Cher Agora !AAAgora a écrit : ↑09 mai 2020 14:31.souslic a écrit : ↑09 mai 2020 12:03 Une petite remarque par rapport à une imbécilité lue sur ce forum hier, en l’occurrence (en parlant du traitement de Saint Didier) :
Mauvaise foi et manque de logique totale dans ces propos.
Il s'agit du faux raisonnement inversé (avec ses grosses ficelles) qu'adorent les complotistes.
En l'occurrence le complotiste de base répond à son détracteur "ben prouves moi que c'est faux" ... mais ce n'est pas logique puisque c'est lui qui énonce le complot c’est à lui de prouver que c'est vrai.
Là c'est exactement pareil ce n'est pas au monde entier de "prouver" que le Pr Raoult a un traitement qui ne marcherait pas (déjà simplement car ce type n'est pas le nombril du monde - même s'il le croit -) et que plein d'autres pistes sont explorées, voire d'autre traitements à base de chloroquine ne suivant pas SON protocole.
Donc si ça fonctionne c'est à lui de le prouver ... mais clairement ... et pas l'inverse.
Voyons voir.
Qui depuis le début dit que le traitement du professeur Raoult est dangereux (au point qu'ils ont retiré la chloroquine du marché) ? Ici sur le forum je peut en faire la liste.
Qui depuis le début dit que le traitement génère des lourdes effets secondaires ? Même liste.
Qui depuis le début dit que le traitement est inefficace ? Encore la même liste.
Qui (Philippe à l'AN) dit qu'il n'y a pas de traitement en France ? Et le Conseil scientifique.
Rault, depuis le début, teste et détecté les cas positifs, traite les positifs, a des résultats qui sont loin d'être catastrophiques.(nombre de décès, taux de circulation du virus, guérisons).
A-t-il demandé de reconnaître son traitement pour l'ensemble du pays ? Non, il se contente de travailler sur Marseille.
Quand on aura en main toutes les données on verra par comparaison si son médicament a été dangereux et inefficace.
44.285 tests effectués, 4.825 cas positifs détectés, 3.248 traitements effectués, ça fait du matériel pour analyser du points de vue scientifique l'impact du coronavirus.
Qui dispose en France du même échantillon ?
Je vous en prie, trouvez moi ça.......
Pourquoi partez-vous sur un nouvelle tentative de diversion ?
Ce n'est pas parce que je viens de citer un propos absurde que cela impliquerait qu’il n'y en aurait pas eu d'autres
De plus ce fil de discussion est très riche et je ne réfère qu'à ce que j'ai pu lire depuis mon arrivée, je n'ai ni le temps ni l'envie de tout éplucher depuis le début.
Je faisais juste remarquer que ce n'est pas à la Terre entière (qui a peut être mieux à faire) de "démontrer" que les résultats de Raoult sont faux mais à lui de prouver clairement qu’ils sont vrais.
Si même ce genre d’évidence pose problème je ne vais bientôt plus quoi savoir vous dire
Bonne après-midi.