Je reposte ... Jabar n'a pas osé répondre
il y en a qui s'insurgent contre ceux qui gueulent le plus fort, et qui jouent à flooder au maximum pour noyer les posts des contradicteurs
et quand ce n'est pas ça, c'est insultes et jugements à 2 balles ... qui ramènent le débat au ras du plancher
Moi ce qui me choque le plus dans l'affaire Lancet, c'est le côté ultra grossier et too much de l'histoire : comment est ce qu'on peut croire que des scientifiques renommés et une revue comme le Lancet se laissent aussi bêtement avoir par une boite douteuse aux X domiciliations, en sommeil pendant X temps et "réveillée" juste en mars 2020, avec une call girl en DV ...
c'est digne d'un scénario pourri de téléfilm américain
Aucune vérification ...ni par les auteurs
, ni par Lancet
qui peut croire qu'on rédige un papier en express sur la base de données dont on ne sait pas la provenance, avec 0 communication avec les sources ?? il faut être un peu demeuré pour croire à cette version des choses, surtout qu'on pouvait largement s'attendre au buzz que ça a provoqué
Il est peut être justement là le point central, le buzz ... c'est là qu'il faut chercher à qui tout cela profite ... manipulation boursière, alibi contre les actions en justice, manipulation de l'opinion qui ne retiendra que ce qui a fait du bruit .... les hypothèses sont nombreuses
Je ne relie pas cette histoire scabreuse à l'efficacité du protocole de Raoult ... c'est une synergie qui fonctionne, pas juste une molécule ;
de ce côté, les études m'ont convaincue, même sans groupe contrôle ; les preuves d'efficacité sont dans les données elles mêmes :
il suffit de relever que la charge virale tombe en moins de 8 jours pour plus de 90% des individus...qui sont non seulement guéris, mais en plus ne sont plus contagieux
il suffit aussi de comparer les durées d'hospitalisation de patients comparables entre hôpitaux, ça c'est ultra simple et ça a le mérite d'être une démarche plus collaborative que cette bataille de com débile à laquelle on assiste depuis plus de 2 mois.
Mais si j'avais été dans le "camp adverse" et que je voulais prouver que le protocole est inefficace, j'aurais fait une étude qui reproduit strictement ses conditions, c'est le seul moyen pour le démontrer de façon incontestable ; et ça n'aurait pas pris 2 mois
Les nombreux détracteurs ne se sont pas orientés vers les solutions les plus simples d'en finir avec ce protocole ... ils se sont privés de la satisfaction de prouver aux yeux du monde entier que le Dr Raoult n'était qu'un "charlatan" ... pourquoi ?