L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 05 juin 2020 09:27
AAAgora a écrit : 04 juin 2020 22:15
.
Dont......Harvey Risch, référence de l'épidémiologie à Yale, qui défend le traitement précoce des patients infectés par le SARS-COV2, en utilisant le seul traitement dont l'efficacité et la sécurité ont été démontrées : l'hydroxychloroquine et l'azithromycine.
Pourquoi toujours botter en touche Agora ?

1500 professionnels qui signent une tribune en disant que les travaux de Saint Didier sont de la merde ça devrait faire réfléchir un peu non ?
Même ça n'arrive pas à remonter jusqu'à vos deux neurones ? :hehe: :hehe: :hehe:
.
Je vous ai cité une référence.
Le nombre est souvent gage de mauvaise qualité....voir le 96.000 patients de l'étude de The Lancet.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

On voit bien que Soulsic ne tient pas la route. Qu’il est dans l’insulte permanente et que son argumentation n’est jamais étayée si ce n’est par des études bidonnées dont on connaît tous l’orientation. Non la chloroquine ne guérit pas les malades une fois la maladie déclarée et dans un état grave. Oui la chloroquine permet de faire tomber rapidement la charge virale et donc de combattre effectivement le virus pour le patient et pour son entourage et c’est bien ce qu’a fait l’équipe marseillaise.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 05 juin 2020 09:23 Le monde selon Agora

Mon cher Agora je fais un post rien que pour vous.
Alors dans votre vision des choses nous vivrions dans un monde parfait si tout le monde était comme Saint Didier dans le pays (c'est-à-dire un grand chercheur modeste qui en plus sauve des vies).
Imaginons alors qu'il y ait 50 Raoult (ça fait flipper) ayant tout pouvoirs.
Que se serait-il passé ?

Phase 1 (début de la pandémie)

Bon là ça aurait pareil que ce que l'on a connu (pas de masque, impréparation) ... vu que les 50 Didier auraient dit avec un totale assurance que la gripette n'allait jamais sortir de Chine.

Phase 2 (arrivée de la pandémie en France)

Là les 50 Didier auraient fait un virage à 180 degrès en expliquant l'inverse, c'est à dire que nous sommes dans l'urgence, que la gripette remplit les fosses communes à grande vitesse et que donc on n'a pas le temps de faire d'études scientifiquement valable.

Didier1 aurait proposé la chloroquine et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier2 aurait proposé du zinc et ça marche parce qu'il est le meilleur (inspiration du Saint Didier de New-York, celui qui attend son procès).
Didier3 aurait proposé de se mettre à fumer et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier4 aurait proposé d'avaler chaque jour une boîte d'anti histaminiques et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier5 aurait proposé de faire des bains de siège dans une infusion de tilleul et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier6 aurait proposé de se mettre de l'artémisia dans le nez et ça marche parce qu'il est le meilleur.

Etc, etc .... dans cette médecine modèle "Louis XIV" chacun aurait donc proposé son petit traitement à la base de son "intuition" sans jamais au grand jamais avoir l'idée de le vérifier à l'aide de méthode mathématiques rigoureuses (à quoi bon puisque chacun a raison ... et puis nous sommes dans l'urgence ne l'oublions pas) ...

Bon ... et maintenant on fait quoi ?
On propose à chaque patient d’avaler tous les traitements ?
Ca risque de les tuer.

Ah ... j'ai une idée ... on fait un méga débat sur BFM avec tous les Didier et on dit que celui qui gueule le plus fort a raison :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
C'est votre défaut, vouloir toujours s'appuyer sur la quantité au lieu de la qualité.
Cela montre la banalité de votre esprit, plus il y en a et plus ça fait vrai.
ça doit être une déformation de votre métier.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 04 juin 2020 23:16 on croit rêver ... il n'y a pas l'ombre d'une preuve pour l'instant que ce ne soit pas une gigantesque fraude, de nombreux pays ont contesté avoir communiqué leurs données, il y a des incohérences dans tous les sens et pas la moindre transparence, 120 scientifiques ont signé une lettre ouverte pour contester la rigueur de cette étude, un audit a démarré ... et toi tu nous parles de clarté des méthodes en renvoyant la balle dans le camp de Raoult comme s'il y avait comparaison possible.
3 des auteurs se sont rétractés. A ce stade, l'étude est clairement disqualifiée. Au moment ou j'écrivais, j'en étais resté à cette incohérence entre continents mais maintenant, effectivement l'étude est à jeter. Lancet s'est appuyé sur les données fournies par Surgisphere qui elle, refuse de confier ses données à un comité de revue.
Mais j'en retiens quand même quelques trucs. Non, le big pharma n'est pas omnipotent et ne manipule pas tout ce qui est publié.
La rétractation d'études est un truc courant, cela prend une allure de scandale car le monde avait les yeux braqués sur cette étude.
Mais une étude ratée ne signifie pas que l'HC fonctionne. Jusqu'à maintenant on a surtout la preuve du contraire.
Quant aux études de Raoult, je ne reviens pas dessus, elles n'ont aucune crédibilité pour de nombreuses raisons déjà évoquées.

J'ai plus de confiance en des institutions et des chercheurs ouverts aux questions et à la critique, et capables de se remettre en cause. Raoult ne satisfait aucun des critères les plus basiques de recherche.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 05 juin 2020 09:51
souslic a écrit : 05 juin 2020 09:27

Pourquoi toujours botter en touche Agora ?

1500 professionnels qui signent une tribune en disant que les travaux de Saint Didier sont de la merde ça devrait faire réfléchir un peu non ?
Même ça n'arrive pas à remonter jusqu'à vos deux neurones ? :hehe: :hehe: :hehe:
.
Je vous ai cité une référence.
Le nombre est souvent gage de mauvaise qualité....voir le 96.000 patients de l'étude de The Lancet.
Si, le nombre est gage de qualité. Pas dans le cas de cette étude, mais en général. Il y a des médicaments qui n'ont prouvé aucune efficacité quand ils ont été testés sur des centaines ou des milliers de personnes. Mais qui ont montré une efficacité (ou nocivité) quand ils ont été testés sur plusieurs années et administrés à des centaines de milliers de personnes. Tout le monde ne réagit pas de la même façon à un médicament et tirer une tendance est long et fastidieux.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

A jabar et souslic en particulier :

Maintenant que le travail à l'IHU, la stratégie du Professeur Raoult se met en place pour communiquer ce qui a été fait à Marseille :

Voici une vidéo sur l'opération des tests (plus de 136.000) bien nécessaire pour détecter les positifs.

https://www.mediterranee-infection.com/ ... -du-decor/

Bien entendu il y en aura d'autres, pour culminer avec le compte rendu final.
.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Il y a longtemps que je ne lis plus tes liens.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 05 juin 2020 09:10
lotus95 a écrit : 04 juin 2020 22:52
vous êtes d'une mauvaise foi sans nom Souslic parce qu'on en a bien parlé 100 fois ici ... l'IHU n'a que 75 lits, et les autres hôpitaux n'appliquent pas le protocole ... vous vous souvenez ??

et parler de taux d'occupation sans parler de nombre d'hôpitaux/lits ni de nombre de cas ... c'est juste surréaliste ..consternant .. affligeant comme vous dites :content116 surtout de la part de quelqu'un qui se dit mathématicien et prend tout le monde de haut ... :naah:
Bonjour Lotus !

Entendre une menteuse comme vous parler de mauvaise foi c'est très comique ::d
Je répondais là à un "argument" des décérébrés de votre secte (revenant souvent) selon lequel les services d'urgence seraient vides ... c'est tout ... c'était un mensonge (de plus) ...

PS : euh la neuneu ce sont des pourcentages là donc votre "nombre de lits" est inclu dans le calcul ... il parait que vous avez un métier "dans les chiffres" ... ::d ::d ::d ... et si les services d’urgences étaient vides ce pourcentage devrait être quasiment à zéro, m^me quelqu'un d'aussi inculte scineitifuqement que vous pourrait le comprendre ...
Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui assène des affirmations arbitraires sans source, donc :

1) d'où viennent vos chiffres ? comment sont t-ils calculés ? à un instant précis ou en moyenne sur une période ?
quand on est mathématicien, on est précis (en principe)

2) vous êtes en flagrant délit de crétinerie ... ne parlons même pas de vos compétences en analyse

- vous prenez le cas de 2 villes : l'une avec 1000 lits , l'autre avec 2000 , et dans chacune 200 patients admis aux urgences
dans le 1er cas, on a un taux d'occupation de 20% ; dans le 2ème : 10%
dans cette configuration, on ne prouve pas une mauvaise gestion de la ville 1, mais une capacité moindre

- toujours avec 2 villes à même capacité hospitalière de 1000 lits : l'une avec 1 000 cas confirmés, l'autre avec 2000 ;
et une gravité nécessitant recours aux urgences évaluée à 10% des cas ; 1er cas : taux d'occupation 10% / 2ème cas : 20%
dans cette configuration, on ne prouve pas une mauvaise gestion de la ville 2, mais un taux de circulation du virus plus important

Voilà, voilà .. c'est basique Souslic, je vous renvoie votre "neuneu", navrant d'avoir à rappeler des règles de calcul élémentaire à un "mathématicien"; soit vous êtes totalement incompétent, soit vous n'êtes qu'un menteur qui cherche à désinformer, à vous de choisir ...
en attendant, votre taux d'occupation ne veut rien dire à plusieurs titres ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 05 juin 2020 10:54 Il y a longtemps que je ne lis plus tes liens.
.
Je m'en fous, mais après il vous faudra éviter de dire n'importe quoi.

et en voici n'autre :

https://www.mediterranee-infection.com/ ... fferences/

La première parlait des tests de dépistage, la deuxième parle des soins et des études randomisés.

Et ce sont deux professeurs de l'IHU qui relatent comment ils ont travaillé.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 05 juin 2020 11:03

Bonjour Lotus !

Je répondais là à un "argument" des décérébrés de votre secte (revenant souvent) selon lequel les services d'urgence seraient vides ... c'est tout ... c'était un mensonge (de plus) ...

PS : euh la neuneu ce sont des pourcentages là donc votre "nombre de lits" est inclu dans le calcul ... il parait que vous avez un métier "dans les chiffres" ... ::d ::d ::d ... et si les services d’urgences étaient vides ce pourcentage devrait être quasiment à zéro, m^me quelqu'un d'aussi inculte scineitifuqement que vous pourrait le comprendre ...
Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui assène des affirmations arbitraires sans source, donc :

1) d'où viennent vos chiffres ? comment sont t-ils calculés ? à un instant précis ou en moyenne sur une période ?

2) vous êtes en flagrant délit de crétinerie ... ne parlons même pas de vos compétences en analyse

- vous prenez le cas de 2 villes : l'une avec 1000 lits , l'autre avec 2000 , et dans chacune 200 patients admis aux urgences
dans cette configuration, on ne prouve pas une mauvaise gestion de la ville 1, mais une capacité moindre

- toujours avec 2 villes à même capacité hospitalière de 1000 lits : l'une avec 1 000 cas confirmés, l'autre avec 2000 ;
et une gravité nécessitant recours aux urgences évaluée à 10% des cas ; 1er cas : taux d'occupation 10% / 2ème cas : 20%
dans cette configuration, on ne prouve pas une mauvaise gestion de la ville 2, mais un taux de circulation du virus plus important

Voilà, voilà .. c'est basique Souslic, je vous renvoie votre "neuneu", navrant d'avoir à rappeler des règles de calcul élémentaire à un "mathématicien"; soit vous êtes totalement incompétent, soit vous n'êtes qu'un menteur qui cherche à désinformer, à vous de choisir ...
en attendant, votre taux d'occupation ne veut rien dire à plusieurs titres ... :naah:
.
Bonjour Lotus,
Sur le site de l'IHU il y a deux videos de deux professeurs qui communiquent sur le travail effectué, sur les tests de dépistage et sur les soins et études de recherche.
Il y a une évidente stratégie de communication qui aboutira au compte rendu final.

https://www.mediterranee-infection.com/ ... fferences/
.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

gare au gorille a écrit : 05 juin 2020 09:53 On voit bien que Soulsic ne tient pas la route. Qu’il est dans l’insulte permanente et que son argumentation n’est jamais étayée si ce n’est par des études bidonnées dont on connaît tous l’orientation. Non la chloroquine ne guérit pas les malades une fois la maladie déclarée et dans un état grave. Oui la chloroquine permet de faire tomber rapidement la charge virale et donc de combattre effectivement le virus pour le patient et pour son entourage et c’est bien ce qu’a fait l’équipe marseillaise.
Et non Gare au Gorille ... je 'lai longuement argumenté par le passé mais les études de Saint Didier sont bidonnées ... 1800 professionnels viennent de dénoncer de telles pratiques (300 de plus que hier) ...

Après comme tous les membres de sa secte vu que vous ne devez pas savoir ce que démontrer veut dire ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 05 juin 2020 11:03

Bonjour Lotus !

Bonjour,

Mais arrêtez de parler pour rien dire Lotus ... vous n'êtes pas une scientifique c'est criant au vu de vos messages sans queue ni tête ... je vous le redit on explique ici de temps en temps que dans le coin de Marseille les urgences seraient vides ... j'ai juste montré le contraire (et vous aviez la source).

Simple non ??? (mais m^me rester focalisée sur un sujet aussi simple que ça vous n'y arrivez pas, faut que vous dériviez sans cesse ... ::d ).

Sinon bravo vous maitrisez aussi bien les pourcentages que mon fiston de sixième ... vous frôlez le doctorat là :ghee:

PS : pour vos accusations du début vous aviez le lien et les explications ... mais même ça vous n'êtes pas capable de le comprendre (que dis-je de le lire tout simplement) ...
Modifié en dernier par chercheur le 05 juin 2020 13:02, modifié 1 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 05 juin 2020 10:52 A jabar et souslic en particulier :

Maintenant que le travail à l'IHU, la stratégie du Professeur Raoult se met en place pour communiquer ce qui a été fait à Marseille :

Voici une vidéo sur l'opération des tests (plus de 136.000) bien nécessaire pour détecter les positifs.

Dites moi Agora ... vous en rêvez la nuit de votre "compte rendu final" ???? ::d ::d ::d
Modifié en dernier par chercheur le 05 juin 2020 12:28, modifié 1 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 05 juin 2020 09:58
souslic a écrit : 05 juin 2020 09:23 Le monde selon Agora

Mon cher Agora je fais un post rien que pour vous.
Alors dans votre vision des choses nous vivrions dans un monde parfait si tout le monde était comme Saint Didier dans le pays (c'est-à-dire un grand chercheur modeste qui en plus sauve des vies).
Imaginons alors qu'il y ait 50 Raoult (ça fait flipper) ayant tout pouvoirs.
Que se serait-il passé ?

Phase 1 (début de la pandémie)

Bon là ça aurait pareil que ce que l'on a connu (pas de masque, impréparation) ... vu que les 50 Didier auraient dit avec un totale assurance que la gripette n'allait jamais sortir de Chine.

Phase 2 (arrivée de la pandémie en France)

Là les 50 Didier auraient fait un virage à 180 degrès en expliquant l'inverse, c'est à dire que nous sommes dans l'urgence, que la gripette remplit les fosses communes à grande vitesse et que donc on n'a pas le temps de faire d'études scientifiquement valable.

Didier1 aurait proposé la chloroquine et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier2 aurait proposé du zinc et ça marche parce qu'il est le meilleur (inspiration du Saint Didier de New-York, celui qui attend son procès).
Didier3 aurait proposé de se mettre à fumer et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier4 aurait proposé d'avaler chaque jour une boîte d'anti histaminiques et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier5 aurait proposé de faire des bains de siège dans une infusion de tilleul et ça marche parce qu'il est le meilleur.
Didier6 aurait proposé de se mettre de l'artémisia dans le nez et ça marche parce qu'il est le meilleur.

Etc, etc .... dans cette médecine modèle "Louis XIV" chacun aurait donc proposé son petit traitement à la base de son "intuition" sans jamais au grand jamais avoir l'idée de le vérifier à l'aide de méthode mathématiques rigoureuses (à quoi bon puisque chacun a raison ... et puis nous sommes dans l'urgence ne l'oublions pas) ...

Bon ... et maintenant on fait quoi ?
On propose à chaque patient d’avaler tous les traitements ?
Ca risque de les tuer.

Ah ... j'ai une idée ... on fait un méga débat sur BFM avec tous les Didier et on dit que celui qui gueule le plus fort a raison :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
C'est votre défaut, vouloir toujours s'appuyer sur la quantité au lieu de la qualité.
Cela montre la banalité de votre esprit, plus il y en a et plus ça fait vrai.
ça doit être une déformation de votre métier.
Vous me décevez Agora .... que trouvez vous à redire ?

J'ai juste imaginé ce qui semble être un monde idéal selon vos critères ... c'est-à-dire aucune logique, aucune vérification, juste de l’intuition et bien entendu valider les idées de celui qui a la plus grande gueule ... ::d ::d ::d

Ceci dit certaines personnes ont juste besoin de suivre dans la vie un führer et quoi qu'il fasse il a raison ... ça rassure ...ça évite de réfléchir ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 05 juin 2020 12:18
AAAgora a écrit : 05 juin 2020 10:52 A jabar et souslic en particulier :

Dites mi Agora ... vous en rêvez la nuit de votre "compte rendu final" ???? ::d ::d ::d
.
Pas du tout, mais je suis agréablement surpris de la stratégie de l'IHU qui met en avant une communication grand public, claire et exhaustive de comment ils ont travaillé pour aboutir aux résultats qu'on connait.
La mise en avant des deux professeurs montre le visage de l'équipe de professionnels qui ont participé à cette aventure marseillaise.
A votre place je commencerais à me faire des soucis sur tout ce que vous avez déversé sur l'IHU et sur le Pr. Raoult.
.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »