Pour résumer un peu tout ça ... Saint Didier vs Le reste du Monde
Comme ça commence à être un peu usant et tourner grandement en boucle avec les membres de la secte de Sain Didier qui restent persuadés contre vents et marées que leur gourou a raison (grand bien leur fasse).
Pour ma part voilà la procédure honnête qu'aurait du suivre depuis bien longtemps Saint Didier si son objectif était vraiment de soigner des gens (et non de faire le buzz et régler ses comptes).
1) en février/ mars il a l’intuition de ce traitement (libre à lui).
2) au lieu de transformer immédiatement son intuition en
certitude (raisonnement plus sectaire que scientifique) et faire de pseudo études bidonnées pour plier la réalité à ses désirs il aurait du tout simplement dire "je propose un traitement j'espère qu’il va fonctionner, je fais de ce pas une étude bien ficelée avec groupe témoin et tout et tout".
Qu'on ne me dise pas qu'il n'avait pas le temps et que l'urgence justifie toutes les dérives ... avec le paquet de gens qui venaient à l'IHU comme on va à Lourdes à l'heure actuelle son étude serait bouclée et on serait à quoi s'en tenir ... et en plus il aurait pu avoir vraiment des arguments face à ses adversaires qui disent - à juste titre - que le type n'est pas rigoureux.
Donc Saint Didier a préféré rester dans l'empirique ... soit nous en sommes où actuellement ?
Ben nulle part.
Car tout le monde (même Agora) sera d'accord avec moi sur le fait qu'il n'y a que deux alternatives :
soit son traitement fonctionne
Et alors comme il n'a pas voulu faire d'étude sérieuse quel gâchis ... des gens meurent partout de part le monde du Covid alors que Saint Didier aurait pu les sauver s'il avait suivit un protocole d'étude normal au lieu de faire n'importe quoi et de se placer plus sur le terrain de l'homme politique que du scientifique.
soit son traitement ne fonctionne pas
(hypothèse à l'heure actuelle la plus probable suite aux études qui se sont multipliées de par le monde).
Et alors on perd du temps là ... cette obstination à brouiller les cartes et vouloir retourner la tête du grand public a donné de faux espoirs aux gens, en a tué d'autres par surdosages et a ralenti des études sérieuses car tout le monde voulait sa potion magique.
Donc vous voyez je ne suis pas en train de noyer le poisson là en parlant des intérêts financiers ou des études des autres ... je me borne à étudier ce qu'à fait Saint Didier ... et quoi que vale son traitement il me parait évident qu'il a toujours fait les mauvais choix ...
Il est vraiment trop dans son monde ce type ...où la règle de base est qu'il est le meilleur et que tous ses détracteurs sont des cons.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.