L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 04 juin 2020 22:03
AAAgora a écrit : 04 juin 2020 21:33
.
Un brave type ce Castan....si c'est lui dont vous parlez....l'immunité collective, les enfants, le confinement......

https://www.france24.com/fr/europe/2020 ... vit%C3%A9s
Il y en a 1499 autres a avoir signé ::d ::d ::d
.
Dont......Harvey Risch, référence de l'épidémiologie à Yale, qui défend le traitement précoce des patients infectés par le SARS-COV2, en utilisant le seul traitement dont l'efficacité et la sécurité ont été démontrées : l'hydroxychloroquine et l'azithromycine.
Modifié en dernier par AAAgora le 04 juin 2020 22:27, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 04 juin 2020 20:18
AAAgora a écrit : 04 juin 2020 18:54
.
Non, il l'a dit et répété, sa priorité était la pratique médicale et tant qu'il voyait que son traitement marchait il n'avait aucune raison de s'arrêter.
Priorité à la décontamination et à la vie des patients, qui pour vous ne sont que, au mieux, de cobayes.

troll, idioties, je vois que vous ne perdez pas vos habitudes.
Et comment ce grand génie "voyait " que son traitement fonctionnait ?
Juste parce qu'il l'avait décidé because il est une star ?

Je vois que vous ne perdez pas aussi vos habitudes en terme de crétinerie .... ::d
.
Et alé on continue........
Vous avez une personne, vous lui faites le test, il est positif, vous lui proposez un traitement.
Deux possibilité : 1) Il n'a pas de symptômes, le traitement va lui faire descendre rapidement la charge virale et il sera beaucoup moins contagieux pour les autres.
2) Il présente des symptômes, le traitement va également faire baisser la charge virale, il guérit et il évite d'aller en hospitalisation.

Le tout avec suivi médicale, scanners des poumons, radios du coeur pour la surveillance cardiaque, re-tests pour voir où en est l'infections......

C'est ainsi qu'il "voyait" que son traitement fonctionnait.

Je vous restitue le terme de crétin, vous pouvez l'emballer et le mettre sur votre table de nuit.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 04 juin 2020 13:44 A propos pour les rigolos qui expliquent qu'à Marseille les services d'urgences se tournent les pouces tellement le Saint Homme les a vidés grâce à sa potion magique (cliquer sur l'onglet capacité de réanimation) :
Une nouvelle fois y-a-t-il un miracle Marseillais ? 21% d'occupation des services de réanimation dans le département dus au CoviD.

Dans le département de Toulouse 7%, Bordeaux 8%, Rennes 5%, Lille à peu près identique sans IHU (22%), Nice 7% ... etc ... etc ... donc aucun miracle en vue.
vous êtes d'une mauvaise foi sans nom Souslic parce qu'on en a bien parlé 100 fois ici ... l'IHU n'a que 75 lits, et les autres hôpitaux n'appliquent pas le protocole ... vous vous souvenez ??

et parler de taux d'occupation sans parler de nombre d'hôpitaux/lits ni de nombre de cas ... c'est juste surréaliste ..consternant .. affligeant comme vous dites :content116 surtout de la part de quelqu'un qui se dit mathématicien et prend tout le monde de haut ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

AAAgora a écrit : 04 juin 2020 18:54
.
Non, il l'a dit et répété, sa priorité était la pratique médicale et tant qu'il voyait que son traitement marchait il n'avait aucune raison de s'arrêter.
Priorité à la décontamination et à la vie des patients, qui pour vous ne sont que, au mieux, de cobayes.

troll, idioties, je vois que vous ne perdez pas vos habitudes.

Je vois que vous ne perdez pas aussi vos habitudes en terme de crétinerie .... ::d
Juste une remarque sur la forme pour Souslic:
"en terme de crétinerie" n'est rien d'autre que l'argument d'un crétin ( ce que n'est pas Souslic, évidemment).
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 04 juin 2020 11:05 Oui, la critique de cette étude est un processus sain, même si à mon avis ce sont des problèmes qui sont plus liés à la clarté des méthodes. Il y a des dizaines d'études avant cela qui montrent que l'HC ne fonctionne pas, voire néfaste.
Cette remise en question d'une étude est sain, et quel contraste avec les études de Raoult, largement plus pourries mais jamais remises en cause, défendues becs et ongles. C'est la différence entre croyance et science.

C'est d'ailleurs le problème qu'ont les pro-Raoult quand ils tournent en dérision la méthode scientifique pour adopter une fois aveugle, cela résulte en un énorme gâchis car au final, personne n'est fixé. Les études démarrent et s'arrêtent. On ne peut pas généraliser l'administration d'un produit qui n'est pas prouvé, c'est aussi simple que cela. Personnellement je serais d'avis de définitivement tourner la page de l'HC car il y a d'autres traitements qui fonctionnent réellement. Mais l'égo...
on croit rêver ... il n'y a pas l'ombre d'une preuve pour l'instant que ce ne soit pas une gigantesque fraude, de nombreux pays ont contesté avoir communiqué leurs données, il y a des incohérences dans tous les sens et pas la moindre transparence, 120 scientifiques ont signé une lettre ouverte pour contester la rigueur de cette étude, un audit a démarré ... et toi tu nous parles de clarté des méthodes en renvoyant la balle dans le camp de Raoult comme s'il y avait comparaison possible.

Moi aussi je peux compiler des données bidons dans une base et leur faire dire ce que je veux ; fais la différence entre pratique médicale et recherche, entre patients en chair et en os et lignes de données, entre signaux cliniques et chiffres ... là tu es juste dans l'imaginaire quand Raoult est dans le concret, tu compares l'incomparable
On ne peut pas généraliser l'administration d'un produit qui n'est pas prouvé, c'est aussi simple que cela.
si si on peut, quand on n'a rien d'autre on traite avec ce qu'on a de plus pertinent ; dans un esprit sain et équilibré, ce qu'on ne peut pas faire, c'est de laisser crever les gens, c'est aussi simple que cela
Personnellement je serais d'avis de définitivement tourner la page de l'HC car il y a d'autres traitements qui fonctionnent réellement. Mais l'égo...
mais oui on sait bien que le seul objectif des scientistes est de faire taire la note discordante pour continuer à chercher pour chercher, et trouver tant qu'à faire des produits plus rentables que vraiment efficaces. Les produits dont tu parles ne sont que des solutions de dernier recours, rien à voir avec un traitement qui est administré en amont et qui évite complications, décès et séquelles.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 04 juin 2020 11:20
AAAgora a écrit : 04 juin 2020 11:12 .
Vous persistez, jabar.
En attendant le compte rendu final de Raoult, qui ne manquera pas d'être mis sur la table, concernant son action à l'IHU, vous pouvez vous amuser en lisant ce que pense un collectif de citoyens de tout le feuilleton.
C'est long....mais vous avez du temps.
http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... -livre-pas
Ah France Soir, référence en la matière :)
il y a pourtant tellement de bon sens, de logique et de vérité dans cet article ; je retiens ça entre autres :
Si cette molécule n'est pas la bonne, si elle ne sert à rien pour les formes graves du Covid-19, pourquoi soutenir alors le protocole du Docteur Raoult ? Il y a plusieurs raisons à cela :

Même si l'hydroxychloroquine ne sert peut-être à rien pour les formes graves, nous pouvons noter que l'administration précoce de l'association Azithromycine + Hydroxychloroquine induit une baisse de la charge virale chez les profils sans risques d'aggravation.
Et nous pensons que la baisse de cette charge virale induit une moindre contagiosité. Ainsi, nous pouvons faire l’hypothèse que le protocole du Professeur Raoult a permis d’éviter la contamination de nombreuses personnes, dont probablement certaines étaient susceptibles de contracter les formes graves.

En cela, ce protocole et les médecins qui l'ont appliqué, ont probablement sauvé de nombreuses vies.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 04 juin 2020 23:16
jabar a écrit : 04 juin 2020 11:05 Oui, la critique de cette étude est un processus sain, même si à mon avis ce sont des problèmes qui sont plus liés à la clarté des méthodes. Il y a des dizaines d'études avant cela qui montrent que l'HC ne fonctionne pas, voire néfaste.
Cette remise en question d'une étude est sain, et quel contraste avec les études de Raoult, largement plus pourries mais jamais remises en cause, défendues becs et ongles. C'est la différence entre croyance et science.

C'est d'ailleurs le problème qu'ont les pro-Raoult quand ils tournent en dérision la méthode scientifique pour adopter une fois aveugle, cela résulte en un énorme gâchis car au final, personne n'est fixé. Les études démarrent et s'arrêtent. On ne peut pas généraliser l'administration d'un produit qui n'est pas prouvé, c'est aussi simple que cela. Personnellement je serais d'avis de définitivement tourner la page de l'HC car il y a d'autres traitements qui fonctionnent réellement. Mais l'égo...
on croit rêver ... il n'y a pas l'ombre d'une preuve pour l'instant que ce ne soit pas une gigantesque fraude, de nombreux pays ont contesté avoir communiqué leurs données, il y a des incohérences dans tous les sens et pas la moindre transparence, 120 scientifiques ont signé une lettre ouverte pour contester la rigueur de cette étude, un audit a démarré ... et toi tu nous parles de clarté des méthodes en renvoyant la balle dans le camp de Raoult comme s'il y avait comparaison possible.

Moi aussi je peux compiler des données bidons dans une base et leur faire dire ce que je veux ; fais la différence entre pratique médicale et recherche, entre patients en chair et en os et lignes de données, entre signaux cliniques et chiffres ... là tu es juste dans l'imaginaire quand Raoult est dans le concret, tu compares l'incomparable
On ne peut pas généraliser l'administration d'un produit qui n'est pas prouvé, c'est aussi simple que cela.
si si on peut, quand on n'a rien d'autre on traite avec ce qu'on a de plus pertinent ; dans un esprit sain et équilibré, ce qu'on ne peut pas faire, c'est de laisser crever les gens, c'est aussi simple que cela
Personnellement je serais d'avis de définitivement tourner la page de l'HC car il y a d'autres traitements qui fonctionnent réellement. Mais l'égo...
mais oui on sait bien que le seul objectif des scientistes est de faire taire la note discordante pour continuer à chercher pour chercher, et trouver tant qu'à faire des produits plus rentables que vraiment efficaces. Les produits dont tu parles ne sont que des solutions de dernier recours, rien à voir avec un traitement qui est administré en amont et qui évite complications, décès et séquelles.
.
Bonsoir Lotus,
Une dernière pour la nuit.
Comment réaliser un cocktail au shaker ,
Un tiers de jabar, un tiers de souslic, un tiers de véran, vous agitez et ça sort de l'eau..... imbuvable.
.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 04 juin 2020 23:41 .
Bonsoir Lotus,
Un tiers de jabar, un tiers de souslic, un tiers de véran, vous agitez et ça sort de l'eau..... imbuvable.
Bonsoir Aagora,
quelle idée ... un par un, c'est déjà imbuvable :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

un point pour le professeur raoult
ceux qui ont publié l'étude contre la chloroquine se rétractent avouant avoir agi sur consignes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 05 juin 2020 07:28 un point pour le professeur raoult
ceux qui ont publié l'étude contre la chloroquine se rétractent avouant avoir agi sur consignes

Hé oui..Hier soir on pu voir Raoult comme un médecin qui soigne des malades .
:hello: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 04 juin 2020 23:59
AAAgora a écrit : 04 juin 2020 23:41 .
Bonsoir Lotus,
Bonsoir Aagora,
quelle idée ... un par un, c'est déjà imbuvable :mdr3:
Quelle classe.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 04 juin 2020 22:27

.
Et alé on continue........
Vous avez une personne, vous lui faites le test, il est positif, vous lui proposez un traitement.
Deux possibilité : 1) Il n'a pas de symptômes, le traitement va lui faire descendre rapidement la charge virale et il sera beaucoup moins contagieux pour les autres.
2) Il présente des symptômes, le traitement va également faire baisser la charge virale, il guérit et il évite d'aller en hospitalisation.

Le tout avec suivi médicale, scanners des poumons, radios du coeur pour la surveillance cardiaque, re-tests pour voir où en est l'infections......

C'est ainsi qu'il "voyait" que son traitement fonctionnait.

Je vous restitue le terme de crétin, vous pouvez l'emballer et le mettre sur votre table de nuit.
Bonjour Agora !

Il y a aussi une autre possibilité : faisant rien le résultat serait le même ... mais c'est bête car impossible de le savoir sans groupe de contrôle ... intellectuellement vous nê'tes vraiment pas exigeant ... ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 04 juin 2020 22:52
souslic a écrit : 04 juin 2020 13:44 A propos pour les rigolos qui expliquent qu'à Marseille les services d'urgences se tournent les pouces tellement le Saint Homme les a vidés grâce à sa potion magique (cliquer sur l'onglet capacité de réanimation) :

Une nouvelle fois y-a-t-il un miracle Marseillais ? 21% d'occupation des services de réanimation dans le département dus au CoviD.

Dans le département de Toulouse 7%, Bordeaux 8%, Rennes 5%, Lille à peu près identique sans IHU (22%), Nice 7% ... etc ... etc ... donc aucun miracle en vue.
vous êtes d'une mauvaise foi sans nom Souslic parce qu'on en a bien parlé 100 fois ici ... l'IHU n'a que 75 lits, et les autres hôpitaux n'appliquent pas le protocole ... vous vous souvenez ??

et parler de taux d'occupation sans parler de nombre d'hôpitaux/lits ni de nombre de cas ... c'est juste surréaliste ..consternant .. affligeant comme vous dites :content116 surtout de la part de quelqu'un qui se dit mathématicien et prend tout le monde de haut ... :naah:
Bonjour Lotus !

Entendre une menteuse comme vous parler de mauvaise foi c'est très comique ::d
Je répondais là à un "argument" des décérébrés de votre secte (revenant souvent) selon lequel les services d'urgence seraient vides ... c'est tout ... c'était un mensonge (de plus) ...

PS : euh la neuneu ce sont des pourcentages là donc votre "nombre de lits" est inclu dans le calcul ... il parait que vous avez un métier "dans les chiffres" ... ::d ::d ::d ... et si les services d’urgences étaient vides ce pourcentage devrait être quasiment à zéro, m^me quelqu'un d'aussi inculte scineitifuqement que vous pourrait le comprendre ...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Le monde selon Agora

Mon cher Agora je fais un post rien que pour vous.
Alors dans votre vision des choses nous vivrions dans un monde parfait si tout le monde était comme Saint Didier dans le pays (c'est-à-dire un grand chercheur modeste qui en plus sauve des vies).
Imaginons alors qu'il y ait 50 Raoult (ça fait flipper) ayant tout pouvoirs.
Que se serait-il passé ?

Phase 1 (début de la pandémie)

Bon là ça aurait pareil que ce que l'on a connu (pas de masque, impréparation) ... vu que les 50 Didier auraient dit avec un totale assurance que la gripette n'allait jamais sortir de Chine.

Phase 2 (arrivée de la pandémie en France)

Là les 50 Didier auraient fait un virage à 180 degrès en expliquant l'inverse, c'est à dire que nous sommes dans l'urgence, que la gripette remplit les fosses communes à grande vitesse et que donc on n'a pas le temps de faire d'études scientifiquement valable.

Didier1 aurait proposé la chloroquine et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier2 aurait proposé du zinc et ça marche parce qu'il est le meilleur (inspiration du Saint Didier de New-York, celui qui attend son procès).
Didier3 aurait proposé de se mettre à fumer et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier4 aurait proposé d'avaler chaque jour une boîte d'anti histaminiques et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier5 aurait proposé de faire des bains de siège dans une infusion de tilleul et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier6 aurait proposé de se mettre de l'artémisia dans le nez et ça marche parce qu'il est le meilleur.

Etc, etc .... dans cette médecine modèle "Louis XIV" chacun aurait donc proposé son petit traitement à la base de son "intuition" sans jamais au grand jamais avoir l'idée de le vérifier à l'aide de méthode mathématiques rigoureuses (à quoi bon puisque chacun a raison ... et puis nous sommes dans l'urgence ne l'oublions pas) ...

Bon ... et maintenant on fait quoi ?
On propose à chaque patient d’avaler tous les traitements ?
Ca risque de les tuer.

Ah ... j'ai une idée ... on fait un méga débat sur BFM avec tous les Didier et on dit que celui qui gueule le plus fort a raison :mdr3: :mdr3: :mdr3:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 04 juin 2020 22:15
souslic a écrit : 04 juin 2020 22:03

Il y en a 1499 autres a avoir signé ::d ::d ::d
.
Dont......Harvey Risch, référence de l'épidémiologie à Yale, qui défend le traitement précoce des patients infectés par le SARS-COV2, en utilisant le seul traitement dont l'efficacité et la sécurité ont été démontrées : l'hydroxychloroquine et l'azithromycine.
Pourquoi toujours botter en touche Agora ?

1500 professionnels qui signent une tribune en disant que les travaux de Saint Didier sont de la merde ça devrait faire réfléchir un peu non ?
Même ça n'arrive pas à remonter jusqu'à vos deux neurones ? :hehe: :hehe: :hehe:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »