L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 27 mai 2020 09:56
bister a écrit : 27 mai 2020 09:26 Tu t'es fait manipulé par ce Raoult et tu ne veux pas passer pour un con. C'est humain.
Mais bon, à un moment donné, il vaut mieux reconnaître que l'on s'est fait avoir, plutôt que persister comme tu le fais.

L'erreur est humaine, mais persister est diabolique.

Ah oui , le ga te sort la chloroquine et c'est une grosse manipulation, il prend le risque.. et en pluss bah il va mettre en application sûr le terrain sans plus attendre .. et c'est toujours de la manipulation

et dés qu'il parle de l'hydroxychloroquine suite à des essais chinois , alors là il a la meute (comme il dit) sur le palto mais c'est lui le manipulateur

Alors c'est agression sexuelle ou c'est la chloroquine .. ou c'est quoi ?...

Bister ... j'ai déjà donné le lien ici avec le "super" article chinois que Raoult a mis en avant fin février pour expliquer que les chinois avaient de super résultats ... retourne en arrière tu vas le trouver ... une page et demi de blabla pour expliquer en gros que la chloroquine c'est bien parce que.

Dès le tout début Saint Didier était dans la manipulation et le foutage de gueule.

Comme il était grillé ces derniers temps dans la communauté scientifique à cause de ses pratiques et que le type à un melon astronomique (j'ai lu hier qu'il est climatologue maintenant ... il expliquait pourquoi le réchauffement climatique serait faux ... il devient pitoyable lui vraiment) il a vu là un moyen pour prendre sa revanche sur le monde entier ... il a joué et il a perdu ... ça arrive.

Mais je constate qu'il est de plus en plus laché par son public car comme arguments "je suis le meilleur tous mes détracteurs sont des cons" ça lasse un peu et ça inquiète ceux qui ont encore deux ou trois neurones en fonctionnement ::d
.
C'est vrai que Raoult est grillé, mais pas à cause de ses pratique, mais parce qu'il n'est pas rentable comme scientifique.
C'est le fric qui commande n'oubliez pas. La science vertueuse n'existe pas.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

bister a écrit : 27 mai 2020 10:24 soustic :j'ai lu hier qu'il est climatologue maintenant ... il expliquait pourquoi le réchauffement climatique serait faux ... il devient pitoyable lui vraiment

Bah oui ,il est climatologue ... n'en déplaise aux écolo autoproclamés climatologues .. de pacotille
Intéressante votre réponse Bister ... donc pour vous n'importe qui peut se proclamer "expert" dans n'importe quel domaine ?

C'est la porte ouverte à toutes les dérives ça ... bravo :super:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 27 mai 2020 10:21
souslic a écrit : 27 mai 2020 09:49

Bonjour Bister :icon_clap:

Je mettais ces chiffres surtout pour voir si nos chers intégristes allaient nous sortir le coup de la densité ... Agora en a parlé avant toi ... mais ça m'amuse car quand il fait comparer avec Paris là l’argument de la densité de population n'est pas valable pour eux ::d

Sinon comparer Bouches-du-Rhône avec Var ou Alpes Maritimes ça a du sens quand même (surtout vu le paquet de vieux dans ce dernier département ... donc population bien plus à risque).

Mais là c'est aussi Gare au Gorille (je crois) qui réclamait il y a quelque jour des comparaisons "locales".

C'était une diversion pour essayer de ne pas parler des coins de Bordeaux, Toulouse, Rennes ... etc ... bien peuplés aussi avec des taux de décès inférieurs à ceux du département de Marseille.
Même le département de Lille (pas mal touché) fait mieux que les Bouches-du-Rhône (21.7 décès / 100.000 habitants).

Quoi qu'on fasse les chiffres ne sont pas en faveur des Bouches-du-Rhône ... c'est comme ça ... c'est révélateur.

Après la messe est dite ... depuis 3 mois que l'autre couillon nous bassine avec son traitement il avait largement le temps de prouver son efficacité et il ne l'a pas fait ... les études de par le monde se suivent et ses ressemblent, détectant au mieux aucun effet de la chloroquine.

La messe est dite ... reste plus que quelques intégristes à voir continuer leur "combat" contre vents et marées ...
.
Pourquoi vous n'avez pas évoqué la ville de Lyon et sa région, qui est bien plus comparable, par densité urbaine à Marseille et alentours ?
Rhône habitants 1,9 millions - 616 décès - Lyon 530 mile habitants - ? décès
Bouches du Rhône 2 millions d'habitants - 521 décès - Marseille 900.000 habitants - 157 décès

Le département du Rhône est le plus touché de la région, comme dans la région PACA, voire pour s'en convaincre :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 09066.html

Et tout le monde est d'accord pour reconnaître que les régions de l'est et du sud est ont été moins contaminés...et donc non comparables.
Bonjour Agora !

Ben tout simplement car il ne faut pas retourner perpétuellement la situation ... ce n'est pas moi qui affirme matin midi et soir que la situation est génialissime à Marseille grâce à Saint Didier ...

Si cela était vrai ça devrait se voir ... donc je cite à tour de bras des contre-exemples

Si son traitement si efficace et si massif, administré depuis 3 mois, fonctionnait ... ça devrait quand même se voir un jour non ? :mdr3:

Qu'il y ait des coins plus atteints que Marseille je ne le nie pas (à commencer par ces régions de l'Est qui elles sont atypiques dans le sens où elles se sont pris la pandémie dans les dents sans rien voir venir ... ce sont eux qui ont les pires taux de mortalité d'ailleurs, pire qu’en région parisienne).

Que veux tu c'est la fin de la récréation là, il va falloir t'y faire.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

souslic a écrit : 27 mai 2020 10:31
bister a écrit : 27 mai 2020 10:24 soustic :j'ai lu hier qu'il est climatologue maintenant ... il expliquait pourquoi le réchauffement climatique serait faux ... il devient pitoyable lui vraiment

Bah oui ,il est climatologue ... n'en déplaise aux écolo autoproclamés climatologues .. de pacotille
Intéressante votre réponse Bister ... donc pour vous n'importe qui peut se proclamer "expert" dans n'importe quel domaine ?

Bah il y en a beaucoup déjà d'accumulés des experts du climat avec leur simulations informatique , et je n'ai pas vue son spitch à ce sujet , mais il a le droit d'apporter sa petit idée là dessus

pourquoi les autres sont des Saint Ecolo irréfutables , irréfutés , pour la Sainte éternité ? .. en pluss ils font des projections sur 50 voir 100 ans comme ça personne ne peut les contredire sur leurs fuuuutur résultats , c'est commode, et surtout faut renouveler le parc auto au forceps

alors que Raoult , c'est ici , maintenant , du concret , les résultats sont à 2 mois
Modifié en dernier par bister le 27 mai 2020 10:45, modifié 1 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 27 mai 2020 10:24
souslic a écrit : 27 mai 2020 09:56

Bister ... j'ai déjà donné le lien ici avec le "super" article chinois que Raoult a mis en avant fin février pour expliquer que les chinois avaient de super résultats ... retourne en arrière tu vas le trouver ... une page et demi de blabla pour expliquer en gros que la chloroquine c'est bien parce que.

Dès le tout début Saint Didier était dans la manipulation et le foutage de gueule.

Comme il était grillé ces derniers temps dans la communauté scientifique à cause de ses pratiques et que le type à un melon astronomique (j'ai lu hier qu'il est climatologue maintenant ... il expliquait pourquoi le réchauffement climatique serait faux ... il devient pitoyable lui vraiment) il a vu là un moyen pour prendre sa revanche sur le monde entier ... il a joué et il a perdu ... ça arrive.

Mais je constate qu'il est de plus en plus laché par son public car comme arguments "je suis le meilleur tous mes détracteurs sont des cons" ça lasse un peu et ça inquiète ceux qui ont encore deux ou trois neurones en fonctionnement ::d
.
C'est vrai que Raoult est grillé, mais pas à cause de ses pratique, mais parce qu'il n'est pas rentable comme scientifique.
... dixit un grand scientifique expert en TVA ::d

Pour moi très clairement l'escroc dans cette affaire c'est Saint Didier ... tout ce qui lu ia été (méchamment) reproché ces 5 dernières années a été confirmé point par point... donc tout le monde n'est pas "pourri" dans les ciences bien heureusement (je laisse ces discours populistes aux complotistes).

Cnrs et Inserm ont enlevé leur habilitation pourquoi ?
Because lui et son équipe étaient incompétents dans l'analyse de leurs résultats ... pile poil ce qu'il s'est passé avec ses 3 études foireuses.

Interdiction de publication pourquoi ?
Parce qu'il avait bidonné des études ... et là sur 26 patients il en sort de l'étude 6 car ils ne guérissaient pas ... ça s'appelle comment ce genre de manipulation débile ?

Le plus marrant est quand m^me d'entendre ce fada se gausser des études "foireuses" qui ne sont pas randomisées ... les siennes non plus ... à ce stade là ça en devient limite psychiatrique !!!!
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

bister a écrit : 27 mai 2020 10:39
souslic a écrit : 27 mai 2020 10:31

Bah il y en a beaucoup déjà accumulés , et je n'ai pas vue son spitch à ce sujet , mais il a le droit d'apporter sa petit idée là dessus

pourquoi les autres sont des Saint Ecolo irréfutables , irréfutés , pour la Sainte éternité ? .. en pluss ils font des projections sur 50 voir 100 ans comme ça personne ne peut les contredire sur leurs fuuuutur résultats , c'est commode, et surtout faut renouveler le parc auto au forceps

alors que Raoult , c'est ici , maintenant , du concret , les résultats sont à 2 mois
A mais mon cher Saint Didier ne donne pas un simple avis en général ... il affirme ... il sait ... ::d

C'est quand même très inquiétant je trouve car ce type semble être persuadé de savoir tout sur tout (m^me en dehors de son domaine de compétence) ... donc pas étonnant qu'il se soit persuadé que son traitement était forcément le meilleur (au monde).

Vous savez pour tous les fans de Saint Didier qui ont une sainte horreur de tout ce qui est "théorique" (limite c'est un gros mot pour eux vu qu'ils n'en voient pas le moindre intérêt) ... allez faire un tour à la "mer de glace" dans les Alpes, c'est assez concret ça ?
Le glacier n'est plus que l'ombre de lui même ...

Bon ceci dit ce n'est pas le sujet ici si Agora me gronde en disant que je suis hors sujet il aura raison :XD:

PS: pour les "deux mois" oui je sais la grande idée de Saint Didier c'est qu'il ne peut pas faire les choses "proprement" car nous sommes dans l'urgence ... mais s'il fait pareil avec le réchauffement climatique c'est sur qu’en deux mois il ne verra rien ... donc il va dire que rien ne se passe, que c'est faux
Modifié en dernier par chercheur le 27 mai 2020 10:52, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tu n'y connais rien , donc c'est un peu normal que tu racontes n'importe quoi , on t'en veux pas , un ::d ::d ::d

et puis on va passer à la saison des cyclones donc c'est normal de lancer ses pronostics et de rassembler les mises
Modifié en dernier par bister le 27 mai 2020 10:55, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

souslic a écrit : 27 mai 2020 10:42
AAAgora a écrit : 27 mai 2020 10:24
.

Pour moi très clairement l'escroc dans cette affaire c'est Saint Didier ... tout ce qui lu ia été (méchamment) reproché ces 5 dernières années a été confirmé point par point... donc tout le monde n'est pas "pourri" dans les ciences bien heureusement (je laisse ces discours populistes aux complotistes).

Because lui et son équipe étaient incompétents dans l'analyse de leurs résultats ... pile poil ce qu'il s'est passé avec ses 3 études foireuses.

Parce qu'il avait bidonné des études ... et là sur 26 patients il en sort de l'étude 6 car ils ne guérissaient pas ... ça s'appelle comment ce genre de manipulation débile ?

Le plus marrant est quand m^me d'entendre ce fada se gausser des études "foireuses" qui ne sont pas randomisées ... les siennes non plus ... à ce stade là ça en devient limite psychiatrique !!!!
Cela dit, et c'est une vraie question que je me pose, si tu suis tout cela de très près, a-t-il vraiment tort, lui et un paquet d'autres, de remettre en cause l'étude publiée dans le Lancet en disant qu'elle est mal ficelée?
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

bister a écrit : 27 mai 2020 10:50 tu n'y connais rien , donc c'est un peu normal que tu racontes n'importe quoi , on t'en veux pas , un ::d ::d ::d
Tiens on dirait Saint Didier ... la plupart de ses "arguments "sont du type que ses détracteur sont des nuls ...

Si cela vous fait plaisir tant mieux pour vous :super:

En tout cas je note que pour les membres de sa secte Saint Didier serait aussi un climatologue de haut niveau :mdr3: :mdr3: :mdr3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Voila, les lobbys du milieu pharmaceutique ont gagné, ils vont pouvoir faire beaucoup d'argent avec un vaccin qui va nous coûter une fortune !
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Stounk a écrit : 27 mai 2020 10:54
souslic a écrit : 27 mai 2020 10:42

Cela dit, et c'est une vraie question que je me pose, si tu suis tout cela de très près, a-t-il vraiment tort, lui et un paquet d'autres, de remettre en cause l'étude publiée dans le Lancet en disant qu'elle est mal ficelée?
Bonjour !

Pour ma part j'ai regardé très en détails les 3 études de Saint Didier et face aux énormités (et erreurs) théoriques j'en ai déduit (mais ce n'est pas moi ce sont les statisticiens en général) que ses études ne prouvent rien du tout.

Celle du Lancet je n'ai pas regardé.
De ce que j’entends certains argument sont débiles (comme certains de Douste-Blazy) et d'autres doivent être vrais je suppose.

Mais comme l'avait dit Lotus il faut distinguer les conclusions des auteurs de l'étude et ce qu’en font les journalistes.
Quand des scientifiques disent "pas d'effet détecté" la traduction chez BFM peut être "c'est clair ça ne marche pas" ...

Nuance ... les 3 études de Saint Didier ne prouvent pas que son traitement ne fonctionnera pas ... elles ne prouvent mathématiquement rien du tout (on ne peut pas conclure).

Après nous sommes (et ceci après 3 mois de battage médiatique de Saint Didier un peu usant) dans la situation suivante :

1) est-il arrivé pendant tout ce temps (et avec tous les patients qu'ils avait sous la main) a donner une preuve scientifiquement valable que son traitement fonctionne ? NON

2) avait-il le temps et assez de monde pour le faire ? OUI

3) que disent les études de par le monde ? Aucune preuve de l’efficacité de la chloroquine ... soit elle est détectée sans effets soit dangereuse

Comme ils disent dans la police on a donc un faisceau de preuve très négatives actuellement concernant la chloroquine.
Vu qu'en plus le promoteur de ce traitement semble plus intéressé par faire le beau sur les réseaux sociaux que faire une étude carrée ... les jeux sont faits maintenant.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

capochef99 a écrit : 27 mai 2020 11:03 Voila, les lobbys du milieu pharmaceutique ont gagné, ils vont pouvoir faire beaucoup d'argent avec un vaccin qui va nous coûter une fortune !
Bien sur ... vaccin qui aussi bien ne servira à rien du tout car arrivant trop tard ... je reste très septique sur le fait que le vaccin serait vraiment un jackpot.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

il a été nul et désagréable hier face à Pujadas
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

souslic a écrit : 27 mai 2020 10:48
bister a écrit : 27 mai 2020 10:39

Bah il y en a beaucoup déjà accumulés , et je n'ai pas vue son spitch à ce sujet , mais il a le droit d'apporter sa petit idée là dessus

A mais mon cher Saint Didier ne donne pas un simple avis en général ... il affirme ... il sait ... ::d

C'est quand même très inquiétant je trouve car ce type semble être persuadé de savoir tout sur tout (m^me en dehors de son domaine de compétence) ... donc pas étonnant qu'il se soit persuadé que son traitement était forcément le meilleur (au monde).

Vous savez pour tous les fans de Saint Didier qui ont une sainte horreur de tout ce qui est "théorique" (limite c'est un gros mot pour eux vu qu'ils n'en voient pas le moindre intérêt) ... allez faire un tour à la "mer de glace" dans les Alpes, c'est assez concret ça ?

Bon ceci dit ce n'est pas le sujet ici si Agora me gronde en disant que je suis hors sujet il aura raison :XD:

PS: pour les "deux mois" oui je sais la grande idée de Saint Didier c'est qu'il ne peut pas faire les choses "proprement" car nous sommes dans l'urgence ... mais s'il fait pareil avec le réchauffement climatique c'est sur qu’en deux mois il ne verra rien ... donc il va dire que rien ne se passe, que c'est faux

Mais t'en as pas marre de cracher ta haine et de raconter n'importe quoi contre ce type qui a essayé de faire son boulot, c'est à dire combattre ce virus en plein cœur d'une épidémie qui partait au galop. Jamais le professeur Raoult n'est venu nous dire que son traitement était le meilleur au monde, il était le seul qui lui paraissait efficace à ce moment précis pour faire chuter la charge virale des gens infectés, il s'en est servi et il a eu bien raison de le faire. Les bilans des hôpitaux Marseillais témoignent en sa faveur et le flot de tes interventions haineuses contre cet homme n'y pourront rien changer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

gare au gorille a écrit : 27 mai 2020 12:54
souslic a écrit : 27 mai 2020 10:48

Mais t'en as pas marre de cracher ta haine et de raconter n'importe quoi contre ce type qui a essayé de faire son boulot, c'est à dire combattre ce virus en plein cœur d'une épidémie qui partait au galop. Jamais le professeur Raoult n'est venu nous dire que son traitement était le meilleur au monde, il était le seul qui lui paraissait efficace à ce moment précis pour faire chuter la charge virale des gens infectés, il s'en est servi et il a eu bien raison de le faire. Les bilans des hôpitaux Marseillais témoignent en sa faveur et le flot de tes interventions haineuses contre cet homme n'y pourront rien changer.
Coucou !

Ah bon ... j'ai du mal entendre alors quand il ne cessait de répéter qu'il était "le meilleur virologue du monde" ou bien encore qu'il ne voulait pas causer aux gens du Conseil Scientifique car "ils n'ont pas son niveau" ... ::d

A vous lire je dirai "n'importe quoi" ... mais je répète juste les conneries proférées par Saint Didier ... en l’occurrence qu'un type dont la spécialité est le domaine médical se lance dans de grandes affirmations qui relèvent de la climatologie ça me conforte juste dans l'idée que ce type adore parler de choses qu'il ne maitrise pas ... c'est tout :super:
Les bilans des hôpitaux Marseillais témoignent en sa faveur et le flot de tes interventions haineuses contre cet homme n'y pourront rien changer.
Bof ... les chiffres ne montrent rien de tel ... c'est plutôt vous là qui racontez n'importe quoi :taré1:

Mais la fin de la récré a été sifflée là ... vous devrez passer à autre chose.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »