lotus95 a écrit : ↑08 mai 2020 22:25
Mickey a écrit : ↑08 mai 2020 21:48
Du tout, mais franchement vous cherchez le bâton pour vous faire battre, chez les groupies de Raoul.
Il suffit de lire un article du "quotidien du médecin " où un ancien collaborateur du savon de Marseille dit exactement le contraire de son ex confrère, à savoir que l'hydroxychloroquine est utile en
phase 2 et non dès les premiers symptômes, comme cela à toujours été invoqué.
Avouez que ça ne fait pas très sérieux.
Bientôt on va nous dire que la chloroquine trouve son utilité dans le cercueil.
C'est faux : elle est utile en phase 1 ET en phase 2, peut être même en phase 0
Il n'y a pas de contradiction, le Pr Raoult l'a bien expliqué ...
La phase 1 est idéale pour l'action antivirale (la charge virale est plus forte au début) parce qu'elle permet d'éviter la progression du virus, et donc les complications pulmonaires et autres ; pour l'instant, personne ne sait ce qu'il en sera des séquelles, et notamment des fibroses pulmonaires
En phase 2, elle peut être utile aussi pour contenir une surréaction du système immunitaire, dans le sens où c'est un médoc prescrit pour des maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoide
Et il y a mieux encore : 900 soignants sont en train de la tester pour ses effets prophylactiques ; il faut que je retrouve mais il y a des études qui ont été faites
en 2005 dans ce sens
;
Bonsoir Lotus,
Apparemment vous êtes "encerclé", mais je vous suggère, si vraiment vous y tenez, de limiter le cercle de vos interlocuteurs.
Jabar et le statisticien ça devrait vous suffire, à la limite Kellener, mais répondre, en argumentant, comme vous le faites à Mickey qui passe son temps à sortir des banalités de mauvais gout, c'est lui accorder trop d'importance.
Une nouvelle phase de l'épidémie s'ouvre avec le de-confinement, il y aura peut être des sursauts de contamination, mais la trajectoire est tracée.
Nous irons vraisemblablement vers le tarissement de cette pénible expérience.
Dans les semaines à venir, si l'Etat fait ce qu'il a annoncé, on pourra disposer des données de circulation de la contamination, par département ( cas positifs sur tests).
Actuellement à Marseille elle tourne entre le 1 et le 2 %, la courbe en cloche calculée depuis le début le montre.
L'IHU c'est le seul organisme en France qui a construit cette courbe, grâce au fait que quotidiennement ils ont testé beaucoup et donc détecté les cas positifs, ce qui fait dire au professeur Raoult que l'épidémie est en train d'être maîtrisée.
Les données que nous aurons pour les départements ne pourrons malheureusement pas s'appuyer sur le même historique, ce ne seront que des photos quotidiennes de chaque situation.
C'est mieux que rien.