L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 24 mai 2020 20:47 Lotus, toi et l'Agora me donnez l'impression d'être 2 cerbères sur ce fil, guettant la moindre réponse pour sauter à la gorge des gars. Nos opinions ne comptent pour rien dans le monde réel, c'est pas la peine d'être à l'affût et de répondre à chacun des posts avec lesquels vous n'êtes pas d'accord. Relax, pliez le PC, allez prendre une tisane et détendez vous, c'est juste un forum.
Non mais je rêve ... :]
Mais quelles opinions ? et basées sur quoi stp ? il n'y a pas l'ombre d'une analyse dans tes posts, juste des affirmations arbitraires fondées sur rien exclusivement destinées à pourrir un individu ... à part ça, rien, que dalle, pas un argument sensé

ah oui, ce n'est qu'un forum ... et tu espères quoi toi avec ta propagande merdique ?? tu es là pour influencer qui au juste avec tes articles qui ne reproduisent que des mensonges ... tes résumés et traductions orientés ou trafiqués ? c'est ce que tu appelles un débat serein ?

n'inverses pas les choses Jabar, c'est vous et seulement vous qui êtes dans une intox grossière ... on n'est pas censés accepter ça ici, quand bien même ça ne changera pas la face du monde
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 24 mai 2020 19:55
AAAgora a écrit : 24 mai 2020 19:09
.
Traduisez cela en graphique et nous verrons ce que il en va sortir.
Pourquoi vous ne me parlez pas du graphique de l'IHU qui est en ligne ci dessous et qui comprend toutes les données journalières ?
Comment s'appelle-t-il ce graphique ? Que mesure-t-il ?

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Bon Agora je laisse tomber car la discussion est totalement surréaliste là ... vous ne captez rien à rien ! ::d

Traduisez-ça en graphique ... ok ok .. je vous parle des résultats de HIER (votre fameux 1.83%) donc si je fais un "graphique" avec je vais obtenir un point ... la belle affaire ... :siffle:

Vous partez avec une de vos fixations psychopatesques sur la courbe qui représente les diverses estimations journalières ... et alors ... c'est quelque chose de magique pour vous ?

Une courbe n'apporte rien de plus que le tableau avec les valeurs que je sache.

Mais sinon je peux traduire l'idée importante que je voulais vous faire passer (sans aucun succès je le constate) : en terme de courbe puisque cela semble vous plaire ... cette courbe ne donne pas les taux de diffusion du virus quotidiens à Marseille mais seulement une estimation de ces taux ... pour connaitre la réalité il faudrait construire non pas la courbe seule mais un "tube" autour de cette courbe contenant point par point les "intervalles de fluctuation" pour chacun de taux calculés.

N'importe quel logiciel de statistique vous fait ça en deux coups de cuillère à pot mais comme Saint Didier est une grosse bille en maths (et qu'il ne recrute que des gens comme lui ... d'où la perte des habilitations Cnrs et Inserm) .... il ne faut pas compter sur eux pour nous faire proprement les choses.

Je vous résume ce que je vous démontre depuis un moment : votre 22% que vous brandissez comme une vérité absolue n'est pas du tout certain ... ce n'est qu’une approximation ! :hello:
;
Oui, mais à plus ou moins 10%, à savoir 24,20% ou 19%
Donc ou 19 positifs sur cent ou 24 positifs sur cent....la grandeur est la même.
Avez vous les données approximatives pour Paris ? Non, évidemment, alors taisez vous.
On arrête de tourner en rond, car vous n'avez rien, nada, nient.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 24 mai 2020 19:47
AAAgora a écrit : 24 mai 2020 19:15
.
Mon "riche" souslic, le pic de l'épidémie en France était justement fin mars 2020.(vous ne le savez pas ? c'est grave....)
Si vous connaissez un hôpital qui n'utilise pas le protocole de Raoult vous pouvez le mettre à jour en effaçant le nom.
C'est facile à faire, un seul clic.
Cela ne vous étonne pas que plusieurs hôpitaux de France l'utilisent sans faire de publicité grand public..il semblerait que ça soit interdit.!!!!
Ce qui me fait bien marrer c'est qu'en Mars moi le premier trouvait que la démarche de Saint Didier était intéressante ... de l'eau a coulé sous les ponts depuis vous savez ...
.
Quand vous n'avez rien à dire vous dites "je me marre"
Entretemps je constate que vous n'avez pas effacé aucun des hôpitaux de la liste;

"en Mars moi le premier trouvait que la démarche de Saint Didier était intéressante".....premier en quoi,, des que vous êtes arrivé vous avez attaqué d'emblée le Pr.Raoult, en le traitant de tous les noms.
Vous êtes moins que rien, souslic, un plouc qui se croit roi.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

https://www.medias24.com/publication-th ... 10574.html
Publication The Lancet sur la chloroquine: voici la réaction du Pr Jaâfar Heikel

L'étude de The Lancet a provoqué un séisme dans les milieux médicaux ainsi qu'au sein des opinions publiques. Cette étude d'observation agrégeant les données de registres correspondant à 96.000 cas dans le monde, compare des groupes de patients soignés à l'hydroxychloroquine et d'autres qui ne le sont pas. Les conclusions suscitent des doutes quant à son efficacité et des craintes quant aux effets indésirables, notamment l'arythmie ventriculaire qui était déjà connue.

Le 23 mai 2020 à 21:04
Modifié le 23 mai 2020 à 22:35

Le Maroc a mis en place un protocole de soins, le 20 mars dernier, où l'hydroxychloroquine est donnée aux patients atteints de Covid-19, en première intention et en association avec l'azythromycine, une molécule très répandue pour soigner les infections respiratoires.

Le ministre de la Santé s'était récemment félicité lors d'une interview télévisée, de ce qu'il estimait être l'efficacité de ce traitement au Maroc. De fait, les données marocaines montrent une grande amélioration des indicateurs, notamment le taux de létalité, le taux de guérison et la durée d'hospitalisation. Cette amélioration semble coïncider avec le recours à l'hydroxychloroquine.

L'article publié dans The Lancet, la prestigieuse revue britannique, pourrait battre en brèche la position marocaine.
Que fera le ministère marocain de la Santé qui avait suivi une recommandation de la commission scientifique et technique relative au Covid?
En attendant une décision officielle, nous avons contacté le Pr Jaâfar Heikel, épidémiologiste et infectiologue marocain, DG d'une clinique privée qui soigne les malades atteints du Covid dans le cadre d'un volontariat.
Le Pr Heikel nous a transmis la déclaration suivante qui sera d'ailleurs partagée par des groupes de médecins:

"Attention, il faut bien comprendre que ce n’est pas une étude clinique mais une analyse de registre de données de différents hôpitaux et pays ! C’est évidement une publication importante qu’il faut considérer pour ce qu’elle vaut ni plus ni moins. Mais si vous avez bien lu, ce n’est pas une étude ou un essai clinique mais l’analyse statistiques de données de registres !!!
"Il faut attendre la publication de la grande série mondiale celle de Raoult et celle d’autres équipes de différents pays (quand il s’agit de RCT vraiment mais pas d’analyse de données de dossiers informatisés). Par ailleurs essayez de voir les limites que eux mêmes reconnaissent dans leur étude:

1/ Ils ne peuvent associer la mortalité au traitement car ils n’ont pas d’autres info sur les MCV ou certains FR. En effet, lorsque certaines caractéristiques cliniques n’étaient pas informatisées sur les registres, les auteurs ont considéré qu’elles étaient absentes chez le patient ! Ceci est une hypothèse qui de facto biaise dans une certaine mesure l’analyse pronostic.

2/ Ils n’ont pas mesuré le segment QT !!!!

3/ Les patients sont de continents différents et avec des souches virales différentes (plusieurs variantes existent de virulence différente probablement et en Afrique c’est encore plus vrai).

4/ les posologies et durée de traitement diffèrent !

5/ Dernier point: plusieurs auteurs dont l'auteur principal reconnaissent être payés ou recevoir une rémunération ou des fonds par des laboratoires ou autres entreprises.

"Bien sûr, si cette étude statistiques se confirme par des essais cliniques avec des données de protocole identiques (stade maladie + posologie et durée de traitement approprié) cela voudrait dire que les millions de personnes Covid-19 qui ont pris l’hydroxychloroquine ont guéri spontanément ou par autre chose ?

"Honnêtement, je ne peux parler que de mon expérience avec 3.200 patients dans la région de Casablanca en coordination avec la direction régionale de la Santé de Casa Settat .Nous avons 94,3% de guérison, 5,7% de cas graves dont 2,8% de létalité. Par ailleurs, 0,8% d’effets indésirables sérieux et 12% d’effets indésirables mineurs.

"Ça, ce sont des faits même si évidement nos patients sont en moyenne plus jeunes (45 ans) et que nous traitons tout cas positif qui a été dépisté même asymptomatique.


Pr Jaafar Heikel

Épidémiologiste et spécialiste en Maladies infectieuses .
Économiste de la santé
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16104
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

souslic a écrit : 24 mai 2020 15:37
lotus95 a écrit : 24 mai 2020 14:58
il y a des veaux oui ... moi je les vois surtout chez ceux qui sont réduits à l'état de réceptacles à infos prémâchées livrées par des Bfm et autres merdias.

Mais il y a aussi des "intelligents" qui ne sont que dans le nombrilisme, les guerres de pouvoir et la vénalité, et qui sont prêts à diffuser de la merde en barre pour s'enrichir un peu plus ... là c'est au prix d'un plus grand nombre de malades et de morts
Et pour ces requins, le premier ennemi est dans les connaissances que les citoyens peuvent acquérir librement ; alors ils cherchent à tout décrédibiliser, tout diaboliser, invoquer des questions de compétence alors qu'un bon sens élémentaire et quelques efforts de recherche permettent de comprendre bien des choses

Le pouvoir, c'est l'information ... et dans un pays où 95% de l'information est diffusée par des oligarques, on ne peut pas se prétendre intelligent si on se cantonne à leur bouillie
on a beau jeu de fustiger les réseaux sociaux, c'est vrai qu'il y a tout et n'importe quoi ... mais ça reste la seule trace de démocratie au niveau de l'information, la seule chance d'avoir une forme de vérité en plus des quelques médias vraiment indépendants

Ce n'est pas pour rien que Raoult a choisi cette voie de diffusion, elle est accessible au plus grand nombre et en l'occurrence, on parle de leur santé
Et puis aussi on peut faire gober n'importe quoi aux nullos .... ::d ::d ::d


Nullos ,nullos ,comme vous y allez !
Des supporters qui se sont trop vite enflammés . Le propre des supporters c'est d'être souvent insupportables.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 24 mai 2020 22:11 https://www.medias24.com/publication-th ... 10574.html
Publication The Lancet sur la chloroquine: voici la réaction du Pr Jaâfar Heikel

L'étude de The Lancet a provoqué un séisme dans les milieux médicaux ainsi qu'au sein des opinions publiques. Cette étude d'observation agrégeant les données de registres correspondant à 96.000 cas dans le monde, compare des groupes de patients soignés à l'hydroxychloroquine et d'autres qui ne le sont pas. Les conclusions suscitent des doutes quant à son efficacité et des craintes quant aux effets indésirables, notamment l'arythmie ventriculaire qui était déjà connue.

Le 23 mai 2020 à 21:04
Modifié le 23 mai 2020 à 22:35

Le Maroc a mis en place un protocole de soins, le 20 mars dernier, où l'hydroxychloroquine est donnée aux patients atteints de Covid-19, en première intention et en association avec l'azythromycine, une molécule très répandue pour soigner les infections respiratoires.

Le ministre de la Santé s'était récemment félicité lors d'une interview télévisée, de ce qu'il estimait être l'efficacité de ce traitement au Maroc. De fait, les données marocaines montrent une grande amélioration des indicateurs, notamment le taux de létalité, le taux de guérison et la durée d'hospitalisation. Cette amélioration semble coïncider avec le recours à l'hydroxychloroquine.

L'article publié dans The Lancet, la prestigieuse revue britannique, pourrait battre en brèche la position marocaine.
Que fera le ministère marocain de la Santé qui avait suivi une recommandation de la commission scientifique et technique relative au Covid?
En attendant une décision officielle, nous avons contacté le Pr Jaâfar Heikel, épidémiologiste et infectiologue marocain, DG d'une clinique privée qui soigne les malades atteints du Covid dans le cadre d'un volontariat.
Le Pr Heikel nous a transmis la déclaration suivante qui sera d'ailleurs partagée par des groupes de médecins:

"Attention, il faut bien comprendre que ce n’est pas une étude clinique mais une analyse de registre de données de différents hôpitaux et pays ! C’est évidement une publication importante qu’il faut considérer pour ce qu’elle vaut ni plus ni moins. Mais si vous avez bien lu, ce n’est pas une étude ou un essai clinique mais l’analyse statistiques de données de registres !!!
"Il faut attendre la publication de la grande série mondiale celle de Raoult et celle d’autres équipes de différents pays (quand il s’agit de RCT vraiment mais pas d’analyse de données de dossiers informatisés). Par ailleurs essayez de voir les limites que eux mêmes reconnaissent dans leur étude:

1/ Ils ne peuvent associer la mortalité au traitement car ils n’ont pas d’autres info sur les MCV ou certains FR. En effet, lorsque certaines caractéristiques cliniques n’étaient pas informatisées sur les registres, les auteurs ont considéré qu’elles étaient absentes chez le patient ! Ceci est une hypothèse qui de facto biaise dans une certaine mesure l’analyse pronostic.

2/ Ils n’ont pas mesuré le segment QT !!!!

3/ Les patients sont de continents différents et avec des souches virales différentes (plusieurs variantes existent de virulence différente probablement et en Afrique c’est encore plus vrai).

4/ les posologies et durée de traitement diffèrent !

5/ Dernier point: plusieurs auteurs dont l'auteur principal reconnaissent être payés ou recevoir une rémunération ou des fonds par des laboratoires ou autres entreprises.

"Bien sûr, si cette étude statistiques se confirme par des essais cliniques avec des données de protocole identiques (stade maladie + posologie et durée de traitement approprié) cela voudrait dire que les millions de personnes Covid-19 qui ont pris l’hydroxychloroquine ont guéri spontanément ou par autre chose ?

"Honnêtement, je ne peux parler que de mon expérience avec 3.200 patients dans la région de Casablanca en coordination avec la direction régionale de la Santé de Casa Settat .Nous avons 94,3% de guérison, 5,7% de cas graves dont 2,8% de létalité. Par ailleurs, 0,8% d’effets indésirables sérieux et 12% d’effets indésirables mineurs.

"Ça, ce sont des faits même si évidement nos patients sont en moyenne plus jeunes (45 ans) et que nous traitons tout cas positif qui a été dépisté même asymptomatique.


Pr Jaafar Heikel

Épidémiologiste et spécialiste en Maladies infectieuses .
Économiste de la santé
;
Bonsoir Lotus,
Maroc : 7429 contaminés, 198 décès, taux de mortalité 2,66%
France : 144.921 contaminés, 28.367 décès, taux de mortalité 19,57 %.....soit plus de 7 fois qu'en Maroc

https://www.coronavirus-statistiques.co ... s-covid19/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24150
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par gare au gorille »

souslic a écrit : 24 mai 2020 15:37
lotus95 a écrit : 24 mai 2020 14:58
il y a des veaux oui ... moi je les vois surtout chez ceux qui sont réduits à l'état de réceptacles à infos prémâchées livrées par des Bfm et autres merdias.

Mais il y a aussi des "intelligents" qui ne sont que dans le nombrilisme, les guerres de pouvoir et la vénalité, et qui sont prêts à diffuser de la merde en barre pour s'enrichir un peu plus ... là c'est au prix d'un plus grand nombre de malades et de morts
Et pour ces requins, le premier ennemi est dans les connaissances que les citoyens peuvent acquérir librement ; alors ils cherchent à tout décrédibiliser, tout diaboliser, invoquer des questions de compétence alors qu'un bon sens élémentaire et quelques efforts de recherche permettent de comprendre bien des choses

Le pouvoir, c'est l'information ... et dans un pays où 95% de l'information est diffusée par des oligarques, on ne peut pas se prétendre intelligent si on se cantonne à leur bouillie
on a beau jeu de fustiger les réseaux sociaux, c'est vrai qu'il y a tout et n'importe quoi ... mais ça reste la seule trace de démocratie au niveau de l'information, la seule chance d'avoir une forme de vérité en plus des quelques médias vraiment indépendants

Ce n'est pas pour rien que Raoult a choisi cette voie de diffusion, elle est accessible au plus grand nombre et en l'occurrence, on parle de leur santé
Et puis aussi on peut faire gober n'importe quoi aux nullos .... ::d ::d ::d

Je crois que finalement comme nullos c'est surtout toi qui as l'air de te poser la. Des esprits raisonnés comme Aaagora et Lotus ont bien du courage à reprendre sans cesse leurs argumentation pour essayer d'ouvrir un peu ton esprit, mais je crois que c'est peine perdue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17648
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Kelenner »

AAAgora a écrit : 24 mai 2020 23:10
;
Bonsoir Lotus,
Maroc : 7429 contaminés, 198 décès, taux de mortalité 2,66%
France : 144.921 contaminés, 28.367 décès, taux de mortalité 19,57 %.....soit plus de 7 fois qu'en Maroc

https://www.coronavirus-statistiques.co ... s-covid19/
Agora vraiment il faut que tu arrêtes avec les chiffres ou que tu prennes des cours de stats car tu t’enfonces à chaque fois un peu plus. On ne peut en aucun cas comparer des pays qui ne testent pas dans les mêmes proportions, ne comptabilisent pas les morts de la même façon, ont des pyramides des âges et des systèmes médicaux totalement différents.. aucune comparaison n’est pertinente.

Par ailleurs les chiffres que donne le médecin marocain, parlant d’un échantillon qu’il reconnaît lui-même jeune et peu malade, sont médiocres voire carrément mauvais. Sans doute l’équipement des hôpitaux marocains n’y est-il pas étranger, en tout cas impossible d’y trouver le moindre effet positif de la chloroquine.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

gare au gorille a écrit : 24 mai 2020 23:12
souslic a écrit : 24 mai 2020 15:37

Et puis aussi on peut faire gober n'importe quoi aux nullos .... ::d ::d ::d

Je crois que finalement comme nullos c'est surtout toi qui as l'air de te poser la. Des esprits raisonnés comme Aaagora et Lotus ont bien du courage à reprendre sans cesse leurs argumentation pour essayer d'ouvrir un peu ton esprit, mais je crois que c'est peine perdue.
Des esprits raisonnés comme Aaagora et Lotus
::d ::d ::d ::d ::d

Vous êtes impayables vous là vraiment .... si pour vous des personnes aussi illogiques et incultes en sciences "raisonnent" alors oui je maintiens que Saint Didier a mis surtout dans sa poche des nullos totalement incapables de comprendre le niveau de manipulation des études de ce type.

Mais il sait très bien ce qu'il fait niveau manipulation ... pourquoi croyez vous qu'il préfère twitter aux congrès scientifiques ? ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Kelenner a écrit : 24 mai 2020 23:30
AAAgora a écrit : 24 mai 2020 23:10
;
Bonsoir Lotus,
Maroc : 7429 contaminés, 198 décès, taux de mortalité 2,66%
France : 144.921 contaminés, 28.367 décès, taux de mortalité 19,57 %.....soit plus de 7 fois qu'en Maroc

https://www.coronavirus-statistiques.co ... s-covid19/
Agora vraiment il faut que tu arrêtes avec les chiffres ou que tu prennes des cours de stats car tu t’enfonces à chaque fois un peu plus. On ne peut en aucun cas comparer des pays qui ne testent pas dans les mêmes proportions, ne comptabilisent pas les morts de la même façon, ont des pyramides des âges et des systèmes médicaux totalement différents.. aucune comparaison n’est pertinente.

Par ailleurs les chiffres que donne le médecin marocain, parlant d’un échantillon qu’il reconnaît lui-même jeune et peu malade, sont médiocres voire carrément mauvais. Sans doute l’équipement des hôpitaux marocains n’y est-il pas étranger, en tout cas impossible d’y trouver le moindre effet positif de la chloroquine.
Bah ... je laisse tomber toute explication de fond de mon coté ce Agora est un mur ... pour lui les maths se limitent à faire deux divisions ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 24 mai 2020 22:11 https://www.medias24.com/publication-th ... 10574.html
Publication The Lancet sur la chloroquine: voici la réaction du Pr Jaâfar Heikel

L'étude de The Lancet a provoqué un séisme dans les milieux médicaux ainsi qu'au sein des opinions publiques. Cette étude d'observation agrégeant les données de registres correspondant à 96.000 cas dans le monde, compare des groupes de patients soignés à l'hydroxychloroquine et d'autres qui ne le sont pas. Les conclusions suscitent des doutes quant à son efficacité et des craintes quant aux effets indésirables, notamment l'arythmie ventriculaire qui était déjà connue.

Le 23 mai 2020 à 21:04
Modifié le 23 mai 2020 à 22:35

Le Maroc a mis en place un protocole de soins, le 20 mars dernier, où l'hydroxychloroquine est donnée aux patients atteints de Covid-19, en première intention et en association avec l'azythromycine, une molécule très répandue pour soigner les infections respiratoires.

Le ministre de la Santé s'était récemment félicité lors d'une interview télévisée, de ce qu'il estimait être l'efficacité de ce traitement au Maroc. De fait, les données marocaines montrent une grande amélioration des indicateurs, notamment le taux de létalité, le taux de guérison et la durée d'hospitalisation. Cette amélioration semble coïncider avec le recours à l'hydroxychloroquine.

L'article publié dans The Lancet, la prestigieuse revue britannique, pourrait battre en brèche la position marocaine.
Que fera le ministère marocain de la Santé qui avait suivi une recommandation de la commission scientifique et technique relative au Covid?
En attendant une décision officielle, nous avons contacté le Pr Jaâfar Heikel, épidémiologiste et infectiologue marocain, DG d'une clinique privée qui soigne les malades atteints du Covid dans le cadre d'un volontariat.
Le Pr Heikel nous a transmis la déclaration suivante qui sera d'ailleurs partagée par des groupes de médecins:

"Attention, il faut bien comprendre que ce n’est pas une étude clinique mais une analyse de registre de données de différents hôpitaux et pays ! C’est évidement une publication importante qu’il faut considérer pour ce qu’elle vaut ni plus ni moins. Mais si vous avez bien lu, ce n’est pas une étude ou un essai clinique mais l’analyse statistiques de données de registres !!!
"Il faut attendre la publication de la grande série mondiale celle de Raoult et celle d’autres équipes de différents pays (quand il s’agit de RCT vraiment mais pas d’analyse de données de dossiers informatisés). Par ailleurs essayez de voir les limites que eux mêmes reconnaissent dans leur étude:

1/ Ils ne peuvent associer la mortalité au traitement car ils n’ont pas d’autres info sur les MCV ou certains FR. En effet, lorsque certaines caractéristiques cliniques n’étaient pas informatisées sur les registres, les auteurs ont considéré qu’elles étaient absentes chez le patient ! Ceci est une hypothèse qui de facto biaise dans une certaine mesure l’analyse pronostic.

2/ Ils n’ont pas mesuré le segment QT !!!!

3/ Les patients sont de continents différents et avec des souches virales différentes (plusieurs variantes existent de virulence différente probablement et en Afrique c’est encore plus vrai).

4/ les posologies et durée de traitement diffèrent !

5/ Dernier point: plusieurs auteurs dont l'auteur principal reconnaissent être payés ou recevoir une rémunération ou des fonds par des laboratoires ou autres entreprises.

"Bien sûr, si cette étude statistiques se confirme par des essais cliniques avec des données de protocole identiques (stade maladie + posologie et durée de traitement approprié) cela voudrait dire que les millions de personnes Covid-19 qui ont pris l’hydroxychloroquine ont guéri spontanément ou par autre chose ?

"Honnêtement, je ne peux parler que de mon expérience avec 3.200 patients dans la région de Casablanca en coordination avec la direction régionale de la Santé de Casa Settat .Nous avons 94,3% de guérison, 5,7% de cas graves dont 2,8% de létalité. Par ailleurs, 0,8% d’effets indésirables sérieux et 12% d’effets indésirables mineurs.

"Ça, ce sont des faits même si évidement nos patients sont en moyenne plus jeunes (45 ans) et que nous traitons tout cas positif qui a été dépisté même asymptomatique.


Pr Jaafar Heikel

Épidémiologiste et spécialiste en Maladies infectieuses .
Économiste de la santé
Ce n'est pas vous qui reprochez aux autre de soit disant faire du copié-collé ???? ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 24 mai 2020 21:38
souslic a écrit : 24 mai 2020 19:47

Ce qui me fait bien marrer c'est qu'en Mars moi le premier trouvait que la démarche de Saint Didier était intéressante ... de l'eau a coulé sous les ponts depuis vous savez ...
.
Quand vous n'avez rien à dire vous dites "je me marre"
Entretemps je constate que vous n'avez pas effacé aucun des hôpitaux de la liste;

"en Mars moi le premier trouvait que la démarche de Saint Didier était intéressante".....premier en quoi,, des que vous êtes arrivé vous avez attaqué d'emblée le Pr.Raoult, en le traitant de tous les noms.
Vous êtes moins que rien, souslic, un plouc qui se croit roi.
Coucou Agora ! ::d ::d ::d

Et tenez vos nerfs s'il vous plait ... ce n'est pas parce que j'ai démontré à de multiples reprises que vous maniez des chiffres sans jamais rien y comprendre qu'il fait être mal-poli (c'est pas votre truc les réflexions intellectuelles ... ce n'est pas grave ... à chaque son job).
Entretemps je constate que vous n'avez pas effacé aucun des hôpitaux de la liste
Euh ... vos pensiez que j'avais passé ma soirée d'hier à téléphoner à des hôpitaux ???
Vous êtes sérieux là ? :mdr3:

Ce que je voulais dire c'est que fin mai balancer une liste établie fin mars ça tient plus de la manipulation qu'autre chose.

En mars, même pour les scientifiques sérieux la démarche de Saint Didier était intéressante.
C'est après que les gens sérieux ont commencé à se poser de graves questions, notamment lorsqu'il a publié sa première étude qui tient du colossal foutage de gueule (sauf pour les neuneus qui ont tout gobé because i la dit lui m^me que c'était génial).

Je me souviens d'un reportage il y a un mois de ça dans un hôpital ou le personnel médical disait avoir arrêté de manière collégiale la chloroquine car ils n'en avait vu aucun effet probant (en mars ils l'utilisaient évidemment mais n'avaient pas encore assez de recul pour juger).

De toute façon réfléchissez un peu Agora ... avec les hôpitaux vous partez sur un terrain glissant.
Les hôpitaux accueillent des gens malades par définition ... et vu que Saint didier ne cesse de répéter que son traitement miracle n'est pas destiné aux malades mais en gros aux bien ,portants la chloroquine n'est donc pas destinée aux hopitaux ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Cher Agora !

Je vous fait une dernière réponse "scientifique" puis je laisse tomber cette approche avec vous car autant causer à un mur.
Vous ne connaissez absurdement rien à la démarche statistique mais visiblement vous ne voulez faire aucun effort pour apprendre (ceci dit si vous vous améliorez sur le sujet j'admet que ça va devenir gainant pour vous car alors vous allez comprendre que vos chiffres ainsi que ceux de votre maître ne veulent pas dire grand chose).
Oui, mais à plus ou moins 10%, à savoir 24,20% ou 19%
Donc ou 19 positifs sur cent ou 24 positifs sur cent....la grandeur est la même.
Chez vous du plus ou moins 10% donnerait une intervalle entre 19% et 24,2% ?
fichtre ... on est niveau CE2 là.
J'essayais de vous faire comprendre que votre 22% TOUT SEUL ne veut rien dire ... peut être que la vérité est 22% plus ou moins 10% (soit une réalité entre 12% et 32% alors).
Ce que vous ne captez pas c'est que la base en statistiques c'est que les résultats ne sont que des approximations plus ou moins quelque chose si vous préférez ... et que si vous n’évaluez pas ce quelque chose les résultats sont sans intérêts (comme les pseudos études de votre gourou).
C'est quand même par sorcier ce que j’explique, les premières notions sur ces choses là sont enseignées en 5ème ... faites un effort quand même ! ::d
Avez vous les données approximatives pour Paris ? Non, évidemment, alors taisez vous.
Quel beau raisonnement que voilà ... comme il n'y aurait pas de données parisiennes je devrai me taire et ne pas commenter vos données pourries qui ne veulent pas dire grand chose sur Marseille ?
Waou ... on atteint des sommets dans l’intelligence là.
On arrête de tourner en rond, car vous n'avez rien, nada, nient.
Et avec vos références sans queue ni tête aux absences de données parisiennes vous ne tournez pas en rond peut être ?
Je n'ai pas "rien" du tout ... rein c'est ce qu'il y a dans votre tête ::d
Je vous explique que vous raisonnez mal ... je parle de mon boulot là ... libre à vous d'en savoir plus qu'un spécialiste si cela vous fait plaisir et rassure votre croyance aveugle en l'autre pignouf marseillais ... qui ne cesse d'utiliser le public comme vous que l'on peut si facilement berner.

Bonne journée.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

"Honnêtement, je ne peux parler que de mon expérience avec 3.200 patients dans la région de Casablanca en coordination avec la direction régionale de la Santé de Casa Settat .Nous avons 94,3% de guérison, 5,7% de cas graves dont 2,8% de létalité. Par ailleurs, 0,8% d’effets indésirables sérieux et 12% d’effets indésirables mineurs.
Tiens ... ils sont tout à fait dans les proportions standard du Covid sans le moindre traitement .... :super:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

AAAgora a écrit : 24 mai 2020 19:22
berger141 a écrit : 24 mai 2020 18:50 Ajouter l'hôpital Raymond Poincaré à Garches.
.
Il y est déjà c'est Garches les Gonesse
Mais aussi l'hôpital Franco-britannique de Levallois
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »