Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par danielle49 »

Si vous voulez économiser de l'argent, c'est le moment d'annoncer à vos enfants ou petits enfants que le Père Noel n'a pas survécu à la pandémie.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Masques et confinement dans une lettre de Mme de Sévigné

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 04 mai 2020 19:02 En des circonstances similaires à ce que nous vivons, voici ce que Madame de Sévigné écrivait à sa fille Madame de Grignan :

Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris !
Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s'abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec.
Le Roi et Mazarin nous confinent dans nos appartements.
Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marées, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer.
Cela m'attriste, je me réjouissais d'aller assister aux prochaines représentations d'une comédie de Monsieur Corneille "le Menteur",
dont on dit le plus grand bien.
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux vous narrer les dernières intrigues de la cour,
ni les dernières heures de la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons
avec les fables de Monsieur de la Fontaine, dont celle, très à propos, "Les animaux malades de la peste" !
"Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés"
Je vous envoie deux droles de masques; c'est la grand'mode, tout le monde en porte à Versailles.
C'est un joli air de propreté, qui empèche de se contaminer.
Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline...

Avons nous vraiment progressé depuis ce temps ? ;) A noter, qu'à la cour de Versailles, au moins il n'y avait pas pénurie de masques.
Madame de Sévigné savait occuper le temps de son confinement, un exemple à suivre.
encore , ce n'etait pas une sexagenaire ,portée sur la chose ;-)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

danielle49 a écrit : 04 mai 2020 19:02 En des circonstances similaires à ce que nous vivons, voici ce que Madame de Sévigné écrivait à sa fille Madame de Grignan :

Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s'abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec.
Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marées, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer.
Cela m'attriste, je me réjouissais d'aller assister aux prochaines représentations d'une comédie de Monsieur Corneille "le Menteur",
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux vous narrer les dernières intrigues de la cour,
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons
avec les fables de Monsieur de la Fontaine, dont celle, très à propos, "Les animaux malades de la peste" !
Je vous envoie deux droles de masques; c'est la grand'mode, tout le monde en porte à Versailles.

Avons nous vraiment progressé depuis ce temps ? ;) A noter, qu'à la cour de Versailles, au moins il n'y avait pas pénurie de masques.
Madame de Sévigné savait occuper le temps de son confinement, un exemple à suivre.
Cela ne m'a franchement pas l'air d'un vrai. Déjà le style est mièvre, et la profusion des noms de contemporains me semble assez maladroit. Comme pour forcer la mise en contexte. Le tout semble maladroit.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

crèpenutella, bien vu, c'est un pastiche, pas trop mal fichu cependant, il n'est pas de moi.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Plusieurs cas de coronavirus chez les légionnaires du Larzac. La chèvre zéro est activement recherchée.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................................Confinement: Il se baigne déguisé en bouée et se fait verbaliser.............................................

Alors que la plage de l’Almanarre est toujours fermée au public à Hyères, dans le Var, ils ont tout de même voulu piquer une tête dans l’eau vendredi 8 mai.

La vidéo de la blague de deux baigneurs est devenue virale sur les réseaux sociaux et a été vue plus de 176 000 fois en 48 heures,raconte « Var-Matin ».

Il a « joué et a perdu », mais il n'a « aucun regret ». Dans les colonnes de Var-Matin, Pierre revient sur le défi qu'il s'est lancé avec un ami à quelques jours de la fin du confinement. Alors que la plage de l'Almanarre est toujours fermée au public à Hyères, dans le Var, ils ont tout de même voulu piquer une tête dans l'eau vendredi 8 mai. Mais ils ont adopté pour l'occasion une tenue bien particulière, puisqu'ils étaient déguisés… en bouées de balisage.

On ne sait pas s'ils pensaient vraiment tromper la vigilance des forces de l'ordre avec un tel accoutrement fait maison, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont bien amusé Internet. La vidéo de leur baignade a été vue plus de 176 000 fois en 48 heures entre vendredi et dimanche.

« Je sais que ce n'est pas sérieux par rapport au confinement, mais si ça peut faire sourire pas mal de monde et mettre un peu de gaieté pendant cette période, on paie volontiers notre amende », explique Pierre, pour qui cela « vaut largement les 135 euros ! »

Une cagnotte pour payer l'amende ?

Car les deux « bouées » n'ont pas réussi à esquiver l'amende. Ou du moins, l'un des compères y est parvenu, en s'enfuyant par la plage. Pierre, repéré rapidement par la police puisque la plage est surveillée par les forces de l'ordre, a été verbalisé. Mais il n'aura peut-être pas à passer à la caisse pour autant. « La chose qui est énorme, c'est que parmi les commentaires sur les réseaux sociaux certains proposent même de faire une cagnotte pour payer l'amende. Je suis content que l'on me pardonne ainsi mon infraction », ajoute le quinquagénaire.

Que les deux trublions se rassurent, ils n'auront bientôt plus à se déguiser de la sorte pour aller se baigner. Jean-Pierre Giran, le maire d'Hyères, a d'ores et déjà annoncé qu'il allait demander la réouverture de la plage au préfet après le déconfinement.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/insolite/confine ... 903_48.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................................Loiret: 34 salariés d’un abattoir positifs au Covid-19....................................................

Vendredi, après un signalement sur l’application Contact Covid une équipe de dépistage s’est rendue sur le site de l’abattoir.

L’entreprise sera fermée par arrêté préfectoral,« le temps de compléter les investigations et de procéder aux opérations de désinfection des locaux », a annoncé l’ARS.

Il s'agit, en un peu plus d'une semaine, du troisième abattoir français concentrant des cas de contamination au coronavirus. L'Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val-de-Loire a annoncé ce samedi l'existence de 34 cas confirmés de Covid-19 au sein d'un abattoir de Fleury-lès-Aubrais (Loiret), près d'Orléans.

À la suite d'un signalement, par l'application Contact Covid, de trois cas contaminations confirmées au sein de l'abattoir Tradival, une équipe de dépistage de l'ARS et du CHR d'Orléans s'est rendue sur le site vendredi.

D'autres dépistages à venir:

« Les investigations menées ont permis de constater douze cas confirmés au sein de l'entreprise et de deux entreprises sous-traitantes », indique l'ARS dans un communiqué. Les résultats des tests de l'opération de dépistage ont fait apparaître 22 cas supplémentaires. Toutes ces personnes « se sont vues prescrire un isolement », précise l'ARS. D'autres cas pourraient être détectés dans les jours à venir : le dépistage de l'ensemble des salariés de l'entreprise et de ses prestataires va être entrepris au cours des prochains jours.

L'entreprise sera fermée par arrêté préfectoral, « le temps de compléter les investigations et de procéder aux opérations de désinfection des locaux », selon la même source. La recherche hors de la sphère professionnelle des cas contacts des personnes porteuses du virus va être entreprise par l'assurance maladie, indique l'ARS.

Dans un abattoir des Côtes-d'Armor, six employés contaminés ont été identifiés vendredi. La semaine passée, un foyer d'infection au coronavirus avait été détecté dans un site de volailles situé aux Essarts-en-Bocage (Vendée). Parmi les quelque 700 salariés d'une entreprise de l'agroalimentaire, onze personnes ont été testées positives au Covid-19 lors d'une campagne de dépistage.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/loiret ... 318478.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Infirmières et soignantes ont enfin reçu leur médaille, remise parait il par Macron en personne :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... f&usqp=CAU
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................Australie: Engagés pour assouvir un fantasme, ils se trompent de maison...................................

Deux hommes ont été jugés pour avoir pénétré par effraction chez un homme, pensant avoir à faire à un client qui les avait engagés pour une prestation particulière.

Un Australien qui, armé d'une machette, avait été engagé pour entrer par effraction dans la maison d'un client, l'attacher et le caresser avec un balai a été déclaré non coupable, après s'être trompé d'adresse. Terrence Leroy, originaire de Sydney, et un associé, s'étaient présentés un dimanche matin de juillet à Goolgowi, une localité rurale de Nouvelle-Galles du Sud, armés et prêts à assouvir les fantasmes sexuels d'un client qui les avait contactés sur Facebook, selon des documents rendus publics par le tribunal de district de Nouvelle-Galles du Sud, comme le raconte le site australien News.com.

Prenant ces intrus pour un ami qui avait l'habitude de venir lui préparer son café, l'habitant de la maison où ils pénétrèrent a d'abord eu pour réflexe, en entendant un bruit, de lancer: "Casse toi! Il est trop tôt".

Mais quand les intrus ont annoncé le nom de leur client, l'homme encore dans son lit s'est empressé d'allumer la lumière, pour découvrir les deux compères dans sa chambre avec des machettes. Réalisant la méprise, un des deux associés a présenté ses excuses et serré la main de l'homme.

5 000 dollars si la prestation était "vraiment bonne":

Lors du procès, l'avocat de Terrence Leroy a affirmé qu'il n'avait nullement eu l'intention d'intimider qui que ce soit. "Il y avait un contrat commercial pour l'attacher et caresser avec un balai l'homme à moitié nu en sous-vêtements", a-t-il dit. Après s'être excusé et avoir pris congé, le duo était parti avec leur chauffeur à la bonne adresse. Mais en lieu et place d'une relation sexuelle, le client a préparé le petit-déjeuner et Terrence Leroy s'est endormi sur le canapé.

Appelée par l'habitant de la première maison, la police est arrivée peu de temps après. Le client était disposé à payer 5 000 dollars australiens (3 000 euros) si la prestation était "vraiment bonne", selon le tribunal.

Le juge Sean Grant s'est dit convaincu que Terrence Leroy s'était bien trompé d'adresse. "Les machettes étaient pour eux des accessoires. Le scénario n'était pas écrit et ils avaient toute latitude pour effectuer leur prestation", a-t-il reconnu. Poursuivi pour "intimidation", Terrence Leroy a été blanchi de toute infraction le 15 mai.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/05/30/aus ... 909920.php
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Image

..Repose en paix Dan Simkovitch...En souhaitant que Madame Bellefeuille soit désormais,comme elle le fut à l'écran en compagnie de son "voisin" Marc (TR) tout là-haut.
... :amour88
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

https://youtu.be/3V5p1eUUaYI

..Le sort s'acharne.
...Repose en paix Olivier-Martial Thieffin alias "Monsieur Cadeau" du Club Do..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............Toulouse: Un automobiliste handicapé agressé pour avoir occupé une place réservée aux personnes à mobilité réduite...............

Ce jeune Toulousain âgé de 25 ans a été agressé vers minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Cette nuit, la BAC est intervenue place des Carmes, au centre-ville de Toulouse, pour arrêter un homme qui venait d'asséner plusieurs coups de poing en plein visage à un automobiliste handicapé.

Il a cru qu’il profitait d’un emplacement réservé alors qu’il n’était pas handicapé. C’était pourtant le cas.

La victime était dans son bon droit. Une agression un peu surréaliste s’est nouée dans la nuit de mercredi à jeudi, vers minuit, sur la place des Carmes, au centre-ville de Toulouse. Un homme qui passait par là a cru bon d’invectiver un automobiliste en train de quitter un stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Le ton est monté et le conducteur a prouvé qu’il n’avait pas l’usage de tous ses membres.

Pas de quoi calmer le pseudo-justicier de la voirie qui lui a asséné plusieurs coups en plein visage. L’alerte a été rapidement donnée et la brigade anticriminalité (BAC) a arrêté le suspect. Un homme de 31 ans dont l’éthylomètre trahira plus tard un taux de plus d’1 g d’alcool/litre de sang. Inconnu des services de police, il a été placé en dégrisement avant son audition sous le régime de la garde à vue.

Le jeune homme violenté, âgé de 25 ans, souhaite déposer plainte.
https://www.ladepeche.fr/2020/06/04/tou ... 917282.php
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 01 juin 2020 12:16 ......................................Australie: Engagés pour assouvir un fantasme, ils se trompent de maison...................................

Deux hommes ont été jugés pour avoir pénétré par effraction chez un homme, pensant avoir à faire à un client qui les avait engagés pour une prestation particulière.

Un Australien qui, armé d'une machette, avait été engagé pour entrer par effraction dans la maison d'un client, l'attacher et le caresser avec un balai a été déclaré non coupable, après s'être trompé d'adresse. Terrence Leroy, originaire de Sydney, et un associé, s'étaient présentés un dimanche matin de juillet à Goolgowi, une localité rurale de Nouvelle-Galles du Sud, armés et prêts à assouvir les fantasmes sexuels d'un client qui les avait contactés sur Facebook, selon des documents rendus publics par le tribunal de district de Nouvelle-Galles du Sud, comme le raconte le site australien News.com.

Prenant ces intrus pour un ami qui avait l'habitude de venir lui préparer son café, l'habitant de la maison où ils pénétrèrent a d'abord eu pour réflexe, en entendant un bruit, de lancer: "Casse toi! Il est trop tôt".

Mais quand les intrus ont annoncé le nom de leur client, l'homme encore dans son lit s'est empressé d'allumer la lumière, pour découvrir les deux compères dans sa chambre avec des machettes. Réalisant la méprise, un des deux associés a présenté ses excuses et serré la main de l'homme.

5 000 dollars si la prestation était "vraiment bonne":

Lors du procès, l'avocat de Terrence Leroy a affirmé qu'il n'avait nullement eu l'intention d'intimider qui que ce soit. "Il y avait un contrat commercial pour l'attacher et caresser avec un balai l'homme à moitié nu en sous-vêtements", a-t-il dit. Après s'être excusé et avoir pris congé, le duo était parti avec leur chauffeur à la bonne adresse. Mais en lieu et place d'une relation sexuelle, le client a préparé le petit-déjeuner et Terrence Leroy s'est endormi sur le canapé.

Appelée par l'habitant de la première maison, la police est arrivée peu de temps après. Le client était disposé à payer 5 000 dollars australiens (3 000 euros) si la prestation était "vraiment bonne", selon le tribunal.

Le juge Sean Grant s'est dit convaincu que Terrence Leroy s'était bien trompé d'adresse. "Les machettes étaient pour eux des accessoires. Le scénario n'était pas écrit et ils avaient toute latitude pour effectuer leur prestation", a-t-il reconnu. Poursuivi pour "intimidation", Terrence Leroy a été blanchi de toute infraction le 15 mai.
https://www.ladepeche.fr/2020/05/30/aus ... 909920.php

Vraiment un petit fait divers bien curieux. Ce quiproquo insolite pourrait presque inspirer une scène drôle dans un film tragi comique.
On dit souvent que les auteurs s'inspirent de faits et de situations réelles, ou quand l'étrangeté de la réalité dépasse l'imagination de l'auteur..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 04 mai 2020 19:14

encore , ce n'etait pas une sexagenaire ,portée sur la chose ;-)
PAS encore …
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 14 mai 2020 14:43 ................................................Confinement: Il se baigne déguisé en bouée et se fait verbaliser.............................................

Alors que la plage de l’Almanarre est toujours fermée au public à Hyères, dans le Var, ils ont tout de même voulu piquer une tête dans l’eau vendredi 8 mai.

La vidéo de la blague de deux baigneurs est devenue virale sur les réseaux sociaux et a été vue plus de 176 000 fois en 48 heures,raconte « Var-Matin ».

Il a « joué et a perdu », mais il n'a « aucun regret ». Dans les colonnes de Var-Matin, Pierre revient sur le défi qu'il s'est lancé avec un ami à quelques jours de la fin du confinement. Alors que la plage de l'Almanarre est toujours fermée au public à Hyères, dans le Var, ils ont tout de même voulu piquer une tête dans l'eau vendredi 8 mai. Mais ils ont adopté pour l'occasion une tenue bien particulière, puisqu'ils étaient déguisés… en bouées de balisage.

On ne sait pas s'ils pensaient vraiment tromper la vigilance des forces de l'ordre avec un tel accoutrement fait maison, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont bien amusé Internet. La vidéo de leur baignade a été vue plus de 176 000 fois en 48 heures entre vendredi et dimanche.

« Je sais que ce n'est pas sérieux par rapport au confinement, mais si ça peut faire sourire pas mal de monde et mettre un peu de gaieté pendant cette période, on paie volontiers notre amende », explique Pierre, pour qui cela « vaut largement les 135 euros ! »

Une cagnotte pour payer l'amende ?

Car les deux « bouées » n'ont pas réussi à esquiver l'amende. Ou du moins, l'un des compères y est parvenu, en s'enfuyant par la plage. Pierre, repéré rapidement par la police puisque la plage est surveillée par les forces de l'ordre, a été verbalisé. Mais il n'aura peut-être pas à passer à la caisse pour autant. « La chose qui est énorme, c'est que parmi les commentaires sur les réseaux sociaux certains proposent même de faire une cagnotte pour payer l'amende. Je suis content que l'on me pardonne ainsi mon infraction », ajoute le quinquagénaire.

Que les deux trublions se rassurent, ils n'auront bientôt plus à se déguiser de la sorte pour aller se baigner. Jean-Pierre Giran, le maire d'Hyères, a d'ores et déjà annoncé qu'il allait demander la réouverture de la plage au préfet après le déconfinement.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/insolite/confine ... 903_48.php

La route est restée fermée jusqu'au 29 Mai….Dimanche 30 Mai je suis passé en voiture ..
..sur les 4 km de route aucune place pour stationner ..comme si le covid était une blague ..
Les gens se sont précipités …beaucoup de 13..les flics devaient avoir des ordres pour ne pas verbaliser.
Peu de monde dans l'eau …pour les locaux l'eau est encore froide ..
Il y a longtemps on venait a pied avec notre bardat sur le dos la "route du sel" c'était le "chemin de sable"
Pas de route ..comme c'était peu fréquenté ..on venait faire de la chasse sous marine.. il y avait du poisson..
L'Almanarre est réputé pour les sports de voiles …
l'été tu peux passer ..mais comme Dimanche tu ne peux pas t'arrêter.
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »