L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 20 mai 2020 10:27
berger141 a écrit : 19 mai 2020 22:13 Des décès 5 fois moins importants à Marseille qu'à Paris indiquent que le débat est clos.
C'est l'argument le plus grotesque qu'on puisse imaginer. Rien ne peut se comparer à Paris en France, la densité de population est sans égale, l'utilisation des transports en commun, la promiscuité... c'est une autre planète, c'est comme de comparer New York et le Limousin. A partir du moment où le virus circule fortement dans une zone d'une telle densité, il est inévitable que le nombre d'infectés et fatalement de morts grimpe très rapidement. Quand bien même on admettrait que le traitement Raoultien soit efficace, à ce jour il n'a traité que 3000 personnes, et dans le meilleur des cas évité que quelques dizaines de décès. En IDF on estime la part de population infectée autour de 20%, soit plus de 2 millions de personnes. Je te laisse faire le ratio.
.
Bonjour Kelenner,
Je vous signale que Marseille est une ville de 900 mille habitants et qu'elle n'est pas considérée un exemple de propreté comme la Suisse.
Au plus haut de la crise à Marseille, le taux de circulation du virus, donc de contamination, était monté à 22%, presque un marseillais sur quatre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Un marseillais sur quatre ???? C'est absolument n'importe quoi, le virus n'a jamais circulé dans ces proportions à Marseille. Même en IDF qui est de loin la région la plus touchée, on doit être encore en-dessous de ce taux à l'heure actuelle. Si tu veux vraiment comparer Marseille à quelque chose, tu le fais avec des villes comparables, Nice, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, et là il n'y a rien de particulièrement glorieux, les résultats sont moyens voire plutôt médiocres.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2020 21:58
souslic a écrit : 19 mai 2020 20:22

Bonsoir !

Je ne vais plus poster et lancer de nouveaux sujets ici mais je viens de lire et je réponds si on parle de moi (principalement si c'est pour raconter des conneries).

Donc Mic si vous aviez lu mes multiples interventions je n'ai jamais eu la prétention de parler de médecine ou de virologie ... mais comme bosser dans les statistiques c'est mon boulot j'ai juste donné de multiples arguments mathématiques prouvant que les études de Raoult c'est du vent.

C'est tout ... :hello:

Pas besoin d' être mathématicien pour faire le constat que dans un département ou le virus a fait des ravages, il se trouve que les hôpitaux de Marseille qui ont appliqué le protocole en question sont les hôpitaux ou l'on a retrouvé très peu de complications et une très faible mortalité.
C'est un argument que même l'ex ministre de la santé présente comme très recevable et qui explique que rien ne peut être tranché malgré la campagne anti Raoult de l'Agence Nationale du Médicament.
Il y a les types intelligents comme souslic qui bosse dans le domaine des maths et des stats et qui vous expliquent que les chiffres de Raoult sont bidons.
Et puis il y a tous les imbéciles dans ton genre qui ramènent leur fraise alors qu'ils n'y connaissent rien.

Si tu avais un soupçon d'intelligence, tu ne t'aventurais pas sur un sujet aussi techniques que ce genre de stats avec autant de prétention.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 20 mai 2020 11:06
gare au gorille a écrit : 19 mai 2020 21:58

Pas besoin d' être mathématicien pour faire le constat que dans un département ou le virus a fait des ravages, il se trouve que les hôpitaux de Marseille qui ont appliqué le protocole en question sont les hôpitaux ou l'on a retrouvé très peu de complications et une très faible mortalité.
C'est un argument que même l'ex ministre de la santé présente comme très recevable et qui explique que rien ne peut être tranché malgré la campagne anti Raoult de l'Agence Nationale du Médicament.
Il y a les types intelligents comme souslic qui bosse dans le domaine des maths et des stats et qui vous expliquent que les chiffres de Raoult sont bidons.
Et puis il y a tous les imbéciles dans ton genre qui ramènent leur fraise alors qu'ils n'y connaissent rien.

Si tu avais un soupçon d'intelligence, tu ne t'aventurais pas sur un sujet aussi techniques que ce genre de stats avec autant de prétention.
Personnellement, je parle régulièrement de ce que fait Raoult avec un toubib que j'ai dans la famille, c'est assez éclairant. Et je pense que ça l'est davantage que les querelles de chiffres... :siffle:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 20 mai 2020 10:38 Un marseillais sur quatre ???? C'est absolument n'importe quoi, le virus n'a jamais circulé dans ces proportions à Marseille. Même en IDF qui est de loin la région la plus touchée, on doit être encore en-dessous de ce taux à l'heure actuelle. Si tu veux vraiment comparer Marseille à quelque chose, tu le fais avec des villes comparables, Nice, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, et là il n'y a rien de particulièrement glorieux, les résultats sont moyens voire plutôt médiocres.
.
Vous allez sur n'importe quel bulletin de l'IHU que vous trouverez sur ce fil (il y en a 1 par jour), vous descendez aux graphiques et le dernier en haut à droite vous donne le pourcentages des positifs par rapport aux personnes testées.
C'est la fameuse courbe en cloche dont parle le professeur Raoult et vous verrez que aujourd'hui nous en sommes à 1%

Pourquoi toujours parler avant de se renseigner ?

Tenez je vous le donne en première consultation c'est le bulletin d'aujourd'hui pour la journée d'hier.
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Et tant que vous y êtes je vous mets aussi la dernière vidéo du professeur Raoult
https://www.mediterranee-infection.com/ ... s-et-pays/
Modifié en dernier par AAAgora le 20 mai 2020 11:32, modifié 1 fois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 19 mai 2020 18:57

je pense que le professeur Raoult est quand même mieux placé que souslic pour parler de Virologie …
Si il n'avait pas de résultat Il ne viendrait pas montrer ses stats aux journalistes..ce qu'il dit est vérifiable..
Moi c'est mon impression …maintenant si souslic est un virologue méconnu ..qu'il nous le dise.. ::d
:hello:
Bonsoir !

Je ne vais plus poster et lancer de nouveaux sujets ici mais je viens de lire et je réponds si on parle de moi (principalement si c'est pour raconter des conneries).

Donc Mic si vous aviez lu mes multiples interventions je n'ai jamais eu la prétention de parler de médecine ou de virologie ... mais comme bosser dans les statistiques c'est mon boulot j'ai juste donné de multiples arguments mathématiques prouvant que les études de Raoult c'est du vent.

C'est tout ..c'est une explication valable …je sais qui débat …
Bon, maintenant si statistiquement ça te parait nul c'est ton droit de le dire ..
Perso je me fierai (quand la pandémie sera finie) a celui qui aura eu le moins de décès..pour me faire une opinion.personnelle.
Mais moi je ne remets pas en cause un type comme Raoult.. unanimement reconnu par ses pairs..
Ensuite que les stats te paraissent erronés c'est ton droit de le démontrer
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

AAAgora a écrit : 20 mai 2020 11:29
Kelenner a écrit : 20 mai 2020 10:38 Un marseillais sur quatre ???? C'est absolument n'importe quoi, le virus n'a jamais circulé dans ces proportions à Marseille. Même en IDF qui est de loin la région la plus touchée, on doit être encore en-dessous de ce taux à l'heure actuelle. Si tu veux vraiment comparer Marseille à quelque chose, tu le fais avec des villes comparables, Nice, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, et là il n'y a rien de particulièrement glorieux, les résultats sont moyens voire plutôt médiocres.
.
Vous allez sur n'importe quel bulletin de l'IHU que vous trouverez sur ce fil (il y en a 1 par jour), vous descendez aux graphiques et le dernier en haut à droite vous donne le pourcentages des positifs par rapport aux personnes testées.
C'est la fameuse courbe en cloche dont parle le professeur Raoult et vous verrez que aujourd'hui nous en sommes à 1%

Tenez je vous le donne en première consultation c'est le bulletin d'aujourd'hui pour la journée d'hier.

Et tant que vous y êtes je vous mets aussi la dernière vidéo du professeur Raoult
Agora écoute, franchement je t'apprécie, mais conseil d'ami tu devrais vraiment éviter de parler de ce type de sujet qui nécessite quand même quelques bases en mathématiques et statistiques, alors que de toute évidence tu ne connais strictement rien à ces sujets. Le pourcentage de positifs par rapport aux personnes testées ne donne strictement aucune information sur la diffusion du virus dans la population générale : pour prendre un exemple parlant, si dans un département peu peuplé type Corrèze on teste 4 types par jour et que 2 sont positifs, tu en déduis que 50% de la population du coin est atteinte ? Tu ne maîtrises pas les notions sur lesquelles tu t'appuies, ce qui rend tout ton raisonnement archi-faux. La seule façon d'avoir une estimation à peu près précise du taux d'infection en population générale, ça aurait été de faire des tests aléatoires à très grande échelle, et cela n'a été fait nulle part, pas plus à Marseille qu'ailleurs, on en est donc réduit aux conjonctures; et si on veut faire des comparaisons entre villes il faut le faire avec des situations plus ou moins similaires, pas entre Paris et des métropoles 10 ou 20 fois peuplées, ce qui n'a aucun sens.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

mic43121 a écrit : 20 mai 2020 11:30

Bonsoir !

Bon, maintenant si statistiquement ça te parait nul c'est ton droit de le dire ..
Perso je me fierai (quand la pandémie sera finie) a celui qui aura eu le moins de décès..pour me faire une opinion.personnelle.
Mais moi je ne remets pas en cause un type comme Raoult.. unanimement reconnu par ses pairs..
Bonjour Mic !

Quand je dis que son étude (la première) est bidon il ne s'agit pas de "mon avis" car je l'ai démontré ... il utilise des outils qui ne veulent rien dire avec un si petit échantillon et en plus il a viré 6 patients sur 26 pour améliorer ses résultats ... si avec ça on ne comprend pas que ce type bidouille ses études c'est qu'on est un peu bouché.

La communauté scientifique (chez les épidémiologistes et statisticiens) a souvent qualifié de "consternantes" ses études.

Et (voir aussi mes anciens messages) Raoult n'est absolument pas reconnu par ses pairs, ces dernières années il traine plein de casseroles, il a même été interdit de publication dans des revues pour résultats bidonnés et il perdu ses habilitations Inserm et Cnrs pour manque de compétences dans l'analyse des résultats ...

Ce type essaye de masquer tout ça derrière un coté populiste et grande gueule ... et le pire c'est que chez les neuneus ça fonctionne :pleur4:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

souslic a écrit : 20 mai 2020 11:44

Bonjour Mic !

Quand je dis que son étude (la première) est bidon il ne s'agit pas de "mon avis" car je l'ai démontré ... il utilise des outils qui ne veulent rien dire avec un si petit échantillon et en plus il a viré 6 patients sur 26 pour améliorer ses résultats ... si avec ça on ne comprend pas que ce type bidouille ses études c'est qu'on est un peu bouché.

La communauté scientifique (chez les épidémiologistes et statisticiens) a souvent qualifié de "consternantes" ses études.

Et (voir aussi mes anciens messages) Raoult n'est absolument pas reconnu par ses pairs, ces dernières années il traine plein de casseroles, il a même été interdit de publication dans des revues pour résultats bidonnés et il perdu ses habilitations Inserm et Cnrs pour manque de compétences dans l'analyse des résultats ...

Ce type essaye de masquer tout ça derrière un coté populiste et grande gueule ... et le pire c'est que chez les neuneus ça fonctionne :pleur4:
Heu ouais, ça, c'est vite dit quand même. Le toubib de ma famille avec lequel je parle de ce sujet là Me dit plutôt que c'est une pointure internationale du genre nobélisable et une autorité dans son domaine.

Par contre, le fait qu'il se soit pris franchement le bec avec le mec de Buzyn et qu'il ait pour jeu préféré de trouver de nouvelles utilisations d'anciennes molécules qui ne rapportent plus rien à ceux qui font du fric avec les médocs, ça a dû pas mal jouer contre lui... :twisted:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 20 mai 2020 11:44

Bonjour Mic !

.
Un "neuneu" vous répond : Que faites vous encore là ?
Quand on prend une décision, d'habitude on l'assume.
Vous avez envie de revenir ? dites le, personne ne vous l'empêchera et vous serez même bien accueilli.
Surtout qu'il y a la dernière video du professeur Raoult, que vous avez surement consultée....celle sur les décès......
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 20 mai 2020 11:37
AAAgora a écrit : 20 mai 2020 11:29
.

Agora écoute, franchement je t'apprécie, mais conseil d'ami tu devrais vraiment éviter de parler de ce type de sujet qui nécessite quand même quelques bases en mathématiques et statistiques, alors que de toute évidence tu ne connais strictement rien à ces sujets. Le pourcentage de positifs par rapport aux personnes testées ne donne strictement aucune information sur la diffusion du virus dans la population générale : pour prendre un exemple parlant, si dans un département peu peuplé type Corrèze on teste 4 types par jour et que 2 sont positifs, tu en déduis que 50% de la population du coin est atteinte ? Tu ne maîtrises pas les notions sur lesquelles tu t'appuies, ce qui rend tout ton raisonnement archi-faux. La seule façon d'avoir une estimation à peu près précise du taux d'infection en population générale, ça aurait été de faire des tests aléatoires à très grande échelle, et cela n'a été fait nulle part, pas plus à Marseille qu'ailleurs, on en est donc réduit aux conjonctures; et si on veut faire des comparaisons entre villes il faut le faire avec des situations plus ou moins similaires, pas entre Paris et des métropoles 10 ou 20 fois peuplées, ce qui n'a aucun sens.
.
ça va, ne vous emballez pas.
Vous faites des hypothèse, moi je vous montre le réel à Marseille : le fameux jour du 22 %, l'IHU a fait plus de 3.000 tests et pas deux ou quatre.
D'ailleurs vous pouvez m'expliquer comment au niveau national ont calculé le taux de circulation du virus pour attribuer le label rouge ou vert ? Moins de 6% en vert, plus de 10% en rouge (et il y avait aussi le purgatoire en orange entre 6% et 10%).
.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Quand on teste 3000 personnes et que 22% sont positives; ça ne signifie rien d'autre que de dire qu'il y a 22% de malades du Covid dans cet échantillon. Puisqu'on ne teste que des gens présentant certains symptômes, cela ne nous apprend rien du tout sur la présence du virus dans la population générale. Pour en avoir une idée précise, il faudrait prendre des gens au hasard, avec un échantillon de grande taille, avec ou sans symptômes et représentatifs de la population du coin. Cela n'a été fait nulle part. Les chiffres qu'on lit sur le pourcentage total de la population qui aurait été en contact avec le virus à tel ou tel endroit ne sont que des spéculations basées sur le nombre de malades identifiés, rien de plus. Personne ne connaît avec précision le chiffre réel.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 20 mai 2020 12:30 Quand on teste 3000 personnes et que 22% sont positives; ça ne signifie rien d'autre que de dire qu'il y a 22% de malades du Covid dans cet échantillon. Puisqu'on ne teste que des gens présentant certains symptômes, cela ne nous apprend rien du tout sur la présence du virus dans la population générale. Pour en avoir une idée précise, il faudrait prendre des gens au hasard, avec un échantillon de grande taille, avec ou sans symptômes et représentatifs de la population du coin. Cela n'a été fait nulle part. Les chiffres qu'on lit sur le pourcentage total de la population qui aurait été en contact avec le virus à tel ou tel endroit ne sont que des spéculations basées sur le nombre de malades identifiés, rien de plus. Personne ne connaît avec précision le chiffre réel.
.
Très bien et alors le plus de 10% pour le rouge, le moins de 6% pour le vert ça sort d'où ?
.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je viens de te l'expliquer. On prend le nombre de cas déclarés dans chaque région et on spécule à partir de cela sur le pourcentage d'infectés, avec des modèles mathématiques que je ne connais pas mais qui sont forcément approximatifs compte tenu du faible nombre de tests réalisés jusqu'à il y a peu de temps. Mais tu confonds cela avec le pourcentage de gens testés positifs au test, ce qui n'a strictement rien à voir. Ce sont deux données très différentes et incomparables entre elles.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Didier Raoult : les curieuses déclarations du "M. Chloroquine"

"Le fervent défenseur de la chloroquine, le Pr Raoult, a multiplié les apparitions médiatiques ces derniers jours. Controversé, il s'est attiré les foudres de certains, notamment suite à des propos sur le changement climatique.

[Mis à jour le 4 mai 2020 à 15h24] Dans un entretien accordé au Parisien dimanche 3 mai, Olivier Véran a recadré le controversé Pr Raoult, infectiologue à l'IHU de Marseille. "Le Professeur Raoult est inventif, ingénieux, touche-à-tout. C'est un grand virologue. Mais en termes de prévisions, je préfère me référer à des experts qui ne disent pas qu'il y aura moins de morts du coronavirus que par accidents de trottinette ! Ou qui ne disent pas qu'il n'y aura pas de seconde vague après avoir dit qu'il n'y aurait pas de première vague", a-t-il développé. Ces propos fond suite à une déclaration polémique du professeur sur BFMTv. Selon ce dernier, le coronavirus "est une maladie dont la contagiosité n'est pas extrême et dont la mortalité, pour l'instant, n'est pas extraordinaire".

En l'espace de quelques jours, le directeur de l'IHU de Marseille a accordé des interviews à l'Obs, à Paris Match et à BFMTv. Cette figure de la lutte contre le coronavirus est un bienfaiteur incompris pour certains, un médicastre pour d'autres. Sur cette reconnaissance populaire, Didier Raoult a assuré : "Je n'ai pas de message, je ne cherche pas à être populaire, je ne vends rien."

Le professeur fait fi des controverses sur son protocole à base d'hydroxychloroquine. "La moitié des pays du monde utilise l'hydroxychloroquine. En France, c'est pareil. J'ai les chiffres de consommation d'hydroxychloroquine et de l'azithromycine qui ont explosé à Paris. Ce qu'on raconte sur les plateaux télé, je m'en fous. Les gens votent avec leurs pieds, les médecins le prescrivent, les gens le prennent", a-t-il asséné dans l'Obs. Pour le partisan d'une épidémie saisonnière de coronavirus, le scénario d'une seconde vague relève de la chimère. "C'est une espèce de fantaisie. C'est de la science-fiction. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait dans ce cas. La grippe espagnole, c'est le grand Guignol qui sert à faire peur. L'histoire ne se répète pas", a-t-il certifié sur BFMTv.

"Je suis un stoïcien"
Dans ses multiples entretiens, Didier Raoult est revenu sur son départ du Conseil scientifique. Il a expliqué sur BFMTv : "Ce n'était pas mon écosystème. Je ne suis pas du tout seul contre tous. Je n'ai pas de problème vis-à-vis des autorités. Je rapporte les données que j'ai. Les maladies infectieuses, il faut les traiter. Je ne rentre pas dans la folie terrifiante." Sur ce même sujet, il a clamé dans Paris Match : "On ne peut pas mener une guerre avec des gens consensuels. Le consensus, c'est Pétain. Insupportable."

Avant, d'être reconnu pour ses travaux sur la chloroquine. L'infectiologue avait émis des avis polémiques notamment sur le réchauffement climatique. Dans l'Obs, il a justifié : "Je suis un stoïcien. La seule chose qui compte, c'est l'estime de moi-même. Avec mon expérience et celle de ma famille, même si la majorité des gens disent que quelque chose est vrai, je me donne le droit de douter et de tout remettre en cause. Le réchauffement climatique, à titre personnel, je ne le vois pas. Mon métier, c'est d'être lucide."

Ça fera plaisir à Zénon de Citium d'apprendre que prof Raoult est stoïcien.

https://www.linternaute.com/actualite/s ... loroquine/
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »