21 avril

L'Histoire avec un grand H, l'histoire politique, les dictatures, le communisme...
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: 21 avril

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 03 mai 2020 14:24
Anne32 a écrit : 03 mai 2020 06:59

Non Monsieur, les accords d'Evian n'ont pas été respectés par l'Algérie indépendante
Les Français n'ont pas à recevoir de leçons de la part de ceux qui soutiennent le désordre et la sauvagerie la plus primaire
Au contraire ils donnent l'exemple:
1) Qu'ont fait les Américains avec les indiens?????
Eradication quasi totale de cette race
2) Qu'ont fait les Français de l'Algérie?
Ils lui ont donné un nom,et si tout n'était pas parfait, au cours des ans, la population indigène est passée de 1 million à 10 millions
Ils ont respecté ,leurs coutumes et leur religion
Ils les ont soigné et quand les Français en sont partis pour cause de haute trahison, ils ont laissé un pays en état de marche
Et je le répète encore, regardez ce qui s'y passe maintenant, grâce à vous ou à vos parents:pauvreté, saleté,compromission,profit de la jet set au détriment du peuple etc
Vous pouvez vous rengorger et vous féliciter de ces résultats, les faits sont têtus
Et ne bottez pas en touche en tentant de dériver sur un autre sujet
La loi dont je parlais c'est seulement celle qui reconnait à chaque peuple le droit de disposer de lui-même.
https://, ils disposwww.un.org/fr/sections/un-charter/chapter-i/index.html
Pour le reste, je vous invite à vous rappeler nos précédentes discussion où vous avez justifié la colonisation de l'Algérie par l'idée que le Peuple Algérien n'existait pas....et que donc tout était permis.
Ce qui se passe maintenant en Algérie est l'affaire des Algériens.
Depuis 1962, ils disposent d'eux-mêmes.
Donc,les Arabes etant des envahisseurs, ils devraient quitter l'Algérie, et la laisser aux Kabyles
Il y a toujours eu des tensions entre ces deux populations, encore de nos jours.
Où donc ai je écrit que le peuple Algérien n'existait pas???????Ne déformez pas mes propos et n'en déduisez rien
J'ai écrit que c'est la France qui a donné son nom à ce territoire
Heureusement que ce qui se passe en Algérie est l'affaire des Algériens,on nous accuserait encore d'ingérence.
Vous vous interessez bien de ce qui se passe en Chine ou à Cuba, pourquoi ne m'interesserais je pas de ce qui ce passe si près de nos côtes???????
Depuis 1962 ils disposent d'eux mêmes, et ça vous met dans l'embarras de voir ce qui s'y passe
Personnellement, pour les avoir cotoyé pendant 30 ans , je les plains de vivre dans une telle détresse
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: 21 avril

Message par Hdelapampa »

Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas le droit de vous intéresser à la politique intérieure de l'Algérie.
Vous m'avez posé une question et je vous ai répondu.
C'est tout.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: 21 avril

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 03 mai 2020 12:52
Non Monsieur, nous leur avons aussi apporté l'éducation
Les races inférieures vous remercient de votre apport civilisationnel. Il est vrai que ces indigènes connaissaient un déficit inacceptable en terme d'éducation avant votre bref passage. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites mais vos propos semblent tout droit sortis d'un livre d'histoire. Ils me font penser à ce que l'on étudiait à l'école sur les propos des politiciens du début du siècle dernier quant ils s'exprimaient sur les colonies.


Quoi qu'il en soit, les Algériens n'ont plus voulu de votre présence et y ont mis fin en vous demandant de choisir entre la valise et le cercueil. Cela démontre bien que l'amour qu'ils vous portaient était inférieur à celui dont vous pensiez jouir (et dont vous pensez toujours apparemment).
Modifié en dernier par Jiimmy le 04 mai 2020 10:52, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: 21 avril

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 06:04
Anne32 a écrit : 03 mai 2020 12:52
Non Monsieur, nous leur avons aussi apporté l'éducation
Les races inférieures vous remercient de votre apport civilisationnel. Il est vrai que ces indigènes connaissait un déficit inacceptable en terme d'éducation avant votre bref passage. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites mais vos propos semblent tout droit sortis d'un livre d'histoire. Ils me font penser à ce que l'on étudiait à l'école sur les propos des politiciens du début du siècle dernier quant ils s'exprimaient sur les colonies.


Quoi qu'il en soit, les Algériens n'ont plus voulu de votre présence et y ont mis fin en vous demandant de choisir entre la valise et le cercueil. Cela démontre bien que l'amour qu'ils vous portaient était inférieur à celui dont vous pensiez jouir (et dont vous pensez toujours apparemment).
Les races que vous dites inférieures, expression que vous seul employez, ont été bien mieux respectées que l'ont été les Indiens en Amérique
Et ça, ça vous défrise, car vous ne pouvez le nier
Quant à l'éducation, je vous rappelle , et là aussi vous adoptez un profil bas, que les premières victimes de vos amis les égorgeurs etaient un couple d'instituteurs venus de Métropole pour aller enseigner dans un bled perdu
Au lieu de parader, jetez un coup d'oeil sur la carte de l'Algérie, vous constaterez son étendue.
C'est la France qui a créé des départements et les structures que nous connaissons.
C'est la France qui a permis à ceux qui le voulaient, de s'instruire au sein des écoles, qu'elles soient Françaises ou coraniques
C'est la France qui a créé des dispensaires dans les coins les plus reculés du pays
Quant à la valise ou le cercueil, ce sont vos amis les tueurs de femmes et d'enfants (quel courage ,n'est ce pas de s'attaquer à plus faible: attentats, femmes étripées et clouées sur des portes, hommes émasculés) encouragés par la haute trahison de De Gaulle qui nous ont obligés à partir.
N'oubliez pas que la paix régnait sur tout le territoire, et que c'est sur le tapis vert que tout s'est décidé
Alors ne triomphez pas et ayez le courage d'avouer votre penchant pour le terrorisme sauvage et la lâcheté.
Rares sont vos copains qui ont eu le courage d'affronter nos soldats, face à face
Ils ont reçu une telle dérouillée, qu'il doit y avoir encore du côté de la frontière Tunisienne, quelques babouches perdues pendant leur fuite
En conclusion, pouvez vous m'expliquer pourquoi, depuis des décennies,le maghreb se réfugie en France, dont les habitants sont de tels esclavagistes????
Ne crachez pas dans la soupe, et si notre pays vous déplaît, allez donc vivre en Algérie, vous verrez dans quel état elle se trouve, grâce à vous et vos copains les terroristes.Vous reviendriez vite, la queue entre les jambes (si jamais vous en avez une)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: 21 avril

Message par Hdelapampa »

Si, si on peut triompher.
L'Algérie est devenue indépendante.
A vous lire on pourrait se prendre à demander pourquoi, puisque les "indigènes" étaient si bien traités.
Exemples de bon traitements.
De la conquête:
https://rebellyon.info/La-conquete-colo ... e-par-1484
Au cours de l’année 1827, un incident diplomatique entre le dey d’Alger Hussein et le consul français Pierre Deval - aujourd’hui connu comme l’épisode du « coup d’éventail du dey d’Alger » - a servi de prétexte à Charles X, alors roi de France, pour engager une conquête coloniale. Cet épisode marquera l’origine de quarante années de massacres en Algérie perpétrés par les Français, dont l’offensive débute le 14 juin 1830.
Quarante années de massacres


Le 30 avril 1927, suite au refus du consul de France d’honorer une dette contractée par la France 30 ans plus tôt auprès du dey d’Alger, doublé de propos insultants, Hussein dey [1] assène au diplomate quelques coups d’éventail. Il n’en faudra pas plus à la France pour s’en saisir et attiser l’incident diplomatique jusqu’à engager, 3 ans plus tard, l’invasion d’Alger.


Le 14 juin 1830, les troupes françaises commandées par le général de Bourmont [2] débarquent à Sidi Ferruch, plage de sable située à une vingtaine de kilomètres d’Alger. Quelques jours plus tard, Alger attaqué à revers, tombe, avant que le dey ne capitule finalement le 5 juillet. Le « coup d’éventail » s’en retrouve donc « vengé », le blé que le dey avait fourni à la France n’ayant plus à lui être payé, ni les fortifications de la Calle à être démolies.

Ce que fut cette guerre ? Une guerre atroce qui n’eut de la guerre que le nom, j’entend de la véritable guerre, celle que justifie Proudhon dans La Guerre et la Paix, c’est-à-dire un combat loyal entre adversaires de force équivalente. Ce ne fut pas une guerre, ce fut une « expédition coloniale », une expédition de quarante années. Une expédition coloniale ça ne se raconte pas, et l’on n’ose la décrire ; on laisse les assassins la décrire eux-mêmes : « La flamme à la main ! »

Armand Jacques Leroy de Saint-Arnaud [4], qui devait finir maréchal de France, fit à peu près toute sa carrière en Algérie : il y était arrivé lieutenant en 1837, il en partit général de division en 1851. Durant ces quinze années, il ne cessa d’être en colonne, tantôt à l’ouest, tantôt à l’est ; pendant tout ce temps il écrivit régulièrement à son frère, le tenant presque jour par jour au courant de ses faits et gestes. Si ce témoignage est décisif, il est loin d’être unique, de nombreux officiers d’Afrique ayant reporté les évènements de manière similaire. Ces lettres ont été publiées. Nous en donnons ci-dessous des extraits, sans autre commentaire que l’indication de la date et du lieu. On peut trouver les lettres dont sont extraites ces citations dans Lettres du Maréchal Saint-Arnaud, tome I, pages 141, 313, 325, 379,381, 390, 392, 1472, 474, 549, 556, et tome II, pages 83, 331, 340.

Quelques extraits


« Le pays des Beni-Menasser est superbe et l’un des plus riches que j’ai vu en Afrique. Les villages et les habitants sont très rapprochés. Nous avons tout brûlé, tout détruit. Oh la guerre, la guerre ! Que de femmes et d’enfants, réfugiés dans les neiges de l’Atlas, y sont morts de froid et de misère !... Il n’y a pas dans l’armée cinq tués et quarante blessés. » (Région de Cherchell, avril 1842)

« Deux belles armées... se donnant la main fraternellement au milieu de l’Afrique, l’une partie de Mostaganem le 14, l’autre de Blidah le 22 mai, rasant, brûlant, chassant tout devant elles. » (mai 1842 ; de Mostaganem à Blidah il y a 250 kilomètres.)

« On ravage, on brûle, on pille, on détruit les maisons et les arbres. Des combats : peu ou pas. » (Région de Miliana, juin 1842)

« ... Entouré d’ un horizon de flammes et de fumées qui me rappellent un petit Palatinat en miniature, je pense à vous tous et je t’écris. Tu m’a laissé chez les Brazes, je les ai brûlés et dévastés. Me voici chez les Sindgad, même répétition en grand, c’est un vrai grenier d’abondance... Quelques-uns sont venus pour m’amener le cheval de soumission. Je l’ai refusé parce que je voulais une soumission générale, et j’ai commencé à brûler. » (Ouarsenis, Octobre 1842)



à la période précédant le soulèvement
https://laviedesidees.fr/Guelma-un-mass ... niale.html
L’histoire des événements du Nord-Constantinois au sortir de la Seconde Guerre mondiale ne pourra désormais plus être écrite comme elle l’était jusqu’ici : à Guelma, démontre Jean-Pierre Peyroulou dans ce livre issu de sa thèse, il ne s’agit pas, comme à Sétif, d’une manifestation tournant à l’émeute et suscitant en retour une répression démesurée. Les événements de Guelma, au printemps 1945, relèvent, selon lui, d’une « subversion française dans l’Algérie coloniale », pour reprendre le sous-titre de l’ouvrage. Des centaines d’Algériens, au moins, ont été tués par des Français d’Algérie organisés en milice. Ces derniers choisirent, arrêtèrent et exécutèrent des hommes – et dans une moindre mesure des femmes – engagés dans le combat nationaliste, après les avoir traduits devant un tribunal sommaire, sans valeur légale. Ils en camouflèrent ou en détruisirent ensuite les corps.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: 21 avril

Message par Anne32 »

Pour la conquête de ce territoire sans nom, la France a fait comme beaucoup d'autres pays, elle a répondu aux attaques barbaresques et délivré nombre d'esclaves blancs
Nous ne pouvons juger avec notre esprit moderne, ce qui s'est passé à cette époque
Inutile donc de jouer les censeurs
Quant à Guelma,je vous ai déjà proposé d'ouvrir un sujet,car si vous avez des références sur cette période,j'en ai encore plus que vous
A cette époque le mouvement nationaliste avait préparé des troubles dans presque toute l'Algérie
Seules les régions de Sétif et de Guelma ont été touchées
Le calme a régné dans le reste de l'Algérie.
Relisez la Presse de l'époque et la réaction du parti communiste qui imputait les émeutes aux fascistes et aux nazis
Je vous recommande aussi le livre de Madame Francine Dessaigne, qui décrit avec beaucoup de clarté, d'intelligence et d'objectivité ce qui s'est passé à ce moment là
Je rappelle pour mémoire que De Gaulle etait au pouvoir assisté de 3 ministres communistes
Je vous encourage à ouvrir ce sujet, il est très interessant,ici, il s'agit du putsch des Généraux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: 21 avril

Message par Hdelapampa »

Oui, mais vous dites ICI que les "indigènes" ont été bien traités.
C'est un mensonge.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: 21 avril

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 16:24 Oui, mais vous dites ICI que les "indigènes" ont été bien traités.
C'est un mensonge.
En Algérie, lorsque nous y étions, ils etaient certainement mieux traités qu'aujourd'hui par vos copains
Vous n'osez pas répondre lorsque je vous demande pourquoi depuis 1962 de nombreux maghrébins sont venus se réfugier en Métropole
Ca vous gêne tant que ça, de reconnaître que tout n'etait pas négatif lors de notre présence???
Ne croyez vous pas que les gros "colons" de la Beauce, de la Gironde et de la Bourgogne, n'ont pas fait "suer le burnous"????
Chez nous, les propriétaires terriens qui tentaient de faire pousser le blé et cultiver la vigne, mettaient la main à la pâte, j'en suis témoin
Ils se levaient comme les ouvriers aux aurores, et rentraient au coucher du soleil, en pleine cagna, et participaient aux moissons et aux vendanges.
Ne venez donc pas exhiber vos connaissances qui ne sont que livresques et orientées et n'accusez pas de mensonge sans argument
Vous manquez d'objectivité et de largesse d'esprit
Je le répète, tout n'etait pas parfait.Donnez moi l'exemple d'un pays qui l'est
Quand ma famille est retournée après l'indépendance sur les terres qui etaient les leurs et ont été nationalisées à la hâte, les ouvriers qui restaient encore sur la propriété ont demandé naïvement"C'est quand la fin de l'Indépendance, tu reviens, alors, on sera là"
Les malheureux avaient pour tout revenu, un bout de terre sur laquelle ils tentaient de survivre, plutôt mal que bien.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: 21 avril

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 04 mai 2020 17:15

En Algérie, lorsque nous y étions, ils etaient certainement mieux traités qu'aujourd'hui par vos copains
Vous n'osez pas répondre lorsque je vous demande pourquoi depuis 1962 de nombreux maghrébins sont venus se réfugier en Métropole
Ca vous gêne tant que ça, de reconnaître que tout n'etait pas négatif lors de notre présence???
Ne croyez vous pas que les gros "colons" de la Beauce, de la Gironde et de la Bourgogne, n'ont pas fait "suer le burnous"????
Chez nous, les propriétaires terriens qui tentaient de faire pousser le blé et cultiver la vigne, mettaient la main à la pâte, j'en suis témoin
Ils se levaient comme les ouvriers aux aurores, et rentraient au coucher du soleil, en pleine cagna, et participaient aux moissons et aux vendanges.
Ne venez donc pas exhiber vos connaissances qui ne sont que livresques et orientées et n'accusez pas de mensonge sans argument
Vous manquez d'objectivité et de largesse d'esprit
Je le répète, tout n'etait pas parfait.Donnez moi l'exemple d'un pays qui l'est
Quand ma famille est retournée après l'indépendance sur les terres qui etaient les leurs et ont été nationalisées à la hâte, les ouvriers qui restaient encore sur la propriété ont demandé naïvement"C'est quand la fin de l'Indépendance, tu reviens, alors, on sera là"
Les malheureux avaient pour tout revenu, un bout de terre sur laquelle ils tentaient de survivre, plutôt mal que bien.
Vous devez vraiment être la seule au monde à vous imaginer que vous traitiez bien ceux qui ont donné leur sang pour être délivrés de votre présence. Il faudrait vraiment être maso pour sacrifier sa vie afin de s'éloigner de ceux qui nous traitent bien.

L'envie d'argumenter a totalement disparu me concernant. J'ai du mal à croire que vous pensez réellement ce que vous dites. Je me demande si vous ne tentez pas plutôt de vous en convaincre afin que la pilule soit plus douce et je ressens une telle frustration en vous que cela génère de la pitié en moi (sincèrement) au point que je n'ai pas envie d'être désagréable malgré les horreurs que vous pouvez dire et qui salissent la mémoire de ces millions d'Algériens qui sont morts et/ou qui ont souffert et/ou ont été volés de votre fait.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: 21 avril

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 19:17
Anne32 a écrit : 04 mai 2020 17:15

En Algérie, lorsque nous y étions, ils etaient certainement mieux traités qu'aujourd'hui par vos copains
Vous n'osez pas répondre lorsque je vous demande pourquoi depuis 1962 de nombreux maghrébins sont venus se réfugier en Métropole
Ca vous gêne tant que ça, de reconnaître que tout n'etait pas négatif lors de notre présence???
Ne croyez vous pas que les gros "colons" de la Beauce, de la Gironde et de la Bourgogne, n'ont pas fait "suer le burnous"????
Chez nous, les propriétaires terriens qui tentaient de faire pousser le blé et cultiver la vigne, mettaient la main à la pâte, j'en suis témoin
Ils se levaient comme les ouvriers aux aurores, et rentraient au coucher du soleil, en pleine cagna, et participaient aux moissons et aux vendanges.
Ne venez donc pas exhiber vos connaissances qui ne sont que livresques et orientées et n'accusez pas de mensonge sans argument
Vous manquez d'objectivité et de largesse d'esprit
Je le répète, tout n'etait pas parfait.Donnez moi l'exemple d'un pays qui l'est
Quand ma famille est retournée après l'indépendance sur les terres qui etaient les leurs et ont été nationalisées à la hâte, les ouvriers qui restaient encore sur la propriété ont demandé naïvement"C'est quand la fin de l'Indépendance, tu reviens, alors, on sera là"
Les malheureux avaient pour tout revenu, un bout de terre sur laquelle ils tentaient de survivre, plutôt mal que bien.
Vous devez vraiment être la seule au monde à vous imaginer que vous traitiez bien ceux qui ont donné leur sang pour être délivrés de votre présence. Il faudrait vraiment être maso pour sacrifier sa vie afin de s'éloigner de ceux qui nous traitent bien.

L'envie d'argumenter a totalement disparu me concernant. J'ai du mal à croire que vous pensez réellement ce que vous dites. Je me demande si vous ne tentez pas plutôt de vous en convaincre afin que la pilule soit plus douce et je ressens une telle frustration en vous que cela génère de la pitié en moi (sincèrement) au point que je n'ai pas envie d'être désagréable malgré les horreurs que vous pouvez dire et qui salissent la mémoire de ces millions d'Algériens qui sont morts et/ou qui ont souffert et/ou ont été volés de votre fait.
Vos copains n'ont pas donné leur sang pour leur liberté, ils ont répandu celui de victimes innocentes,avec sadisme et lâcheté.Ils ont été moins courageux face nos petits soldats qui les ont boutés jusqu'en Tunisie
Ils avaient tellement la trouille, qu'ils abandonnaient tout dans leur fuite, armes et babouches.Et c'est ça que vous admirez?????
Avez vous entendu parler des massacres d'El Alia et de Mélouza, de celui d'Oran en Juillet 1962, des attentats très "courageux" contre des femmes et des enfants à Alger, pendant l'hiver 1957?????
Il serait temps de vous renseigner avant de sortir des inepties
Je vous rappelle qu'il faudra vous résigner un jour à répondre à ma question:
En 1830 il y avait aux alentours d'un million d'habitants, en 1962, ils etaient 10 millions pourquoi?????
Allez courage, ne vous planquez pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: 21 avril

Message par Hdelapampa »

Si, je vous réponds Anne 32.
Si de "nombreux Maghrébins (vous voulez dire des Algériens"????) sont partis", comme vous dites, je note que la plupart sont restés.
Alors que l'Algérie soit indépendante et que vous ayez du partir, moi, ça me réjouit.
Vous vous avez du mal presque soixante après, à l'admettre , c'est dire la blessure narcissique.
Un bon coup de pied au c..., ça remet les idées en place, sauf à vous.
Vous osez dire que les atrocités que j'ai citées (que vous ne voulez pas admettre) écrites (sans l'aide de la gégène) et décrites par ceux qui les ont commises sont peu de choses par rapport à celles commises par "mes" copains".
Vous croyez qu'une minorité vous a chassés?
Ca ne tient pas debout.
C'est la haine qui vous anime. Elle transpire de chacun de vos mots.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: 21 avril

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 23:29 Si, je vous réponds Anne 32.
Si de "nombreux Maghrébins (vous voulez dire des Algériens"????) sont partis", comme vous dites, je note que la plupart sont restés.
Alors que l'Algérie soit indépendante et que vous ayez du partir, moi, ça me réjouit.
Vous vous avez du mal presque soixante après, à l'admettre , c'est dire la blessure narcissique.
Un bon coup de pied au c..., ça remet les idées en place, sauf à vous.
Vous osez dire que les atrocités que j'ai citées (que vous ne voulez pas admettre) écrites (sans l'aide de la gégène) et décrites par ceux qui les ont commises sont peu de choses par rapport à celles commises par "mes" copains".
Vous croyez qu'une minorité vous a chassés?
Ca ne tient pas debout.
C'est la haine qui vous anime. Elle transpire de chacun de vos mots.
Demandez donc à ceux qui sont restés en Algérie, s'ils sont contents de leur sort
Au lieu de vous en réjouir, du fond de votre fauteuil et le ventre bien plein, allez donc voir ce qui s'y passe
La misère,le manque de soins, la compromission, la saleté repoussante des rues adjacentes dépavées avec des commerces rideaux tirés....etc
Ca c'est la vérité toute nue
Vous ne voulez pas reconnaître les atrocités de vos copains, vous ne répondez pas à mes questions:
les attentats lâches sur des civils innocents, vous en pensez quoi?????
El Alia,et Mélouza, vous connaissez?????
Je confirme que c'est une minorité qui nous a chassés, une minorité ambitieuse qui n'a pas fait long feu, car elle s'est entretuée .
Et c'est le peuple qui a payé et paye encore les pots cassés
Alors vous pouvez vous rengorger et approuver ce genre d'indépendance, vous cautionnez la misère, le manque de soins, le backshich .Drôle de mentalité que la vôtre.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: 21 avril

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 05 mai 2020 01:01
Je confirme que c'est une minorité qui nous a chassés,
Il me semble pourtant que 99.72 pour cent des Algériens ont voté "OUI" à l'indépendance.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: 21 avril

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 05 mai 2020 05:49
Anne32 a écrit : 05 mai 2020 01:01
Je confirme que c'est une minorité qui nous a chassés,
Il me semble pourtant que 99.72 pour cent des Algériens ont voté "OUI" à l'indépendance.
Ne me faites pas rire
Depuis quand prend on au sérieux, ce genre de pourcentage????? On le trouve uniquement dans les pays totalitaires
On sait très bien la manière dont le FLN a agité la carotte et le bâton pour soumettre la population à un vote à son profit
Relisez cette histoire, mais à l'endroit
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: 21 avril

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 05 mai 2020 06:51
Ne me faites pas rire
Depuis quand prend on au sérieux, ce genre de pourcentage????? On le trouve uniquement dans les pays totalitaires
On sait très bien la manière dont le FLN a agité la carotte et le bâton pour soumettre la population à un vote à son profit
Relisez cette histoire, mais à l'endroit
Il me semble pourtant que le référendum a été organisé par les autorités Françaises. De même comment le FLN aurait-il pu connaitre les votes des gens ?
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « HISTOIRE »