reste perplexe, avec ma croyance naïve et mon espérance, qui j'en conviens, n'ont rien de scientifique.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

lotus95 a écrit : 04 mai 2020 23:33
AAAgora a écrit : 04 mai 2020 19:13 Souslic bonsoir,
La vidéo BFM-TV donne selon moi un aperçu plutôt déformée du personnage.
Quand il fait des interviews sur des arguments bien ciblés, c'est tout autre chose.

Je vous suggère donc de visionner son dernier point hebdomadaire où il parle justement de la possible fin de l'épidémie.
C'est moins "people" et plus pertinent.

https://www.mediterranee-infection.com/ ... eme-vague/

Bien évidemment je reviendrais sur votre réponse à mon questionnement sur l'enjeu de la contamination.
L'interview a même été bourrée de pièges ; c'est évident qu'on cherche à démonter le personnage par tous les moyens

Cette histoire de 2ème vague par exemple ... même si le virus est théoriquement en pente descendante, c'est sans compter la gestion ubuesque du confinement/déconfinement + la réouverture des frontières à l'espace Schengen et au Royaume Uni :content116
On voudrait créer une 2ème vague artificiellement qu'on ne s'y prendrait pas autrement

Clairement, le Pr Raoult dérange beaucoup de monde ; la cabale bat son plein, y compris sur les réseaux sociaux ...
A propos des règles actuelles :
Les français ne pourront pas aller au delà de 100 km, mais les étrangers provenant de l'espace Schengen + le R.U. pourront après avoir débarqué à Roissy se rendre partout en France librement. C'est absurde.
Ubu a-t-il pris le pouvoir?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 04 mai 2020 19:00 Et sans aucun mea culpa, comme tu fais bien de le remarquer, certains commencent à s'interroger sur le bonhomme ...
Et là on découvre des trucs. Comme quoi le bonhomme est un climato-sceptique, ou autres bizarreries.

Et quand on cherche un peu sur la personnalité de ce Raoult, on découvre la mégalomanie du personnage, ses 12 procès d'ex-collaborateurs, ...
Et on commence à avoir des doutes ... ne chercherait-il pas en fait, à se faire mousser ?
y en a qui devraient lire Voici ou Gala ... ça semble plus à leur portée :siffle:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 04 mai 2020 19:35
Ce n'est pas de valeur humaine dont on parle, mais de la pertinence d'un traitement qui n'est pas neutre.

Ce n'est pas "au pire ça marche pas et c'est pas grave". Non, il commence à avoir de sérieux effets négatifs. Les gens s'emballent de façon irrationnelle sur ce produit. Cela paralyse la recherche, cela rend plus difficile de trouver des candidats aux tests d'autres produits, cela ampute des fonds, cela retarde l'avancée sur d'autres pistes, cela met en difficulté les malades du lupus etc.
C'est un buzz qui n'est pas du tout neutre, ça commence à faire réellement du mal.
ah mais au contraire, il faut en parler de valeur humaine

c'est dingue ça de ne pas vouloir admettre que les seuls concernés sont les malades, et que seuls eux ont légitimité pour choisir médecin et traitement comme ils l'entendent ... il faudrait que les chercheurs remettent les pieds sur terre et arrêtent de croire qu'ils peuvent faire joujou avec des cobayes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 04 mai 2020 22:13 Aaagora, tu te seras bien battu durant ces dernières semaines et personne ne peut douter de ta sincérité.
Cela dit, emporté par ton enthousiasme, tu ne sens pas qu’on se dirige inexorablement vers une remise en cause actée et prouvée des méthodes thérapeutiques du Pr Raoul et il faut t’y préparer psychologiquement.
Ne prends surtout pas cet avertissement bienveillant pour une provocation.
Bonne soirée,
DC
Moi je pense plutôt qu'on s'oriente vers des actions en justice en cascade à ce rythme là ; ce qui se passe actuellement pue franchement ... :langue11
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 04 mai 2020 23:41 On ne le brûlera pas et j'ose espérer que malgré ce regrettable incident, il pourra continuer à diriger cet établissement prestigieux.

Je n'ai aucune antipathie pour lui et je ne mets pas ses compétences passées en doute, l'erreur est humaine et n'aura pas de conséquences disproportionnées semble-t-il.

Concernant une éventuelle deuxième vague, je préfère ne pas y croire, mais devant la divergence des avis ''autorisés'', je reste perplexe, avec ma croyance naïve et mon espérance, qui j'en conviens, n'ont rien de scientifique.
quel regrettable incident ?? celui d'avoir soigné avec succès la quasi totalité des malades qui sont passés par son établissement ?
ou d'avoir fait remonter à la surface la nullité de ceux qui prétendent représenter la science ?
ou d'avoir contrecarré les plans financiers des requins qui comptent se gaver sur la pandémie ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 04 mai 2020 23:48
jabar a écrit : 04 mai 2020 19:35
Ce n'est pas de valeur humaine dont on parle, mais de la pertinence d'un traitement qui n'est pas neutre.

Ce n'est pas "au pire ça marche pas et c'est pas grave". Non, il commence à avoir de sérieux effets négatifs. Les gens s'emballent de façon irrationnelle sur ce produit. Cela paralyse la recherche, cela rend plus difficile de trouver des candidats aux tests d'autres produits, cela ampute des fonds, cela retarde l'avancée sur d'autres pistes, cela met en difficulté les malades du lupus etc.
C'est un buzz qui n'est pas du tout neutre, ça commence à faire réellement du mal.
ah mais au contraire, il faut en parler de valeur humaine

c'est dingue ça de ne pas vouloir admettre que les seuls concernés sont les malades, et que seuls eux ont légitimité pour choisir médecin et traitement comme ils l'entendent ... il faudrait que les chercheurs remettent les pieds sur terre et arrêtent de croire qu'ils peuvent faire joujou avec des cobayes
Je parlais de la valeur de Raoult, pas de celle des malades. Leur vie est évidemment la chose la plus importante.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

bon sang , allez vous laisser le temps au temps d'apporter ses preuves plutôt que de polémiquer et de dénigrer
tout se révèle en son temps
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

vivarais a écrit : 05 mai 2020 09:35 bon sang , allez vous laisser le temps au temps d'apporter ses preuves plutôt que de polémiquer et de dénigrer
tout se révèle en son temps
Bonjour !

Les histoires de chloroquine ça commence à faire un bail que le sujet a été lancé (par les Chinois en janvier).
Ce serait un médicament miracle (avec des additifs locaux) on devrait déjà le savoir non ?

Bonne journée.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 04 mai 2020 23:52
da capo a écrit : 04 mai 2020 22:13 Aaagora, tu te seras bien battu durant ces dernières semaines et personne ne peut douter de ta sincérité.
Cela dit, emporté par ton enthousiasme, tu ne sens pas qu’on se dirige inexorablement vers une remise en cause actée et prouvée des méthodes thérapeutiques du Pr Raoul et il faut t’y préparer psychologiquement.
Ne prends surtout pas cet avertissement bienveillant pour une provocation.
Bonne soirée,
DC
Moi je pense plutôt qu'on s'oriente vers des actions en justice en cascade à ce rythme là ; ce qui se passe actuellement pue franchement ... :langue11
Tout à fait :super:
Si par hasard une seconde vague a lieu (ce que je ne souhaite pas évidemment) j'espère que des gens se regrouperont pour trainer en justice celui qui affirmait à la TV que "la deuxième vague relève de la science-finction".
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »